Le tableau périodique du marketing de contenu

Marketing de contenu de tableau périodique

Il y a à peine dix ans, le marketing de contenu semblait tellement plus simple, n'est-ce pas? Un article avec une image a fait des merveilles et pourrait être utilisé dans un article de publipostage publié sur le site Web de l'entreprise. Avance rapide et cela devient un espace assez complexe. Cette visualisation de l'espace marketing de contenu sous forme de tableau périodique est assez ingénieuse. Il a été produit par Chris Lake, Directeur du développement de produits chez Econsultancy.

Cliquez sur l'aperçu sur notre site pour obtenir le image complète, cela vaut la peine d'être imprimé et posé sur votre bureau. Ou peut-être sur un tableau sur lequel vous pouvez lancer une fléchette et concentrer votre attention ce jour-là sur une stratégie, un format, un type, une plate-forme, une métrique, un objectif, un déclencheur ou simplement revenir en arrière et optimiser le contenu existant! La semaine dernière, par exemple, nous avons parcouru plus de 100 articles sur Martech pour mettre à jour des liens, des vidéos, du contenu ou des images. Nous avons également supprimé quelques dizaines d'articles sur la technologie ou des événements passés qui n'apportent plus aucune valeur sur le site.

Comment utiliser le tableau périodique du marketing de contenu

Sur ce, Chris parcourt son guide en 7 étapes pour réussir dans le marketing de contenu, en commençant par la stratégie et en terminant par une double vérification et l'optimisation de votre travail.

  1. Stratégie - La clé fondamentale du succès. La planification et la concentration sont essentielles. Vous avez besoin d'une stratégie claire, adaptée à vos objectifs commerciaux à long terme. Econsultancy a également un très utile guide des meilleures pratiques sur la stratégie de contenu.
  2. Format - Le contenu se présente sous différentes formes et tailles. Notez que vous pouvez utiliser plusieurs formats pour un seul élément de contenu.
  3. Type de contenu - Ceux-ci sont basés sur le types courants de contenu qui fonctionnent bien pour Econsultancy.
  4. clinique - Ce sont des plateformes de distribution de contenu. Vous pourriez en posséder certains (par exemple, le n ° 59, votre site Web). D'autres sont des sites sociaux (les vôtres, votre réseau, des tiers). Tous ces éléments aident à faire connaître votre contenu.
  5. Métrique - Ceux-ci vous aident à mesurer les performances de votre contenu. Par souci de concision, les métriques sont regroupées (par exemple métriques d'acquisition).
  6. Objectifs - Tout le contenu doit soutenir vos objectifs commerciaux principaux, qu'il s'agisse de générer beaucoup de trafic, de vendre plus ou d'augmenter la notoriété de votre marque. Le contenu guidé par laser cochera quelques-unes de ces cases.
  7. Partage de déclencheurs - Ceci est largement inspiré par Les déclencheurs d'Unruly Media pour le partage de contenu. Pensez aux moteurs émotionnels derrière le partage et assurez-vous que le contenu que vous créez donne aux gens une sensation.
  8. - Tout le contenu doit être correctement optimisé pour la recherche, les réseaux sociaux et pour soutenir vos objectifs commerciaux.

9 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Doug - quel GRAND blog et quel concept intelligent et intelligent! J'adore cette idée !!! Mon mari ingénieur, qui dédaigne tout ce qui concerne le marketing, a même pensé que c'était intéressant. Vous ne manquez jamais de fournir un contenu de qualité d'une manière intéressante et innovante. Merci! Kathy

  3. 5
  4. 7
  5. 8

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Periodic Table of Content Marketing

Just a decade ago, content marketing seemed so much simpler, didn’t it? An article with an image did wonders and could be used in a direct mail piece of posted on the company website. Fast forward and it’s becoming quite a complex space. This visualization of the content marketing space as a Periodic table, is quite ingenious. It was produced by Chris Lake, Director of Product Development at Econsultancy.

Click on the preview on our site to get the full image, it’s worth printing and putting on your desk. Or perhaps on a board that you can toss a dart at and focus your attention that day on a specific strategy, format, type, platform, metric, goal, trigger or just go back and optimize existing content! In the last week, for example, we’ve gone through over 100 articles on MarTech to update links, videos, content, or imagery. We’ve also deleted a couple dozen articles on technology or past events that no longer provide any value on the site.

How to use the Periodic Table of Content Marketing

On it, Chris walks through his 7-step guide to content marketing success, starting with the strategy and ending with double-checking and optimizing your work.

  1. Strategy – The fundamental key to success. Planning and focus is essential. You need a clear strategy, mapped to your long-term business goals. Econsultancy also has a very useful best practice guide on content strategy.
  2. Format – Content comes in many different shapes and sizes. Note that you can use multiple formats for a single piece of content.
  3. Content Type – These are based on the common types of content that work well for Econsultancy.
  4. Platform – These are content distribution platforms. You might own some of these (e.g. #59, your website). Others are social sites (your own, your network, third parties). All of these help spread the word about your content.
  5. Metrics – These help you to measure the performance of your content. For the purposes of brevity, metrics are grouped together (e.g. acquisition metrics).
  6. Goals – All content should support your primary business goals, whether that’s to generate lots of traffic, or to sell more, or to increase brand awareness. Laser-guided content will tick a few of these boxes.
  7. Sharing Triggers – This is largely inspired by Unruly Media’s triggers for sharing content. Think about the emotional drivers behind sharing, and make sure the content you create makes people feel something.
  8. Checklist – All content should be properly optimized for search, for social, and to support your business goals.

9 Comments

  1. 1
  2. 3

    Doug – what a GREAT blog and clever, clever concept! Love this idea!!! My engineer husband, who disdains all things marketing, even thought it was interesting. You never fail to deliver great content in an interesting, innovative way. Thanks! Kathy

  3. 5
  4. 7
  5. 8

Leave a Reply