WordPress rel = "prev" et rel = "next"

google webmaster s

Il y a quelques années, les gens affinaient leurs pages en utilisant une technique appelée nofollow. Fondamentalement, si vous écriviez rel = "nofollow" dans une balise d'ancrage (un lien), la théorie était que le moteur de recherche ignorerait ce lien et ignorerait la page suivante. Il a été largement utilisé par des sites comme Wikis et dans les commentaires afin que les liens modifiés par l'utilisateur ne soient pas abusés et suivis.

Les consultants en moteurs de recherche ont rapidement réalisé à quel point ces types de liens étaient utiles, en les saupoudrant dans les liens de la page afin que certains liens aient une pondération plus importante que d'autres. La pratique s'appelait sculpture de page et a finalement été méprisé par Google.

J'ai encore utilisé nofollow sur mes liens de pagination (ce sont les liens suivants et précédents) sur le site. De cette façon, mes pages (2, 3, 4, etc.) ne seraient pas incluses dans les résultats de recherche. Je l'ai fait par une modification que j'ai trouvée sur Services Web Katz Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

La semaine dernière, Google a fourni une mise à jour où les liens de pagination peuvent être codés avec rel = "next" et rel = "prev" dans les balises d'ancrage. Heureusement, les fonctions (qui devraient être ajoutées au fichier functions.php de votre thème) sont assez faciles à modifier. Les voici avec la mise à jour.

Personnalisation des liens de la page suivante:

function mtb_next_posts_link ($ label = 'Page suivante', $ max_page = 0) {global $ paged, $ wp_query; if (! $ max_page) {$ max_page = $ wp_query-> max_num_pages; } if (! $ paginé) $ paginé = 1; $ page suivante = intval ($ paginé) + 1; if ((! is_single ()) && (empty ($ paged) || $ nextpage> = $ max_page)) {echo '> a rel = "next" href = "'; next_posts ($ max_page); echo '" title = "Page suivante - Aller à la page '. $ Nextpage.'"> '. preg_replace ('/ & ([^ #]) (?! [az] {1,8};) /', '& $ 1', $ label). '> / a>'; }}

Personnalisation des liens de la page précédente:

function mtb_previous_posts_link ($ label = 'Page précédente') {global $ paged; if ((! is_single ()) && ($ paged> 1)) {$ prevpage = intval ($ paged) - 1; echo '> a rel = "prev" href = "'; previous_posts (); echo '" title = "Page précédente - Aller à la page'. $ prevpage. '">'. preg_replace ('/ & ([^ #]) (?! [az] {1,8};) /', '& $ 1', $ label). '> / a>'; }}

Ajoutez ces fonctions à functions.php puis utilisez la fonction dans votre index.php et d'autres pages où des liens de pagination sont utilisés. C'est tout ce qu'il faut pour implémenter cette nouvelle fonctionnalité sur votre site ou blog WordPress - quelque chose que je recommande vivement! Espérons que les développeurs de WordPress implémenteront ce changement dans l'application principale. À ce jour, ils n'ont pas accordé beaucoup d'attention à l'optimisation des moteurs de recherche, donc je ne retiens pas mon souffle.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Merci pour le super message. Malheureusement, je ne comprends pas comment mettre en œuvre cela ... Je vais donc prier (et faire une petite recherche sur Google) pour qu'il existe un plug-in qui le fasse pour moi ...

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

WordPress rel=”prev” and rel=”next”

Quite a few years ago, folks would fine-tune their pages using a technique called nofollow. Basically, if you wrote rel=”nofollow” within an anchor tag (a link), the theory was that the search engine would ignore that link and ignore the next page. It’s been used extensively by sites like Wikis and within comments so that user-edited links wouldn’t be abused and followed.

Search Engine consultants quickly realized how useful these types of links were, sprinkling them throughout links on the page so that some links were weighted more heavily than others. The practice was called page-sculpting and was eventually looked down upon by Google.

I still utilized nofollow on my pagination links (those are the next and previous links) on the site. That way my pages (2, 3, 4, etc.) wouldn’t be included in search results. I did this by a modification I found on Katz Web Services page.

Last week, Google provided an update where pagination links could be coded with rel=”next” and rel=”prev” within the anchor tags. Thankfully, the functions (which should be added to your theme’s functions.php file) are quite easy to edit. Here they are with the update.

Customization for Next Page links:


function mtb_next_posts_link($label='Next Page', $max_page=0) {
global $paged, $wp_query;
if ( !$max_page ) {
$max_page = $wp_query->max_num_pages;
}
if ( !$paged )
$paged = 1;
$nextpage = intval($paged) + 1;
if ( (! is_single()) && (empty($paged) || $nextpage >= $max_page) ) {
echo '>a rel="next" href="';
next_posts($max_page);
echo '" title="Next page – Go to page '.$nextpage.'">'. preg_replace('/&([^#])(?![a-z]{1,8};)/', '&$1', $label) .'>/a>';
}
}

Customization for Previous Page links:


function mtb_previous_posts_link($label='Previous Page') {
global $paged;
if ( (!is_single()) && ($paged > 1) ) {
$prevpage = intval($paged) – 1;
echo '>a rel="prev" href="';
previous_posts();
echo '" title="Previous page – Go to page '.$prevpage.'">'. preg_replace('/&([^#])(?![a-z]{1,8};)/', '&$1', $label) .'>/a>';
}
}

Add those functions to functions.php and then use the function in your index.php and other pages where pagination links are utilized. That’s all it takes to implement this new feature on your WordPress site or blog – something I’d highly recommend! Hopefully, the developers of WordPress will implement this change within the core application. To date, they haven’t paid much attention to search engine optimization, though, so I’m not holding my breath.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Thanks for the great post. Unfortunately, I don’t understand how to actually implement this… So I’m going to now pray (and do a little Google-searching) that there is a plug-in that does this for me…

Leave a Reply