WOT est votre réputation?

wot facebook

Il est surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de nouvelles de la engagement de WOT et Facebook. WOT signifie «Web of Trust» et est un site créé par la communauté d'utilisateurs qui évaluent les sites Web.

En mai, Facebook a commencé à utiliser le service en tant que chien policier pour protéger ses utilisateurs contre les clics vers des sites malveillants. Cela semble être une bonne décision de Facebook en surface, mais les épinglages sous-jacents de WOT sont en fait un peu effrayants. Sur certains sites, WOT peut également signifier «Web Of Trolls». Les sites des fournisseurs de services de messagerie électronique en sont un bon exemple.

Mailchimp sur WOT:

MailChimp

Emailvision sur WOT:

emailvision

ExactTarget sur WOT:

iContact sur WOT:

je contacte

Mailchimp, Emailvision, iContact et Cible Exacte sont 4 fournisseurs de services de messagerie très différents, mais tous sont fortement engagés dans le marketing basé sur l'autorisation, garantissant que leurs clients sont tous deux informés des réglementations anti-spam, et tous ont engagé des équipes de délivrabilité qui établissent constamment des relations avec les fournisseurs d'accès Internet. S'ils autorisaient le SPAM, leurs taux de délivrabilité chuteraient et ils seraient simplement en faillite. Un ESP vit et respire sur sa capacité à faire passer le message dans la boîte de réception.

Je ne doute pas que certains e-mails non sollicités aient pu sortir de l'un de ces ESP… mais je ne doute pas non plus que le client responsable du SPAM ait été conseillé ou même expulsé de l'entreprise. Chacun de ces ESP a des lignes directrices strictes qu'une entreprise doit accepter. Au lieu de tenir les clients responsables, cependant, WOT utilise par défaut la source de la messagerie via les adresses IP et applique la critique à l'ESP, quelle que soit sa position dans la communauté de messagerie. Depuis le début de WOT en tant que site européen, les sites en Europe sont également notés de manière beaucoup plus critique que les sites en Amérique du Nord.

Le résultat de ces mauvaises notes est que ces sites sont parfois bloqués par des sites, comme Facebook, lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien externe. Imaginez perdre tout votre trafic Facebook à cause d'une mauvaise note WOT! C'est un succès substantiel de nos jours.

Ironiquement, certains pLes sites orn ont de meilleurs scores de fiabilité que les fournisseurs de services de messagerie!
autre site

Le problème est que beaucoup de gens sentent qu'il y a de la sagesse dans une foule quand il y a vraiment aucune preuve de ce genre. La plupart des foules sont composées d'influenceurs anonymes qui sont suivis par des abonnés anonymes… et certains des influenceurs ne sont pas exactement des experts en la matière sur le sujet qu'ils évaluent.

Dans ce cas précis, nous voyons que la communauté WOT ... dont beaucoup n'ont probablement jamais eu à utiliser un fournisseur de services de messagerie ... pense que quiconque envoie des volumes massifs de courrier électronique est simplement un spammeur. Les évaluations sont anonymes, mal rédigées et ne fournissent aucune preuve que la source du problème de réputation est le fournisseur de services de messagerie en question. Il n'y a aucun moyen de remettre en question un avis pour l'exactitude ou la connaissance… et il n'y a aucun recours pour les entreprises qui sont victimes de la foule.

Si nous voulons laisser la réputation de notre site à la sagesse de la foule, qui s'assure que la foule est éduquée et sait ce qu'elle fait? Il serait beaucoup plus logique que les clients vérifiés de ces sites et services soient en mesure de classer le fournisseur que des inconnus qui suivent simplement le sagesse de la foule. Je ne suis pas sûr que WOT soit une bonne solution pour Facebook ou toute autre application à utiliser.

J'ai hâte de voir l'impact de mon message sur la fiabilité de ce domaine! J'espère que ce ne sera pas joli.

11 Commentaires

  1. 1

    La réputation d'un site est calculée à partir des notes et non des commentaires. Laisser un commentaire est complètement facultatif, et comme les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec la réputation sont plus susceptibles d'écrire également un commentaire, il n'est pas rare que les commentaires semblent contredire la réputation.

    Les notations de réputation de trois des quatre fournisseurs de services de messagerie auxquels vous avez fait référence dans votre publication sont bonnes ou excellentes. Veuillez consulter les tableaux de bord:

    http://www.mywot.com/scorecard/mailchimp.com
    http://www.mywot.com/scorecard/icontact.com
    http://www.mywot.com/scorecard/exacttarget.com

    Le seul qui a mauvaise réputation est celui-ci:
    http://www.mywot.com/scorecard/emailvision.com

    Comme notre nom l'indique, WOT est une question de confiance. La sécurité technique d'un site Web est un facteur important pour déterminer sa fiabilité. Cependant, c'est également une raison valable de donner une mauvaise note à un site si vous ne faites pas confiance au contenu ou à l'organisation derrière un site Web, ou dans ces cas, si vous recevez du spam.

    Les évaluations de réputation WOT sont les opinions et l'expérience subjectives des utilisateurs sur la fiabilité des sites Web. Nous pensons que combiner une grande quantité d'opinions / expériences (aka Wisdom of the Crowds) avec des informations que nous obtenons de nos sources fiables (phishing et listes noires de logiciels malveillants, etc.) nous donne les informations les plus précises sur la fiabilité d'un site Web.

    Si vous n'êtes pas d'accord avec une note, la solution la plus efficace consiste à la noter vous-même et à ajouter un commentaire expliquant votre propre expérience avec le site.

    Surfer en toute sécurité,
    Deborah
    Web of Trust

  2. 2

    La réputation d'un site est calculée à partir des notes et non des commentaires. Laisser un commentaire est complètement facultatif, et comme les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec la réputation sont plus susceptibles d'écrire également un commentaire, il n'est pas rare que les commentaires semblent contredire la réputation.

    Les notations de réputation de trois des quatre fournisseurs de services de messagerie auxquels vous avez fait référence dans votre publication sont bonnes ou excellentes. Veuillez consulter les tableaux de bord:

    http://www.mywot.com/scorecard/mailchimp.com
    http://www.mywot.com/scorecard/icontact.com
    http://www.mywot.com/scorecard/exacttarget.com

    Le seul qui a mauvaise réputation est celui-ci:
    http://www.mywot.com/scorecard/emailvision.com

    Comme notre nom l'indique, WOT est une question de confiance. La sécurité technique d'un site Web est un facteur important pour déterminer sa fiabilité. Cependant, c'est également une raison valable de donner une mauvaise note à un site si vous ne faites pas confiance au contenu ou à l'organisation derrière un site Web, ou dans ces cas, si vous recevez du spam.

    Les évaluations de réputation WOT sont les opinions et l'expérience subjectives des utilisateurs sur la fiabilité des sites Web. Nous pensons que combiner une grande quantité d'opinions / expériences (aka Wisdom of the Crowds) avec des informations que nous obtenons de nos sources fiables (phishing et listes noires de logiciels malveillants, etc.) nous donne les informations les plus précises sur la fiabilité d'un site Web.

    Si vous n'êtes pas d'accord avec une note, la solution la plus efficace consiste à la noter vous-même et à ajouter un commentaire expliquant votre propre expérience avec le site.

    Surfer en toute sécurité,
    Deborah
    Web of Trust

    • 3

      Deborah,

      Je pense qu'il est prudent de supposer que si les gens prennent le temps de commenter, ils notent également le site. Je ne suis pas en désaccord avec vous concernant la confiance du contenu ou de l'organisation. Je ne suis pas d'accord avec vous concernant l'exactitude de votre site. Vous mentionnez le SPAM, mais Emailvision, mal noté, est un leader international en matière de délivrabilité et de messagerie marketing opt-in, basée sur l'autorisation. Votre site est tout simplement faux.

      J'en ai trouvé un autre:
      http://www.mywot.com/en/scorecard/webtrends.com

      Webtrends a été la première société d'analyse sur Internet. Les trolls qui marquent avec votre site sont furieux à cause de la technologie de suivi. L'ironie est que votre site même utilise Google Analytics - le suivi des visiteurs.

      Ignorer ces commentaires et simplement conseiller aux gens d '«aller chercher plus de notes» ne constitue pas un problème sérieux ici. Votre entreprise a la capacité d'avoir un impact important sur le trafic qui va à ces entreprises - mais vous ne fournissez aucun moyen aux entreprises valides, légales et dignes de confiance d'enquêter ou d'effacer leurs mauvaises notes.

      Doug

  3. 4

    J'aime Web Of Trust, mais j'ai remarqué les mêmes choses. Certaines critiques, en fait beaucoup de critiques, aiment tirer sur le messager d'un certain service parce que les utilisateurs désobéissent et ignorent les règles et conditions de service typiques. J'utilise toujours WOT, je l'utilise juste avec un grain de sel.

  4. 5

    J'aime Web Of Trust, mais j'ai remarqué les mêmes choses. Certaines critiques, en fait beaucoup de critiques, aiment tirer sur le messager d'un certain service parce que les utilisateurs désobéissent et ignorent les règles et conditions de service typiques. J'utilise toujours WOT, je l'utilise juste avec un grain de sel.

  5. 6

    Bienvenue dans une nouvelle ère de chasse aux sorcières numérique.

    Si la foule était bien informée, nous n'aurions pas besoin que les gouvernements prennent des décisions pour nous tous.

    En fait, je ne suis pas vraiment surpris qu'il n'y ait pas eu plus de publicité sur l'accord entre Web Of Trust et Facebook, car cela aurait exposé le système Web Of Trust à l'analyse de personnes bien informées. Et il n'aurait pas fallu beaucoup de temps pour exposer les nombreuses failles de leur système et le manque de crédibilité de leurs notes.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur Web Of Trust, je vous invite à lire une analyse approfondie que j'ai rédigée: Revue MYWOT Web Of Trust: Totalitarisme Web moderne

    Il est peut-être temps d'exposer la vérité puante derrière MyWot…

  6. 7

    Bienvenue dans une nouvelle ère de chasse aux sorcières numérique.

    Si la foule était bien informée, nous n'aurions pas besoin que les gouvernements prennent des décisions pour nous tous.

    En fait, je ne suis pas vraiment surpris qu'il n'y ait pas eu plus de publicité sur l'accord entre Web Of Trust et Facebook, car cela aurait exposé le système Web Of Trust à l'analyse de personnes bien informées. Et il n'aurait pas fallu beaucoup de temps pour exposer les nombreuses failles de leur système et le manque de crédibilité de leurs notes.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur Web Of Trust, je vous invite à lire une analyse approfondie que j'ai rédigée: Revue MYWOT Web Of Trust: Totalitarisme Web moderne

    Il est peut-être temps d'exposer la vérité puante derrière MyWot…

  7. 8

    Doug, j'ai fait un test avec mon blog. Mon site avait une note positive avant de le soumettre pour évaluation. Puis, tout à coup, les trolls se mirent au travail et évaluèrent négativement. J'ai écrit un article à ce sujet que vous pourriez trouver intéressant: 
    http://www.affhelper.com/mywot-reviews-exposed/

    Je ne sais pas pourquoi Facebook a conclu un accord avec eux. Leurs notes peuvent être manipulées et je l'ai prouvé dans mon post. Ils détruisent la réputation des blogueurs légitimes et des entreprises en ligne, et s'en tirent. Ils encouragent les évaluations négatives, car cela les aide à développer leur base d'utilisateurs. WOT utilise la controverse pour gagner autant de nouveaux utilisateurs que possible. 

    Deborah sort et dit essentiellement à tout le monde d'évaluer le site vous-même ou de demander aux autres de le noter. Ce droit là expose leurs véritables intentions.

  8. 9
  9. 10

    MyWOT dérange sérieusement les entreprises de n'importe où avec
    réputation. 90% des évaluations semblent être faites par un groupe d'utilisateurs.
    Leurs commentaires ressemblent à un modèle et sont pour la plupart négatifs. Ils prétendent que
    les taux sont basés sur un grand nombre de votes, mais c'est un pur mensonge.
    Le poids des utilisateurs alimentés est bien supérieur à celui d'un utilisateur normal. Alors allons
    faire des utilisateurs là-bas et évaluer jusqu'à ce que nous soyons un utilisateur alimenté et Voilaaa, nous
    peut nuire à la réputation de n'importe qui. Oh ouais, s'ils nous paient, nous supprimons notre
    mauvaises notes. De bonnes affaires, n'est-ce pas?

    Je suppose que les geeks peuvent gagner beaucoup d'argent sur MyWOT (Web of SCAM).

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Technology

WOT is your Reputation?

It’s surprising that there wasn’t more news of the engagement of WOT and Facebook. WOT stands for “Web of Trust” and is a community-built site of users that rate websites.

In May, Facebook began to use the service as a police dog to protect its users against clicking through to malicious sites. Sounds like a good move by Facebook on the surface, but the underlying pinnings of WOT are actually a bit scary. On some sites, WOT may as well stand for “Web Of Trolls”. One case in point are the sites of Email Service Providers.

Mailchimp on WOT:

Emailvision on WOT:

ExactTarget on WOT:

iContact on WOT:

Mailchimp, Emailvision, iContact and ExactTarget are 4 very different email service providers but all of them are heavily engaged in permission-based marketing, ensuring their clients are both educated on SPAM regulations, and all have engaged deliverability teams that are constantly building relationships with Internet Service Providers. If they did allow SPAM, their deliverability rates would drop and they would simply be out of business. An ESP lives and breaths on its ability to get the message to the inbox.

I don’t doubt that some unsolicited email made it out of any of these ESPs… but I also don’t doubt that the client responsible for the SPAM was counseled or even ejected from the company. Each of these ESPs have strict guidelines that a company must agree to. Instead of holding the clients accountable, though, WOT defaults to the source of the messaging via IP addresses and applies the criticism to the ESP, regardless of their standing in the email community. Since WOT started as a European site, sites in Europe are also rated much more critically than sites in North America.

The result of these poor ratings is that these sites are sometimes blocked by sites, like Facebook, when users click an external link. Imagine losing all your Facebook traffic because of a faulty WOT rating! That’s a substantial hit nowadays.

Ironically, some porn sites have better scores of trustworthiness than the email service providers!

The problem is that many people feel that there’s wisdom in a crowd when there’s really no such evidence. Most crowds are made up of anonymous influencers who are followed by anonymous followers… and some of the influencers aren’t exactly subject matter experts on the topic they are rating.

In this specific case, we see that the WOT community… many of whom probably have never had to use an Email Service Provider… think that anyone pushing out mass volumes of email is simply a spammer. The ratings are anonymous, poorly written, and don’t provide any evidence that the source of the reputation issue is the Email Service Provider in question. There’s no means to question a review for accuracy or knowledge… and there’s no recourse for the companies who fall victim to the crowd.

If we’re going to leave our site’s reputation up to the wisdom of the crowd, who’s making sure the crowd is educated and knows what it’s doing? It would make much more sense for verified customers of these sites and services to be able to rank the vendor than total strangers who are simply following the wisdom of the crowd. I’m not sure WOT is a good solution for Facebook or any other application to use.

I’m looking forward to seeing how my post impacts this domain’s trustworthiness! I trust it won’t be pretty.

11 Comments

  1. 1

    A site’s reputation is computed from ratings, not comments. Leaving a comment is completely optional, and since users who disagree with the reputation are more likely to also write a comment, it’s not uncommon for comments to appear to contradict the reputation.

    The reputation ratings of three of the four email service providers that you referenced in your posting are good or excellent. Please see the scorecards:

    http://www.mywot.com/scorecard/mailchimp.com
    http://www.mywot.com/scorecard/icontact.com
    http://www.mywot.com/scorecard/exacttarget.com

    The only one that has a poor reputation is this one:
    http://www.mywot.com/scorecard/emailvision.com

    As our name indicates, WOT is about trust. A website’s technical safety is an important factor when determining its trustworthiness. However, it is also a valid reason to rate a site poorly if you do not trust the content or organization behind a website, or in these cases, if you receive spam.

    WOT reputation ratings are users’ subjective opinions and experience about websites’ trustworthiness. We believe that combining a large amount of opinions/experiences (aka Wisdom of the Crowds) with information we get from our trusted sources (phishing and malware blacklists, etc.) gives us the most accurate information about a website’s trustworthiness.

    If you disagree with a rating, the most effective course of action is to rate it yourself and add a comment explaining your own experience with the site.

    Safe surfing,
    Deborah
    Web of Trust

  2. 2

    A site’s reputation is computed from ratings, not comments. Leaving a comment is completely optional, and since users who disagree with the reputation are more likely to also write a comment, it’s not uncommon for comments to appear to contradict the reputation.

    The reputation ratings of three of the four email service providers that you referenced in your posting are good or excellent. Please see the scorecards:

    http://www.mywot.com/scorecard/mailchimp.com
    http://www.mywot.com/scorecard/icontact.com
    http://www.mywot.com/scorecard/exacttarget.com

    The only one that has a poor reputation is this one:
    http://www.mywot.com/scorecard/emailvision.com

    As our name indicates, WOT is about trust. A website’s technical safety is an important factor when determining its trustworthiness. However, it is also a valid reason to rate a site poorly if you do not trust the content or organization behind a website, or in these cases, if you receive spam.

    WOT reputation ratings are users’ subjective opinions and experience about websites’ trustworthiness. We believe that combining a large amount of opinions/experiences (aka Wisdom of the Crowds) with information we get from our trusted sources (phishing and malware blacklists, etc.) gives us the most accurate information about a website’s trustworthiness.

    If you disagree with a rating, the most effective course of action is to rate it yourself and add a comment explaining your own experience with the site.

    Safe surfing,
    Deborah
    Web of Trust

    • 3

      Deborah,

      I think it’s safe to assume that if people are taking the time to comment, they’re also scoring the site. I don’t disagree with you regarding trust of the content or the organization. I disagree with you regarding the accuracy of your site. You mention SPAM, but the poorly rated Emailvision is a leader internationally in deliverability and opt-in, permission-based marketing messaging. Your site is simply wrong.

      I found another one:
      http://www.mywot.com/en/scorecard/webtrends.com

      Webtrends was the first analytics company on the Internet. The trolls scoring with your site are irate because of tracking technology. The irony is that your very site utilizes Google Analytics – tracking visitors.

      Dismissing this feedback and just advising people to ‘go get more ratings’ doesn’t own up to a serious issue here. Your company has the ability to severely impact the traffic that goes to these businesses – yet you supply no means for valid, legal, trustworthy businesses to investigate or clear their poor ratings.

      Doug

  3. 4

    I like Web Of Trust, But I’ve noticed the same things. Some reviews, in fact a lot of reviews, like of shoot the messenger of a certain service because of users disobeying and ignoring typical rules and terms of service. I still use WOT, I just use it with a grain of salt.

  4. 5

    I like Web Of Trust, But I’ve noticed the same things. Some reviews, in fact a lot of reviews, like of shoot the messenger of a certain service because of users disobeying and ignoring typical rules and terms of service. I still use WOT, I just use it with a grain of salt.

  5. 6

    Welcome to a new era of digital witch-hunting.

    If the crowd was knowledgeable, we wouldn’t need governments to take decision for all of us.

    Actually, I am not really surprised that there wasn’t more publicity about the deal between Web Of Trust and Facebook because it would have exposed Web Of Trust system to the analysis of knowledgeable people. And it wouldn’t have taken much time to expose the numerous flaws of their system and the lack of credibility of their ratings.

    If you are interested to learn more about Web Of Trust, I invite you to read an in-depth analysis that I have written: MYWOT Web Of Trust Review: Modern Web Totalitarism

    It may be time to expose the stinky truth behind MyWot…

  6. 7

    Welcome to a new era of digital witch-hunting.

    If the crowd was knowledgeable, we wouldn’t need governments to take decision for all of us.

    Actually, I am not really surprised that there wasn’t more publicity about the deal between Web Of Trust and Facebook because it would have exposed Web Of Trust system to the analysis of knowledgeable people. And it wouldn’t have taken much time to expose the numerous flaws of their system and the lack of credibility of their ratings.

    If you are interested to learn more about Web Of Trust, I invite you to read an in-depth analysis that I have written: MYWOT Web Of Trust Review: Modern Web Totalitarism

    It may be time to expose the stinky truth behind MyWot…

  7. 8

    Doug, I did a test with my blog. My site had positive rating before I submitted it for evaluation. Then all of a sudden the trolls went to work and rated in negatively. I wrote a post about it that you might find interesting: 
    http://www.affhelper.com/mywot-reviews-exposed/

    I am not sure why Facebook made a deal with them. Their ratings can be manipulated and I proved it in my post. They are destroying reputations of legitimate bloggers and online businesses, and getting away with it. They are encouraging negative ratings because it helps them grow their user base. WOT uses controversy to gain as many new users as possible. 

    Deborah goes out and basically tells everyone to rate the site yourself, or get others to rate it. That right there exposes their true intentions.

  8. 9
  9. 10

    MyWOT is seriously messing with businesses from anywhere with any
    reputation. 90% of the ratings seem to be made by a group of users.
    Their comments look like a template and mostly negative. They claim that
    rates are made based on a huge number of votes but that’s pure lie.
    Powered users rating weigh is way higher than a normal user. So let’s
    make some users there and rate until we are powered user and Voilaaa, we
    can screw anyone’s reputations. Oh yeah, if they pay us, we remove our
    bad ratings. Good business isn’t it ?

    I guess geeks can make loads of money on MyWOT (Web of SCAM).

Leave a Reply