Écrire pour les personnes qui ne lisent pas

émotions

Cette semaine, j'ai répondu à un commentaire Facebook (ok… c'était un argument) et l'auteur a immédiatement répondu… «Alors on est d'accord!». Cela m'a fait revenir en arrière et relire son commentaire. J'étais gêné de voir à quel point mon commentaire était terrible en réponse au sien - j'ai totalement manqué ses points clés.

Plus tard, j'ai trouvé un commentaire sur mon blog qui me fustigeait… mais en fait ne différait pas de mon opinion que j'avais écrite. Cela indique vraiment un problème majeur sur le Web - les gens ne lisent pas plus. Ce n'est pas une question de paresse ni de bêtise… Je crois vraiment qu'il est temps. Les gens accèdent à votre page, jettent un coup d'œil et arrivent à une conclusion.

Ce que cela indique vraiment, c'est que votre messagerie en ligne doit être conçue pour compréhension maximale. Votre site a besoin de visuels - soit images ou vidéo - afin que les lecteurs puissent jeter un coup d'œil sur le contenu, combiné avec l'image, et conserver pleinement les informations que vous essayez de transmettre à travers le message. Il ne suffit plus d'écrire un message de 500 mots.

Je conseille aux clients de faire une règle de 2 secondes sur leurs pages. Demandez à quelqu'un qui n'est jamais allé sur votre site avant la fermeture du site et flashez le site dessus pendant 2 secondes complètes.

  • Qu'est-ce qu'ils ont vu?
  • Y avait-il un message central?
  • Ont-ils conservé certaines des informations?
  • Savaient-ils quoi faire ensuite?

Ce n'est pas que tout le monde ne prenne pas le temps - mais beaucoup ne le font pas. Et ces mêmes lecteurs pourraient être un candidat parfait pour vos produits ou services.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Writing For People Who Do Not Read

This week, I responded to a Facebook comment (ok… it was an argument) and the author immediately responded… “So we agree!”. It made me go back and reread his comment. I was embarrassed to see how terrible my comment was in response to his – I totally missed his key points.

Later on, I found a comment on my blog that blasted me… but actually didn’t differ with my opinion that I had written. It really points to a major issue on the web – people aren’t reading anymore. It’s not a matter of laziness nor is it stupidity… I really believe it’s time. Folks reach your page, glance, and come to a conclusion.

What it really points to is a need for your online messaging to be designed for maximum comprehension. Your site needs visuals – either images or video – so that readers can glance at the content, combined with the image, and fully retain the information that you’re trying to convey through the message. It’s not enough to write a 500 word post anymore.

I advise clients to do a 2 second rule on their pages. Have someone that’s never been to your site before site down and flash the site to them for 2 full seconds.

  • What did they see?
  • Was there a central message?
  • Did they retain any of the information?
  • Did they know what to do next?

It’s not that everyone doesn’t take the time – but many don’t. And those very readers could be a perfect candidate for your products or services.

Leave a Reply