Avec qui voulez-vous travailler?

J'ai travaillé sans relâche ces dernières semaines pour vraiment faire décoller mon entreprise. Les journées sont consacrées au réseautage et les soirées/week-ends sont consacrés à la réalisation des engagements que j'ai pris. Ce n'est pas parfait, mais ça progresse. Dans cette économie, je suis d'accord avec ça.

Coaching de vente m'a beaucoup aidé – m'a aidé à mieux comprendre les besoins de mes clients, à définir les attentes avec eux et à conclure rapidement afin que les choses ne me traînent pas ou ne me ralentissent pas. Je vais vite, je botte les fesses et je prends des noms. Personne ne m'a aidé à me motiver plus que mes amis, cependant !

Aujourd'hui, nous avons eu un énorme victoire. Quelques entreprises avec lesquelles j'ai travaillé de près m'ont aidé à conclure une opportunité prometteuse avec une tonne de potentiel. Une grande entreprise avec laquelle je travaille depuis un certain temps a signé un petit contrat pour tester nos prouesses et voir ce que nous pouvons faire pour eux. Je suis éternellement reconnaissant.

Mes amis ont applaudi en apprenant la nouvelle ! Ce sont mes amis les plus proches qui m'ont encouragé jusqu'à présent, m'ont motivé, m'ont soutenu, m'ont fourni des pistes et ont été là quand j'avais besoin d'aide. Ils n'ont pas demandé de cut et ne vous attendez pas à un centime. Ils savent qu'à la seconde où j'aurai assez d'affaires à régler, nous travaillerons ensemble.

BossTweedTheBrains.jpgD'autres ont adopté une approche différente. Le plus déconcertant était une entreprise qui je me soucie profondément de me mettre à l'écart et de me demander pourquoi je n'ai pas mis leur produit en vente. J'étais choqué au début, maintenant je suis carrément énervé. J'ai passé la dernière décennie à Indianapolis à faire prospérer ces entreprises, à les aider gratuitement lorsqu'elles le demandaient et à les promouvoir à chaque occasion.

Je ne les ai pas promus parce que je pensais que ça allait me rapporter de l'argent. Je l'ai fait parce que j'aimais voir les entreprises réussir, plus de gens trouver un emploi et voir la région grandir. Ils étaient mes amis, et j'aime que mes amis réussissent.

Avec qui veux-tu travailler ? Voulez-vous vous entourer de personnes occupées à compter des points, à vous soucier de ce que vous leur devez ou de ce que vous allez leur obtenir ? Ou voulez-vous travailler avec des gens qui savent que mieux chacun d'entre nous réussit, mieux nous serons tous à long terme ?

La vérité est que je vais avoir du mal à promouvoir cette entreprise la prochaine fois que le droite l'opportunité se présente. Je comprends maintenant qu'ils ne me voient que comme un outil pour « obtenir le leur ». C'est décevant mais ça me va… J'ai plein d'autres amis qui m'ont encouragé aujourd'hui.

Je vais m'assurer de m'occuper d'abord de mes amis. Ces gens sont avec qui je veux travailler.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Félicitations encore pour avoir saisi cette opportunité, à vous et à mes autres amis qui y étaient. C'est tellement excitant de voir votre entreprise grandir! Ne soyez jamais trop gros pour traîner @thebeancup avec nous (et je garderai les cupcakes à venir!).

  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Search Marketing

With Whom Do You Want to Work?

I’ve been working tirelessly the last few weeks to really get my business off the ground. Days are spent networking and evenings/weekends are spent delivering on the commitments I’ve made. It’s not going perfect, but it’s progressing. In this economy, I’m okay with that.

Sales coaching has helped quite a bit – helping me to better understand what my clients’ needs are, set expectations with them, and close quickly so things don’t drag out or slow me down. I’m moving quick, kickin’ butt and taking names. No one has helped motivate me more than my friends, though!

Today we had a huge win. A couple of businesses that I’ve been working with closely assisted in closing a promising opportunity with a ton of potential. A large company I’ve been working with for quite a while signed a small contract to test our prowess and see what we can do for them. I’m forever thankful.

My friends cheered when they heard the news! It’s my closest friends who have been encouraging me this far, motivating me, supporting me, providing leads, and being there when I needed help. They’ve not asked for a cut and don’t expect a dime. They know that the second I have enough business to go around, we’ll be working together.

BossTweedTheBrains.jpgOthers took a different approach. The most disconcerting was a company who I care deeply about pulling me aside and questioning why I didn’t get their product into the sale. I was shocked at first, now I’m downright pissed. I’ve spent the last decade in Indianapolis making these businesses successful, helping them at no cost when they asked, and promoting them at every opportunity.

I didn’t promote them because I thought it was going to make me some money. I did it because I loved watching companies succeed, more people getting employed, and watching the region grow. They were my friends, and I like my friends to succeed.

With whom do you want to work? Do you want to surround yourself with people who are busy keeping score, worrying about what you owe them, or what you are going to get them? Or do you want to work with people who know that the better each of us succeeds, the better we’ll all be in the long run?

The truth is that I’m going to have a difficult time promoting that company the next time the right opportunity comes up. I now understand that they see me only as a tool to ‘get theirs’. That’s disappointing but I’m okay with it… I have plenty of other friends who cheered for me today.

I’ll make sure I take care of my friends first. Those people are who I want to work with.

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Congrats again on landing the opportunity, to you and my other friends that were in on it. It's so exciting to see your business grow! Just don't ever get too big to hang out @thebeancup with us (and I'll keep the cupcakes coming!).

  4. 4

Leave a Reply