Votre entreprise et votre marketing en tant que rivière

Nous avons passé un merveilleux moment ce matin à parler boutique avec Lorraine Ball. L'entreprise lorraine se spécialise dans les initiatives de contenu stratégique pour les petites et moyennes entreprises en Indianapolis - y compris les blogs, les newsletters et les communiqués de presse. Lorraine a été un grand partisan et son mari Andrew est un gars formidable et un artiste incroyable.

Lorraine et moi avons eu l'occasion de travailler pour de très grandes entreprises, mais nous aimons l'agilité et l'enthousiasme des petites entreprises. Lorraine encourage tous ses stagiaires à travailler pour une grande entreprise pendant plusieurs années… Je le recommanderais également. Les leçons apprises en matière de leadership dans une grande entreprise peuvent être essentielles lors de la gestion d'une petite entreprise.

Dans une très grande entreprise, pour maintenir la productivité, vous devez attribuer des responsabilités aux dirigeants. Les superviseurs exécutent la vision des leaders et surveillent les employés. Les gestionnaires équilibrent les priorités et éliminent les obstacles. Les directeurs aident à maintenir la vision à long terme et à s'assurer que le ministère reste sur la bonne voie. Les vice-présidents créent la vision à long terme et la stratégie des organisations. Les gens au sommet guident, promeuvent, encouragent et supervisent l'entreprise.
méandre-rivière.png
[Photo recadrée à partir d'un arrière-plan trouvé sur Gnome]

Lorraine a trouvé une belle métaphore. Être leader dans une entreprise, c'est un peu comme contrôler une rivière. Si votre objectif est d'arrêter la rivière, vous allez rencontrer des problèmes ! Les entreprises ont le vent en poupe… vous allez faire un énorme gâchis si vous continuez simplement à essayer de jeter des barrages ou de rediriger l'eau là où elle ne veut pas aller. Microgérer la rivière n'entraînera rien d'autre qu'un gâchis.

L'objectif du leader devrait être d'utiliser l'élan de l'eau pour maintenir la direction de l'eau en mouvement dans la direction requise par la vision. Chaque leader de l'organisation et ses équipes et employés ultérieurs sont des outils pour changer la dynamique. Il faut qu'un leader s'adapte, responsabilise et délègue les fonctions nécessaires… et continue à garder un œil sur l'horizon et la direction que prend l'entreprise.

Ce n'est pas sans rappeler les médias sociaux et le marketing en ligne. Des campagnes construites à la hâte et des stratégies en constante évolution peuvent entraîner des résultats mineurs ici et là. Des stratégies à long terme qui tirent parti de chaque support pour ses forces, avec des ressources correctement allouées, peuvent diriger la rivière de revenus pour votre entreprise. La rivière va continuer à se déplacer avec une force incroyable… la question est de savoir si oui ou non vous allez exploiter cette force ou la combattre !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Your Business and Marketing as a River

Had a wonderful time this morning speaking shop with Lorraine Ball. Lorraine’s company specializes in strategic content initiatives for small to medium size businesses in Indianapolis – including blogging, newsletters and press releases. Lorraine has been a big supporter and her husband Andrew is a great guy and incredible artist.

Lorraine and I have had the opportunity to work for very large corporations, but we love the agility and excitement of small business. Lorraine encourages all of her interns to work for a large business for a number of years… I would recommend it as well. The lessons learned in leadership in a large company can be critical when running a small business.

In a very large business, to maintain productivity, you must assign responsibilities to leaders. Supervisors execute the vision of leaders and monitor employees. Managers balance priorities and remove obstacles. Directors help maintain the long-term vision and ensure that the department is staying on the path. Vice Presidents create the long-term vision and the strategy of the organizations. The folks at the top guide, promote, cheerlead, and oversee the business.
meandering-river.png
[Photo cropped from a background found on Gnome]

Lorraine came up with a beautiful metaphor. Being a leader in a company is very much like controlling a river. If your goal is to stop the river, you’re going to run into problems! Companies have momentum… you’re going to make a huge mess if you simply keep trying to throw up dams or redirect the water where it doesn’t want to go. Micromanaging the river won’t result in anything but a mess.

The objective of the leader should be to utilize the momentum of the water to keep the direction of the water moving in the direction the vision requires. Each leader in the organization and their subsequent teams and employees are tools to shift the momentum. It requires a leader to adapt, empower, and delegate the necessary functions… and continue to keep an eye on the horizon and where the company is heading.

This isn’t unlike Social Media and Online Marketing. Hastily constructed campaigns and ever-changing strategies may result in minor results here and there. Long-term strategies that leverage each medium for its strengths, with properly allotted resources, can direct the river of revenue for your company. The river is going to continue to move with incredible force… the question is whether or not you’re going to harness that force or fight it!

Leave a Reply