Arrogance d'entreprise

Pizza C'est aussi simple que la pizza mais ils ne comprennent tout simplement pas.

L'arrogance des entreprises ne manque pas. Vous pouvez en voir des signes partout et cela peut s'infiltrer dans toutes les organisations. Dès que l'organisation commence à penser qu'elle sait mieux que ses clients, ils commencent à perdre leur traction. Il est intéressant pour moi que de nombreuses entreprises décident que c'est vraiment un problème lorsque la concurrence s'améliore. À ce moment-là, ils attribuent l'exode massif à la concurrence et non à leur propre incompétence.

C'est comme si les entreprises pensaient qu'il n'y avait pas ROS, ou retour sur service. Certaines entreprises ont un énorme taux de désabonnement de clients ... et plutôt que d'essayer de résoudre le problème et de montrer leur appréciation pour le client, elles se contentent de dépenser plus d'argent pour acquérir des clients pour remplacer ceux qui sont partis. Ils continuent d'essayer de remplir le seau qui fuit jusqu'à ce que rien ne fonctionne - et ils meurent. Cependant, bon nombre de ces entreprises ont des poches très profondes et continuent de gaspiller le magnifique potentiel qu'elles auraient pu avoir pour nous traiter équitablement, justement et honnêtement.

condescendant, arrogant, complaisant, dédaigneux, égoïste, élevé, seigneurial, condescendant, âne intelligent, snob, arrogant, sourd, supérieur, haussier, haineux - Thesaurus.com - Arrogance

Voici quelques superbes exemples d'arrogance cette semaine:

  • Samsung - lorsqu'un client a filmé à quel point il était facile de casser un téléphone, Samsung a décidé d'intenter une action en justice contre le client plutôt que de réparer le téléphone.
  • Catherine Harris - Lorsqu'elle a publié son blog dans sa nouvelle catastrophe d'une campagne, il semble que ses visiteurs n'étaient autres que des courriels usurpés de la société qui a construit le site.
  • HP - plutôt que de travailler pour construire un meilleur matériel (nous avons un nouveau traceur HP au travail qui a été remplacé aujourd'hui ... Je pense que nous pourrions obtenir 1 page entre chaque réparation), HP a décidé d'une manière ou d'une autre que l'espionnage de son personnel d'entreprise fournirait en quelque sorte de meilleurs résultats … Quelqu'un doit m'expliquer cela. Une entreprise qui ne respecte pas ses propres employés n'est pas celle à laquelle je souhaite m'associer.
  • Ask.com - Essayant de stimuler l'utilisation de son moteur de recherche, Ask.com lance un blitz média pour essayer d'attirer les utilisateurs. Pourquoi ne pas prendre cet argent et fabriquer un produit qui vaut la peine d'être utilisé? Je suppose que puisqu'ils pensent qu'ils ont une page d'accueil cool maintenant, les gens les utiliseront davantage.
  • Apple - admet qu'il y a un `` léger '' problème avec l'arrêt automatique de son MacBook. Définition de «léger»? Trop cher pour un rappel.
  • Microsoft - Ne construisez pas un excellent produit, demandez simplement à tout le monde de le télécharger sans le leur demander en le qualifiant de «mise à jour critique». je écrit à propos de ça. Il semble que leur intention soit un peu plus sournoise que ce que j'avais imaginé, en changeant votre moteur de recherche par défaut en MSN lors de l'installation d'IE7.
  • Ticketmaster - TOUS les développeurs devraient en prendre note… au Canada, Ticketmaster est poursuivi parce que leur site Web n'est pas accessible aux personnes handicapées. Mon site n'est pas entièrement accessible non plus mais cette histoire est un drapeau rouge. Nous devrions tous nous efforcer de fournir des services à tous les clients! Le fait est que c'est simplement un problème de ressources ... rien d'autre. De plus, c'est tout un moyen de donner à vos clients ou prospects le sentiment que vous vous souciez d'eux.

Certaines histoires ont cependant une fin heureuse:

  • Facebook - Avec sa dernière version fonctionnelle, Facebook a affecté par inadvertance la protection de la vie privée de ses clients. Je suis convaincu qu'ils se rétabliront complètement grâce au leadership de l'entreprise.
  • Digg - Dans le but de fournir une meilleure pondération pour les histoires dans leur puissant moteur de placement viral, Digg l'a confié à ses utilisateurs expérimentés, qui utilisaient peut-être le système pour leur propre gain. Digg a pris la bonne décision en améliorant son service à TOUS les clients plutôt qu'aux quelques Diggers qui gagnaient de plus en plus de puissance.
  • GetHuman et Bringo / NoPhoneTrees.com rassemblent les forces nécessaires pour fournir des informations sur la façon d'usurper les systèmes téléphoniques automatisés pour obtenir une vraie voix à l'autre bout du téléphone.
  • ZipRealty - un site qui permet aux gens de publier leurs commentaires en ligne sur les maisons qu'ils ont visitées et qui sont à vendre.
  • Ford - alors que l'entreprise ne va pas bien, Ford fait preuve d'audace. Même si audacieux pour en changer dollars publicitaires aux blogs populaires!

J'espère que vous voyez la relation ici… les entreprises prospères se déplacent pour améliorer les relations, les produits et les services avec leurs clients tandis que les entreprises pauvres ignorent, défient, intimident et font des suppositions avec leurs clients. Si seulement nous pouvions tous nous souvenir de cela:

  1. Vous ne pouvez pas comprendre à quel point votre produit est important pour votre client.
  2. Vous ne pouvez pas prévoir l'impact du changement de votre produit sur vos clients tant que vous ne le faites pas.
  3. Vous ne comprenez pas parfaitement comment vos clients utilisent votre produit.
  4. Si vous ne parlez pas / n'écoutez pas / ne respectez pas / ne remerciez pas / ne compatissez pas avec / ne vous excusez pas envers / vos clients, quelqu'un d'autre le fera.
  5. Votre client paie votre salaire.

Vous m'avez dit ce que vous alliez me vendre. Je vous ai dit comment je le voulais. Vous m'avez dit quand je l'aurais. Vous me l'avez livré quand vous avez dit que vous le feriez. Vous avez livré ce que vous aviez dit que vous le feriez. Vous avez livré ce que je vous ai demandé. Je t'ai payé. Vous m'avez remercié. Je t'ai remercié. Je commanderai à nouveau bientôt.

C'est aussi simple qu'une pizza.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Cette phrase résume avec brio une grande partie de ce qui s'est passé pendant le boom et l'effondrement des dot com.

    «Certaines entreprises ont un énorme taux de désabonnement de clients… et plutôt que d'essayer de résoudre le problème et de montrer leur appréciation pour le client, elles se contentent de dépenser plus d'argent pour acquérir des clients pour remplacer ceux qui sont partis.»

    J'ai apprécié le message.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Corporate Arrogance

Pizza It’s as easy as pizza but they just don’t get it.

There’s no shortage of corporate arrogance. You can see signs of it everywhere and it can creep into every organization. As soon as the organization begins to think that it knows better than its customers, they begin to lose their traction. It’s interesting to me that many companies only decide that this is truly a problem when better competition comes along. At that point, they blame the mass exodus on the competition, not on their own incompetence.

It’s as though companies believe that there’s no R.O.S., or Return on Service. Some companies have huge customer churn… and rather than trying to fix the issue and show appreciation for the customer, they merely pump more dollars into acquiring customers to replace the ones who have left. They continue trying to fill the leaky bucket until nothing works – and they die. Many of these companies have very deep pockets, though, and continue to squander the splendid potential they might have had into treating us fairly, justly, and honestly.

condescending, arrogant, complaisant, disdainful, egotistic, lofty, lordly, patronizing, smart ass, snobbish, snooty, supercilious, superior, uppish, uppity – Thesaurus.com – Arrogance

Here are some superb examples of arrogance this week:

  • Samsung – when a customer filmed how easily it was to break a phone, Samsung decided to take legal action against the customer rather than fixing the phone.
  • Katherine Harris – when she posted her blog in her new disaster of a campaign, it appears her visitors were none other than spoofed emailers from the company that built out the site.
  • HP – rather than working to build better hardware (we have a new HP plotter at work that was replaced today… I think we could get 1 page out between each repair), HP decided somehow that spying on their corporate staff would somehow provide improved results… someone needs to explain this to me. A company that doesn’t respect its own employees is not one that I wish to be associated with.
  • Ask.com – Trying to boost usage of it’s search engine, Ask.com is launching a media blitz to try and attract users. Why don’t you take that money and make a product worth using? I guess since they think they have a cool home page now, people will use them more.
  • Apple – admits there is a ‘slight’ problem with it’s MacBooks automatically shutting down. Definition of ‘slight’? Too expensive for a recall.
  • Microsoft – Don’t build a great product, just get everyone to download it without asking them by labeling it as a ‘critical update’. I wrote about this. It seems their intent is a little more devious than I had imagined, by changing your default search engine to MSN upon installation of IE7.
  • Ticketmaster – ALL developers should take note of this… in Canada, Ticketmaster is being sued because their website is not accessible by folks with handicaps. My site is not fully accessible either but this story is a red flag. We should all be striving to provide services to all customers! The fact is, it’s simply a resource issue.. nothing else. As well, it’s quite a way to provide your customers or prospects with the sense that you do care.

Some stories do have happy endings, though:

  • Facebook – with their newest functional release, Facebook inadvertently affected their customers’ privacy protection. I’m confident that they will make a full recovery thanks to the leadership of the company.
  • Digg – in an effort to provide better weighting for stories in their powerful viral placement engine, Digg stuck it to its power users, who may have been using the system for their own gain. Digg made the right decision by improving it’s service to ALL customers rather than the few Diggers who were gaining more and more power.
  • GetHuman and Bringo/NoPhoneTrees.com are gathering the forces to provide insight on how to usurp automated phone systems to get a real voice on the other end of the phone.
  • ZipRealty – a site that allows folks to post their comments online about homes that they’ve visited that are for sale.
  • Ford – while the company is not doing well, Ford is being bold. Even so bold as to shift some ad dollars to popular blogs!

I hope you see the relationship here… successful businesses moving to improve relationships, products, and services with their clients while poor companies ignore, challenge, bully and make assumptions with their clients. If only we could all remember that:

  1. You can’t comprehend how important your product is to your client.
  2. You can’t foresee how changing your product will impact your clients until you do.
  3. You do not fully understand how your customers use your product.
  4. If you don’t talk / listen / respect / thank / empathize with / apologize to / your clients, someone else will.
  5. Your customer pays your salary.

You told me what you were going to sell me. I told you how I wanted it. You told me when I would get it. You delivered it to me when you said you would. You delivered what you said you would. You delivered what I asked you to. I paid you. You thanked me. I thanked you. I’ll order again soon.

It’s as easy as pizza.

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    This sentence brilliantly sums up a lot of what happened during the dot com boom and bust.

    “Some companies have huge customer churnâ?¦ and rather than trying to fix the issue and show appreciation for the customer, they merely pump more dollars into acquiring customers to replace the ones who have left.”

    I enjoyed the post.

Leave a Reply