Top 3 des éléments clés à retenir pour les blogs B2B

blogs b2b

En se préparant au Conférence Business to Business des professionnels du marketing à Chicago, j'ai décidé de réduire au minimum mes diapositives de présentation. Les présentations avec des tonnes de puces sont IMHO, terribles et les visiteurs se souviennent rarement des informations présentées.

Au lieu de cela, je veux choisir trois termes qui devraient rester dans la tête des spécialistes du marketing en ce qui concerne B2B blogging. De plus, je veux appliquer des visuels forts pour que les gens se souviennent du message.

Leadership

Leadership

J'ai choisi une photo de Seth Godin. Les gens respectent Seth parce qu'il est un leader d'opinion dans les secteurs du marketing et de la publicité. Seth nage à contre-courant et a le don de souligner clairement les échecs du statu quo. Il nous fait réfléchir. Tout le monde apprécie un leader d'opinion et être reconnu comme tel est exceptionnel pour votre entreprise. Un blog est un moyen idéal pour être reconnu comme un leader d'opinion.

Voix

Voix

Les gens n'aiment pas lire les mots sur une page, ils aiment entendre la voix d'une personne. Exemple concret, ce petit visuel de Jonathan Schwartz, Blogger et PDG de Sun Microsystems vs. Samuel J. Palmisano, Président du conseil, IBM - en regardant le nombre de pages de liens vers leurs sites respectifs.

En fait, je ne savais pas qui était le président du conseil d'administration d'IBM lorsque j'ai fait des recherches à ce sujet.

Peur

Peur

Le dernier mot est la peur. C'est ce qui empêche la plupart des entreprises de créer un blog et de le faire fonctionner. Peur de perdre le contrôle de la marque, peur des mauvais commentaires, peur que les gens pointent du doigt et rient, peur de dire la vérité. Certaines statistiques montrent à quel point la peur détruit la capacité de certaines marques à attirer le lectorat et l'attention. Certaines des autres statistiques indiquent que les entreprises ont surmonté leur peur et ont tout mis en œuvre pour que les gens digèrent… et elles gagnent grâce à cela.

La peur n'est jamais une stratégie. Quelqu'un m'a dit une fois qu'on ne peut jamais courir vite quand on regarde toujours derrière soi. Trop d'entreprises sont peu sûres d'elles et craignent l'inconnu. L'ironie est que leurs plus grandes craintes se réaliseront probablement parce qu'elles ne les ont pas surmontées.

4 Commentaires

  1. 1

    Doug,
    Les trois éléments que vous avez mentionnés ont fait l'objet de discussions dans mon entreprise. Le plus drôle, c'est que les points 1 et 2 sont des discussions faciles. Tout le monde est généralement sur la même longueur d'onde et les accepte comme vraies. Le troisième point, cependant, est un problème récurrent depuis longtemps. Les gens semblent comprendre ou non. Je ne peux pas vous dire combien de fois le sujet des mauvais commentaires est venu comme une raison de ne pas faire une forme de médias sociaux. Cela va même jusqu'à la peur d'un concurrent qui nous sabote en postant des mensonges * soupir *. La lutte continue.

    Jeff

    • 2

      Jeff,

      La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de règle fixe sur la surveillance des commentaires sur un blog d'entreprise b2b. C'est aussi simple que d'instituer une «règle sympa» où tous les commentaires sont modérés et les commentaires moyens sont ignorés ou auxquels on répond personnellement. J'ai plus de 3,000 commentaires sur mon blog et je n'ai eu qu'à répondre à 2 personnes et à leur dire que je ne publierais pas leur commentaire.

      Assurez-vous simplement de le faire savoir à l'avance - il s'agit d'un blog d'entreprise pour ouvrir la communication à vos clients et trouver des solutions - et non d'un forum ouvert pour dénigrer l'entreprise. De plus, si ces clients sont contrariés, la possibilité de leur répondre personnellement et de les aider à se défouler peut les renverser!

      La modération est une fonctionnalité intéressante de pratiquement toutes les plateformes de blogs. Avec un blog B2B, j'insisterais dessus!

      Ironiquement, le problème de la négativité dans les affaires est que les gens ne voient pas les entreprises comme des «personnes». Rarement quelqu'un parlerait à une personne de la même manière qu'il écrirait une entreprise. Je parle d'expérience… je claque une entreprise lorsque je remplis leur formulaire «contactez-nous», mais quand je leur parle au téléphone, je sais que ce n'est généralement pas la faute de la personne à l'autre bout du fil et je le réduis. .

      Avoir un blog offre aux clients une personne à voir et à connaître, ce qui minimise le risque qu'ils déclenchent une guerre en ligne.

      Bonne chance!
      Doug

  2. 3

    Doug,
    Merci pour votre réponse. Vous soulevez un bon point. J'ai tendance à m'inscrire à l'école des «commentaires non modérés» des médias sociaux. Je pense simplement que cela donne un certain sentiment d'autonomisation au lecteur / consommateur de l'article médiatique. Ceci, sans aucun doute, contribue à une partie de la peur au sein de mon entreprise. Je devrais peut-être adoucir un peu mon approche.

    Jeff

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Top 3 Key Elements to Remember for B2B Blogging

In preparing for the Marketing Profs Business to Business Conference in Chicago, I decided to whittle my presentation slides to a bare minimum. Presentations with tons of bullet points are IMHO, terrible and visitors rarely remember any of the information presented.

Instead, I want to pick three terms that should stick in marketers’ heads when it comes to B2B blogging. As well, I want to apply strong visuals so people would remember the message.

Thought Leadership

Thought Leadership

I chose a picture of Seth Godin. People respect Seth because he’s a thought leader in the Marketing and Advertising industries. Seth swims against the current and has a gift for clearly pointing out the failures of status quo. He makes us think. Everyone appreciates a thought leader and being recognized as one is outstanding for your business. A blog is a perfect medium to get recognized as a thought leader.

Voice

Voice

People don’t like reading words on a page, they like hearing the voice of a person. Case in point, this little visual of Jonathan Schwartz, Blogger and CEO of Sun Microsystems vs. Samuel J. Palmisano, Chairman of the Board, IBM – looking at the number of pages of links to their respective sites.

I actually didn’t know who the Chairman of the Board for IBM was when I researched this.

Fear

Fear

The last word is fear. It’s what stops most businesses from getting a blog up and running. Fear of losing control of the brand, fear of bad comments, fear of people pointing their fingers and laughing, fear of telling the truth. Some of the stats point to how fear is destroying some brands’ ability to attract readership and attention. Some of the other stats point to companies that overcame their fear and put it all out there for people to digest… and they are winning because of it.

Fear is never a strategy. Someone once told me that you can never run fast when you’re always looking behind you. Too many companies are insecure and fear the unknown. The irony is that their greatest fears will likely come true because they didn’t overcome them.

4 Comments

  1. 1

    Doug,
    All three of the items you mentioned have been topics of discussion at my company. The funny thing is that point 1 and 2 are easy discussions. Everyone is usually on the same page and accepts them as true. The 3rd point, however, has been a reoccuring issue for a long time. People either seem to get it or they don’t. I can’t tell you how many times the subject of bad comments has come up as a reason not to do some form of social media. Its even go so far as a fear of a competitor sabotaging us by posting lies *sigh*. The struggle continues.

    Jeff

    • 2

      Jeff,

      The good news is that there’s no set rule on monitoring comments on a b2b business blog. It’s as simple as instituting a ‘nice rule’ where all comments are moderated and mean comments are ignored or replied to personally. I have over 3,000 comments on my blog and have only had to write 2 people back and tell them I wouldn’t post their comment.

      Just be sure to let people know up front – this is a business blog to open communication to your customers and find solutions – not an open forum to bash the company. As well, if these are upset customers, the opportunity to write them back personally and help them vent may turn them around!

      Moderation is a great feature of virtually every blogging platform. With a B2B blog, I’d insist on it!

      Ironically, the issue with negativity in business is that people don’t see businesses as ‘people’. Rarely would someone talk to a person the way they’d write a business. I’m speaking from experience… I’ll slam a business when I fill in their ‘contact us’ form, but when I get on the phone with them I know it’s usually not the person’s fault at the other end and I tone it down.

      Having a blog provides customers with a person to see and get to know – minimizing the risk of them starting a war online.

      Good Luck!
      Doug

  2. 3

    Doug,
    Thank you for the response. You bring up a good point. I tend to subscribe to the “non-moderated comments” school of social media. I just feel it lends a certain sense of empowerment to the reader/consumer of the media piece. This, no doubt, contributes to some of the fear within my company. Perhaps I should soften my approach a bit.

    Jeff

Leave a Reply