Comment mettre à jour une barre latérale d'événements WordPress à partir d'iCal à l'aide de Google Agenda (et d'autres Google Fun!)

Cette semaine, j'ai signé mon site personnel pour Google Apps. Je reçois une montagne de spam depuis que mon adresse e-mail n'a pas changé depuis des années et mon hôte (même si je les aime) facturera 1.99 $ par adresse e-mail pour la protection anti-spam, ce qui Gmail le fait gratuitement. De plus, avec Gmail, vous travaillez avec des algorithmes créés par des millions d'autres utilisateurs, donc c'est assez précis!

Badge Google Talk

Il y a eu des avantages supplémentaires à passer à Google Apps que je ne savais pas, cependant! Le premier est la possibilité d'intégrer l'application de messagerie instantanée de Google, appelée Talk, directement dans ma barre latérale via un Badge Google Talk.

Google Notifier

De plus, j'ai maintenant Google Notifier, qui m'alerte lorsque j'ai un e-mail et, à partir d'aujourd'hui, s'intègre à Google Apps et m'alerte également lorsque j'ai des événements d'agenda. C'est une super petite application.

Synchronisation iCal de Google Agenda

Peut-être que la plus grande nouvelle de cette semaine a été lorsque mon ami, Bill, a publié un article sur la prise en charge de CalDav par Google Agenda et la possibilité de synchroniser iCal et Google Agenda. C'est assez simple:

  1. Ouvrir les préférences iCal
  2. Ajouter un compte
  3. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe Google
  4. Entrez votre adresse de calendrier:
    https://www.google.com/calendar/dav/youremail@
    votredomaine.com/user

Google ical

Je ne voulais pas partager mon calendrier principal sur ma barre latérale WordPress, j'ai donc ajouté un autre calendrier à mon calendrier Google, puis je l'ai ajouté à iCal également. Il y a instructions pour synchroniser vos agendas secondaires avec iCal. C'est simplement une URL différente.

Intégration WordPress de Google Agenda

La dernière étape consiste à installer le Plugin WordPress pour Google Agenda pour ajouter un widget à votre barre latérale qui analyse et affiche les événements de votre calendrier. Il y a cependant quelques nuances avec ce plugin, auxquelles il convient de prêter attention:

  1. Inscrivez-vous pour Données Google API Key, vous en aurez besoin pour entrer dans les paramètres du plugin.
  2. Lorsque vous entrez l'adresse XML pour le flux de votre calendrier, assurez-vous de remplacer le dernier nœud de l'URL par «complet» afin que l'adresse ressemble à ceci:
    http://www.google.com/calendar/feeds/youremail@
    votredomaine% 40group.calendar.google.com / public / full
  3. Le widget affiche le mois et la date assez moche. Cela est dû au formatage dans le JavaScript et il peut être facilement modifié. Dans functions.js à la ligne 478, vous trouverez le formatage de la date. Si vous souhaitez afficher la date dans un format différent, vous pouvez modifier la chaîne de sortie. Exemple:
    dateString = displayTime.toString ('jjjj, MMMM jj, aaaa');
  4. Le titre du widget n'est pas affiché conformément à WordPress API et la fonctionnalité de widget par défaut. Quelqu'un a été assez gentil pour publier la correction à ce sujet dans Google Code, mais elle n'a pas encore été publiée. Voici des instructions sur le code à remplacer pour corriger les problèmes de titre du widget.

Avec cela entièrement intégré, je peux maintenant utiliser Google Notifier ou iCal et ajouter un événement qui s'affichera sur ma barre latérale! Le temps nécessaire dépend de vos paramètres de synchronisation entre iCal et Google.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    C'était génial. J'ai essayé de nombreux calendriers d'événements, je n'en ai trouvé aucun approprié. Le plugin Google wpng était idéal à l'exception des points ci-dessus. Et, je n'ai aucune connaissance des scripts. Donc…
    Ma gratitude sincère.
    Anand.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

How to Update a WordPress Event Sidebar from iCal using Google Calendar (and other Google Fun!)

This week I signed my personal site up for Google Apps. I’ve been getting a mountain of Spam since my email address hasn’t changed in years and my host (though I love them) will charge $1.99 per email address for Spam Protection, something that Gmail does for free. As well, with Gmail, you’re working with algorithms built by millions of other users so it’s quite accurate!

Google Talk Badge

There’s been additional benefits to moving to Google Apps that I did not realize, though! The first is the ability to integrate Google’s Instant Messaging application, called Talk, directly in my sidebar via a Google Talk Badge.

Google Notifier

As well, I’ve now got Google Notifier, which alerts me when I have email and, as of today, integrates with Google Apps and alerts me when I have calendar events as well. It’s a great little application.

Google Calendar iCal Synchronization

Perhaps the biggest news this week was when my friend, Bill, posted about Google Calendar’s support of CalDav and the ability to synchronize iCal and Google Calendar. It’s pretty simple:

  1. Open iCal Preferences
  2. Add an Account
  3. Enter your Google Email Address and Password
  4. Enter your Calendar address:https://www.google.com/calendar/dav/[email protected]
    yourdomain.com/user

I didn’t want to share my primary calendar on my WordPress sidebar, so I added another Calendar to my Google Calendar and then add it to iCal as well. There are directions for synching your secondary calendars with iCal. It’s simply a different URL.

Google Calendar WordPress Integration

The last step is to install the Google Calendar WordPress Plugin to add a widget to your Sidebar that parses and displays the events from your Calendar. There are some nuances with this plugin, though, that should be paid attention to:

  1. Sign up for a Google Data API Key, you’ll need it to enter into the Plugin’s settings.
  2. When you enter the XML address for your Calendar’s feed, be sure you replace the last node of the url with ‘full’ so that the address looks like this:http://www.google.com/calendar/feeds/[email protected]
    yourdomain%40group.calendar.google.com/public/full
  3. The widget displays the month and date pretty ugly. This is due to formatting in the JavaScript and it can be easily modified. In functions.js at line 478, you will find the formatting of the date. If you’d like to have the date displayed in a different format, you can modify the output string. Example: dateString = displayTime.toString('dddd, MMMM dd, yyyy');
  4. The widget title is not displayed in accordance with WordPress API and default widget functionality. Someone was nice enough to post the correction for this in Google Code but it’s not been released yet. Here are directions on what code to replace to correct the widget title issues.

With this fully integrated, I can now utilize Google Notifier or iCal and add an event that will display on my sidebar! The amount of time it takes depends on your synchronization settings between iCal and Google.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    That was great. Tried many event calendars, found none suitable. The Google wpng plugin was ideal except for the points above. And, I have zero knowledge of scripting. So…
    My heartfelt Gratitude.
    Anand.

  3. 3

Leave a Reply