Les 5 principaux défis du service client (et comment les corriger)

Service Client

De nombreuses entreprises croient encore que le service client et le marketing sont des fonctions distinctes au sein de l'organisation. Malheureusement, les deux départements sont souvent en désaccord dans une organisation. Le service client comporte désormais un élément public qui peut avoir un impact - et même détruire - la réputation d'une entreprise, faisant dérailler les progrès réalisés par les spécialistes du marketing.

Malgré la transformation numérique qui prend le dessus dans le secteur du service client, offrir une excellente expérience client reste un impératif pour les entreprises de différents secteurs. Voici les principaux défis actuels du service client et comment vous pouvez les résoudre pour offrir une expérience client exceptionnelle.

Des entreprises comme Dell, un client, le fait très bien, en fournissant à chaque employé une formation sur la façon d'intégrer les médias sociaux dans leurs activités et en fournissant des ressources directes aux clients auxquels ils peuvent renvoyer les demandes publiques. Cette méthodologie garantit que les clients sont traités efficacement, quels que soient les interlocuteurs et le lieu de la conversation.

Sparkle Training a développé cette infographie, le Les 5 principaux défis du service client des années 2010 et ce qu'il faut faire à leur sujet.

  1. Personnalisation du parcours client - De nombreuses entreprises ne parviennent pas à personnaliser leurs interactions avec les clients, ce qui entraîne des taux de désabonnement élevés, une baisse des niveaux de satisfaction des clients et une diminution de la fidélité.
  2. Avoir une vision holistique du client - si votre personnel a un accès immédiat à des informations vitales sur les prospects et les ventes, il a de meilleures chances de conclure la transaction ou au moins d'aider la personne et de laisser une impression mémorable.
  3. Assurer l'efficacité opérationnelle - des approches systématiques et efficaces pour chaque interaction client sont essentielles. Cela nécessite que chaque système et processus soit rationalisé et coordonné en temps réel.
  4. Tirer parti de différents points de contact client - Les clients ont désormais la possibilité d'interagir avec les marques via différents canaux tels que les e-mails, les SMS, les appels, le chat et les réseaux sociaux. Assurez-vous de les offrir.
  5. Engager un client déçu - Les attentes des clients sont plus élevées que jamais et il est essentiel que vos représentants du service client aient les capacités, la rapidité et l'autonomie nécessaires pour faire en sorte qu'un client déçu devienne un client heureux.

Bien que ces cinq défis semblent simples, ils peuvent prendre des années pour intégrer les contacts clients en temps réel via vos systèmes de gestion de la relation client et fournir à vos équipes de vente, de marketing et de service client les informations dont elles ont besoin.

Défis du service client

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, , Mobile and Tablet Marketing, ,

The Top 5 Customer Service Challenges (And How to Correct Them)

Customer Service

There are still many companies that believe customer service and marketing are separate functions within the organization. Unfortunately, the two departments are often at odds with one another in an organization. Customer service now has a public element that can impact – and even destroy – the reputation of a company, derailing the progress that marketers are making.

Despite the digital transformation taking over in the customer service sector, providing a great customer experience remains imperative for business across different industries. Here are the key customer service challenges of today and how you can solve them to provide awesome customer experience.

Companies like Dell, a client, do it very well, providing every employee with training on how to incorporate social media into their activities as well as providing direct customer resources they can refer public requests to. This methodology ensures that customers are handled effectively regardless of who they speak to and where the conversation is happening.

Sparkle Training developed this infographic, the Top 5 Customer Service Challenges of the 2010’s and What to Do About Them.

  1. Personalization of the Customer Journey – many businesses fail to personalize their customer interactions, resulting in high churn rates, lower customer satisfaction levels, and decreased loyalty.
  2. Having a Holistic View of the Customer – if your personnel have immediate access to vital information about prospects and sales, they have a better chance of closing the deal or at least assisting the person and leaving a memorable impression.
  3. Ensuring Operational Efficiency – systematic and effective approaches for each customer interaction are critical. This requires each and every system and process be streamlined and coordinated in real-time.
  4. Leveraging Different Customer Touchpoints – customers now have the option to interact with brands through different channels such as email, text, call, chat, and social media. Be sure you offer them.
  5. Engaging a Disappointed Customer – Customer expectations are higher than ever and it’s critical that your customer service representatives have the capabilities, speed, and autonomy to ensure a disappointed customer is turned into a happy one.

While these five challenges sound simple, they can take years to integrate customer touches in real time through your customer relationship management systems and provide your sales, marketing, and customer service teams with the information they need.

Customer Service Challenges

Leave a Reply