6 étapes pour obtenir l'adhésion à la plate-forme de données client (CDP) avec votre C-Suite

Pourquoi vous avez besoin d'un CDP

Il serait facile de supposer qu'à l'ère effroyablement incertaine actuelle, les CxO ne sont pas prêts à faire des investissements majeurs dans le marketing axé sur les données et les opérations de l'entreprise. Mais étonnamment, ils sont toujours intéressés, et c'est peut-être parce qu'ils s'attendaient déjà à une récession, mais la perspective des récompenses de la compréhension de l'intention et du comportement des clients était trop importante pour être ignorée. Certains accélèrent même leurs plans de transformation numérique, les données clients étant au cœur de leurs feuilles de route.

Pourquoi les entreprises investissent-elles toujours dans la transformation numérique?

Les directeurs financiers, par exemple, étaient déjà pessimistes quant à l'économie de 2020 bien avant Covid-19. Dans le plus récent Enquête CFO Global Business Outlook, en 2019, plus de 50% des directeurs financiers pensaient que les États-Unis connaîtront une récession avant la fin de 2020. Mais malgré le pessimisme, les CDP ont toujours affiché une croissance record en 2019. Peut-être que de nombreux cadres supérieurs continuent d'investir dans les données clients parce que il n'a jamais été aussi urgent de comprendre ce que leurs clients voudront, feront et achèteront ensuite, car les conditions changent de semaine en semaine pendant l'épidémie continue. 

Et malgré les nuages ​​économiques qui se dessinaient déjà à l'horizon vers la fin de 2019, les PDG ne se concentraient pas sur la réduction des coûts. Ils souhaitaient plutôt procéder avec prudence et améliorer la rentabilité. UNE Enquête Gartner 2019 ont constaté que les PDG souhaitaient surtout résister aux tendances à la baisse du marché en identifiant de nouvelles opportunités de croissance et en gérant mieux les coûts.  

Les plats à emporter? Les temps incertains d'aujourd'hui font de la transformation numérique un objectif plus urgent. En effet, un CDP peut utiliser l'analyse de données et les données de harnais d'apprentissage automatique pour améliorer la rentabilité au sein d'une organisation. 

Étape 1: Résumez votre cas d'utilisation CDP

Il est important de comprendre le cas des données clients et des CDP. Si vous êtes un C-suiter - ou si vous travaillez en étroite collaboration avec l'un d'entre eux - vous êtes en mesure de jouer un rôle unique dans la définition de la valeur des utilisations spécifiques des données client: personnalisation du parcours client, amélioration du ciblage et de la segmentation, prédiction rapide et influencer le comportement et l'achat des clients, voire la conception rapide de produits, services et marques nouveaux ou améliorés. Selon le groupe Farland, Les dirigeants de la suite C sont intrinsèquement différents des autres publics. Ils apprécient d'aller au cœur du problème rapidement, de se concentrer sur les résultats d'un projet et de discuter de stratégie, pas de tactiques. Préparez votre argumentaire pour réussir en le cadrant avec un résumé succinct. 

  • Concentrez-vous sur des problèmes spécifiques: Vous voulez pouvoir faire une déclaration comme celle-ci: «Au cours des trois derniers trimestres, les ventes ont ralenti. Nous voulons inverser cette tendance en augmentant la vente moyenne par client et la fréquence d'achat. Nous pouvons atteindre cet objectif avec des recommandations d'achat basées sur les données et des coupons personnalisés. »
  • Diagnostiquez la cause: «Actuellement, nous ne disposons pas des outils pour convertir les données en personnalisation. Bien que nous collections beaucoup de données clients, elles sont stockées dans différents silos (point de vente, programme de fidélisation de la clientèle, site Web, données Wi-Fi du magasin local). »
  • Prédisez la suite: «Si nous ne parvenons pas à comprendre comment le comportement des clients évolue, nous perdrons des ventes et des parts de marché au profit de concurrents qui peuvent mieux répondre que nous pouvons à la nouvelle demande, sur différents canaux.
  • Prescrire une solution: «Nous devons mettre en place une plateforme de données client pour unifier les données client. En utilisant un CDP, nous prévoyons que la vente moyenne par client augmentera de 155% et la fréquence d'achat augmentera de 40%. » 

L'analyse de rentabilisation de chacun est unique. L'essentiel est d'identifier les défis liés à la gestion des données clients, leur impact sur votre capacité à obtenir des informations client et pourquoi ces informations sont importantes. Vous voudrez peut-être également noter pourquoi ces problèmes existent et pourquoi les approches passées n'ont pas réussi à les résoudre. Plus important encore, créez un sentiment d'urgence avec des mesures financières qui prouvent l'impact de ces problèmes sur les résultats commerciaux.

Étape 2: Répondez à la question: «Pourquoi un CDP?»

-Votre prochaine tâche est de repenser à une époque antérieure à vos devoirs. Vous aviez probablement beaucoup de questions, comme: "Qu'est-ce qu'un CDP?" et «En quoi un CDP est-il différent d'un CRM et un DMP? » Il est maintenant temps d'utiliser vos connaissances en préparant quelques définitions de base de haut niveau. 

Après cela, expliquez comment un Le CDP d'entreprise résoudra au mieux votre cas d'utilisation, atteindra des objectifs importants et aidez votre équipe marketing à obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, si les objectifs de votre service sont d'améliorer l'efficacité de la publicité en messagerie client personnalisée, mettez en évidence un CDP peut unifier les données client pour créer des modèles clients multidimensionnels et générer des listes ciblées de manière unique. Ou, si vos objectifs sont de Améliorez la fidélité des clients, expliquez comment un CDP peut fusionner les données de parcours de clics d'une application mobile et les joindre aux données existantes sur le Web, les points de vente et d'autres clients pour créer une meilleure expérience client. 

Étape 3: Obtenez une vision de l'impact global que vous souhaitez

Les dirigeants de niveau C savent qu'il est important d'avoir une vision d'ensemble lorsqu'ils apportent des changements majeurs à leur stratégie ou à leurs opérations. que les dirigeants de niveau C peuvent rallier. Ainsi, votre prochain objectif sera de leur montrer comment un CDP aidera également votre organisation à réaliser une gamme d'initiatives stratégiques qui ont déjà été approuvées, en présentant une vision de la façon dont un CDP contribue à la création d'une opération idéale basée sur les données. 

Pour faire valoir votre point de vue, il est utile de mentionner comment un CDP peut rationaliser les partenariats avec d'autres cadres de niveau C. Un avantage souvent négligé du CDP est qu'il réduit le besoin de support informatique en créant des gains d'efficacité entre les équipes marketing et informatique. Voici quelques façons Les CMO et les DSI gagnent tous les deux avec un CDP: 

  • Amélioration de la collecte / gestion des données. Les CDP prennent en charge le travail acharné de collecte, de recherche et de gestion des données clients pour les départements marketing et informatique.
  • Unification automatique des vues clients. Les CDP suppriment le gros travail de l'assemblage de l'identité des clients, ce qui réduit à la fois le travail et la maintenance des données.
  • Augmentation de l'autonomie marketing. Les CDP offrent une suite complète d'outils en libre-service pour les spécialistes du marketing, éliminant ainsi le besoin pour le service informatique de générer des rapports chronophages.

Plateforme marketing B2B Kapost est un exemple concret du fonctionnement de cette synergie. Pour coordonner et automatiser ses activités, Kapost s'est appuyé sur une variété d'outils SaaS internes, tels que Mixpanel, Salesforce et Marketo. Cependant, extraire et enrichir les données au sein de ces outils était un défi constant. La création d'une nouvelle métrique de performance nécessitait une petite armée d'ingénieurs en logiciel. De plus, la base de données interne conçue pour agréger les données ne pouvait pas suivre l'échelle requise et nécessitait une supervision constante de la part de l'équipe informatique. 

Pour ré-imaginer ces processus, Kapost a utilisé un CDP pour centraliser ses données sur plusieurs bases de données et outils SaaS. En seulement 30 jours, Kapost a pu pour la première fois offrir à ses équipes un accès facile à toutes ses données. Aujourd'hui, DevOps est propriétaire du processus d'ingestion de données produits sensibles, tandis que les opérations commerciales contrôlent la logique métier qui dirige les KPI. Le CDP a libéré l'équipe des opérations commerciales de Kapost de la dépendance à l'égard de l'ingénierie et a fourni une puissante infrastructure d'analyse.

Étape 4: Sauvegardez votre message avec des faits et des chiffres

Vente conceptuelle les points sont excellents. Mais avant tout, vous voulez des réponses à la question "et alors?"Tous les cadres de niveau C veulent savoir:" Quel est l'impact sur nos résultats? " Lucille Mayer, directrice de l'information chez BNY Mellon à New York, dit Forbes:

La clé pour gagner le respect [avec le C-suite] est de parler avec autorité de votre sujet. Données et métriques concrètes plutôt que faits qualitatifs gagner en crédibilité. »

Lucille Mayer, Chief Information Officer chez BNY Mellon à New York

Les revenus, les dépenses et la croissance se traduisent par une rentabilité globale - ou non. Parlez donc des marges bénéficiaires, comparez la situation financière actuelle à un état futur projeté. C'est ici que vous entrez dans les détails sur les données financières clés telles que le retour sur investissement et le coût total de possession. Quelques points de discussion potentiels:

  • Le coût mensuel d'un CDP devrait être de X $. Cela comprend la dotation en personnel et les coûts des systèmes à X $.
  • Le retour sur investissement du service marketing serait de X $. Nous avons obtenu ce chiffre en anticipant [30% d'augmentation des revenus en magasin, 15% d'augmentation des conversions de campagne, etc.] 
  • Il y aurait également X $ en efficacité et en économies pour [le service informatique, les ventes, les opérations, etc.].

Certaines autres marques qui utilisent des CDP ont obtenu des résultats impressionnants. Voici quelques exemples: 

  • Constructeur automobile Subaru a combiné des données clients dispersées dans les silos commerciaux pour optimiser le ROI marketing. Résultats:
    • Augmentation de 350% du CTR publicitaire
    • Augmentation de 15% du taux de commande à partir d'une campagne de «remise en argent» pour 26 millions de dollars de ventes nettes
  • Société de cosmétiques Données client consolidées Shisedo pour profiter des opportunités de vente incitative dans leur programme de fidélité. Résultats:
    • Augmentation de 20% des revenus en magasin par membre fidélité après un an
    • 11% augmentation du chiffre d'affaires

Étape 5: Proposez votre solution

Il est maintenant temps de fournir une analyse objective de la solution qui permettra votre vision idéale. Commence par listant vos critères de décision et le fournisseur CDP qui offre le plus de valeur. Ici, la clé est de rester concentré sur la stratégie. Dans un article sur communiquant avec le C-suite, Roanne Neuwirth écrit: «Les dirigeants se soucient de la manière dont ils peuvent résoudre les problèmes commerciaux et augmenter les revenus et les bénéfices. Ils ne sont pas intéressés par… les technologies et les produits - ceux-ci ne sont qu'un moyen pour atteindre une fin et sont facilement délégués à d'autres pour les examiner et les acheter. » Donc, si vous souhaitez discuter des fonctionnalités CDP, assurez-vous de les lier aux résultats projetés. Parmi les Principales exigences CDP pour les CMO: 

  • Segmentation de la clientèle. Créez des segments flexibles basés sur le comportement des clients, ainsi que sur les données client stockées.
  • Intégration de données hors ligne et en ligne. Assemblez des points de contact client disparates en un seul profil identifié avec un ID client unique.
  • Rapports et analyses avancés. Assurez-vous que chacun peut accéder instantanément aux mises à jour et aux informations stratégiques dont il a besoin pour faire son travail.

Étape 6: Décrivez les étapes suivantes, définissez les KPI et préparez les réponses aux questions de suivi

À la fin de votre présentation, indiquez des attentes claires quant au moment auquel les dirigeants s'attendent à voir la valeur d'un déploiement CDP. Il est également utile de proposer un plan de déploiement de haut niveau avec un calendrier comportant les principales étapes. Attachez des métriques à chaque jalon qui démontreront le succès du déploiement. Autres détails à inclure:

  • Exigences en matière de données
  • Besoins en personnel
  • Processus / délais d'approbation du budget

Au-delà de cela, soyez prêt à répondre aux questions à la fin de votre présentation, telles que: 

  • Comment CDP s'intègre-t-il à nos solutions martech actuelles? Idéalement, un CDP servira de plaque tournante qui organise intelligemment les informations de tous nos silos de données.
  • Un CDP est-il difficile à intégrer avec d'autres solutions? La plupart des CDP peuvent être intégrés en quelques clics.
  • Comment pouvez-vous être sûr que les CDP sont là pour rester? Beaucoup les experts considèrent les CDP comme l'avenir du marketing.

Pour résumer le tout - Innover aujourd'hui pour préparer demain

Quelle est la meilleure façon de résumer l'importance potentielle d'un CDP pour votre organisation? La clé est de se concentrer sur l'idée qu'un CDP ne stocke pas seulement les données des clients, il fournit de la valeur en unifiant les données de divers silos pour créer des profils de clients individuels basés sur un comportement en temps réel. Ensuite, il utilise l'apprentissage automatique pour obtenir des informations importantes qui peuvent être utilisées pour comprendre ce que les clients apprécient hier, ce qu'ils veulent aujourd'hui et quelles seront leurs attentes demain. Au-delà de cela, un CDP peut éliminer les dépenses liées aux données, démanteler les actifs de l'entreprise et atteindre un large éventail d'objectifs stratégiques. En fin de compte, un CDP aidera votre organisation à utiliser ses données plus efficacement, contribuant à une productivité améliorée, à des opérations rationalisées et à une croissance diversifiée, qui sont tous essentiels à la rentabilité, peu importe où va l'économie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

6 Steps to Get Customer Data Platform (CDP) Buy-in With Your C-Suite

Why You Need A CDP

It would be easy to assume that in the current frighteningly uncertain era, CxOs aren’t ready to make major investments in data-driven marketing and company operations. But surprisingly, they’re still interested, and it might be because they were already expecting a recession, but the prospect of the rewards of understanding customer intent and behavior was too important to ignore. Some are even accelerating their plans for digital transformation, with customer data a central part of their roadmaps.

Why Are Companies Still Investing In Digital Transformation?

CFOs, for example, were already pessimistic about the 2020 economy well before Covid-19. In the most recent CFO Global Business Outlook survey, in 2019, more than 50 percent of CFOs believed that the U.S. would experience a recession before the end of 2020. But despite the pessimism, CDPs still showed record growth in 2019. Maybe many in senior management are continuing to invest in customer data because it’s never been more urgent to understand what their customers will want, do, and buy next as conditions change week by week during the continuing epidemic. 

And despite the economic clouds that were already gathering on the horizon toward the end of 2019, CEOs weren’t focused on cutting costs. Instead, they were interested in proceeding with caution and improving profitability. A 2019 Gartner survey found that CEOs were most interested in resisting downward market trends by identifying new opportunities for growth and better managing costs.  

The takeaway? Today’s uncertain times are actually making digital transformation a more urgent goal. That’s because a CDP can use data analytics and machine learning harness data to improve profitability across an organization. 

Step 1: Summarize Your CDP Use Case

It’s important to understand the case for customer data and CDPs. If you’re a C-suiter–or if you work closely with one–you’re uniquely able to play a role in defining the value of specific uses for customer data: retail customer journey personalization, improved targeting and segmentation, rapid prediction and influencing of customer behavior and buying, or even the rapid design of new or improved products, services, and brands.  According to the Farland Group, C-suite executives are inherently different from other audiences. They value getting to the heart of the matter quickly, honing in on a project’s outcomes, and discussing strategy, not tactics. Set up your pitch for success by framing it with a succinct executive summary. 

  • Focus on specific problems: You want to be able to make a statement like this: “During the past three quarters, sales have slowed. We want to reverse this trend by increasing the average sale per customer and buying frequency. We can achieve this goal with data-driven shopping recommendations and personalized coupons.”
  • Diagnose the cause: “Currently, we don’t have the tools to convert data into personalization. Although we collect a lot of customer data, it’s stored in various silos (point-of-sale, a customer loyalty program, website, local store Wi-Fi data).”
  • Predict what’s next: “If we fail to understand how customer behavior is changing, we will lose sales and market share to competitors who can satisfy new demand, in different channels, better than we can.”
  • Prescribe a solution: “We should implement a Customer Data Platform to unify customer data. Using a CDP, we project the average sale per customer will increase by 155 percent and the purchase frequency will increase by 40 percent.” 

Everyone’s business case is unique. What’s essential is to identify challenges with customer data management, how they impact your ability to gain customer insights, and why those insights matter. You may also want to note why these issues exist and why past approaches have failed to solve them. Most importantly, create a sense of urgency with financial metrics that prove how these issues impact business outcomes.

Step 2: Answer the question: “Why a CDP?”

-Your next task is to think back to a time before you’d done your homework. You probably had a lot of questions, like: “What is a CDP?” and “How is a CDP different from a CRM and a DMP?” Now it’s time to use your knowledge by preparing a few basic, high-level definitions. 

After that, explain how an enterprise CDP will best solve your use case, achieve important objectives, and help your marketing team get better results. For example, if your department’s goals are to improve advertising effectiveness through timely personalized customer messaging, highlight how a CDP can unify customer data to create multi-dimensional customer models and generate uniquely targeted lists. Or, if your goals are to improve customer loyalty, talk about how a CDP can merge clickstream data from a mobile app and join it with existing web, point-of-sale, and other customer data to create a better customer experience. 

Step 3: Get A Vision Of The Big-Picture Impact You Want

C-level leaders know that it’s important to have a vision of the big picture when making any major changes to their strategy or operations. that C-level leaders can rally behind. So, your next goal will be to show them how a CDP will also help your organization achieve a range of strategic initiatives that have already been endorsed, presenting a vision of how a CDP contributes to the creation of an ideal data-driven operation. 

To make your point, it’s helpful to mention how a CDP can streamline partnerships with other C-level executives. A frequently overlooked CDP benefit is that it decreases the need for IT support by creating efficiencies between the marketing and IT teams. Here are a few ways CMOs and CIOs both win with a CDP: 

  • Improved data collection/management. CDPs take over the hard work of collecting, searching, and managing customer data for both the marketing and IT departments.
  • Automatic unification of customer views. CDPs remove the heavy lifting out of customer identity stitching, which reduces both data labor and maintenance.
  • Increased marketing autonomy. CDPs offer a full suite of self-serve tools for marketers, eliminating the need for IT to generate time-consuming reports.

B2B marketing platform Kapost is a real-world example of how this synergy works. To coordinate and automate its activities, Kapost relied on a variety of internal SaaS tools, such as Mixpanel, Salesforce, and Marketo. However, extracting and enriching the data within these tools was a constant challenge. Building a new performance metric required a small army of software engineers. Moreover, the in-house database built to aggregate data could not keep up with the scale required and needed constant supervision from the IT team. 

To re-imagine these processes, Kapost used a CDP to centralize its data across multiple databases and SaaS tools. In just 30 days, Kapost was able to provide its teams with easy access to all of its data for the first time. Today, DevOps owns the process of ingesting sensitive product data, while business operations controls the business logic driving KPIs. The CDP has freed Kapost’s business operations team from dependency on engineering and provided a powerful analytics infrastructure.

Step 4: Back Up Your Message With Facts And Figures

Conceptual selling points are great. Above all, however, you want answers to the question “so what?” Every C-level executive wants to know: “What’s the impact on our bottom line?” Lucille Mayer, chief information officer at BNY Mellon in New York, told Forbes:

The key to gaining respect [with the C-suite] is to speak authoritatively about your subject. Hard data and metrics rather than qualitative facts gain credibility.”

Lucille Mayer, Chief Information Officer at BNY Mellon in New York

Revenue, expenses, and growth translate into overall profitability—or not. So talk about profit margins, comparing today’s financial situation with a projected future state. This is where you get into details about key financial data like ROI and total cost of ownership. Some potential talking points:

  • The monthly cost of a CDP is projected to be $X. This includes staffing and systems costs at $X.
  • The ROI for the marketing department would be $X. We got this number by anticipating [30% increased in-store revenue, 15% increased campaign conversions, etc.] 
  • There would also be $X in efficiencies and savings for [the IT department, sales, operations, etc.].

Some other brands that are using CDPs have realized impressive results. Here are a few examples: 

Step 5: Propose Your Solution

Now it’s time to provide an objective analysis of the solution that will enable your ideal vision. Start by listing your decision criteria and which CDP vendor delivers the most value. Here, the key is to stay focused on strategy. In an article about communicating with the C-suite, Roanne Neuwirth writes: “Executives care about how they can solve business problems and enhance revenue and profit. They are not interested in…technologies and products—those are only a means to an end and are readily delegated to others to review and purchase.” So if you want to discuss CDP features, make sure to link them to projected results. Among the top CDP requirements for CMOs: 

  • Customer segmentation. Create flexible segments that are based on customer behavior, as well as stored customer data.
  • Integration of offline and online data. Stitch together disparate customer touchpoints into a single profile identified with a unique customer ID.
  • Advanced reporting and analytics. Ensure everyone is able to instantly access the updates and strategic information they need to do their jobs.

Step 6: Outline Next Steps, Define KPIs, and Prepare Answers To Follow-Up Questions

At the end of your pitch, provide some clear expectations for when executives would expect to see the value from a CDP deployment. It’s also helpful to offer a high-level roll-out plan with a schedule featuring major milestones. Attach metrics to each milestone that will demonstrate deployment success. Other details to include:

  • Data requirements
  • People requirements
  • Budget approval processes/timelines

Beyond that, be prepared to answer questions at the end of your presentation, such as: 

  • How does CDP fit in with our current martech solutions? Ideally, a CDP will serve as a hub that intelligently organizes information from all of our data silos.
  • Is a CDP difficult to integrate with other solutions? Most CDPs can be integrated with a few clicks.
  • How can you be sure that CDPs are here to stay? Many experts consider CDPs the future of marketing.

Summing It All Up – Innovate Today To Prepare For Tomorrow

What’s the best way to summarize a CDP’s potential significance for your organization? The key is to focus on the idea that a CDP doesn’t just store customer data, it provides value by unifying data from various silos to create individual customer profiles that are based on real-time behavior. Then, it uses machine-learning for important insights that can be used to understand what customers valued yesterday, what they want today, and what their expectations will be tomorrow. Beyond that, a CDP can eliminate data-related expenditures, de-silo corporate assets, and achieve a broad range of strategic goals. Ultimately, a CDP will help your organization use its data more effectively, contributing to improved productivity, streamlined operations, and diversified growth–all of which are crucial to profitability no matter where the economy goes.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.