10 conseils pour une stratégie de gamification gagnante

Conseils de gamification

Les gens me fascinent. Donnez-leur un message marketing fantastique avec une réduction et ils repartiront… mais donnez-leur la possibilité de gagner un badge sur leur page de profil et ils se battront pour cela. Je m'amuse comme je me trouve désemparé après pas à perdre une mairie sur Foursquare - c'est ridicule. C'est juste ce que gamification dépend de.

Pourquoi la gamification fonctionne-t-elle?

La gamification vise à satisfaire certains des désirs humains les plus fondamentaux: reconnaissance et récompense, statut, réussite, compétition et collaboration, expression de soi et altruisme. Les gens ont faim de ces choses à la fois dans leur monde quotidien et en ligne. La gamification puise directement dans cette.

Bunchball est l'un des acteurs du marché qui aide les spécialistes du marketing à mettre en œuvre des tactiques de gamification avec leurs sites et applications. Ils ont distribué un nouveau livre blanc, Gagner avec la gamification: conseils du guide de l'expert. C'est une assez bonne lecture. Voici quelques faits saillants sur le développement de votre propre stratégie de gamification:

  1. Identifier la communauté - La gamification nécessite généralement une communauté de soutien. Les désirs humains fondamentaux sont renforcés lorsque d'autres en témoignent. Il est également important d'avoir d'autres personnes avec qui rivaliser et comparer les réalisations.
  2. Cartographiez vos objectifs - Lors de la création de votre solution de gamification, assurez-vous de concevoir quelque chose qui se situe entre l'expérience utilisateur et vos objectifs commerciaux.
  3. Prioriser les actions vous voulez que vos utilisateurs prennent - La meilleure façon d'aborder cela est d'utiliser un système de classement standard. Une fois que vous avez identifié les actions pour votre programme, vous voudrez les classer par ordre de valeur. Commencez par l'action la moins précieuse et donnez-lui un facteur «1». À partir de là, attribuez des valeurs relatives à tout le reste.
  4. Développer un système d'échelle de points - Les points sont un excellent moyen de récompenser un utilisateur pour avoir fait quelque chose qui a de la valeur pour vous (par exemple, acheter, télécharger, partager). Bien entendu, les points peuvent également être un moyen pour les utilisateurs de se récompenser. En fin de compte, ils devraient fonctionner comme un moyen de donner aux utilisateurs une forme de pouvoir d'achat.
  5. Utiliser les niveaux - Essayez de sélectionner des étiquettes qui distinguent le prestige entre chaque niveau. Bien que l'utilisation des nombres soit le plus simple, les noms intelligents et intuitifs liés au thème de votre programme peuvent être très efficaces.
  6. Créez des badges et des trophées visuellement attrayants - Lors de la conception d'un badge ou d'un trophée, assurez-vous qu'il est visuellement attrayant et accrocheur. Le badge doit également être pertinent pour le public et le thème de
    le programme.
  7. Ajouter des récompenses - Une récompense peut être tout ce qui motive vos utilisateurs: points, badges, trophées, objets virtuels, contenu déverrouillable, biens numériques, biens physiques, coupons, etc.
  8. Utilisez les commentaires en temps réel - Les commentaires en temps réel sont un excellent moyen de reconnaître instantanément et de répondre aux réalisations de vos utilisateurs.
  9. Utiliser des biens virtuels - Les biens virtuels sont parfaits pour «brûler» les points - quelque chose vers lequel les utilisateurs peuvent placer leurs points.
  10. Mobile, social et géographique - Le ciblage mobile, sur les réseaux sociaux et géographique est un excellent ajout à votre programme lorsque vous pouvez associer l'ensemble de l'expérience multiplateforme, la partager et la cibler par emplacement.

Bunchball est l'un des principaux fournisseurs de gamification d'entreprise, utilisé pour générer une participation, un engagement, une fidélité et des revenus de grande valeur. La plate-forme de gamification de Bunchball est un service cloud hautement évolutif et fiable pour la gamification de sites Web, de communautés sociales et d'applications mobiles. Bunchball a suivi plus de 20 milliards d'actions qui mènent à la fidélité des clients et à l'engagement des employés pour leurs clients.

Téléchargez Winning with Gamification: Astuces du Playbook de l'expert

3 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, Pinterest Marketing, ,

10 Tips for a Winning Gamification Strategy

Gamification Tips

People fascinate me. Give them a fantastic marketing message with a discount and they’ll walk away… but allow them the opportunity to win a badge on their profile page and they’ll fight for it. I amuse myself as I find myself distraught after losing a mayorship on Foursquare – it’s ridiculous. That’s just what gamification depends on.

Why Does Gamification Work?

Gamification works to satisfy some of the most fundamental human desires: recognition and reward, status, achievement, competition and collaboration, self-expression, and altruism. People are hungry for these things both in their everyday world and online. Gamification taps directly into this.

Bunchball is one of the players out on the market that helps marketers implement gamification tactics with their sites and applications. They’ve distributed a new whitepaper, Winning with Gamification: Tips from the Expert’s Playbook. It’s quite a good read. Here are some highlights on developing your own gamification strategy:

  1. Identify the Community – Gamification usually requires a supporting Community. The fundamental human desires are bolstered when others bear witness to it. It is also important to have other people with whom to compete and compare accomplishments.
  2. Map your goals – When creating your gamification solution, make sure you design something that fits in the middle between the user experience and your business goals.
  3. Prioritize the actions you want your users to take – The best way to approach this is with astandard ranking system. Once you have identified the Actions for your program, you will want to rank them in order of value. Start with the least valuable action and give it a factor of ‘1.’ Working from there, assign relative values to everything else.
  4. Develop a point scale system – Points are a great way of rewarding a user for doing something that is of value to you (i.e., purchase, download, share). Of course, points can also be a way for users to reward each other. Ultimately, they should work as a way to give users some form of spending power.
  5. Use levels – Try to select labels that distinguish the prestige between each level. While using numbers is the easiest, clever, intuitive names tied into the theme of your program can be very effective.
  6. Make visually appealing badges and trophies – When designing a badge or trophy, make sure it is visually appealing and eye- catching. The badge should also be relevant to the audience and the theme of
    the program.
  7. Add rewards – A reward can be anything that motivates your users: Points, Badges, Trophies, Virtual Items, Unlockable Content, Digital Goods, Physical Goods, Coupons, etc.
  8. Use real-time feedback – Real-time feedback is a great way to instantly recognize and respond to your users’ accomplishments.
  9. Use Virtual Goods – Virtual goods are great for point “burn” – something for users to put their points towards.
  10. Mobile, Social, and Geo – Mobile, Social Media, and Geographic targeting are great additions to your program when you can tie together the entire experience cross-platform, get it shared, and target it by location.

Bunchball is a leading provider of enterprise gamification, used to drive high value participation, engagement, loyalty and revenue. Bunchball’s gamification platform is a highly scalable and reliable cloud-based service for gamifying websites, social communities, and mobile applications. Bunchball has tracked over 20 billion actions that lead to customer loyalty and employee engagement for their clients.

Download Winning with Gamification: Tips from the Expert’s Playbook

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Driving Employee Experience: The Critical Role of Internal Communications

Driving Employee Experience: The Critical Role of Internal Communications

With communications being key to both engagement and employee experience, we set out to investigate how comms are conducted by IC teams and how they resonate with employees. Download Now

3 Comments

  1. 1

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.