Vous sous-estimez les médias sociaux

livre blanc RoundpegRoundpeg a récemment mené une enquête sur les réseaux sociaux et mis en place un fantastique livre blanc sur les résultats. En parcourant les pages, l'un des résultats m'a vraiment frappé. Plus que 70% des chefs d'entreprise interrogés a dit les médias sociaux génère 10% ou moins de leur activité totale.

En vérité, je ne pense pas que ces clients sachent quel impact les médias sociaux ont eu sur leur entreprise. Lorsque je regarde les demandes directes des ressources des médias sociaux, même mon entreprise de médias sociaux a généré peu de prospects. Mais ce n'est pas la vraie image. Je sais que j'ai des prospects qui m'ont fait des recherches en ligne avant d'appeler. De toutes les pistes que j'ai eues au cours de la dernière année, il n'y en a eu que 2 qui étaient du bouche à oreille direct qui ne m'avaient pas trouvé en ligne.

Cependant, de ces deux là, ils m'ont parlé parce que la personne dont ils ont entendu parler a été engagé avec moi dans les médias sociaux. Donc ... il y a en fait deux façons de poser et de répondre à la question de l'influence des médias sociaux:

  1. Quel pourcentage de prospects obtenez-vous des médias sociaux?
  2. Quel pourcentage de vos prospects vous a recherché via les réseaux sociaux ou vous a trouvé via votre réseau social en ligne étendu?

La réponse au n ° 1 est faible, même pour moi! La réponse à la question 2, cependant, est de 100%. Certes, en tant que agence de médias sociaux, nous sommes une exception. Cependant, je serais prêt à parier que la plupart de vos prospects qui arrivent vous avez recherché en ligne - y compris au sein de votre réseau social. Cela signifie que les médias sociaux ne sont peut-être pas le moteur de toutes vos activités, mais qu'ils ont un impact sur votre entreprise.

Les médias sociaux ont également ouvert d'autres opportunités - y compris des allocutions publiques et même la rédaction d'un livre de blog. Ces allocutions ont apporté des pistes… et je suppose que le livre le sera aussi. Tout cela provient des efforts que j'ai déployés dans les médias sociaux.

Lorsque vous en avez l'occasion, demandez à vos prospects s'ils vous ont fait des recherches en ligne via recherche, médias sociaux ou au sein de leur réseau d'entreprise. Je suppose que vous serez surpris des résultats!

Un commentaire

  1. 1

    Vous avez abordé un point vraiment intéressant. La plupart des propriétaires de petites entreprises ne savent pas vraiment d'où vient leur entreprise. Par exemple. je rencontre quelqu'un lors d'un événement Rainmaker. Ils ne deviennent pas un client, mais ils me présentent à quelqu'un, qui me présente à quelqu'un qui le fait… D'ici là, j'ai oublié que la connexion originale venait de Rainmakers.

    Ou mes clients contractuels qui me disent qu'ils obtiennent des affaires dans les pages jaunes, mais ne demandent jamais pourquoi, parmi toutes les entreprises répertoriées, les clients les ont appelés. Habituellement, c'est parce qu'ils avaient entendu parler de l'entreprise et qu'ils cherchaient simplement leur numéro de téléphone.

    Chaque propriétaire d'entreprise devrait prendre l'habitude de poser cette question encore et encore, s'il veut savoir quelles activités de marketing fonctionnent vraiment.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

You’re Underestimating Social Media

Roundpeg recently did a social media survey and put together a fantastic whitepaper on the results. As I read through the pages, one of the results really struck me. More than 70% of the business owners surveyed said social media generates 10% or less of their total business.

In truth, I don’t believe these customers know how much of an impact social media had on their business. As I look at direct requests from social media resources, even my social media company has had few leads generated. But that’s not the real picture. I know that I have prospects who researched me online prior to calling. Of all the leads that I’ve had in the last year, there’s only been 2 that were direct word of mouth that had not found me online.

However, of those two, they actually spoke to me because the person they found out about me from was engaged with me in social media. So… there’s actually two ways to ask and answer the question of social media influence:

  1. What percent of leads are you getting from social media?
  2. What percent of your leads researched you via social media or found you through your extended online social network?

The answer to #1 is low, even for me! The answer to #2, though, is 100%. Granted, as a social media agency, we’re an exception. However, I would be willing to bet that most of your leads that are coming in have researched you online – including within your social network. That means that social media may not be driving all your business, but it is impacting your business.

Social media has also opened other opportunities – including public speaking engagements and even writing a blogging book. Those speaking engagements have brought leads… and I’m guessing the book will, too. That’s all stemming from the efforts I’ve put into social media.

When you get the opportunity, ask your leads whether or not they researched you online through search, social media, or within their business network. My guess is that you’ll be surprised at the results!

One comment

  1. 1

    You touched upon a really interesting point. Most small business owners don’t really know where their business comes from. For example. i meet someone at a Rainmaker event. They don’t become a client, but they introduce me to someone, who introduces me to someone who does….By then I have forgotten that the original connection came from Rainmakers.

    Or my contracting clients who tell me they get business from the yellow pages, but never ask why out of all the companies listed the clients called them. Usually , it is because they had heard about the company, and were just looking for their phone number.

    Every business owner should make it a habit to ask that question over and over again ,if they want to know which of their marketing activities are really working.

Leave a Reply