Gannett doit sortir la tête de ses fesses

Dirigez-vous vers vos fessesTout le monde a entendu parler de l'expression avoir la tête dans les fesses. Avec Gannett, ils ont vraiment apporté l'expression à la réalité, cependant. Ruth Holladay est une blogueuse méchamment sarcastique avec une langue acérée ... et elle est impitoyable, surtout quand elle vient à Gannett et l'Indianapolis Star.

Nous travaillions tous les deux là-bas, Ruth se retirant de la rédaction et moi étant escortée lorsque Gannett a fait appel à un vice-président qui a éliminé tout un département de talents.

Gannett à vendre?

Les rumeurs récentes sont que Gannett se prépare peut-être bientôt à la vente. Je m'en fiche vraiment. J'ai vendu mon stock dès mon départ, reconnaissant que mon départ était un autre symptôme de Monstre Corporititus, aussi connu sous le nom avoir la tête dans les fesses.

Tout d'abord, j'ai travaillé pour deux organisations de journaux - Landmark et Gannett. Bien que les deux sociétés soient similaires dans l'industrie, elles ne pourraient pas être plus différentes en termes de gestion. Alors que Landmark croyait en l'autonomie de ses propriétés et de ses gestionnaires, Gannett croit au contrôle.

En tant que spécialiste du marketing de base de données dans un journal Gannett, j'avais de la concurrence dans la région et dans l'entreprise. Ce n'était pas apparemment évident et j'avais d'excellentes relations avec les entreprises - mais le fait était que, pour qu'elles réussissent, elles devaient me mettre en faillite. Plus la société pourrait prouver sa valeur en élaborant des stratégies d'entreprise, plus elle pourrait éliminer de personnel du journal local. Leur gagne-pain, leurs primes et leurs promotions en dépendaient. Donc, bien que j'aie pu avoir plus d'expérience et être un meilleur interprète - ce genre d'informations a dû être minimisé à McLean, en Virginie.

Gannett le fait dans tous les départements, surtout dans la rédaction. Le plus grand avantage concurrentiel d'un journal sur Internet et d'autres ressources médiatiques est son talent local. Ce sont les gens qui ont créé des relations dans la communauté et qui savent où se trouvent les failles et les préoccupations en ce qui concerne notre leadership civique. C'est aussi le département qui semble faire le plus de sacrifices. Les gens avec qui j'étais ami dans la rédaction ont travaillé leurs fesses jour et nuit avec des tonnes de postes vacants qui n'allaient jamais être pourvus. Beaucoup d'entre eux sont partis maintenant… une grande perte pour cette ville.

Il est facile de voir où vont les bénéfices:

Siège de GannettL'Indianapolis Star est désormais un mélange d'AP et de publicités avec une pincée de reportages locaux entre les deux. Les experts de l'industrie vous diront que ces coupes ont été nécessaires parce que les gens se tournent vers le Web pour leurs nouvelles et leurs informations.

Je ne peux pas dire à quel point cela m'énerve. C'est comme blâmer Toyota pour l'échec des ventes d'automobiles nationales. Les employés d'entreprise de Gannett n'ont personne d'autre à blâmer qu'eux-mêmes. Ils ont eu l'occasion de tirer parti de leur solide réputation au sein de la communauté et d'en tirer parti pour la publicité et la rédaction. Au lieu de cela, ils ont obligé le journal local à céder le contrôle à la société.

L'étoile d'IndianpolisUn regard sur The Indianapolis Star contre Gannett fournira la preuve la plus évidente de la façon dont les choses fonctionnent.

Alors que Gannett a remporté des prix avec l'un des sièges sociaux les plus incroyables du pays, The Indianapolis Star pourrait être élu l'un des plus laids de la ville. J'ai commencé à travailler dans un bâtiment attenant, l'American Building… qui, selon la rumeur, était habitable à l'extérieur des premiers étages. Je me rends compte que ce n'est pas le problème, c'est juste un excellent visuel de celui-ci.

Il semble que les marges bénéficiaires se maintiennent grâce à l'attrition et aux pertes de circulation. Localement, le Star continue de compléter son éditorial avec des photographies et des articles de blog de ses lecteurs. Bien que je ne conteste pas qu'il s'agit d'une excellente décision commerciale, il est triste de voir que les économies sont transférées aux entreprises au lieu d'être investies dans les talents locaux.

IndyMoms: un succès LOCAL

IndyMamansIndyMamans est un exemple de la manière de bien faire les choses. Le directeur général d'IndyMoms est Jennifer Gombach, une femme au talent fantastique avec qui j'ai eu le plaisir de travailler au Star.

Jennifer n'est pas seulement une talentueuse spécialiste du marketing, une écrivaine et une entrepreneuse, elle est aussi une locale et travaille pour le journal depuis très longtemps (et a souvent été négligée). J'aurais adoré l'opportunité de travailler avec Jennifer pendant mon séjour. Elle était un excellent mentor et une bonne amie.

Ce que Gannett DEVRAIT faire

Si Gannett souhaite vraiment y arriver, les licenciements doivent commencer par leur propre personnel d'entreprise. Je m'excuse auprès de mes amis et collègues à l'avance, mais c'est là que résident vos problèmes.

Donnez à votre journal local l'autonomie dont il a besoin pour soutenir l'entreprise. Permettez-leur d '«investir» dans leur entreprise, mais tenez-les responsables. L'investissement doit réduire les marges bénéficiaires qu'ils ont appris à aimer au siège, mais c'est nécessaire. Commencez à promouvoir dans les journaux au lieu de répartir les talents dans tout le pays.

Jetez un œil à ce que Jennifer a fait avec IndyMoms. C'est local, c'est personnel et c'est génial. Ils se sont connectés avec les lecteurs et ont fourni un moyen idéal pour les annonceurs locaux de se connecter avec un groupe démographique local spécifique. C'est la recette parfaite du succès et pourrait être répétée plusieurs fois.

Gannett a besoin de sortir sa tête de ses fesses. Certains disent Toute politique est locale! Dans l'industrie de la presse, Tous les dollars sont locaux! Je ne retiendrais pas mon souffle en attendant que Gannett se déclenche, cependant.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Gannett Needs to Get its Head Out of its Butt

Head up your ButtEveryone has heard of the expression having your head up your butt. With Gannett, they really have brought the expression to reality, though. Ruth Holladay is a wickedly sarcastic blogger with a sharp tongue… and she’s dead-on, especially when it comes to Gannett and the Indianapolis Star.

We both used to work there, Ruth retiring from editorial and me getting escort when Gannett brought in a VP who cleared out an entire department of talent.

Gannett For Sale?

The recent rumors are that Gannett might be preparing for sale soon. I don’t really care. I sold my stock as soon as I left, recognizing that my departure was another symptom of Monsterus Corporititus, also known as having your head up your butt.

First some background – I worked for two Newspaper organizations – Landmark and Gannett. Although the two companies were similar in industry, they couldn’t be more different in management. While Landmark believed in autonomy for its properties and managers, Gannett believes in control.

As a Database Marketer at a Gannett newspaper, I had competition in the local region and in the company. It wasn’t outwardly obvious and I had great relationships with corporate – but the fact was that, in order for them to be successful, they had to put me out of business. The more the corporation could prove its worth by developing corporate strategies, the more staff they could eliminate from the local newspaper. Their livelihood, bonuses, and promotions depended on it. So, while I may have had more experience and been a better performer – that kind of information had to be downplayed out in McLean, Virginia.

Gannett does this throughout all departments, most critically in Editorial. The single largest competitive advantage any newspaper has over the Internet and other media resources is its local talent. These are the people who have created relationships in the community and know where the cracks and concerns are when it comes to our civic leadership. It’s also the department that seems to make the most sacrifices. The people I was friends with in Editorial worked their butts off day and night with tons of open positions that were never going to be filled. Many of them are gone now… a great loss for this city.

It’s Easy to See WHERE the Profits go:

Gannett HeadquartersThe Indianapolis Star is now a mix of AP and advertisements with a sprinkling of local reporting in between. Industry experts will tell you that these cuts have been necessary because people are turning to the Web for their news and information.

I can’t put into words how upset that gets me. It’s like blaming Toyota for failed sales in domestic autos. Gannett Corporate Employees have no one to blame but themselves. They had the opportunity to leverage their solid standing in the community and leverage it for both advertising and editorial. Instead they made the local newspaper relinquish control to the corporation.

The Indianpolis StarOne look at The Indianapolis Star versus Gannett will provide the most obvious proof of how things work.

While Gannett won awards with one of the most incredible corporate headquarters in the country, The Indianapolis Star could be voted one of the ugliest in the city. I got to work in an attached building, the American Building… which was rumored to be inhabitable outside the first few floors. I realize that this isn’t the issue, it’s just a great visual of it.

It appears that profit margins are sustaining through attrition and circulation losses. Locally, the Star continues to supplement it’s editorial with photographs and blog posts from its readers. While I don’t disagree that this is a great business decision, it’s sad to see the savings being pushed to corporate instead of being invested in local talent.

IndyMoms: A LOCAL Success

IndyMomsIndyMoms is an example of how to do things right. IndyMoms’ General Manager is Jennifer Gombach, a fantastically talented woman that I had the pleasure to work with at The Star.

Jennifer is not just a talented marketer, writer and entrepreneur, she’s also a local and has been with the newspaper for a very long time (and was frequently overlooked). I would have loved the opportunity to work under Jennifer while I was there. She was a great mentor and a good friend.

What Gannett SHOULD Do

If Gannett really wishes to make a go of it, the layoffs need to start with their own corporate staff. I’ll apologize to my friends and colleagues there ahead of time, but this is where your problems lie.

Provide your local newspaper with the autonomy they need to sustain the business. Allow them to ‘invest’ in their businesses but hold them accountable. Investment needs to cut into the profit margins that they’ve grown to love at headquarters but it’s necessary. Begin promoting from within the newspapers instead of shuffling talent all over the country.

Take a look at what Jennifer has done with IndyMoms. It’s local, it’s personal, and it’s great. They’ve connected with readers and provided a perfect medium for local advertisers to connect with a specific local demographic. It’s the perfect recipe for success and could be repeated many times over.

Gannett needs to get its head out of its butt. Some folks say All politics is local! In the Newspaper Industry, All dollars are local! I wouldn’t hold my breath waiting for Gannett to fire itself, though.

Leave a Reply