Le secret pour voler les résultats des moteurs de recherche

référencement vidéo youtube

Ce matin j'envoie notre formation à la vente les gens une capture d'écran… page 1 d'une recherche pour Formation à la vente Sandler. La particularité des résultats de la page est qu'elle contient un résultat vidéo - pour un centre de formation Charlotte Sandler. Le titre et la description de la vidéo ont été bien optimisés pour les intégrer dans les résultats de recherche.

résultat de la recherche vidéo

Cette vidéo capte beaucoup d'attention en tant que seule image affichée sur la page, et je suis convaincu que le taux de clics est bon. La description de la vidéo commence également par un lien vers leur site d'entreprise, pour aider à générer des conversions. Leur société mère ne leur permet pas d'optimiser ou de travailler sur leur site Web, de sorte que la possibilité de publier des vidéos peut être le meilleur moyen pour ces centres de formation d'attirer réellement l'attention sur les moteurs de recherche.

Non seulement Youtube est le deuxième plus grand moteur de recherche dans le monde, ils affichent également les résultats vidéo sous forme de section dans de nombreux résultats des moteurs de recherche sur Google. Beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas lire… ils veulent se lancer directement dans une vidéo. En conséquence, la vidéo est un secret de longue date des entreprises de marketing entrant, en particulier sur les pages avec des termes de recherche très compétitifs. L'exemple ci-dessus est un excellent exemple… avec la formation à la vente Sandler dans toutes les grandes villes, ils cherchent tous un poste et les entreprises de formation à la vente compétitives veulent aussi ces résultats de recherche!

La vidéo devient rapidement un élément essentiel de la capacité d'une entreprise à informer les consommateurs, à commercialiser les services et à accroître sa présence sur le Web. L'intégration de capacités de classement Youtube dans notre logiciel de référencement fournit à nos clients des informations essentielles pour s'assurer que leur entreprise ou service apparaît sur la première page de Youtube et également de Google. Krista LaRiviere, cofondatrice et PDG, Laboratoires gShift

La vidéo est si importante, en fait, que les entreprises aiment Laboratoires gShift ont incorporé Suivi vidéo Youtube directement dans leurs plateformes d'optimisation pour les moteurs de recherche:

Capture d'écran du classement youtube

Laboratoires gShift a également fourni à ses clients une vidéo pour les aider à optimiser leurs vidéos Youtube pour un meilleur classement:

Le titre, la description et les balises de l'article sont des éléments clés pour une utilisation efficace des mots-clés. Essayez d'utiliser des mots-clés comme premiers termes plutôt que dans le milieu ou les derniers termes du titre et de la description. Si vous renvoyez les visiteurs sur votre site, nous vous recommandons vivement de placer une URL dans la toute première partie de la description. Youtube n'affiche que la première ligne de la description, sauf si vous cliquez sur Développer, donc avoir un lien bien en évidence générera plus de trafic vers votre site.

Un commentaire

  1. 1

    Douglas, bon vous avez expliqué l'importance des vidéos. Mais dites-moi une chose: dois-je télécharger ma propre vidéo ou je peux simplement choisir une vidéo connexe sur YouTube, par exemple?

    Je pose cette question car souvent, les blogueurs n'ont pas les ressources pour enregistrer une vidéo et la télécharger.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Search Marketing

The Secret to Stealing Search Engine Results

This morning I’m sending our sales training folks a screenshot… page 1 of a search for Sandler sales training. Unique about the page results is that there is a video result in it – for a Charlotte Sandler training center. The video title and description have been optimized nicely to get it in the search results.

This video captures a lot of attention as the only image displayed on the page, and I’m confident the click-through rate is nice. The video description also starts with a link back directly to their corporate site, too, to help drive conversions. Their corporate parent company doesn’t allow them to optimize or work on their website, so the ability to put up videos may be the greatest means of these training centers actually getting attention on search engines.

Not only is YouTube is the second largest search engine in the world, they also display video results as a section in many search engine results on Google. Many people simply don’t want to read… they want to jump right into a video. As a result, video has been a long-time secret of inbound marketing companies, especially on pages with highly competitive search terms. The above example is a great one… with Sandler sales training in every major city, they’re all jockeying for position and the competitive sales training companies want those search results as well!

Video is quickly becoming a vital part of a company’s ability to inform consumers, market services and increase web presence. Building YouTube ranking capabilities into our SEO software provides our customers with critical insights to ensure their business or service appears on the first page of YouTube and also Google. Krista LaRiviere, Cofounder and CEO, gShift Labs

Video is so important, in fact, that companies like gShift Labs have incorporated YouTube video tracking directly into their search engine optimization platforms:

gShift Labs has also provided their clients with a video to help them optimize their YouTube videos for improved ranking:

The post title, description and tags are key elements for utilizing keywords effectively. Try to use keywords as the first terms rather than in the middle or last terms in the title and description. If you’re pushing visitors back to your site, we highly recommend putting a URL as the very first part of the description. YouTube only shows the first line of the description unless you click expand, so having a link prominently displayed will generate more traffic back to your site.

One comment

  1. 1

    Douglas, good you have explained the importance of videos. But tell me one thing: Do I need to upload my own video or I can just pick a related video from YouTube, for example?

    I ask this because often, bloggers do not have the resources to record a video and upload it.

Leave a Reply