Comment vérifier, surveiller et réparer facilement les liens brisés dans WordPress

Vérificateur de liens brisés WordPress

Martech Zone a subi plusieurs itérations depuis son lancement en 2005. Nous avons changé de domaine, migré le site vers nouveaux hôtes, et renommé plusieurs fois.

Il y a maintenant plus de 5,000 10,000 articles ici avec près de XNUMX XNUMX commentaires sur le site. Garder le site en bonne santé pour nos visiteurs et pour les moteurs de recherche pendant cette période a été tout un défi. L'un de ces défis consiste à surveiller et à corriger les liens rompus.

Liens défectueux sont horribles - pas seulement à cause de l'expérience des visiteurs et de la frustration de ne pas voir les médias, de pouvoir lire la vidéo ou d'être livrés sur une page 404 ou un domaine mort ... mais ils reflètent également mal votre site dans son ensemble et peuvent nuire à votre recherche autorité moteur.

Comment votre site accumule les liens brisés

Obtenir des liens rompus est assez courant sur les sites. Cela peut se produire de nombreuses façons - et elles devraient toutes être surveillées et corrigées:

  • Migrer vers un nouveau domaine - Si vous migrez vers un nouveau domaine et ne configurez pas correctement vos redirections de manière dynamique, les anciens liens dans vos pages et vos publications échoueront probablement.
  • Mettre à jour votre structure de permalien - Lorsque j'ai initialement publié mon site, nous avions l'habitude d'inclure l'année, le mois et la date dans nos URL. J'ai supprimé cela parce qu'il datait du contenu et pouvait avoir des effets néfastes sur le classement de ces pages parce que les moteurs de recherche considéraient souvent les structures de répertoires comme l'importance d'un article.
  • Sites externes expirant ou ne redirigeant pas - Parce que j'écris sur des outils externes et que je recherche beaucoup, il y a un risque que ces entreprises fassent faillite, soient acquises ou puissent changer la structure de leur propre site sans rediriger correctement leurs liens.
  • Média supprimé - les liens vers des ressources multimédias qui n'existent peut-être plus produisent des lacunes dans les pages ou des vidéos mortes que j'ai incluses dans des pages et des articles.
  • Liens de commentaire - les commentaires des blogs personnels et des services qui n'existent plus sont répandus.

Bien que les outils de recherche disposent généralement d'un robot d'exploration qui identifie ces problèmes sur un site, cela ne facilite pas l'identification du lien ou du support qui comporte des erreurs et de les résoudre. Certains outils font également un travail terrible en suivant les redirections valides.

Heureusement, les gens de WPMU et Gérer WP - deux incroyables cabinets de support WordPress - ont développé un excellent plugin WordPress gratuit qui fonctionne de manière transparente pour vous alerter et vous fournir un outil de gestion pour mettre à jour vos liens et vos médias rompus.

Vérificateur de liens brisés WordPress

au jugement, Plug-in du vérificateur de lien cassé est bien développé et facile à utiliser, vérifiant vos liens internes, externes et médiatiques sans être trop gourmand en ressources (ce qui est très important). Il existe une tonne d'options de paramètres qui peuvent également vous aider: à quelle fréquence ils doivent vérifier, à quelle fréquence vérifier chaque lien, quels types de médias vérifier et même qui doit être alerté.

paramètres du vérificateur de liens rompus

Vous pouvez même vous connecter à l'API Youtube pour vérifier les listes de lecture et les vidéos Youtube. C'est une fonctionnalité unique que la plupart des robots d'exploration manquent.

Le résultat est un tableau de bord facile à utiliser de tous vos liens, liens rompus, liens avec avertissements et redirections. Le tableau de bord vous indique même s'il s'agit d'une page, d'un article, d'un commentaire ou d'un autre type de contenu dans lequel le lien est intégré. Mieux encore, vous pouvez réparer le lien sur-le-champ!

Vérificateur de liens brisés

Il s'agit d'un plugin exceptionnel et indispensable pour tout site WordPress qui souhaite offrir une expérience utilisateur supérieure et optimiser son site pour un maximum de résultats de recherche. Pour cette raison, nous l'avons ajouté à notre liste de meilleurs plugins WordPress!

Vérificateur de liens brisés WordPress Meilleurs plugins WordPress pour les entreprises

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How To Easily Check, Monitor, And Fix Broken Links in WordPress

WordPress Broken Link Checker

Martech Zone has gone through multiple iterations since launching in 2005. We’ve changed our domain, migrated the site to new hosts, and re-branded multiple times.

There are now over 5,000 articles here with almost 10,000 comments on the site. Keeping the site healthy for our visitors and for search engines in that time has been quite the challenge. One of those challenges is monitoring and correcting broken links.

Defective links are awful – not just from a visitor experience and the frustration of not seeing the media, being able to play the video, or being delivered to a 404 page or dead domain… but they also reflect poorly on your overall site and can hurt your search engine authority.

How Your Site Accumulates Broken Links

Getting broken links is pretty common in sites. There are a ton of ways that it can happen – and they should all be monitored and corrected:

  • Migrating to a new domain – If you migrate to a new domain and don’t properly set up your redirects dynamically, old links in your pages and posts will likely fail.
  • Updating your permalink structure – When I originally published my site, we used to include the year, month, and date in our URLs. I removed that because it dated the content and may have had adverse effects on the ranking of those pages because search engines often thought of directory structures as the importance of an article.
  • External sites expiring or not redirecting – Because I write about external tools and research a ton, there’s a risk that those businesses will go under, be acquired, or may change their own site structure without properly redirecting their links.
  • Media removed – links to media resources that may no longer exist produce gaps in pages or dead videos that I’ve included in pages and posts.
  • Comment Links – comments from personal blogs and services that no longer exist are prevalent.

While search tools typically have a crawler that identifies these issues on a site, it doesn’t make it any easier to identify the link or media that’s erroring and go in and fix it. Some tools do a terrible job of actually following valid redirects as well.

Thankfully, the folks at WPMU and Manage WP – two incredible WordPress support firms – developed a great, free WordPress plugin that works seamlessly to alert you and provide you with a management tool to update your broken links and media.

WordPress Broken Link Checker

The Broken Link Checker plugin is well developed and easy to use, checking your internal, external, and media links without being too resource-intensive (which is very important). There are a ton of settings options that can help you as well – from how often they should be checking, how often to check each link, what types of media to check, and even who should be alerted.

broken link checker settings

You can even connect to the Youtube API to verify Youtube playlists and videos. This is a unique feature that most crawlers actually miss.

The result is an easy-to-use dashboard of all of your links, broken links, links with warnings, and redirects. The dashboard even provides you information on whether it’s a page, post, comment, or other type of content that the link is embedded in. Best of all, you can repair the link right then and there!

broken link checker

This is an outstanding plugin and a must-have for every WordPress site that wants to provide a superior user experience and to optimize their site for maximum search results. For that reason, we’ve added it to our list of best WordPress plugins!

WordPress Broken Link Checker Best WordPress Plugins for Business

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.