Ce sont les petites choses qui améliorent l'expérience utilisateur!

Aujourd'hui était mon premier jour à mon nouveau poste de directeur de la technologie pour une jeune société de logiciels de marketing et de commerce électronique ici à Indianapolis, appelée Parcours. En examinant notre logiciel aujourd'hui et en aidant à une nouvelle intégration, j'ai été encouragé par la sophistication de l'application. Notre application intègre la commande en ligne avec plusieurs POS systèmes.

J'ai hâte de travailler avec nos équipes de développement pour apporter notre interface utilisateur entièrement personnalisable en utilisant CSS et, peut-être, certains AJAX. La bonne nouvelle est qu'il s'agit en grande partie de changements cosmétiques qui ne nécessiteront pas d'éviscérer et de reconstruire l'application. En gros, je pense que l'application peut être améliorée de deux manières, la première étant la possibilité de personnaliser l'interaction du client et la seconde est d'implémenter quelques «petites choses» de base.

Comme je travaillais chez Paypal hier soir, j'ai trouvé juste un «petit truc». Lorsque vous passez la souris sur des liens spécifiques dans l'interface Paypal, une belle info-bulle en fondu apparaît et disparaît lorsque vous sortez de celle-ci. Voici une capture d'écran:

Survol de la souris sur Paypal

Souvent, quand je remarque ces techniques, je fouille un peu pour en savoir plus. Dans ce cas, j'ai découvert que Paypal utilise simplement le Yahoo! Bibliothèque d'interface utilisateur pour créer les info-bulles. Mieux encore, ils affichent simplement le message du titre réel dans la balise (a) nchor. Cela signifie que la page a été développée normalement, mais lorsque la classe a été ajoutée, JavaScript s'est occupé du reste.

Ce sont de petits accents comme celui-ci sur les logiciels qui en font vraiment une meilleure expérience utilisateur. Le plus impressionnant est peut-être que les développeurs de Paypal n'ont pas pris la peine de «réinventer la roue», ils ont trouvé une bonne bibliothèque et l'ont implémentée.

Je rechercherai ces techniques et d'autres dans les mois à venir pour améliorer l'expérience utilisateur de nos applications.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas

    WOW, je ne savais pas que la bibliothèque d'interface utilisateur de Yahoo était open source et sur Sourceforge… c'est un autre nouveau jouet avec lequel je dois jouer. 🙂

    Ce que je pensais être une expérience utilisateur supplémentaire vraiment cool, c'est lorsque j'ai basculé sur la nouvelle version bêta de Yahoo Webmail et que j'ai eu droit à un très beau didacticiel visuel avec des info-bulles alignées avec chaque élément associé.

    Je ne sais pas si ce codage fait partie de la bibliothèque YUI, mais si c'est le cas, cela pourrait être une bonne chose à ajouter pour votre application de commerce électronique.

    "À votre santé"

    Nick

    • 2

      Yahoo a une énorme collection de composants d'interface utilisateur, Nick. Assurez-vous de vérifier leurs contrôles de grille. Simplement extraordinaire. Et en lisant leur documentation et leurs accords de licence, tout est là pour vous aussi longtemps que vous ne cherchez pas de support.

      Je ne suis pas un avocat, cependant… vous voudrez peut-être vérifier!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

It’s the Little Things that Improve a User Experience!

Today was my first day in my new position as Director of Technology for a young Marketing and eCommerce software company here in Indianapolis, called Patronpath. As I reviewed our software today and assisted in a new integration, I was encouraged by the sophistication of the application. Our application integrates online ordering with several POS systems.

I’m looking forward to working with our development teams to bring our User Interface fully customizable utilizing CSS and, perhaps, some AJAX. The great news is that these are largely cosmetic changes that will not require gutting and rebuilding the application. Largely, I believe the application can be improved in two ways, first is the ability to customize the client’s interaction and the second is to implement some basic ‘little things’.

As I was working in Paypal last night, I found just a ‘little thing’. When you mouseover specific links in the Paypal interface, a nice fade-in tooltip appears and fades out when you mouseout off of it. Here’s a screenshot:

Mouseover on Paypal

Often when I notice these techniques, I do a little digging to find out more. In this case, I found out that Paypal is simply utilizing the Yahoo! User Interface Library to build the tooltips. Even better, they are simply displaying the messaging of the actual title within the (a)nchor tag. This means that the page was developed normally, but when the class was added, JavaScript took care of the rest.

It’s little accents like this on software that really make it a better user experience. Perhaps more impressive is that the developers at Paypal didn’t bother to ‘reinvent the wheel’, they found a good library and implemented it.

I’ll be looking for these and other techniques in upcoming months to improve the user experience of our applications.

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas

    WOW, I had no idea Yahoo’s UI library was open source and on Sourceforge … that’s another new toy I have to play with. 🙂

    What I thought was a really cool addition user experience recently was when I switched over the new Yahoo Webmail Beta and was treated to very nice looking visual tutorial with tooltips aligned with each related item.

    I don’t know if this coding is part of the YUI Library, but if it is, it might be a nice thing to add for your ecommerce app.

    Cheers

    Nick 🙂

    • 2

      Yahoo has a tremendous collection of UI components, Nick. Be sure to check out their grid controls. Simply amazing. And in reading their documentation and licensing agreements – it’s all there for the taking as long as you’re not looking for support.

      I’m no attorney, though… you might wish to double-check!

Leave a Reply