Rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit : sachez qui visite votre site Web, convertissez ceux qui comptent

Clearbit - Rapport hebdomadaire sur les visiteurs B2B

Avoir une compréhension détaillée et qualitative du trafic de votre site Web est essentiel pour créer des campagnes de marketing B2B efficaces et axées sur les données. Savoir qui sont vos visiteurs, où ils se trouvent dans le parcours de la campagne et quelle est leur probabilité d'acheter permet de fournir des expériences plus personnalisées et, en fin de compte, d'augmenter les conversions. 

Cependant, les clients potentiels ne lèveront pas toujours la main lorsqu'ils visiteront votre site. En fait, la plupart ne le feront pas.

Moins de la moitié des visiteurs (et parfois aussi peu que 1 %) remplissent un formulaire.

Zuko, données d'analyse comparative des formulaires

Une majorité écrasante de visiteurs (75%) partent après avoir consulté une seule page.

Contentsquare, Benchmarks d'analyse numérique

Pour les entreprises (B2B) des entreprises qui dépendent de leur site Web pour la génération de leads, ce sont des statistiques décourageantes. Heureusement, il existe un moyen éprouvé d'aider les visiteurs à s'aider eux-mêmes et d'augmenter votre taux de conversion : avec un outil de suivi des visiteurs du site Web. 

Rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit

Clearbit Rapport hebdomadaire sur les visiteurs (alimenté par Clearbit Révéler) est l'un de ces outils. Il anonymise le trafic du site Web et vous permet de voir qui visite votre site même s'il n'a pas rempli de formulaire ou s'il ne s'est pas identifié. 

Il va bien au-delà des outils traditionnels de recherche IP inversée, utilisant l'apprentissage automatique pour analyser des millions de points de données (comme la géolocalisation et les modèles de trafic) ainsi que le mappage d'adresses IP propriétaire pour fournir des informations précises sur les visiteurs - même ceux qui travaillent à domicile ou ailleurs (et non associés avec des adresses IP d'entreprise). Le rapport hebdomadaire sur les visiteurs fournit des données firmographiques et technolographiques supplémentaires telles que le nombre d'employés de l'entreprise et l'industrie, vous permettant de mieux optimiser vos dépenses de campagne et vos efforts pour vous assurer que vous générez le bon type de trafic. 

Rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit

En particulier, il permet à vos équipes de marketing, de croissance et de génération de la demande de : 

  • Prioriser les efforts sortants en fonction des entreprises qui visitent votre site
  • Avertir les commerciaux lorsque des comptes clés sont sur votre site
  • Découvrez avec quelles entreprises vos campagnes résonnent
  • Comprendre de quel contenu votre ICP se soucie

Pas mal pour un outil gratuit (et facile à installer). 

Le rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit m'aide à identifier les entreprises hautement prioritaires pour que mon équipe commerciale puisse les suivre, gratuitement.

Henry Brown, responsable du marketing numérique, Rewind

3b7ba6beb64c466c821851be84990a24 1654168884358 with play
Cliquez pour lire la vidéo dans une nouvelle fenêtre

Mais la dernière version du Rapport hebdomadaire sur les visiteurs fait encore plus. Désormais, avec la version 2.0, vous pouvez non seulement voir qui visite votre site Web, mais aussi obtenir une image plus précise de leur intention. Cela peut vous aider à mieux hiérarchiser et personnaliser votre portée auprès des comptes cibles. 

Notre objectif initial était d'éliminer ce sentiment de savoir que chaque jour, des entreprises intéressées par vos solutions et adaptées à votre entreprise visitent votre site, mais ne rempliront jamais de formulaire ni ne s'identifieront. Nous appelons ce pipeline FOMO. Mais après avoir parlé à plusieurs de nos utilisateurs, nous avons réalisé quelque chose. Il ne suffit pas d'identifier simplement les entreprises qui visitent votre site. Se débarrasser du pipeline FOMO nécessite également de savoir lesquelles de ces entreprises sont prêtes à acheter maintenant ! Nous avons donc ajouté des données d'intention au rapport hebdomadaire sur les visiteurs.

Par exemple, vous pouvez désormais :

  • Suivez les entreprises qui interagissent avec des pages à forte intention telles que les prix ou les démos afin que vos équipes de vente puissent suivre avec une sensibilisation opportune et pertinente
  • Voir des données d'entreprise plus détaillées (telles que les revenus, les technologies utilisées et le modèle commercial)
  • Identifiez, suivez et partagez facilement les entreprises cibles que vos équipes de vente peuvent poursuivre
  • Consultez les détails firmographiques de votre trafic par canal pour mieux valider vos dépenses et vos efforts marketing
  • Augmentez votre concentration en utilisant des filtres pour trier ou masquer l'intention, les clients, les concurrents, les partenaires, etc. 

Et c'est toujours gratuit. 

Toutes ces fonctionnalités sont extrêmement utiles pour les spécialistes du marketing qui souhaitent toucher des entreprises qui correspondent à leur profil de client idéal (ICP). Et cela devrait être une priorité absolue pour tous les spécialistes du marketing axés sur les données. Pourquoi? Parce que tous les prospects ne se valent pas. Certaines opportunités fermées – avec des entreprises qui ne conviennent pas – peuvent finalement conduire à plus de désabonnement, à des coûts de support plus élevés et à une satisfaction client réduite. La combinaison de vos efforts de vente et de marketing pour mieux attirer les clients qui correspondent à votre ICP peut conduire à de meilleurs résultats globaux. 

Ce rapport (visiteur hebdomadaire) montre enfin qui est sur mon site, ventilé par compte et les données démographiques qui m'intéressent. Des choses comme la gamme d'employés et l'industrie. Je peux même voir quelles pages spécifiques ces comptes ont consultées.

Dylan Yip-Chuck, spécialiste principal de la génération de la demande, Influitive

L'époque de la croissance à tout prix est révolue. Les spécialistes du marketing et les équipes de vente doivent activer les données tout au long du parcours client pour trouver leur les meilleures clients, transformez les prospects en pipeline et générez des revenus à long terme. Le rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit est conçu pour les aider à faire exactement cela.

Essayez l'outil de rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit Afficher un exemple de rapport hebdomadaire sur les visiteurs de Clearbit

Divulgation: Martech Zone a inséré un lien d'affiliation pour Rembobiner dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Clearbit’s Weekly Visitor Report: Know Who’s Visiting Your Website, Convert The Ones That Matter

Clearbit - Weekly B2B Visitor Report

Having a detailed, qualitative understanding of your website traffic is essential to building effective, data-driven B2B marketing campaigns. Knowing who your visitors are, where they are on the campaign journey, and how likely they are to buy makes it possible to provide more personalized experiences — and ultimately increase conversions. 

Potential customers won’t always raise their hands when they visit your site, however. In fact, most won’t.

Fewer than half of visitors (and sometimes as few as 1%) fill out a form.

Zuko, Form Benchmarking Data

An overwhelming majority of visitors (75%) leave after viewing just one page.

Contentsquare, Digital Analytics Benchmarks

For business-to-business (B2B) companies that depend on their website for lead gen, those are some daunting stats. Fortunately, there’s a proven way to help visitors help themselves and boost your conversion rate in the process: with a website visitor tracking tool. 

Clearbit Weekly Visitor Report

Clearbit’s Weekly Visitor Report (powered by Clearbit Reveal) is one such tool. It de-anonymizes website traffic and allows you to see who’s visiting your site even if they haven’t filled out a form or otherwise identified themselves. 

It goes well beyond traditional reverse IP lookup tools, using machine learning to analyze millions of data points (like geolocation and traffic patterns) as well proprietary IP address mapping to provide accurate information about visitors – even those working from home or elsewhere (and not associated with corporate IP addresses). The Weekly Visitor Report delivers additional firmographic and technolographic data such as the number of company employees and industry, allowing you to better optimize your campaign spending and efforts to ensure you’re generating the right kind of traffic. 

Clearbit Weekly Visitors Report

In particular, it allows your marketing, growth, and demand generation teams to: 

  • Prioritize outbound efforts based on which companies are visiting your site
  • Notify sales reps when key accounts are on your site
  • See which companies your campaigns are resonating with
  • Understand which content your ICP cares about

Not bad for a tool that’s free (and easy to install). 

Clearbit’s Weekly Visitor Report helps me identify high-priority companies for my Sales team to follow up with, for free..

Henry Brown, Digital Marketing Manager, Rewind

3b7ba6beb64c466c821851be84990a24 1654168884358 with play
Click to Play Video In New Window

But the newest iteration of the Weekly Visitor Report does even more. Now, with version 2.0, you can not only see who’s visiting your website but get a sharper picture of their intent. That can help you better prioritize and personalize your outreach to target accounts. 

Our original goal was to eliminate that feeling of knowing that every day, companies that are interested in your solutions and are good fits for your business, are visiting your site, but will never fill out a form or identify themselves. We call that pipeline FOMO. But after talking to many of our users, we realized something. It’s not enough to simply identify companies visiting your site. Getting rid of pipeline FOMO also requires knowing which of those companies are ready to buy now! So we’ve added intent data to the Weekly Visitor Report.

For instance, now you can:

  • Track which companies are interacting with high-intent pages such as pricing or demos so your sales teams can follow up with timely and relevant outreach
  • See more detailed company data (such as revenue, technologies used and business model)
  • Easily tag, track and share target companies for your sales teams to pursue
  • See firmographic details of your traffic by channel to better validate your marketing spend and efforts
  • Increase your focus by using filters to sort or hide for intent, customers, competitors, partners, etc. 

And it’s still free. 

All of these capabilities are incredibly useful for marketers who want to reach companies that fit their ideal customer profile (ICP). And that should be a top priority for all data-driven marketers. Why? Because not all customer prospects are created equal. Some closed-won opportunities – with companies that aren’t a good fit – can ultimately lead to more churn, higher support costs and reduced customer satisfaction. Dialing in your sales and marketing efforts to better attract customers that fit your ICP can lead to better overall results. 

This (weekly visitor) report finally shows who’s on my site, broken down by account and the demographics that I care about. Things like employee range and industry. I even get to see what specific pages those accounts have viewed.

Dylan Yip-Chuck, Sr. Demand Generation Specialist, Influitive

The days of growth at all costs are over. Marketers and sales teams need to activate data across the entire customer journey to find their best customers, turn leads into pipeline, and build revenue for the long term. Clearbit’s Weekly Visitor Report is designed to help them do just that.

Try Clearbit’s Weekly Visitor Report Tool View A Clearbit’s Weekly Visitor Report Sample

Disclosure: Martech Zone has inserted an affiliate link for Rewind in this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.