Pourquoi les équipes marketing et informatique devraient partager les responsabilités en matière de cybersécurité

Authentification des e-mails et cybersécurité

La pandémie a renforcé la nécessité pour chaque département d'une organisation d'accorder plus d'attention à la cybersécurité. C'est logique, non ? Plus nous utilisons de technologie dans nos processus et notre travail quotidien, plus nous pourrions être vulnérables à une violation. Mais l'adoption de meilleures pratiques en matière de cybersécurité doit commencer par des équipes marketing expérimentées.

La cybersécurité a généralement été une préoccupation pour les technologies de l'information (IT) dirigeants, responsables de la sécurité de l'information (CISO) et directeurs de la technologie (CTO) ou directeur de l'information (CIO). La croissance explosive de la cybercriminalité a — par nécessité — élevé la cybersécurité bien au-delà de celle des simple souci informatique. Enfin, Les dirigeants et les conseils d'administration de la suite C ne considèrent plus le cyber-risque comme un « problème informatique » mais comme une menace qui doit être traitée à tous les niveaux. Pour combattre pleinement les dommages qu'une cyberattaque réussie peut causer, les entreprises doivent intégrer la cybersécurité dans leur stratégie globale de gestion des risques.

Pour une protection complète, les entreprises doivent trouver un équilibre entre la sécurité, la confidentialité et l'expérience client. Mais comment les organisations peuvent-elles atteindre cet équilibre délicat ? En incitant leurs équipes marketing à jouer un rôle plus actif.

Pourquoi les spécialistes du marketing devraient-ils se soucier de la cybersécurité ?

Votre nom de marque est seulement aussi bon que votre réputation.

Richard Branson

Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la ruiner.

Warren Buffet

Alors, que se passe-t-il lorsque les cybercriminels obtiennent les informations et l'accès dont ils ont besoin pour se faire passer pour une entreprise, tromper ses clients, voler des données ou pire ? Un sérieux problème pour l'entreprise.

Pensez-y. Près de 100 % des entreprises envoient des e-mails marketing mensuels à leurs clients. Chaque dollar dépensé en marketing génère un retour sur investissement (ROI) d'environ 36 $. Les attaques de phishing qui nuisent à la marque menacent le succès d'un canal marketing.

Malheureusement, il est trop facile pour les escrocs et les mauvais acteurs de se faire passer pour quelqu'un d'autre. La technologie empêchant cette usurpation d'identité est mature et disponible, mais l'adoption fait défaut car il est parfois difficile pour une organisation informatique de démontrer l'activité commerciale claire ROI pour les mesures de sécurité dans l'ensemble de l'organisation. Alors que les avantages de normes telles que BIMI et DMARC deviennent plus évidents, le marketing et l'informatique peuvent peindre une histoire commune convaincante. Il est temps d'adopter une approche plus holistique de la cybersécurité, une approche qui brise les silos et augmente la collaboration entre les départements.

Le service informatique sait que DMARC est essentiel pour protéger les organisations contre le phishing et les atteintes à la réputation, mais a du mal à obtenir l'adhésion de la direction pour sa mise en œuvre. Indicateurs de marque pour l'identification des messages (BIMI) arrive, suscitant l'enthousiasme du service marketing, qui le souhaite car il améliore les taux d'ouverture. L'entreprise implémente DMARC et BIMI et voilà ! L'informatique remporte une victoire visible et concrète et le marketing reçoit une augmentation tangible du retour sur investissement. Tout le monde gagne.

Le travail d'équipe est la clé

La plupart des employés voient leurs services informatiques, marketing et autres en silos. Mais à mesure que les cyberattaques deviennent plus sophistiquées et complexes, ce processus de réflexion ne profite à personne. Les spécialistes du marketing sont également tenus d'aider à protéger les données de l'organisation et des clients. Parce qu'ils sont plus étroitement connectés à des canaux tels que les médias sociaux, les publicités et les e-mails, les spécialistes du marketing utilisent et partagent une grande quantité d'informations.

Les cybercriminels qui lancent des attaques d'ingénierie sociale utilisent cela à leur avantage. Ils utilisent le courrier électronique pour envoyer de fausses demandes ou sollicitations. Une fois ouverts, ces e-mails infectent les ordinateurs des spécialistes du marketing avec des logiciels malveillants. De nombreuses équipes marketing travaillent également avec divers fournisseurs et plates-formes externes nécessitant un accès ou un échange d'informations commerciales confidentielles.

Et lorsque les équipes marketing sont censées afficher une croissance du retour sur investissement tout en faisant plus avec moins, elles sont constamment à la recherche de nouvelles technologies innovantes qui augmentent la productivité et l'efficacité. Mais ces progrès peuvent créer des ouvertures involontaires pour les cyberattaques. C'est pourquoi les spécialistes du marketing et les professionnels de l'informatique doivent sortir de leurs silos pour collaborer et s'assurer que les améliorations marketing ne laissent pas l'entreprise vulnérable aux risques de sécurité. Les CMO et CISO doivent auditer les solutions avant leur mise en œuvre et former le personnel marketing à reconnaître et à signaler les risques potentiels de cybersécurité.

Les professionnels de l'informatique doivent permettre aux professionnels du marketing de devenir les gardiens des meilleures pratiques en matière de sécurité de l'information en utilisant :

  • Authentification multi-facteurs (MAE)
  • Gestionnaires de mots de passe comme Dashlane or LasPass.
  • Authentification unique (SSO)

Un autre outil précieux à inclure dans les stratégies de cybersécurité des spécialistes du marketing ? DMARC.

La valeur de DMARC pour les équipes marketing

L'authentification, la création de rapports et la conformité des messages basés sur le domaine constituent la référence en matière d'authentification des e-mails. Les entreprises qui adoptent DMARC lors de l'application garantissent que seules les entités approuvées peuvent envoyer des e-mails en leur nom.

En utilisant efficacement DMARC (et les protocoles sous-jacents SPF et DKIM) et en accédant à l'application, les marques constatent une amélioration de la délivrabilité des e-mails. Sans authentification, les entreprises s'exposent aux cybercriminels utilisant leur domaine pour envoyer des e-mails de phishing et de spam. DMARC at Enforcement empêche les pirates d'attraper un tour gratuit sur les domaines protégés.  

Ni SPF ni DKIM n'authentifient l'expéditeur par rapport au champ "De :" que les utilisateurs voient. La politique spécifiée dans un enregistrement DMARC peut garantir qu'il existe un « alignement » (c'est-à-dire une correspondance) entre l'adresse De : visible et le domaine de la clé DKIM ou l'expéditeur vérifié par SPF. Cette stratégie empêche les cybercriminels d'utiliser de faux domaines dans le À partir de qui trompent les destinataires et permettent aux pirates de rediriger les utilisateurs involontaires vers des domaines indépendants sous leur contrôle.

Les équipes marketing n'envoient pas seulement des e-mails pour cibler des clients potentiels. En fin de compte, ils veulent que ces e-mails soient ouverts et traités. L'authentification DMARC garantit que ces e-mails arrivent dans les boîtes de réception prévues. Les marques peuvent encore renforcer leur résilience en ajoutant des indicateurs de marque pour l'identification des messages (BIMI).

BIMI transforme DMARC en ROI marketing tangible

BIMI est un outil que tout marketeur devrait utiliser. BIMI permet aux spécialistes du marketing d'ajouter le logo de leur marque aux e-mails protégés, ce qui a permis d'augmenter les taux d'ouverture de 10 % en moyenne.

En bref, BIMI est un avantage de marque pour les spécialistes du marketing. Il repose sur de solides technologies d'authentification des e-mails - DMARC à l'application - et sur la collaboration entre les différentes parties prenantes, notamment les services marketing, informatique et juridique.

Les spécialistes du marketing se sont toujours appuyés sur des lignes d'objet intelligentes et accrocheuses pour capter l'attention des destinataires, mais avec BIMI, les e-mails utilisant un logo deviennent plus rapides et plus faciles à identifier. Même si les consommateurs n'ouvrent pas l'e-mail, ils voient le logo. Comme mettre un logo sur un t-shirt, un bâtiment ou un autre butin, un logo sur un e-mail attire immédiatement l'attention des destinataires sur la marque - un développement jamais possible auparavant sans d'abord ouvrir le message. BIMI aide les spécialistes du marketing à accéder à la boîte de réception beaucoup plus tôt.

DMARC en tant que service de Valimail

Application DMARC is le chemin vers BIMI. Pour suivre cette voie, il faut s'assurer que le DNS authentifie correctement tous les e-mails envoyés, une activité chronophage pour les entreprises. Seulement 15% des entreprises terminent avec succès leurs projets DMARC. Il doit y avoir un meilleur moyen, non ? Il y a!

Valimail Authenticate propose DMARC en tant que service, comprenant :

  • Configuration DNS automatique
  • Identification intelligente de l'expéditeur
  • Une liste de tâches facile à suivre qui aide les utilisateurs à appliquer rapidement et en continu le DMARC

Authentification DMARC™ élimine le risque lié au provisionnement DNS. Sa visibilité complète permet aux entreprises de voir qui envoie des e-mails en leur nom. Des flux de travail guidés et automatisés guident les utilisateurs à travers chaque tâche pour configurer les services sans avoir besoin de connaissances techniques approfondies ou de faire appel à une expertise extérieure. Enfin, l'analyse contextuelle aide à valider les recommandations automatisées et les alertes tiennent les utilisateurs informés.

Les départements marketing ne peuvent plus vivre en silos, à l'abri des préoccupations de cybersécurité. Parce qu'ils sont plus accessibles grâce à une plus grande présence sur Twitter, LinkedIn et d'autres plateformes de médias sociaux, les pirates les considèrent comme des cibles faciles et exploitables. Alors que les organisations reconnaissent la valeur de la création d'une culture de sensibilisation à la cybersécurité, elles doivent inviter leurs équipes marketing à collaborer à la table de gestion des risques avec les équipes informatiques et RSSI.

Essayez Valimail

Divulgation: Martech Zone a inclus des liens d'affiliation dans cet article.

Why Marketing and IT Teams Should Share Cybersecurity Responsibilities

Email Authentication and Cybersecurity

The pandemic heightened the need for every department within an organization to pay more attention to cybersecurity. That makes sense, right? The more tech we use in our processes and day-to-day work, the more vulnerable we could be to a breach. But the adoption of better cybersecurity practices should begin with well-versed marketing teams.

Cybersecurity has typically been a concern for Information Technology (IT) leaders, Chief Information Security Officers (CISO) and Chief Technology Officers (CTO) or Chief Information Officer (CIO). The explosive growth of cybercrime has — by necessity — elevated cybersecurity well beyond that of merely an IT concern. At last, C-suite executives and boards no longer see cyber risk as an ‘IT problem’ but as a threat that needs addressing at every level. To fully combat the damage a successful cyberattack can levy requires companies to integrate cybersecurity into their overall risk management strategy.

For full protection, companies must strike a balance between security, privacy and customer experiences. But how can organizations reach this tricky balance? By encouraging their marketing teams to take a more active role.

Why Should Marketers Care About Cybersecurity?

Your brand name is only as good as your reputation.

Richard Branson

It takes 20 years to build a reputation and five minutes to ruin it.

Warren Buffet

So what happens when cyber criminals obtain the information and access they need to successfully impersonate a company, deceiving its customers, stealing data, or worse? A serious problem for the company.

Think about it. Nearly 100% of businesses send monthly marketing emails to their customers. Every marketing dollar spent sees an return on investment (ROI) of about $36. Phishing attacks that damage one’s brand threaten a marketing channel’s success.

Unfortunately, it’s all too easy for scammers and bad actors to pretend to be someone else. Technology preventing this spoofing is mature and available, but adoption lacks because sometimes it’s hard for an IT organization to demonstrate the clear business ROI for security measures across the organization. As the benefits of standards like BIMI and DMARC become more apparent, marketing and IT can paint a compelling joint story. It’s time for a more holistic approach to cybersecurity, one that breaks down silos and increases collaboration between departments.

IT knows DMARC is crucial to protecting organizations from phishing and reputational harm but struggles to gain buy-in for its implementation from leadership. Brand Indicators for Message Identification (BIMI) comes along, generating excitement in the marketing department, which wants it because it improves open rates. The company implements DMARC and BIMI and voilà! IT achieves a visible, concrete win and marketing receives a tangible bump in ROI. Everyone wins.

Teamwork Is Key

Most employees view their IT, marketing and other departments in silos. But as cyberattacks become more sophisticated and complex, this thought process benefits no one. Marketers are also obligated to help protect organization and customer data. Because they’re more closely connected to channels like social media, ads and email, marketers use and share a large amount of information.

Cybercriminals launching social engineering attacks use this to their advantage. They use email to send fake requests or solicitations. When opened, these emails infect marketers’ computers with malware. Many marketing teams also work with diverse external vendors and platforms requiring access to or an exchange of confidential business information.

And when marketing teams are expected to show ROI growth while doing more with less, they’re constantly looking for new, innovative technology that increases productivity and efficiency. But these advancements can create unintended openings for cyberattacks. It’s why marketers and IT professionals must step out of their silos to collaborate and ensure marketing improvements aren’t leaving the company vulnerable to security risks. CMOs and CISOs should audit solutions before their implementation and train marketing personnel to recognize and report potential cybersecurity risks.

IT professionals should empower marketing professionals to become stewards of information security best practices by using:

Another valuable tool to include in marketers’ cybersecurity strategies? DMARC.

DMARC’s Value For Marketing Teams

Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance is the gold standard for authenticating email. Companies adopting DMARC at Enforcement guarantee that only approved entities can send emails on their behalf.

By utilizing DMARC (and the underlying protocols SPF and DKIM) effectively and getting to Enforcement, brands see improved email deliverability.. Without authentication, companies leave themselves open to cybercriminals using their domain to send phishing and spam emails. DMARC at Enforcement prevents hackers from catching a free ride on protected domains.  

Neither SPF or DKIM authenticate the sender against the “From:” field that users see. The policy specified in a DMARC record can ensure that there is “alignment” (i.e. a match) between the visible From: address and either the DKIM key’s domain or the SPF verified sender. This strategy prevents cybercriminals from using bogus domains in the From: field that fool recipients and allow hackers to reroute unwitting users to unrelated domains under their control.

Marketing teams send emails not just to target potential customers. Ultimately, they want those emails opened and acted upon. DMARC authentication makes sure those emails arrive in the intended inboxes. Brands can bolster their resilience even further by adding Brand Indicators for Message Identification (BIMI).

BIMI Turns DMARC Into Tangible Marketing ROI

BIMI is a tool every marketer should use. BIMI lets marketers add their brand’s logo to protected emails, which has been shown to increase open rates by 10% on average.

In short, BIMI is brand benefit for marketers. It is built on strong email authentication technologies — DMARC at enforcement — and collaboration among different stakeholders including the marketing, IT and legal departments..

Marketers have always relied on clever, catchy subject lines to capture recipients’ attention, but with BIMI, emails using a logo become quicker and easier to identify. Even if consumers don’t open the email, they see the logo. Like putting a logo on a t-shirt, a building, or other swag, a logo on an email immediately calls receivers’ attention to the brand — a development never possible before without first opening the message.  BIMI helps marketers gain entry to the inbox much sooner.

Valimail’s DMARC as a Service

DMARC enforcement is the path to BIMI. To walk this path requires  ensuring DNS properly authenticates all sent mail — a time-consuming activity for businesses. Only 15% of companies successfully complete their DMARC projects. There has to be a better way, right? There is!

Valimail Authenticate offers DMARC as a Service, including:

  • Automatic DNS configuration
  • Intelligent sender identification
  • An easy-to-follow task list that helps users achieve rapid, ongoing DMARC enforcement

DMARC Authentication™ takes the risk out of DNS provisioning. Its complete visibility allows companies to see who’s sending email on their behalf. Guided, automated workflows walk users through each task to configure services without the need for deep, technical knowledge or for contracting outside expertise. Finally, contextual analytics help validate automated recommendations — and alerts keep users up-to-date.

Marketing departments can’t live in silos, sheltered away from cybersecurity concerns, any longer. Because they’re more accessible thanks to a larger presence on Twitter, LinkedIn and other social media platforms, hackers see them as easy, exploitable targets. As organizations recognize the value of creating a culture of cybersecurity awareness, they must invite their marketing teams to collaborate at the risk management table with the IT and CISO teams.

Try Valimail

Disclosure: Martech Zone has included affiliate links in this article.