7 façons dont la technologie pourrait détruire votre marque

Technologie

Cette semaine, j'étais sur place pour un atelier de marketing numérique pour une marque mondiale. L'atelier a été et facilité par moi et co-développé en partie avec Université Butler et l'incroyable éducateur qui travaille à plein temps au sein de l'organisation.

Lorsque nous sommes arrivés à la section Martech Stack de la plate-forme pour informer les employés sur les ressources technologiques au sein de l'organisation, j'ai été frappé par la combinaison de plates-formes. Cela ne ressemblait pas à votre pile Martech normale de plates-formes d'entreprise dans le quadrant supérieur droit. Il s'agissait d'une combinaison de plates-formes open source de classe mondiale, de petites applications et même d'agences partenaires externalisées.

La société a conçu sa pile Martech de manière ciblée pour s'assurer qu'elle peut livrer le bon message au bon prospect ou au bon client au bon moment. Toutes les pièces sont là et en place… certaines parfaitement intégrées et d'autres nécessitant des processus manuels… mais chacune soigneusement sélectionnée pour garantir les problèmes de conformité, les problèmes de sécurité et un impact maximal sur les besoins marketing globaux.

Au sein de l'atelier, le Martech Stack a été présenté dernier aux employés. Et, stratégiquement, peu d'informations ont été présentées sur les capacités de chaque plate-forme ou sur la manière dont elles ont été utilisées.

Pourquoi ?

Parce que la direction marketing de l'entreprise voulait que ses équipes de vente, de publicité, de marketing et d'expérience client se concentrent sur expérience client, puis d'exploiter la technologie pour offrir cette expérience. Il était essentiel de ne pas se concentrer sur ce pourriez être fait avec la technologie… mais se concentrer sur ce qui devrait être fait, que la technologie existe ou non. Ils admettent même qu'il y a des éléments dans la pile qui ne sont même pas utilisés pour les fonctionnalités pour lesquelles ils sont généralement connus.

L'entreprise a utilisé un acronyme, POSTEZ, pour son processus de marketing numérique:

  • personnes - Identifiez le public cible de l'effort.
  • Objectifs - Définissez ce que les objectifs ou les résultats qu'ils cherchent à atteindre avec l'effort marketing.
  • Stratégie - Définissez les canaux, supports, supports et parcours à déployer vers la cible pour atteindre ces objectifs.
  • Technologie - Identifiez cette technologie qui peut aider à rechercher les personnes, mesurer les objectifs et déployer la stratégie.

La technologie nuit-elle à votre marque?

La technologie ne nuit pas à la marque de ce client car ils l'ont priorisée de manière appropriée. Les processus, les problèmes, les budgets, les ressources, la formation, la sécurité et la conformité sont tous soigneusement examinés avant la technologie est choisie. La technologie n'est pas vue as la solution, il est considéré comme les outils nécessaires pour fournir la solution de manière efficace et efficiente.

Mais ce n'est pas ce que je vois avec chaque entreprise. Voici quelques-unes des façons dont je vois que la technologie a un impact important sur la santé de certaines marques.

  1. Apps - Les consommateurs ne veulent plus interagir avec les entreprises. Le secteur financier en est un exemple. Les consommateurs ne veulent pas parler à un conseiller financier, à une banque ou à un courtier d'assurance… ils veulent juste une excellente application, facile à utiliser et dotée de toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin. Bien que les applications soient une nécessité absolue, il est important de réaliser que cela a rompu toute relation humaine avec votre marque. Votre entreprise doit travailler deux fois plus dur pour établir une relation avec ces clients à travers les médias qu'ils exigent. Les entreprises qui utilisent des applications pour remplacer les relations à des fins de rentabilité ne font que laisser leur marque en danger lorsque le concurrent lance une application meilleure et plus facile. Les applications sont une nécessité, mais les entreprises doivent s'assurer qu'elles déploient d'autres efforts autour d'elle pour éduquer, aider et communiquer efficacement avec les utilisateurs de leur application. L'application ne suffit pas!
  2. Moteurs de recherche - Si vous essayez de déguiser un système de réponse automatisé en une interaction humaine, vous mettez votre marque en danger. Au fur et à mesure que la popularité des bots montait en flèche, je les ai implémentés pour plusieurs clients… et j'ai rapidement reculé ou modifié considérablement leur utilisation. Le problème était que les utilisateurs avaient d'abord pensé qu'ils parlaient avec un humain. Quand ils ont découvert par une erreur ou un faux pas qu'il s'agissait d'un robot, ils n'étaient pas seulement frustrés, ils étaient carrément en colère. Ils se sont sentis dupés. Désormais, lorsque j'aide les clients à déployer des bots, nous nous assurons que les clients savent parfaitement qu'ils parlent à un standard automatique… et nous leur fournissons un chemin pour les transmettre immédiatement à un vrai humain.
  3. Email - Un autre client sur lequel je travaillais avait conçu et développé un système complexe dans lequel ils achetaient des listes et livraient des milliers d'e-mails très ciblés à des clients potentiels. Il a acheminé intelligemment autour des systèmes de réputation pour s'assurer que les messages arrivent dans la boîte de réception de leur prospect. Quand ils m'ont dit les dizaines de milliers de messages qu'ils avaient envoyés chaque semaine, je ne pouvais pas me taire. J'ai demandé comment leurs efforts anti-spam fonctionnaient. Ils étaient un peu offensés par l'accusation car ils étaient fiers des efforts… mais ils ont admis que cela n'avait pas abouti à une seule piste. Je les ai poussés à le fermer immédiatement et nous avons déplacé la stratégie vers un processus entrant hautement ciblé qui produit maintenant des prospects qualifiés qui sont déplacés avec succès tout au long du parcours client. À ce jour, nous n'avons aucun moyen de savoir combien de clients potentiels ils ont pu perdre en les spammant. La messagerie est bon marché, les marques sont donc toujours tentées d'envoyer de plus en plus de messages. Les conséquences ne sont cependant pas souvent réalisées en dollars et en cents. J'ai arrêté de faire affaire avec plusieurs marques qui m'ont simplement spammé.
  4. Intelligence artificielle - La nouvelle solution miracle de chaque Martech Stack est la possibilité de déployer l'apprentissage automatique pour auto-optimiser les efforts de marketing. C'est vendu aussi facile, mais c'est loin d'être simple. Le déploiement de l'IA nécessite des scientifiques des données qui comprennent comment analyser les données, créer et tester des modèles, classer les variables et les résultats, se déployer efficacement sur les réseaux, mettre en place des modèles de décision dynamiques et évaluer les interférences causales. Mal déployée, l'IA peut sérieusement limiter vos capacités de messagerie… ou pire… faire des choix automatisés basés sur des modèles et des arbres de décision défectueux.
  5. Confidentialité - Les données sont abondantes. Les entreprises en achètent et en capturent davantage pour segmenter, personnaliser et pousser les clients à effectuer un achat. Le problème est que les consommateurs ne voient pas la valeur de leurs données capturées, vendues et partagées. Il est abusé par de mauvais joueurs ... et le résultat est une législation qui va sérieusement entraver la capacité des spécialistes du marketing à communiquer efficacement avec les prospects et les clients. Il incombe aux marques d'utiliser soigneusement les données, de communiquer aux clients et aux prospects comment elles sont utilisées, où elles ont été acquises et comment elles peuvent être supprimées. Si nous ne travaillons pas à rendre nos efforts transparents, le gouvernement (et est déjà) détruisant notre capacité à utiliser efficacement les données. Si vous pensez que la mauvaise publicité sévit actuellement… attendez que les entreprises n'aient plus accès aux données.
  6. Sécurité - Les données constituent un autre problème… la sécurité. Je suis étonné du nombre d'entreprises qui stockent des données personnelles sans les crypter et les sécuriser de manière appropriée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait trop d'entreprises qui prennent ce risque au sérieux, et j'ai le sentiment que nous allons voir les marques s'effondrer sous des amendes réglementaires et des poursuites dans un avenir très proche. Nous avons récemment vu Equifax régler sa brèche pour 700 millions de dollars. Que faites-vous pour protéger vos données client et client aujourd'hui? Si vous n'investissez pas dans des audits et des experts en sécurité tiers, vous mettez en péril la réputation de votre marque et les bénéfices futurs. Et si vous stockez des mots de passe dans une feuille de calcul et que vous les partagez par e-mail, vous allez avoir des problèmes. Les plateformes de gestion des mots de passe et la double authentification sont indispensables.
  7. Stack - Je grince des dents parfois quand j'entends parler des centaines de milliers, voire des millions de dollars, que les professionnels du marketing d'entreprise dépensent pour un investissement dans la pile Martech. C'est souvent fait parce qu'une solution largement acceptée est considérée comme un sûrs investissement. Après tout, des rapports d'analystes tiers ont soigneusement évalué et sélectionné ces entreprises… les plaçant dans le quadrant supérieur droit. Pourquoi une entreprise n'investirait-elle pas dans une technologie qui pourrait transformer ses efforts de marketing numérique? Eh bien, il y a une tonne de raisons. Vous ne disposez peut-être pas des ressources nécessaires pour migrer et implémenter la solution. Vous n'avez peut-être pas de processus en place pour tirer pleinement parti de la solution. Vous n'avez peut-être pas le budget pour intégrer et automatiser la solution. L'analogie que j'utilise est la suivante ...

Acheter une entreprise de classe mondiale Martech Stack, c'est comme acheter un manoir. Vous achetez le manoir, mais ce qui est livré, ce sont des camions de bois, de tuyaux, de béton, de peinture, de portes, de fenêtres et de tout ce dont vous avez besoin. Vous avez techniquement reçu le manoir… c'est maintenant à vous de trouver comment le construire.

Douglas Karr, DK New Media

À nos racines en tant que spécialistes du marketing numérique, nous essayons de développer la réputation de notre marque, d'accroître notre autorité au sein de notre secteur et de renforcer la confiance entre notre marque et nos prospects et clients. Le marketing concerne les relations. À ce jour, la technologie ne peut remplacer les relations humaines entre notre marque et nos clients. Cela pourrait changer dans le futur… mais je ne crois pas que nous verrons cela de mon vivant.

Ce n'est pas un article sur la technologie maléfique… c'est un article sur la façon dont le mauvais usage, l'abus ou les attentes exagérées des spécialistes du marketing peuvent nuire à leur marque. Nous sommes le problème, pas la technologie. La technologie est le ciment et le pont dont nous avons besoin pour intensifier nos efforts - c'est une nécessité absolue pour tout spécialiste du marketing moderne. Mais nous devons être prudents dans l'utilisation de la technologie pour nous assurer de ne pas détruire tout ce que nous avons travaillé si dur à construire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

7 Ways Technology Could Destroy Your Brand

Technology

This week, I was on site doing a digital marketing workshop for a global brand. The workshop was and facilitated by me and co-developed in part with Butler University and the amazing educator that’s full-time within the organization.

When we arrived at the Martech Stack section of the platform to educate employees on the technology resources within the organization, I was struck at the combination of platforms. It didn’t appear like your normal Martech Stack of top-right quadrant, enterprise platforms. It was a combination of world-class, open-source platforms, small apps, and even outsourced agency partners.

The company built their Martech Stack purposefully to ensure it could deliver the right message to the right prospect or customer at the right time. All the pieces are there and in place… some seamlessly integrated and others requiring manual processes… but each carefully selected to ensure compliance issues, security concerns, and maximum impact to overall marketing needs.

Within the workshop, the Martech Stack was presented last to employees. And, strategically, not a lot of information was presented about what each platform’s capabilities were or how they were used.

Why?

Because the company’s marketing leadership wanted its sales, advertising, marketing, and customer experience teams to focus on the customer experience, and then to leverage the technology to deliver that experience. It was essential not to focus on what could be done with technology… but to focus on what should be done whether or not the technology existed. They even admit that there are pieces to the stack that aren’t even utilized for the features that they’re commonly known for.

The company utilized an acronym, POST, for its digital marketing process:

  • People – Identify the target audience of the effort.
  • Objectives – Define what the objectives or outcomes they’re looking to achieve with the marketing effort.
  • Strategy – Define the channels, mediums, media, and journey to deploy to the target to reach those objectives.
  • Technology – Identify that technology that can help research the people, measure the objectives, and deploy the strategy.

Is Technology Hurting Your Brand?

Technology is not hurting this client’s brand because they have prioritized it appropriately. Processes, problems, budgets, resources, training, security, and compliance are all carefully reviewed before technology is chosen. Technology isn’t seen as the solution, it’s seen as the tools necessary to efficiently and effectively deliver the solution.

But that’s not what I see with every company. Here are some ways that I’m seeing technology severely impact the health of some brands.

  1. Apps – Consumers don’t want to interact with businesses any more. One example is the financial industry. Consumers don’t want to speak to a financial advisor, bank, or insurance broker… they just want a great application that’s easy to use and has all the features they need. While apps are an absolute necessity, it’s important to realize that this has broken any human relationship with your brand. Your company must work twice as hard to build a relationship with these customers through the mediums they demand. Companies using apps to replace relationships for cost efficiency are also just leaving their brand at risk for when the competitor launches a better, easier app. Apps are a necessity, but companies have to ensure they are deploying other efforts around it to educate, assist, and effectively communicate with their app’s users. The app isn’t enough!
  2. Bots – If you’re trying to disguise an automated response system as a human interaction, you’re putting your brand at great risk. As bots skyrocketed in popularity, I implemented them for several clients… and quickly retreated or significantly modified their use. The problem was the users first thought they were speaking with a human. When they found out through an error or mis-step that it was a bot, they weren’t just frustrated, they were downright angry. They felt duped. Now, when I assist clients in deploying bots, we make sure that customers absolutely know they’re speaking to an automated attendant… and we provide a path to pass them immediately to a real human.
  3. Email – Another client I was working on had designed and developed an intricate system where they purchased lists and delivered thousands of highly targeted emails to prospective customers. It routed intelligently around reputation systems to ensure the messages made it to their prospect’s inbox. When they told me the tens of thousands of messages they’d been sending every week, I couldn’t keep my mouth shut. I asked how their SPAM efforts were performing. They were a bit offended at the accusation as they were proud of the efforts… but they admitted it hadn’t resulted in a single lead. I pushed them to shut it down immediately and we moved the strategy to a highly targeted inbound process that is now producing qualified leads that are successfully being moved through the customer journey. To this day, we have no way to know how many prospective clients they may have lost by spamming the heck out of them. Messaging is cheap, so brands are always tempted to send more and more messages. The consequences aren’t often realized in dollars and cents, though. I’ve stopped doing business with several brands that simply spammed the heck out of me.
  4. Artificial Intelligence – The new silver bullet of every Martech Stack is the ability to deploy machine learning to self-optimize marketing efforts. It’s sold as easy, but it’s far from simple. Deploying AI requires data scientists that understand how to analyze the data, built and test models, classify variables and outcomes, deploy effectively across networks, set up dynamic decision patterns, and assess causal interference. Poorly deployed, AI can severely limit your messaging capabilities… or worse… make automated choices based on flawed models and decision trees.
  5. Privacy – Data is plentiful. Companies are buying and capturing more of it to segment, personalize, and push customers to make a purchase. At issue is that consumers aren’t seeing the value in their data being captured, sold, and shared. It’s being abused by bad players… and the result is legislation that’s going to severely hamper marketers’ ability to communicate effectively with prospects and clients. The responsibility is on brands to carefully use data, communicate to customers and prospects how it’s being used, where it was acquired, and how it can be deleted. If we don’t work on making our efforts transparent, government will (and already is) destroying our ability to use data effectively. If you think bad advertising is rampant now… just wait until companies can no longer have access to data.
  6. Security – Data provides another issue… security. I’m astounded at the number of companies storing personal data without encrypting it and securing it appropriately. I’m not sure there are too many companies out there taking this risk seriously, and I have a feeling that we’re going to see brands collapse under regulatory fines and lawsuits in the very near future. We recently saw Equifax settle their breach for $700 million. What are you doing to safeguard your customer and client data today? If you’re not investing in third-party security experts and audits, you’re putting your brand reputation and future profits at risk. And if you’re storing passwords in a spreadsheet and sharing them via email, you’re going to get in trouble. Password management platforms and dual authentication is a must.
  7. Stack – I cringe sometimes when I hear of the hundreds of thousands, or sometimes millions of dollars, that enterprise marketing professionals spend on a Martech stack investment. It’s often done because a widely accepted solution is seen as a safe investment. After all, third-party analyst reports carefully evaluated and selected these companies… placing them in the top-right quadrant. Why wouldn’t a company make an investment in a technology that could transform their digital marketing efforts? Well, there are a ton of reasons. You may not have the resources to migrate and implement the solution. You may not have processes in place to fully leverage the solution. You may not have the budget to integrate and automate the solution. The analogy that I use is this…

Buying a world-class enterprise Martech Stack is like buying a mansion. You buy the mansion, but what’s delivered is truckloads of lumber, pipes, concrete, paint, doors, windows, and everything else you need. You technically received the mansion… it’s just now your job to figure out how to build it.

Douglas Karr, DK New Media

At our root as digital marketers, we are trying to grow our brand’s reputation, grow our authority within our industry, and build trust between our brand and our prospects and customers. Marketing is about relationships. As of today, technology can’t replace the human relationships between our brand and our customers. That could change in the future… but I don’t believe we’ll see that in my lifetime.

This isn’t a post about evil technology… it’s a post about how marketers’ misuse, abuse, or exaggerated expectations of technology can hurt their brand. We’re the problem, not technology. Technology is the glue and the bridge that we need to scale our efforts – it’s an absolute necessity for every modern marketer. But we must be cautious in use of technology to ensure we don’t destroy everything we’ve worked so hard to build.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.