Browser Wars: Internet Explorer continue de perdre face à Firefox, qu'est-ce que Safari?

Cliquez sur le graphique pour le voir en taille réelle. Les deux navigateurs à surveiller sont Internet Explorer et Firefox. La pénétration totale d'Internet Explorer diminue et la part d'Internet Explorer 7 semble diminuer sous Firefox !

Part de marché du navigateur

Source des données: W3Schools

Safari n'a même pas eu d'impact, même avec sa tentative de s'implanter sur le marché Windows. Les problèmes de sécurité immédiats et embarrassants qui ont été découverts dans les 2 heures suivant son téléchargement par Lar Holm font peut-être partie des problèmes de Safari.

IMHO, le problème avec Internet Explorer est purement dû à deux raisons:

  1. Le produit Équipe Internet Explorer ignorance continue de CSS normes. Bien que cela puisse sembler être un petit pourcentage de la population, ce sont les gens qui importent le plus qu'ils s'aliénent - les développeurs.
  2. J'ai peut-être l'impression de détester Internet Explorer, mais je l'utilise tous les jours. Il semble bien fonctionner et, lorsque des hacks de page sont implémentés, le rendu de ces pages est magnifique. Je lutte continuellement avec la facilité d'utilisation de l'application, cependant, dès que j'essaye d'utiliser un menu. Le positionnement ridicule des menus vers la droite est un défaut fondamental. Jetez un œil à n'importe quelle application et tous les menus sont positionnés à gauche, pas à droite.

Menus d'Internet Explorer

J'ai récemment chargé Vista sur mon fils, Bill, nouveau PC hurlant et je dois vous dire que l'interface est fulgurante, surtout avec le Effets aérodynamiques en cours d'exécution. Bill a pu installer Office 2007 pour l'école et j'adore le système de menu ruban. Cela peut me prendre un certain temps pour comprendre où tout se trouve - mais jusqu'à présent, chaque fonctionnalité est positionnée de manière intuitive avec des visuels fantastiques qui représentent avec précision l'action.

Ruban Microsoft Office 2007

Compte tenu de ces améliorations de l'expérience utilisateur et de la convivialité des produits Microsoft de base, je suis surpris que l'équipe Internet Explorer n'ait pas lancé d'appel à l'aide.

Mais ne m'écoutez pas… gardez simplement un œil sur les statistiques.

METTRE À JOUR: Encore une statistique selon W3Schools ce qui est important est la pénétration de l'utilisation de Javascript. Parce que cela devient une partie essentielle de l'expérience utilisateur, l'utilisation de navigateurs activés par Javascript est en augmentation, avec seulement 4% des navigateurs ne le prenant pas en charge (par exemple IE Mobile) ou désactivés.

11 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Je lisais récemment sur Lifehacker des commentaires selon lesquels les statistiques de w3schools ne sont pas si bonnes parce qu'elles sont toutes axées sur les personnes qui font de la conception Web - ce qui est un taux beaucoup plus élevé d'adoption de Firefox que d'autres données démographiques.

    Je n'ai pas encore assez creusé dedans.

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Jusqu'à ce que ces statistiques commencent à correspondre au Web dans son ensemble, elles ne signifient vraiment pas grand-chose. Vous pouvez aussi simplement publier les statistiques de votre serveur.

  8. 8

    C'est choquant de voir ce graphique quand on considère que de nombreux sites ne sont toujours PAS compatibles avec Firefox. En tant qu'utilisateur de Firefox depuis longtemps, cela me rend fou.

  9. 9

    Détestant depuis longtemps IE6 en raison de la non-conformité CSS, je suis en fait surpris de voir l'incapacité d'IE7 à se faire connaître, malgré le fait que Microsoft a fait un travail assez décent en s'assurant que les bogues de style ont été résolus. Cela, combiné au fait que IE7 devait être poussé vers les utilisateurs de Windows via Update, vous penseriez que IE6 aurait chuté (et donc, la pénétration d'IE7 en flèche) maintenant.

    Chris Schmitt a écrit un excellent texte abrégé sur les différences entre les deux navigateurs du point de vue du style que j'ai examiné dans mon blog ici.

  10. 10
  11. 11

    Bon post!

    Il est intéressant de noter que la perte de part IE6 se traduit directement par une croissance de part IE7. Devrions-nous lire cela signifiant que la croissance de Firefox provient d'anciens utilisateurs d'IE? Il serait naturel que Firefox incite les utilisateurs plus âgés d'IE à quitter le navire, que des utilisateurs plus fidèles qui ont opté pour tout le chemin de mise à niveau d'IE4-5-6-7…

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Browser Wars: Internet Explorer continues to Lose to Firefox, What’s Safari?

Click the chart to see it full size. The two browsers to keep an eye on are Internet Explorer and Firefox. Internet Explorer’s total penetration is dropping and Internet Explorer 7’s share seems to be dropping off under Firefox!

Browser Market Share

Data source: W3Schools

Safari hasn’t even made any impact, even with its attempt to push into the Windows market. Perhaps part of Safari’s problems are the immediate and embarrassing security issues that were uncovered within 2 hours of its download by Lar Holm.

IMHO, the issue with Internet Explorer is purely due to two reasons:

  1. The Internet Explorer Team’s continued ignorance of CSS standards. Though it may sound like this would be a small percentage of the population, it’s the people that may matter most that they are alienating – the developers.
  2. I may sound like I hate Internet Explorer, but I actually use it every day. It seems to perform well and, when page hacks are implemented, the rendering of those pages is beautiful. I continuously struggle with the usability of the application, though, as soon as I try to use a menu. The ridiculous positioning of the menus to the right is a fundamental flaw. Take a look at any application and all the menus are positioned to the left, not the right.

Internet Explorer Menus

I recently loaded up Vista on my son, Bill’s, new screaming PC and I have to tell you that the interface is dazzling, especially with the Aero effects running. Bill was able to install Office 2007 for school and I love the ribbon menu system. It may take me some time to figure out where everything is – but thus far, each feature is intuitively positioned with fantastic visuals that accurately represent the action.

Microsoft Office 2007 Ribbon

Given these User Experience and Usability enhancements in core Microsoft products, I’m surprised that the Internet Explorer team hasn’t put out a call for help.

Don’t listen to me, though… just keep your eye on the statistics.

UPDATE: One more statistic according to W3Schools that’s important is the penetration of Javascript usage. Because it’s becoming such an essential part of the User Experience, use of Javascript-enabled browsers is on the rise, with only 4% of browsers either not supporting it (e.g. IE Mobile) or disabled.

11 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    I was recently reading on Lifehacker comments that the w3schools stats aren’t that good because they’re all focused on people who do web design — which is a much higher rate of firefox adoption than other demographics.

    Haven’t dug enough into it yet.

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Until those stats start to match the web as a whole, they really don’t mean much. You might as well just publish your server stats.

  8. 8

    It’s shocking to see this chart when you consider that many sites are still NOT compatible with Firefox. As a long time Firefox user, this drives me crazy.

  9. 9

    A long-time IE6 hater b/c of non-CSS compliance, I’m actually surprised to see the inability for IE7 to catch on, despite the fact that Microsoft did a fairly decent job in making sure the style bugs were resolved. That, combined with the fact that IE7 was to be pushed to Windows users via Update, you’d think IE6 would’ve plummeted (and thus, skyrocketed IE7 penetration) by now.

    Chris Schmitt wrote a great short-cut text about the differences in the two browsers from a style perspective which I reviewed in my blog here.

  10. 10
  11. 11

    Good post!

    Interestingly the IE6 share loss is directly translating to IE7 share growth.. should we read this meaning that the Firefox growth is coming from old IE users? This would be natural that Firefox gets older IE users to jump ship, than more loyal users who have gone for the whole upgrade path of IE4-5-6-7…

Leave a Reply