Outliers: l'histoire du succès

Outliers par Malcolm GladwellAlors que j'attendais mon vol hier, Je me suis souvenu des deux choses que j'avais oubliées - ma veste de sport et l'un des livres de mon être lu pile.

Heureusement, le magasin près de ma porte avait une sélection de livres raisonnable et Les valeurs aberrantes: l'histoire du succès, par Malcolm Gladwell, était là. J'ai été un grand fan de Malcolm Gladwell - à la fois dans ses articles new-yorkais et ses livres. Au Gladwell, entreprise rapide écrit:

Personne, de mémoire récente, ne s'est glissé dans le rôle de leader d'opinion des affaires avec autant de grâce ou d'influence que Gladwell. Peu de temps après que son premier livre, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (Little, Brown, 2000), soit tombé entre les mains des Américains, Gladwell a fait le saut de rédacteur généraliste du New Yorker à celui de dieu du marketing.

Cependant, les valeurs aberrantes ne concernent pas le marketing. Il s'agit de succès. Malcolm Gladwell est un écrivain incroyable - et il partage des histoires incroyables et uniques sur certaines anomalies dans l'histoire de ceux qui réussissent. Le livre met en évidence des situations où les conditions sont parfaitement réunies pour réussir, remet en question la chance impliquée et soutient le travail acharné - en particulier - de nombreuses (10,000 XNUMX) heures peuvent conduire la plupart des gens à l'expertise.

Certaines des histoires uniques… pourquoi les joueurs de hockey professionnels sont-ils très majoritairement nés dans les premiers mois de l'année? Pourquoi les Asiatiques sont-ils excellents en mathématiques? Quel est le lien entre le QI et le succès? Pourquoi les Sudistes se battent-ils rapidement? Comment l'appartenance ethnique a-t-elle joué un rôle aussi important dans le nombre élevé d'accidents de la compagnie aérienne coréenne il y a des années? Comment les méthodes scolaires modernes changent-elles les chances de réussite de nos enfants?

La morale du livre est excellente. nous peut influencer le succès des gens en modifiant l'environnement dans lequel ils vivent, travaillent et se divertissent. Gladwell donne sa propre famille comme un excellent exemple… parlant des sacrifices que les individus dans la vie de sa famille ont aidés et ont changé à jamais l'avenir et le succès de Gladwell lui-même.

J'adore les livres qui défient la logique et le statu quo. C'est définitivement ma pièce Gladwell préférée. J'ai démoli ce livre et maintenant j'ai besoin de trouver quelque chose à lire sur le chemin du retour!

7 Commentaires

  1. 1

    On dirait qu'il a appris le secret pour garder votre intérêt - racontez une bonne histoire. Merci pour l'examen.

  2. 2
  3. 3

    J'ai aussi beaucoup apprécié les Outliers. Le but du livre était que ce n'est pas seulement l'effort seul qui fait un succès étonnant, mais souvent c'est une confluence du bon ensemble de circonstances et de timing qui doit également faire partie de l'équation. Cependant, je me suis aussi retrouvé à penser qu'une partie de ce que faisait Gladwell était de documenter des exemples de la souveraineté de Dieu et comment sa main invisible est à l'œuvre dans les événements de ce monde. Les Écritures parlent de la façon dont Il [Dieu] à la fois élève et détruit les rois et les royaumes et nous ne reconnaissons pas nécessairement la chaîne des événements jusqu'à ce point.

    Sur une note plus pratique, cela m'amène à réfléchir au moment où mon plus jeune devrait commencer l'école. 😉

    • 4

      Wow - Curt! Oui, il est facile d'oublier que «nous ne sommes pas responsables». Avec le libre arbitre, cependant, je pense que Dieu nous donne chaque jour l'occasion d'aider ceux qui nous entourent. Nous devenons l'une des circonstances qui peuvent conduire les autres au succès. La question est de savoir si nous nous ouvrons ou non pour vraiment nous entraider à réussir.

      • 5

        Doug,

        Vous avez raison sur mon ami. Après tout, nous sommes sauvés non seulement parce que Dieu nous aime, mais pour faire de bonnes œuvres en l'honneur et en reconnaissance envers Lui.

        L'autre chose qui me vient à l'esprit est que la vie réussie, telle que le monde la mesure, peut ne pas vraiment réussir. Après tout, il n'y a pas de corbillards avec porte-bagages. 🙂

        Prends soin de toi, mon ami.

  4. 6

    J'ai adoré ce livre aussi. Surtout que mon fils aîné joue au football et siège à peine 15 jours après la date limite, ce qui en fait l'un des joueurs les plus âgés de chaque équipe dans laquelle il joue.

  5. 7

    J'ai lu le résumé du livre. Ça a l'air très intéressant. Je dois en obtenir une copie. Merci de l'avoir partagé.

    être de retour pour en savoir plus.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, Technology

Outliers: The Story of Success

Outliers by Malcolm GladwellAs I was waiting for my flight yesterday, I remembered the two things I forgot – my sport jacket and one of the books in my to be read pile.

Luckily, the store by my gate had a reasonable book selection and Outliers: The Story to Success, by Malcolm Gladwell, was there. I’ve been a huge fan of Malcolm Gladwell – both in his New Yorker articles and his books. On Gladwell, Fast Company writes:

No one in recent memory has slipped into the role of business thought leader as gracefully or influentially as Gladwell. Soon after his first book, The Tipping Point: How Little Things Can Make a Big Difference (Little, Brown, 2000), fell into America’s palms, Gladwell made the leap from generalist staff writer at The New Yorker to marketing god.

Outliers isn’t about marketing, though. It’s about success. Malcolm Gladwell is an amazing story writer – and he shares some incredible, unique, stories of some abnormalities in the histories of those who succeed. The book points to situations where conditions simply lined up perfectly for success, questions the luck involved, and supports hard work – specifically – many (10,000) hours can lead most people to expertise.

Some of the unique stories… why are professional hockey players overwhelmingly born in the first months of the year? Why are Asians great at math? How does IQ relate to success? Why are Southerners quick to fight? How did ethnicity play such a huge role in the high number of Korean airline crashes years ago? How are modern schooling methods changing our childrens’ chances of success?

The moral of the book is a great one. We can influence people’s success by changing the environment where they live, work and play. Gladwell provides his own family as a great example… speaking to the sacrifices that individuals in his family’s life helped and forever changed the future and the success of Gladwell himself.

I love books that challenge logic and the status quo. This is definitely my favorite Gladwell piece. I demolished this book and now I need to find something to read on the way home!

7 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    I also very much enjoyed Outliers. The point of the book was that it is not only effort alone that makes one amazingly successful, but many times it is a confluence of the right set of circumstances and timing that must be part of the equation as well. However, I also found myself thinking that part of what Gladwell was doing was documenting examples of the sovereignty of God and how His unseen hand is at work in the events of this world. Scripture speaks of how He [God] both raises up and tears down kings and kingdoms and we don’t necessarily recognize the chain of events to that point.

    On a more practical note, it causes me to think about when my youngest should start school. 😉

    • 4

      Wow – Curt! Yes, it’s easy to forget that ‘we are not in charge’. WIth free will, though, I think God gives us opportunities every day to help those around us. We become one of the circumstances that can lead others to success. The question is whether or not we’re opening ourselves up to truly help one another succeed.

      • 5

        Doug,

        You are right on my friend. After all, we are saved not only because God loves us, but to do good works in honor and gratitude to Him.

        The other thing that comes to mind is that the successful life, as the world measures it, may not truly be successful. After all, there aren’t any hearses with luggage racks. 🙂

        Take care, my friend.

  4. 6

    I loved this book as well. Especially since my older son plays soccer and sits just 15 days past the cutoff date making him one of the oldest players on every team he plays on.

  5. 7

Leave a Reply