Bibliothèque de contenu: qu'est-ce que c'est? Et pourquoi votre stratégie de marketing de contenu échoue sans elle

Bibliothèque de contenu

Il y a des années, nous travaillions avec une entreprise qui avait publié plusieurs millions d'articles sur son site. Le problème était que très peu d'articles étaient lus, encore moins classés dans les moteurs de recherche, et moins d'un pour cent d'entre eux avaient des revenus qui leur étaient attribués.

Je vous mets au défi de revoir votre propre bibliothèque de contenu. Je pense que vous seriez surpris de voir quel pourcentage de vos pages est réellement populaire et engagé par votre public, sans parler des pages qui se classent dans les moteurs de recherche. Nous constatons souvent que nos nouveaux clients ne se classent que sur des termes de marque et ont passé des milliers d'heures sur du contenu que personne ne lit.

Ce client particulier avait une équipe éditoriale complète avec des éditeurs et des rédacteurs… mais ils n'avaient pas de stratégie centrale sur quelle écrire. Ils ont simplement écrit sur des articles qu'ils trouvaient personnellement intéressants. Nous avons recherché leur contenu et trouvé des problèmes troublants… nous avons trouvé plusieurs articles de différents articles sur le même sujet. Ensuite, nous avons trouvé une tonne d'articles qui n'étaient pas classés, n'avaient aucun engagement et étaient mal écrits. Ils avaient même quelques complexes comment faire des articles qui n'avaient même pas de photos incluses.

Nous n'avons pas immédiatement recommandé une solution. Nous leur avons demandé si nous pouvions faire un programme pilote dans lequel nous appliquions 20% des ressources de leur salle de rédaction à l'amélioration et à la combinaison du contenu existant plutôt qu'à l'écriture de nouveau contenu.

Le but était de définir un bibliothèque de contenu - et ensuite avoir un article complet et complet sur chaque sujet. C'était une entreprise nationale, nous avons donc étudié le sujet en fonction de leur public, de leur classement dans les recherches, de la saisonnalité, de l'emplacement et de leurs concurrents. Nous avons fourni une liste définie de contenu, programmée mensuellement, qui a été priorisée dans notre recherche.

Ça a marché comme sur des roulettes. Les 20% de ressources que nous avons appliquées pour créer une bibliothèque de contenu complète ont surpassé les 80% des autres contenus produits au hasard.

Le département de contenu est passé de:

Quelle quantité de contenu allons-nous produire chaque semaine pour atteindre les objectifs de productivité?

Et déplacé vers:

Quel contenu devons-nous optimiser et combiner ensuite pour augmenter le retour sur investissement de contenu?

Ça n'a pas été facile. Nous avons même construit un moteur d'analyse Big Data pour identifier l'ordre de priorité de la production de contenu afin de nous assurer d'obtenir le meilleur retour sur investissement sur les ressources de contenu. Chaque page a été classée par mot-clé, classement par mots-clés, géographie (si ciblée) et taxonomie. Nous avons ensuite identifié le contenu qui se classait selon des conditions concurrentielles, mais qui ne se classait pas bien.

Fait intéressant, les écrivains et les éditeurs l'ont également adoré. Ils ont reçu un sujet, le contenu existant qui devrait être redirigé vers le nouvel article complet, ainsi que le contenu concurrent sur le Web. Cela leur a fourni toutes les recherches dont ils avaient besoin pour écrire un article bien meilleur et plus engageant.

Pourquoi vous devriez créer une bibliothèque de contenu

Voici une courte vidéo d'introduction sur ce qu'est une bibliothèque de contenu et pourquoi votre stratégie de marketing de contenu devrait intégrer cette méthodologie.

De nombreuses entreprises collectent des articles sur des sujets similaires au fil du temps, mais le visiteur de votre site ne cliquera pas et ne naviguera pas pour trouver les informations dont il a besoin. Il est impératif que vous combiniez ces sujets en un seul, complet et bien organisé maître article sur chaque thème central.

Comment définir votre bibliothèque de contenu

Pour votre produit ou service, votre stratégie de contenu doit s'engager à chaque étape de la voyage de l'acheteur:

  • Identification du problème - aider le consommateur ou l'entreprise à mieux comprendre son problème dans son intégralité ainsi que la douleur qu'il cause pour vous, votre ménage ou votre entreprise.
  • Exploration de solutions - aider le consommateur ou l'entreprise à comprendre comment le problème peut être résolu. D'une vidéo «comment faire» à travers des produits ou services.
  • Construction des exigences - aider le consommateur ou l'entreprise à comprendre comment évaluer pleinement chaque solution pour comprendre ce qui lui convient le mieux. C'est une excellente phase où vous pouvez mettre en évidence votre différenciation.
  • Choix du fournisseur - aider le consommateur ou l'entreprise à comprendre pourquoi il doit sélectionner vous, votre entreprise ou votre produit. C'est là que vous souhaitez partager votre expertise, vos certifications, votre reconnaissance par des tiers, vos témoignages clients, etc.

Pour les entreprises, vous pouvez également aider la personne effectuant des recherches à comprendre comment valider chacun de vos concurrents et à vous positionner devant son équipe afin de parvenir à un consensus.

  • sections qui ont été bien conçus et faciles à parcourir de la sous-position à la sous-position.
  • Recherche à partir de sources primaires et secondaires pour donner de la crédibilité à votre contenu.
  • Listes à puces avec les points clés de l'article clairement expliqués.
  • Imagerie. Une vignette représentative pour le partage, des diagrammes et des photos dans la mesure du possible tout au long de l'article pour mieux l'expliquer et renforcer la compréhension. Les micrographies et les infographies étaient encore meilleures.
  • Vidéo et Audio pour fournir un aperçu ou une brève description du contenu.

En travaillant avec notre client, un mot-comte n'était pas le but ultime, ces articles sont passés de quelques centaines à quelques milliers de mots. Les articles plus anciens, plus courts et non lus ont été supprimés et redirigés vers les nouveaux articles plus riches.

Backlinko a analysé plus d'un million de résultats et a trouvé que la page de classement n ° 1 moyenne contenait 1 mots

Backlinko

Ces données ont confirmé nos prémisses et nos découvertes. Cela a totalement transformé notre façon de concevoir des stratégies de contenu pour nos clients. Nous ne faisons plus un tas de recherches et ne produisons plus en masse des articles, des infographies et des livres blancs. Nous concevons délibérément un bibliothèque pour nos clients, auditer leur contenu actuel et prioriser les lacunes nécessaires.

Même sur Martech Zone, nous faisons cela. J'avais l'habitude de me vanter d'avoir plus de 10,000 5,000 messages. Vous savez quoi? Nous avons réduit le blog à environ XNUMX articles et continuons à y revenir chaque semaine et à enrichir les articles plus anciens. Parce qu'ils sont transformés de manière si drastique, nous les republions en tant que Neuf (ve). De plus, comme ils sont souvent déjà classés et ont des backlinks vers eux, ils montent en flèche dans les résultats des moteurs de recherche.

Premiers pas avec votre stratégie de bibliothèque de contenu

Pour commencer, je vous recommande de suivre cette approche:

  1. Sur quoi les prospects et les clients recherchent-ils en ligne? chaque étape du parcours de l'acheteur qui les mènerait vers vous ou vos concurrents?
  2. Quoi médiums devez-vous incorporer? Articles, graphiques, fiches de travail, livres blancs, études de cas, témoignages, vidéos, podcasts, etc.
  3. Quoi courant contenu avez-vous sur votre site?
  4. Quoi un article pouvez-vous insérer dans l'article pour renforcer et personnaliser son contenu?
  5. A chaque étape et à chaque article, que fait le moteur de recherche concurrents'articles ressemblent? Comment concevoir mieux?

Écrire sur vousr entreprise chaque semaine ne fonctionnera pas. Vous devez écrire sur vos prospects et clients. Les visiteurs ne veulent pas être vendu; ils veulent faire des recherches et obtenir de l'aide. Si je vends une plateforme marketing, il ne s'agit pas seulement de ce que nous pouvons accomplir ou de ce que nos clients accomplissent en utilisant le logiciel. C'est ainsi que j'ai transformé la carrière de mon client et l'entreprise pour laquelle il a travaillé.

Aider vos clients et prospects est ce qui pousse votre public à reconnaître l'expertise et l'autorité du secteur. Et le contenu peut ne pas se limiter à la manière dont vos produits et services aident vos clients. Vous pouvez même inclure des articles sur la réglementation, l'emploi, les intégrations et pratiquement tout autre sujet avec lequel vos prospects se débattent au travail.

Comment rechercher les rubriques de votre bibliothèque de contenu

Je commence toujours par trois ressources de recherche pour le contenu que je développe:

  1. Recherche organique de Semrush pour identifier les sujets et articles les plus recherchés associés au prospect que je souhaite attirer. Gardez également une liste des articles de classement à portée de main! Vous voudrez comparer votre article pour vous assurer que vous êtes meilleur qu'eux.
  2. Recherche socialement partagée de BuzzSumo. BuzzSumo suit la fréquence à laquelle les articles sont partagés. Si vous pouvez croiser la popularité, la capacité de partage et écrire le meilleur article sur le sujet, vos chances de générer de l'engagement et des revenus sont beaucoup plus élevées. BuzzSumo a récemment écrit un excellent article sur la façon de l'utiliser pour Analyse de contenu.
  3. Complet analyse taxonomique pour vous assurer que votre article couvre tous les sous-sujets associés à un sujet. Check-out Répondre au public pour des recherches étonnantes sur la taxonomie des sujets.

Construisez une liste énorme de ces sujets, classez-les par ordre de priorité et commencez à rechercher votre site. Avez-vous du contenu qui touche à ce sujet? Avez-vous du contenu qui se classe pour les mots clés associés? S'il peut être amélioré - réécrivez des articles plus riches et plus complets. Ensuite, abordez le contenu qui aidera vos prospects et vos clients.

Construisez votre calendrier de contenu avec les priorités. Je recommanderais de partager le temps entre la mise à jour de l'ancien et l'écriture du nouveau jusqu'à ce que votre bibliothèque soit complète. Et grâce à l'évolution des environnements commerciaux, aux progrès technologiques et à la concurrence, il y a toujours de nouveaux sujets à ajouter à votre bibliothèque.

Lorsque vous combinez des articles plus anciens dans de nouveaux articles plus complets, assurez-vous de remplacer les anciens articles par des redirections. Je recherche souvent le classement de chaque article, puis j'utilise le meilleur lien permanent de classement pour le nouvel article. Lorsque je fais cela, les moteurs de recherche reviennent souvent et le classent encore plus haut. Puis, quand il devient populaire, il monte en flèche.

Votre expérience de contenu

Pensez à votre article comme un pilote arriverait pour un atterrissage. Le pilote n'est pas concentré sur le sol… il cherche d'abord des points de repère, en descendant, puis se concentre de plus en plus jusqu'à ce que l'avion touche le sol.

Les gens ne lisent pas initialement un article mot pour mot, ils balayage il. Vous allez vouloir utiliser efficacement les titres, les caractères gras, l'accentuation, les citations en bloc, les images et les puces. Cela permettra aux yeux des lecteurs de scanner et de se concentrer. S'il s'agit d'un article très long, vous voudrez peut-être même le démarrer avec une table des matières qui sont des balises d'ancrage où l'utilisateur peut cliquer et accéder à la section qui l'intéresse.

Si vous voulez avoir la meilleure bibliothèque, vos pages doivent être incroyables. Chaque article doit avoir tous les supports nécessaires pour avoir un impact total sur le visiteur et lui fournir les informations dont il a besoin. Il doit être bien organisé, professionnel et avoir une expérience utilisateur exceptionnelle par rapport à vos concurrents:

N'oubliez pas votre appel à l'action

Le contenu est inutile à moins que vous ne vouliez que quelqu'un agisse dessus! Assurez-vous d'informer vos lecteurs de la suite, des événements à venir, de la manière dont ils peuvent prendre rendez-vous, etc.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Library: What Is It? And Why Your Content Marketing Strategy Is Failing Without It

Content Library

Years ago we were working with a company that had several million articles published on their site. The problem was that very few of the articles were read, even less ranked in search engines, and less than one percent of them had revenue attributed to them.

I’d challenge you to review your own library of content. I believe you’d be surprised at what percent of your pages are actually popular and engaged with by your audience, not to mention which pages rank in search engines. We often find that our new clients rank on branded terms only, and have spent thousands of hours on content that no one reads.

This particular client had a full editorial staff with editors and writers… but they had no central strategy on what to write. They simply wrote about articles they personally found interesting. We researched their content and found some troubling issues… we found multiple articles from different articles on the same topic. Then we found a ton of articles that weren’t ranked, had no engagement, and were poorly written. They even had a few complex how-to articles that didn’t even have photos included.

We didn’t immediately recommend a solution. We asked them if we could do a pilot program where we applied 20% of their newsroom’s resources in improving and combining existing content rather than writing new content.

The goal was to define a content library – and then have one complete and comprehensive article on each topic. It was a national company, so we researched the topic based on their audience, their search rankings, seasonality, location, and their competitors. We provided a defined list of content, scheduled monthly, that was prioritized on our research.

It worked like a charm. The 20% of resources that we applied to build out a comprehensive content library outperformed the 80% of other content that was haphazardly produced.

The content department shifted from:

How much content are we going to produce each week to meet productivity goals?

And shifted to:

Which content should we optimize and combine next to increase the return on content investment?

It wasn’t easy. We even built a big data analysis engine to identify the prioritized order of the content production to ensure we were getting the best ROI on content resources. Every page was classified by keyword, keywords ranked, geography (if targeted), and taxonomy. We then identified the content that ranked on competitive terms – but did not rank well.

Interestingly enough, the writers and editors also loved it. They were provided with a topic, existing content that should be redirected to the new comprehensive article, as well as the competing content from around the web. It provided them all the research they needed to write a far better, deeper engaging article.

Why You Should Build A Content Library

Here’s a short introduction video on what a content library is and why your content marketing strategy should incorporate this methodology.

Many companies collect articles on similar topics over time, but the visitor to your site isn’t going to click and navigate to find the information they need. It’s imperative that you combine these topics into a single, comprehensive, well-organized master article on each central topic.

How To Define Your Content Library

For your product or service, your content strategy should engage at each stage of the buyer’s journey:

  • Problem Identification – helping the consumer or business understand their problem better in its entirety as well as the pain its causing you, your household, or your business.
  • Solution Exploration – helping the consumer or business understand how the problem may be solved. From a ‘how-to’ video through products or services.
  • Requirements Building – helping the consumer or business understand how to fully evaluate each solution to understand what’s best for them. This is a great phase where you get to highlight your differentiation.
  • Supplier Selection – helping the consumer or business understand why they should select you, your business, or your product. This is where you want to share your expertise, certifications, third-party recognition, customer testimonials, etc.

For businesses, you may also want to help the person researching understand how to validate each of your competition and position you in front of their team in order to build consensus.

  • Sections that were designed well and easy to skim through from subheading to subheading.
  • Research from primary and secondary sources to provide credibility to your content.
  • Bulleted lists with the key points of the article clearly explained.
  • Imagery. A representative thumbnail for sharing, diagrams, and photos wherever possible throughout the article to better explain it and build comprehension. Micrographics and infographics were even better.
  • Video and Audio to provide an overview or short description of the content.

In working with our client, a word-count wasn’t the ultimate goal, these articles went from a few hundred to a few thousand words. Older, shorter, unread articles were dropped and redirected to the new, richer articles.

Backlinko analyzed over 1 million results and found the average #1 ranking page had 1,890 words

Backlinko

This data backed up our premise and our findings. It’s totally transformed how we look at building content strategies for our clients. No longer do we do a bunch of research and mass produce articles, infographics and whitepapers anymore. We deliberately design a library for our clients, audit their current content, and prioritize the gaps necessary.

Even on Martech Zone, we’re doing this. I used to brag about having over 10,000 posts. You know what? We’ve trimmed the blog to about 5,000 posts and continue to go back every week and enrich older posts. Because they’re transformed so drastically, we republish them as new. Additionally, because they often already rank and have backlinks to them, they skyrocket in search engine results.

Getting Started With Your Content Library Strategy

To get started, I’d recommend taking this approach:

  1. What are prospects and clients researching online about each stage in the buyer’s journey that would lead them to you or your competitors?
  2. What mediums must you incorporate? Articles, graphics, worksheets, white papers, case studies, testimonials, videos, podcasts, etc.
  3. What current content do you have on your site?
  4. What research can you insert into the article to strengthen and personalize its content?
  5. At each stage and each article, what do the search engine competitors‘ articles look like? How can you design better?

Writing about your company every week isn’t going to work. You must write about your prospects and clients. Visitors don’t want to be sold; they want to do research and get help. If I’m selling a marketing platform, it’s not just about what we can accomplish or what our clients are accomplishing using the software. It’s how I’ve transformed the career of my client and the business they’ve worked for.

Helping your customers and prospects is what drives your audience to recognize expertise and authority in the industry. And the content may not be limited to how your products and services help your customers. You may even what to include articles on regulation, employment, integrations, and virtually any other topic that your prospects are wrestling with at work.

How to Research Your Content Library Topics

I always start with three research resources for the content I develop:

  1. Organic research from Semrush to identify the most highly searched topics and articles associated with the prospect I wish to attract. Keep a list of the ranking articles handy, as well! You’ll want to compare your article to ensure you’re better than them.
  2. Socially shared research from BuzzSumo. BuzzSumo tracks how often articles are shared. If you can intersect the popularity, the shareability, and write the best article on the topic – your chances of it producing engagement and revenue are much higher. BuzzSumo wrote a great article recently on how to use it for Content Analysis.
  3. Comprehensive taxonomy analysis to ensure your article covers all the subtopics associated with a topic. Check out Answer the Public for some amazing research on the taxonomy of topics.

Build out a huge list of these topics, prioritize them by the importance, and begin searching your site. Do you have content that touches on that topic? Do you have content that ranks for related keywords? If it can be improved – rewrite a richer, more complete articles. Then tackle content that helps your prospects and clients next.

Construct your content calendar with the priorities. I’d recommend splitting time between updating old and writing new until your library is complete. And thanks to changing business environments, technology advancements, and competition – there’s always new topics to add to your library.

As you combine older articles into new, more comprehensive articles, be sure to replace the old articles with redirects. I often research how each article is ranking and then utilize the best ranking permalink for the new article. When I do this, search engines often come back and rank it even higher. Then, when it becomes popular, it skyrockets in rank.

Your Content Experience

Think about your article as as a pilot would be coming in for a landing. The pilot isn’t focused on the ground… he’s first looking for landmarks, descending, and then focusing more and more until the plane has touched down.

People don’t initially read an article word for word, they scan it. You’re going to want to utilize headlines, bolding, emphasis, block quotes, imagery, and bullet points effectively. This will let the readers eyes scan and then focus. If it’s a really lengthy article, you may even want to start it with a table of contents that are anchor tags where the user can click and jump to the section that interests them.

If you want to have the best library, your pages have to be amazing. Each and every article should have all the mediums necessary to fully impact the visitor and provide them with the information they need. It must be well-organized, professional, and have an exceptional user experience in comparison to your competitors:

Don’t forget your Call to Action

Content is useless unless you want someone to take action on it! Be sure to let your readers know what’s next, what events you have coming up, how they can schedule an appointment, etc.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.