Votre agence suce

agence 2

Hier, j'ai pris la parole à Detroit au siège d'une société internationale qui compte des dizaines de filiales. Ma présentation a duré une heure et s'est concentrée sur la façon de regarder analytique différemment… recherchant les informations dont ils n'étaient même pas conscients, ni leur impact sur leur activité en ligne. La présentation a reçu des critiques élogieuses et deux heures après, je n'avais toujours pas quitté Detroit. J'étais assis et je discutais avec des responsables marketing de plusieurs entreprises.

Le fil conducteur de la conversation était qu'ils n'avaient aucune idée de l'existence des outils. L'autre dénominateur commun était que toutes les entreprises avaient des engagements très importants avec des agences nationales et internationales. Ils n'étaient pas trop contents non plus.

Agence: La faculté d'agir ou d'exercer un pouvoir; l'état d'être en action; action; instrumentalité.

J'ai demandé quel genre d'orientation leurs agences leur avaient données. Aucun. J'ai demandé si les agences étaient présentes à l'événement. Nope. J'ai demandé le processus par lequel ils se sont lancés dans les tendances marketing avec leur agence. Ils ont dû demander un devis. (Pouvez-vous imaginer organiser un sommet marketing et votre propre agence n'est pas présente?)

Ce n'est pas une histoire isolée. En fait, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs agences de nos clients en ce moment et c'est toujours à peu près la même chose. Nous finissons par être le conseiller de confiance de l'entreprise et l'agence déclare qu'elle établira un devis. Ils construisent le site, nous réparons le site. Ils les vendent sur une solution, nous l'implémentons correctement. Ils facturent une fortune, nous facturons la valeur de l'engagement pour l'entreprise.

Il y a une énorme différence entre une agence et un sous-traitant. Si vous développez votre marque et que c'est un projet urgent où l'entreprise vous jette un guide de marque dans la main… vous n'êtes pas une agence, vous êtes un sous-traitant. Si vous ne communiquez pas les tendances et les opportunités à votre client… vous n'êtes pas une agence, vous êtes un sous-traitant. Si votre client vous appelle pour vous poser des questions sur les derniers outils ou technologies… vous n'êtes pas une agence, vous êtes un sous-traitant.

Le mot agence vient du mot agentia, qui vient d'agens. Ça signifie "faire" or "faire" or "agir". Quand vous pensez au mot, il donne l'image d'un collectif de personnes avec une autorité à qui vous déléguez une activité qui nécessite leur expertise… elles sont une arme ou une extension de votre entreprise.

agence 2

Les sous-traitants fournissent des devis. Les sous-traitants fournissent des délais. Les sous-traitants sont payés indépendamment du risque. Les agences fournissent une orientation, fournissent une stratégie, fournissent une orientation, fournissent des réponses… et devraient également comporter des risques.

Notre équipe de société fournit les deux. Nous faisons de la sous-traitance et nous travaillons en tant qu'agence pour d'autres. J'espère finir par me débarrasser de toute sous-traitance, mais les projets gardent parfois les lumières allumées, alors nous les prenons. Cependant, nous ne les apprécions pas souvent. Lorsqu'un projet nous est confié, les clients dictent généralement les exigences et nous n'avons pas la possibilité de dépasser ou d'ajuster les attentes au profit du client.

En tant qu'agence, nous nous disputons parfois avec le client. Parfois, nous les renvoyons même. Tant d'entreprises ont l'habitude d'embaucher des entrepreneurs qu'elles oublient ce que c'est d'avoir un coach, un leader et un partenaire qui vous disent ce que vous avoir besoin faire. Si vous voulez gagner, vous obtenez un entraîneur. Si vous voulez juste que quelqu'un d'autre fasse la course à votre place… ne vous attendez pas à gagner. Les agences produisent des gagnants.

Je crois le mot agence est l'un des termes les plus utilisés dans l'industrie du marketing. Je souhaite que plus d'agences s'appellent simplement magasins. Boutiques de logos, boutiques de sites Web, boutiques de médias sociaux, boutiques de vidéos. Avec un magasin, vous entrez, payez et sortez. Bien sûr, un magasin ne pourrait pas commander le même salaire qu'une agence… c'est peut-être le problème!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Your Agency Sucks

Yesterday, I spoke in Detroit at the headquarters of an international corporation that has dozens of subsidiaries. My presentation was an hour long and focused on how to look at analytics differently… seeking the information that they weren’t even aware existed nor how it impacted their online business. The presentation had some rave reviews and two hours afterwards, I still hadn’t left Detroit. I was sitting and chatting with Marketing leaders from several of the companies.

The common thread of the conversation was that they had no idea that the tools existed. The other common thread was that all of the companies had very large engagements with national and international agencies. They weren’t too happy about either.

Agency: The faculty of acting or of exerting power; the state of being in action; action; instrumentality.

I asked what kind of direction their agencies gave them. None. I asked if the agencies were present at the event. Nope. I asked the process by which they jumped into marketing trends with their agency. They had to ask for a quote. (Can you imagine holding a marketing summit and your own agency isn’t present?)

This isn’t a lone story. In fact, we work closely with a number of our clients’ agencies right now and it’s always about the same. We wind up being the trusted adviser to the company, and the agency states that they’ll put a quote together. They build the site, we fix the site. They sell them on a solution, we implement it correctly. They charge a fortune, we charge what the value of the engagement is to the company.

There’s a huge difference between an agency and a subcontractor. If you’re getting your brand developed and it’s a time-sensitive project where the company throws a branding guide in your hand… you’re not an agency, you’re a subcontractor. If you don’t communicate trends and opportunities to your customer… you’re not an agency, you’re a subcontractor. If your client is calling you asking about the latest tools or technologies… you’re not an agency, you’re a subcontractor.

The word agency comes from the word agentia, which comes from agens. This means “to do” or “to make” or “to act”. When you think of the word, it provides an image of a collective of people with authority that you delegate activity to that requires their expertise… they are an arm or extension of your business.

Subcontractors provide quotes. Subcontractors provide timelines. Subcontractors get paid regardless of risk. Agencies provide direction, provide strategy, provide focus, provide answers… and should have risk as well.

Our company does provide both. We do some subcontracting and we work as an agency to others. I hope to shed all subcontracting eventually, but projects sometimes keep the lights on so we take them. We don’t often enjoy them, though. When a project is contracted to us, the clients usually dictates the requirements and we don’t have the room in the engagement to exceed or adjust expectations for the benefit of the client.

As an agency, sometimes we argue with the client. Sometimes we even fire them. So many companies are used to hiring contractors that they forget what it’s like to have a coach, a leader and a partner telling you what you need to do. If you want to win, you get a coach. If you just want someone else to run the race for you… don’t expect to win. Agencies produce winners.

I believe the word agency is one of the most overused terms in the marketing industry. I wish more agencies simply called themselves shops. Logo shops, web site shops, social media shops, video shops. With a shop, you walk in, pay and walk out. Of course, a shop wouldn’t be able to command the same wages that an agency does… perhaps that’s the problem!

Leave a Reply