Vous liriez chaque message si je…

Lire intensément l'ordinateur portableMon PDG a embauché une ressource à temps partiel pour produire la copie marketing dont nous avons besoin lorsque nous déployons notre nouveau site Web marketing. La personne qui a été embauchée a une solide formation en marketing mais pas une formation en marketing Web - je suis sûr qu'elle pourra l'acquérir facilement (je l'espère !).

Pour fournir une orientation, j'ai fourni au rédacteur d'excellentes ressources sur la rédaction de contenu. L'une des ressources est le Top Content Marketing Blogs de Junta42. Je n'ai pas consulté tous les blogs de cette liste, mais elle a une certaine crédibilité étant donné que j'ai trouvé CopyBlogger Ici! Je vais bientôt parcourir les autres sites.

Conseils pour rédiger une copie pour votre site ou blog:

Sans plus tarder, voici les meilleurs conseils pour la rédaction. Je devrais commencer par déclarer que je suis coupable de ne pas les utiliser sur tous mes articles de blog. J'espère que vous ferez un meilleur travail que moi. Toi seront récoltez les fruits!

  • Titres captivants – en sélectionnant des titres qui ne ressemblent pas à un journal mais qui suscitent plutôt l'intérêt des lecteurs lorsqu'ils parcourent les résultats des moteurs de recherche et parcourent leurs flux RSS.
  • Contenu en morceaux - l'espace blanc est notre ami. Pour rendre votre copie lisible… ou skimmable… évitez les paragraphes que vous avez appris à écrire à l'université. Au lieu de cela, choisissez un titre fort, ou un sous-titre, suivi d'un paragraphe de 1 ou 2 phrases très fortes. Utilisez des listes à puces ou numérotées.
  • Lier généreusement - lien interne vers vos propres articles en utilisant les mots-clés qui généreront du trafic. Créez également des liens externes, faisant la promotion d'autres blogs qui vous rapporteront un jour. Cela renforce l'indexation de votre moteur de recherche, aide à garder les visiteurs sur votre site plus longtemps et fait la promotion d'autres blogs - exposant votre public au leur et vice-versa.
  • Utiliser des mots clés et des phrases clés – comprendre ce que les gens recherchent sur le Web est essentiel pour comprendre comment votre site sera trouvé via les moteurs de recherche. L'utilisation de mots clés et d'expressions clés dans votre contenu aidera à générer ce contenu dans les moteurs de recherche et à attirer sur votre site des personnes qui recherchaient ce que vous avez fourni.
  • CHAQUE page est une page de destination – Les spécialistes du marketing Web parlent souvent de pages de destination et elles sont vaguement identifiées comme l'endroit où vous dirigez un visiteur à partir d'un e-mail ou d'une promotion. Cependant, étant donné que le contenu de votre site Web ou de vos blogs est (espérons-le) indexé individuellement avec les moteurs de recherche, cela signifie que chaque page indexée séparément devient une page de destination ! Cela dit, il est important que vous traitiez chaque page comme si le lecteur n'avait jamais visité votre site auparavant. Surtout avec un blog ! Moins de 10% de mes nouveaux visiteurs accèdent à mon blog via ma page d'accueil.

L'année dernière, j'ai écrit, Arrêter d'écrire pour les moteurs de recherche. C'était une position forte contre l'écriture de votre contenu uniquement pour attirer les moteurs de recherche, car cela désactiverait les lecteurs. Je m'en tiens à ce poste; cependant, je pense qu'il y a un équilibre lorsque vous écrivez votre contenu.

Si vous pouvez rédiger votre contenu pour que les lecteurs puissent le trouver, l'apprécier ET attirer l'attention des moteurs de recherche, vous avez trouvé l'équilibre parfait.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

You Would Read Every Post If I…

Intensely Reading the LaptopMy CEO has hired a part-time resource to produce the marketing copy we need when we deploy our new marketing website. The person that’s been hired has a strong marketing background but not a web marketing background – I’m assured that they’ll be able to pick it up easily (I hope so!).

To provide some direction, I’ve provided the copywriter with some great resources on writing content. One of the resources is Junta42’s Top Content Marketing Blogs. I haven’t checked out all of the blogs on that list but it has some credibility given that I found CopyBlogger on there! I’ll be perusing the other sites soon.

Tips for Writing Copy for Your Site or Blog:

Without further ado, here are the top tips for copywriting. I should start by stating that I’m guilty of not utilizing these on all of my blog posts. Hopefully you will do a better job than I have. You will reap the rewards!

  • Captivating Headlines – selecting headlines that don’t look like a newspaper but, rather, peak the readers interest as they are jumping through search engine results and skimming their RSS feeds.
  • Chunking Content – whitespace is our friend. To make your copy readable… or skimmable… avoid the paragraphs you learned to write in college. Instead, choose a strong heading, or subheading, followed by a paragraph of 1 or 2 very strong sentences. Utilize bulleted or numbered lists.
  • Link liberally – internally link to your own articles utilizing the keywords that will drive traffic. Also link externally, promoting other blogs that will pay you back some day. This strengthens your search engine indexing, helps to keep visitors at your site longer, and promotes other blogs – exposing your audience to theirs and vice-versa.
  • Use Keywords and Key Phrases – understanding what people are looking for on the web is key to understanding how your site will be found via search engines. Utilizing keywords and key phrases throughout your content will help drive that content in search engines and bring people to your site that were looking for what you’ve provided.
  • EVERY page is a landing page – Web marketers often talk about landing pages and they are loosely identified as where you are directing a visitor from an email or promotion. However, since your website’s or blogs’ content is (hopefully) individually indexed with search engines, this means that every page that is indexed separately becomes a landing page! That said, it’s important that you treat each page as if the reader has never been to your site before. Especially with a blog! Less than 10% of my new visitors get to my blog through my home page.

Last year I wrote, Stop Writing for Search Engines. It was a strong stance against writing your content solely for attracting search engines because it would turn off readers. I stand by that post; however, I do believe there is a balance when you write your content.

If you can write your content so readers can find it, enjoy it, AND get the attention of search engines you’ve found the perfect balance.

One comment

  1. 1

Leave a Reply