Infographie : brève histoire de la publicité sur les réseaux sociaux

Infographie de l'historique de la publicité sur les médias sociaux

Alors que de nombreux puristes des médias sociaux vantent le pouvoir et la portée du bio marketing des médias sociaux, c'est toujours un réseau difficile à découvrir sans promotion. La publicité sur les réseaux sociaux est un marché qui n'existait pas il y a seulement une décennie, mais qui a généré 11 milliards de dollars de revenus en 2017. Ce chiffre était en hausse par rapport à seulement 6.1 milliards de dollars en 2013.

Les publicités sociales offrent la possibilité de renforcer la notoriété, le ciblage en fonction de données géographiques, démographiques et comportementales. De plus, de nombreuses annonces peuvent être placées de manière contextuelle à côté de sujets pertinents. De nombreuses plateformes offrent également des opportunités de remarketing aux visiteurs qui ont abandonné votre site ou votre panier et sont revenus sur les réseaux sociaux.

Je n'ai pas toujours été un fan de publicité sur les réseaux sociaux, bien que. Mon hésitation avec la publicité sur les réseaux sociaux est l'intention de l'utilisateur des réseaux sociaux. S'ils font partie de groupes sociaux ciblés où l'intérêt est synonyme de publicité, cela peut produire d'excellents résultats. Cependant, si l'intention de l'utilisateur est d'aller rendre visite à sa famille et à ses amis et que vous continuez à brouiller des publicités non pertinentes entre les deux… vous risquez de ne pas obtenir les résultats dont vous avez besoin pour soutenir une campagne en cours.

Un autre élément clé de la publicité sur les réseaux sociaux est de s'assurer que vos liens sont correctement balisés avec les données de la campagne. Étant donné que la majorité des utilisateurs de médias sociaux utilisent des applications, bon nombre de ces visiteurs peuvent apparaître comme des visites directes dans votre analytique plateforme puisque les applications ne partent pas sources de référence lorsque le lien est cliqué et qu'un navigateur s'ouvre automatiquement.

Unified a conçu cette infographie pour illustrer l'avancement de plateformes de publicité sociale. Unified est une solution de bout en bout pour les informations basées sur les données, l'optimisation des flux sociaux en temps réel et la publicité programmatique sur tous les principaux réseaux sociaux sur une seule plateforme.

histoire soclal media publicité 1

2 Commentaires

  1. 1

    Salut merci pour l'infographie intéressante. Personnellement, j'ai commencé en ligne en 1998 bien avant même que les médias sociaux ne soient envisagés et maintenant, regardez la croissance! ça a été une course folle 🙂 merci

  2. 2

    Belle infographie et, à partir de 2021, les chiffres indiquent que le nombre de personnes utilisant désormais les médias sociaux s'élève à 3.95 milliards, ce qui est étonnant. On dirait que les médias sociaux sont là pour rester dans un avenir prévisible.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Infographic: Brief History of Social Media Advertising

Social Media Advertising History Infographic

While many social media purists tout the power and reach of organic social media marketing, it's still a network that's difficult to be discovered without promotion. Social media advertising is a market that did not exist just a decade ago but generated $11 billion in revenue by 2017. This was up from just $6.1 billion in 2013.

Social advertisements offer the opportunity to build awareness, target based on geographic, demographic, and behavioral data. As well, many of the ads can be contextually placed adjacent to relevant topics. Many of the platforms also offer remarketing opportunities for visitors who abandoned your site or shopping cart and returned to social.

I haven't always been a fan of social media advertising, though. My hesitancy with social media advertising is the intent of the social media user. If they're in targeted social groups where the interest is synonymous with the advertisement, it can produce some great results. However, if the intent of the user is to go visit their family and friends and you keep jamming irrelevant ads in between… you may not get the results you need to support an ongoing campaign.

Another key element of social media advertising is to ensure your links are properly tagged with campaign data. Since the majority of social media users utilize apps, many of those visitors can show up as direct visits in your analytics platform since applications don't leave referring sources as the link is clicked and a browser automatically opens.

Unified designed this infographic to illustrate the advancement of social advertising platforms. Unified is an end-to-end solution for data-driven insights, real-time social feed optimization, and programmatic advertising across all major social networks in a single platform.

history soclal media advertising 1

2 Comments

  1. 1

    Hi thanks for the interesting infographic. I personally started out online in1998 way before Social media was even thought of and now look at the growth! its been a crazy ride 🙂 thanks

  2. 2

    Nice infographic and as of 2021 figures put the number of people now using social media stands at 3.95 billion which is astounding. Looks like social media is here to stay for the foreseeable future.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.