WordPress 3.0 - Je ne peux pas attendre!

logo wordpress

Je ne suis pas un technicien de formation ou de nature, donc je suis toujours à la recherche d'outils qui me permettent de jouer dans la communauté tech. Il y a deux ans et demi, j'ai découvert WordPress, et pour moi, cela a changé la donne.

En utilisant WordPress comme système de gestion de contenu, nous pouvons concevoir des sites Web simples à utiliser et d'aspect professionnel pour nos petites entreprises clientes. La liste sans cesse croissante de plugins nous a permis de créer des sites de plus en plus robustes, avec des fonctionnalités comparables à des sites personnalisés disponibles à des prix nettement plus élevés. - Donc, pour le dire gentiment, je suis un fan de WordPress.

À chaque mise à jour, il y a de plus en plus de fonctionnalités qui facilitent mon travail et simplifient la vie de nos clients. Et maintenant, WordPress 3.0 devrait sortir lundi. À quel point cette nouvelle version sera-t-elle meilleure? Les premiers rapports des testeurs bêta suggèrent de nouvelles fonctionnalités formidables:

  • Types de publication personnalisés: Dans l'ancienne version, vous pouviez créer des articles et des pages, maintenant vous pouvez créer des formats supplémentaires pour des types d'informations spécifiques, des témoignages, des FAQ, des profils de clients ou d'employés, la liste des possibilités est aussi longue que les types d'entreprises qui pourraient l'utiliser.
  • Messages de l'auteur: Sur les blogs multi-auteurs comme celui-ci, chaque auteur peut avoir son propre «style». Bien que les propriétaires de sites doivent toujours contrôler l'apparence et la convivialité pour maintenir l'intégrité de la marque, cela devrait permettre un peu plus de personnalité. Je suis vraiment enthousiasmé par cette fonctionnalité particulière pour le rondelle blog alors que chaque membre de mon équipe commence à écrire de plus en plus de contenu.
  • Gestion des menus: Dans l'ancienne version, les pages de commande et les sous-pages devaient être gérées dans chaque article. Ajouter une page était facile, mais la placer au bon endroit sur la navigation pouvait être pénible, surtout si vous aviez plusieurs pages. Avoir un principal
  • Widgets de pied de page de la barre latérale: Nous utilisons fréquemment les thèmes de presse Studio en raison de cette fonctionnalité qui nous permet de créer des pieds de page riches en contenu qui apparaissent sur chaque page. Je suis ravi de voir cela inclus dans la version 3.0 en standard.
  • Fusion d'un site unique et d'un multisite: Bien que mes clients ne s'en soucient pas, cela va être une énorme amélioration pour nous, car nous ajoutons de plus en plus de sites. Le passage au format MU nous permettra de mettre à jour les plugins et le contenu une seule fois, pas encore et encore !

Il y a tellement d'autres fonctionnalités intéressantes avec cette mise à niveau ! J'ai hâte de tous les essayer. J'aimerais savoir ce que vous préférez lorsque vous commencez à travailler avec la dernière version.

Un commentaire

  1. 1

    * DONT_KNOW * Il sera intéressant de voir quelle «saveur» de MU ils intègrent. Le multi-domaine n'était pas une fonctionnalité principale de MU et était difficile à implémenter (nous avons fait une implémentation sur 14 sites) et certaines fonctionnalités n'étaient pas aussi fluides (comme l'installation des plugins sur tous les réseaux ne semblait jamais fonctionner). Je mettrais en garde contre l'utilisation de MU pour héberger plusieurs clients dans la même instance, cela vous obligerait à déplacer TOUS les clients dans le cas où l'un d'entre eux aurait besoin d'être migré vers un environnement de serveur plus rapide, ou s'ils voulaient éventuellement héberger le leur.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

WordPress 3.0 – I Can’t Wait!

I am  not a techy by training or nature, so I am always looking for tools which allow me to play in the tech community.  Two and a half years ago, I discovered WordPress, and for me it was a game changer.

Using WordPress as a content management system, we can design, professional looking, simple to use websites for our small business clients.  The ever growing list of plugins has allowed us to create more and more robust sites, with features comparable to custom-designed sites available at significantly higher price points.  – So to put it mildly, I am a WordPress Fan.

With each update, there are more and more features which make my job easier and simplify the lives of our clients.   And now, WordPress 3.0 is scheduled for release on Monday.    How much better will this new version be?   The early reports from the Beta testers hints at some terrific new features:

  • Custom Post Types: In the old version you could create posts and pages, now you can create additional formats for specific types of information, testimonials, FAQ’s, customer or employee profiles, the list of possiblities is as long as the types of companies who might use it.
  • Author Posts: On multi author blogs like this one, each author can have their own “style” .  While site owners should still control over all look and feel to maintain brand integrity, this should allow for a bit more personality to come through.   I am really excited about this particular feature for the roundpeg blog as each member of my team begins to write more and more content.
  • Menu Management: In the older version, ordering pages and sub pages had to be managed within each post.  Adding a page was easy, but getting it into the correct spot on the navigation could be a pain, especially if you had multiple pages.  Having one main
  • Sidebar Footer Widgets: We frequently use Studio press themes because of this feature which allows us to create content rich  footers which appear on each page.  I am excited to see this included into 3.0 as a standard.
  • Merging Single Site and Multisite: While my clients won’t care, this is going to be a huge improvement for us, as we add more and more sites.  Switching to a MU format will allow us to update plugins and content once, not over and over again!

There are so many other exciting features with this upgrade!  I can’t wait to try them all.  Would love to know what you like best as you begin to work with the newest version.

One comment

  1. 1

    *DONT_KNOW* It will be interesting to see what ‘flavor’ of MU they integrate. Multi-domain was not a core feature of MU and was difficult to implement (we did a 14 site implementation) and some of the features weren’t as smooth (like installing the plugins across all networks never seemed to work). I would caution against using MU to host multiple clients in the same instance, it would require you to move ALL clients in the event that one needed migrated to a faster server environment, or they wanted to eventually host their own.

Leave a Reply