Qui est le juge de votre marketing?

Depositphotos 30001691 s

Je l'ai fait dans des articles que j'ai écrits dans le passé. J'ai des méthodologies malhonnêtes que les spécialistes du marketing ont utilisées… de l'utilisation de porte-parole sinueux à la vantardise de résultats ridicules. Un certain marketing m'énerve. Mais peu importe dans l'équation marketing, mon opinion non plus honnêtement.

Un ami a récemment partagé une offre qu'il avait reçue d'une entreprise qui ressemblait à une carte bien emballée avec une adresse écrite à la main et un autocollant apposé avec une adresse de réponse. Il semblait que cela pouvait provenir d'un ami ou d'une famille. Cependant, quand il l'a ouvert - il avait une offre et il s'est senti trompé. Il était tellement bouleversé qu'il a pris une photo et l'a partagée sur Facebook.

Je ne me demande pas s'il méritait ou non d'être bouleversé - c'est son affaire. Il a droit à son opinion. La question que j'ai posée dans la réponse était de savoir à quel moment n'est pas commercialiser un déguisement quelconque. Nous concevons des sites pour les petites startups qui les font ressembler à des entreprises. Nous concevons des infographies de classe mondiale pour les clients aux prises avec leurs budgets marketing. Nous obtenons des études de cas et des témoignages des clients qui obtiennent les meilleurs résultats.

Est-ce trompeur?

À mon avis, le marketing ressemble beaucoup à des rencontres. Vous n'allez pas à un rendez-vous avec ces sweats confortables que vous portez. Vous prenez une douche, vous vous habillez, vous vous coiffez bien et vous jetez de l'eau de Cologne… vous voulez bien paraître.

Êtes-vous trompeur?

La perception pourrait être oui. Vous cherchez à attirer suffisamment quelqu'un pour voir à quel point vous l'aimez. Après quelques dates, vous pouvez décider ou non d'approfondir la relation.

Obtenir un article de publipostage écrit à la main peut attirer suffisamment quelqu'un pour l'ouvrir. Lorsque j'ai dirigé des services de publipostage, j'ai dit à nos clients que nous devions capter l'attention de quelqu'un dans la courte promenade entre la boîte aux lettres et la poubelle. Cela demande une créativité sérieuse pour se démarquer de la foule. Les technologies ont tellement évolué sur le publipostage que certaines imprimantes ont des systèmes qui littéralement écrire les étiquettes et même les styles alternés des caractères pour qu'aucune lettre ne se ressemble!

J'ajouterai que ces technologies ne sont pas bon marché. Cet annonceur a dépensé beaucoup plus pour cette carte manuscrite (de style) qu'il n'aurait simplement à coller un courrier électronique d'une page dans la boîte aux lettres. Dépenser cet argent supplémentaire a certainement entraîné un taux d'engagement plus élevé et très probablement un taux de conversion plus élevé.

La vraie question de savoir si le marketing est trompeur n'est pas mon opinion ni celle de mon ami. Le véritable juge est la perspective et, en fin de compte, le succès de la rétention de l'entreprise. Si le taux de désabonnement des clients est un problème majeur, un spécialiste du marketing peut être attirer clients mais ils sont susceptibles attentes manquantes et doivent réaligner leurs stratégies de marketing.

Je ne pense pas qu'attirer quelqu'un pour ouvrir, afficher ou cliquer est trompeur - je pense que c'est le travail des spécialistes du marketing de faire entrer les gens dans un parcours de vente et jusqu'à ce qu'une décision puisse être prise sur la question de savoir si le client peut bénéficier ou non de faire affaire avec vous. .

L'ouverture de l'enveloppe n'engageait personne à souscrire à un abonnement, elle a simplement fait un excellent travail en faisant voir leur marketing au lieu de les mettre à la poubelle. Presque tous les jours, je me retrouve à regarder une publicité, à télécharger un livre blanc ou à ouvrir un e-mail que je pensais être une perte de temps. Je ne m'en fâche pas et je ne pense pas non plus que ce soit trompeur.

Je passe juste à autre chose.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Search Marketing,

Who Is the Judge of Your Marketing?

I’ve done it in articles I’ve written in the past. I’ve bad-mouthed methodologies that marketers have used… from using curvy spokespeople to touting ridiculous results. Some marketing gets on my nerves. But I don’t matter in the marketing equation, neither does my opinion quite honestly.

A friend recently shared an offer he received from a company that looked like a well packaged card with a hand-written address and a sticker affixed with a reply address. It looked as though it could have come from friend or family. However, when he opened it up – it had an offer and he felt deceived. He was so upset, he took a photo and shared it on Facebook.

I don’t question whether or not he deserved to be upset – that’s his business. He has a right to his opinion. The question I stated in the response was at what point isn’t marketing a disguise of some sort. We design sites for small startups that make them look like enterprise businesses. We design world-class infographics for clients who struggle with their marketing budgets. We secure case studies and testimonials from the clients who get the best results.

Is that deceitful?

In my opinion, marketing is very much like dating. You don’t go on a date in those comfy sweats that you throw on. You take a shower, you dress up, you get your hair right and throw on some cologne… you want to look good.

Are you deceitful?

The perception might be yes. You’re looking to attract someone enough to see how well you like them. After a few dates, you may or may not decide to further the relationship.

Getting a direct mail piece that’s hand-written may attract someone enough to open it. When I ran direct mail services, I told our clients that we had to capture someone’s attention in the short walk between the mailbox and the trashcan. That calls for some serious creativity to stand out from the crowd. Technologies have evolved so much on direct mail that some printers have systems that literally write the labels and even alternate styles of the characters so that no two letters look alike!

I’ll add that those technologies aren’t inexpensive. That advertiser spent much more on that hand-written (style) card than they would have simply to stick a one-page mailer in the mailbox. Spending that additional money definitely resulted in a higher engagement rate and most likely resulted in a greater conversion rate.

The true question or not of whether marketing is deceitful is not my nor my friend’s opinion. The true judge is the prospect and, ultimately, the company’s retention success. If customer churn is a huge issue, a marketer may be attracting customers but they’re likely missing expectations and need to realign their marketing strategies.

I don’t think attracting someone to open, view or click is deceitful – I believe it’s the job of marketers to move people into a sales journey and until a decision can be made on whether or not the customer can benefit from doing business with you.

Opening the envelope didn’t commit anyone to a subscription, it just did a great job in getting their marketing viewed instead of put in the trash. Almost every day I find myself watching a commercial, downloading a whitepaper, or opening an email that I thought was a waste of my time. I don’t get upset about it, nor do I think it’s deceitful.

I just move on.

Leave a Reply