AdSense: comment supprimer une zone des annonces automatiques

Google Adsense

Il ne fait aucun doute que quiconque visite mon site ne se rend pas compte que je monétise le site avec Google Adsense. Je me souviens de la première fois que j'ai entendu Adsense décrit, la personne a dit que c'était Bien-être des webmasters. J'ai tendance à être d'accord, cela ne couvre même pas mes frais d'hébergement. Cependant, j'apprécie de compenser le coût de mon site et Adsense est assez ciblé dans son approche avec une publicité pertinente.

Cela dit, il y a quelque temps, j'ai modifié mes paramètres Adsense en supprimant toutes les régions disponibles sur mon site et, à la place, en permettant à Adsense d'optimiser l'emplacement des annonces.

J'ai laissé Adsense optimiser le placement des annonces pendant quelques mois et j'ai constaté une légère augmentation de mes revenus mensuels. Cependant, la bannière massive que Google place au dessus de ma principale galerie d'articles est absolument odieuse:

Zone d'annonces automatiques Google Adsense

Contrairement à ce que vous pourriez penser, Annonces automatiques vous permet de contrôler les régions et le nombre d'annonces que Google place sur votre site. Si vous vous connectez à Google Adsense, sélectionnez Annonces> Présentation:

Google Adsense - Présentation des annonces

Dans le panneau de droite, il y a un bouton Modifier sur votre composition. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la page s'ouvre avec une version de bureau et une version mobile de votre site où vous pouvez voir où Google place vos annonces. Et, mieux encore, vous pouvez supprimer complètement la région. Je l'ai fait avec la bannière d'en-tête désagréable qui occupait tout mon site.

Aperçu de la zone d'annonces automatiques Google Adsense

Bien que cette bannière puisse générer plus de revenus de clics, c'est terrible pour mon expérience utilisateur et me donne l'impression que je ne suis qu'un spammeur essayant de gagner de l'argent. J'ai supprimé la région.

J'ai également baissé le nombre minimum d'annonces par page à 4. Vous pouvez le trouver dans la section Chargement des annonces à droite et sur le côté. 4 est le minimum qu'ils vous permettent de sélectionner.

Il existe d'autres options que vous pouvez activer et désactiver sur votre site, notamment les annonces sur la page, le contenu correspondant, les annonces ancrées et les annonces vignettes qui sont des annonces plein écran qui apparaissent entre les chargements de page.

En tant qu'éditeur fournissant une tonne de recherches et d'informations gratuites, j'espère que cela ne vous dérange pas que je monétise mon site. En même temps, je ne veux vraiment pas irriter les gens et les empêcher de revenir!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdSense: How to Remove An Area from Auto Ads

Google Adsense

There’s no doubt anyone visiting my site doesn’t realize that I monetize the site with Google Adsense. I remember the first time I heard Adsense described, the person said it was Webmaster Welfare. I tend to agree, it doesn’t even cover my hosting costs. However, I do appreciate offsetting the cost of my site and Adsense is pretty targeted in their approach with relevant advertising.

That said, a while back I modified my Adsense settings by removing all the available regions on my site and, instead, enabling Adsense to optimize where it placed ads.

I let Adsense optimize ad placement for a few months and did see a little uptick in my monthly revenue. However, the massive banner that Google places above my leading gallery of articles is absolutely obnoxious:

Google Adsense Auto Ad Area

Contrary to what you might think, Auto Ads does allow you to control the regions and number of ads that Google places on your site. If you login to Google Adsense, select Ads > Overview:

Google Adsense - Ads Overview

On the right panel, there’s an edit button on your publication. When you click that button, the page opens up with both a desktop and mobile version of your site where you can see where Google is placing your ads. And, best of all, you can actually remove the region altogether. I did this with the obnoxious header banner that was taking up my entire site.

Google Adsense Auto Ads Area Preview

While that banner may drive more click revenue, it’s terrible for my user experience and makes me look like I’m just a spammer trying to make a buck. I removed the region.

I also turned down the minimum number of ads per page to 4. You can find that in the Ad Load section on the right and side. 4 is the minimum that they allow you to select.

There are other options you can enable and disable on your site, including in-page ads, matched content, anchor ads, and vignette ads that are full screen ads that appear between page loads.

As a publisher providing a ton of free research and information, hopefully you don’t mind that I monetize my site. Simultaneously though, I really don’t want to irritate people and stop them from returning!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.