connaissance

DarwinHier, j'ai eu une réunion fantastique avec un PDG local d'une entreprise. Il devient rapidement un mentor et un ami. C'est aussi un chrétien pieux. Je suis chrétien aussi… mais avant de cliquer hors d'ici, laissez-moi vous expliquer. Je crois en Jésus et je l'utilise comme mentor pour la façon dont je traite les autres. À 39 ans, je n'ai pas fait un très bon travail dans ce domaine, mais je m'efforce de m'améliorer. Voici où je lutte:

  • J'ai du mal à atteindre les gens méchants. En vieillissant dans la vie, je souhaitez ouvrir mes bras pour signifier les gens - mais je préfère ne même pas leur donner l'heure de la journée. Dans une entreprise avec de la politique (est-ce que c'est toutes les entreprises?), Je ne joue pas bien avec les autres. Je ne joue tout simplement pas. Je déteste le jeu - je veux juste faire le travail. Je déteste aussi être joué. Rien ne me met plus en colère.
  • Je lutte avec combien c'est assez. Je loue parce que je ne veux pas être propriétaire. Je conduis une belle voiture. Je n'achète pas beaucoup de jouets. Par rapport au reste du monde, je suis riche. Par rapport aux États-Unis, je suis de classe moyenne, peut-être un peu moins. Est-il normal d'être à l'aise quand les autres dans le monde ne le sont pas? Dans quelle mesure pouvez-vous être à l'aise? Est-ce un péché d'être riche? Je ne sais pas.
  • Dois-je être anti-guerre même si cela signifie que les gens vivront dans une dictature oppressive? Dois-je m'inquiéter uniquement de mon pays et de nos soldats? Est-il chrétien de «s'occuper de ses affaires» quand les autres souffrent? Si vous voyez quelqu'un essayer de tuer une autre personne et que votre seule option pour l'arrêter est de la tuer - est-ce chrétien? Les dix commandements déclarent que nous ne devons pas assassiner - comme le font le judaïsme, le christianisme et l'islam.
  • Être un grand chrétien, est-ce la façon dont vous vivez votre vie, votre relation avec Dieu ou comment vous interprétez la Bible? J'ai lu quelques livres fantastiques sur la traduction biblique qui fournissent la preuve absolue que des erreurs ont été commises dans la traduction. Certains chrétiens pourraient dire que je suis blasphématoire en mentionnant même cela. Je pense juste que c'est arrogant de notre part de croire que dans la traduction de l'araméen, au grec, au latin (deux fois), à l'anglais de la reine, à l'anglais moderne, nous n'avons rien perdu de la traduction. Ce n'est pas que je ne vénère pas la Parole, c'est juste que je l'utilise comme guide et non comme un ensemble littéral de directions.
  • J'aime rigoler. Je n'aime pas rire «des gens», mais j'aime rire «des gens». Je suis un gros gars et j'adore les blagues sur les gros gars. Je suis un Blanc et j'adore entendre une bonne blague sur les Blancs. Je ris de toutes les blagues politiquement incorrectes sur South Park et j'en ai fait beaucoup moi-même. Je pense que c'est normal de rire de nous-mêmes tant que c'est dans un bon esprit, pas mesquin. Ce sont nos différences uniques qui rendent ce monde si coloré. Les reconnaître au lieu d'essayer de les cacher est essentiel pour nous respecter les uns les autres.

Je sais que c'est plus un post philosophique que ce à quoi vous êtes habitué, mais je pense que cela revient vraiment à «savoir» contre «foi» dans tout ce que nous faisons. Avoir foi dans les gens est un cadeau formidable - mais c'est difficile à encourager étant donné que les gens nous laissent si souvent tomber. Seuls les plus grands dirigeants ont eu ce type de foi.

Savoir est l'un de ces termes qui se contredit souvent et nécessite un peu d'orgueil, n'est-ce pas? Nous disons des choses comme:

  • «Je sais ce que tu ressens» - non, vraiment pas.
  • «Je sais ce que veulent les clients» - nous trouvons toujours différent
  • «Nous savons que nous avons évolué» - mais nous ne pouvons même pas guérir le rhume
  • «Je sais qu'il y a un Dieu» - vous avez une foi intacte qu'il y a un Dieu. Mais un jour, vous le saurez!

Le vendredi, j'ai pris un verre avec pas mal de gens. Nous avons discuté de toutes les choses à éviter - y compris la politique et la religion. J'ai été surpris de constater que quelques-uns de mes amis étaient athées. J'ai vraiment trouvé ça incroyable. Je pense que ça prend beaucoup foi être athée et j'ai hâte de leur parler davantage de la manière dont ils ont pris leur décision et pourquoi. Je ne méprise certainement pas les athées - comme ce sont des gens, je crois que je devrais les traiter avec autant de respect et d'amour que n'importe qui d'autre.

Notre monde aime nous rassembler en croyants et non-croyants sans aucune tolérance ni respect entre les deux. Savoir est noir et blanc, la foi est un peu plus indulgente et permet des choses comme le respect, l'appréciation et le courage. En vieillissant, ma foi se renforce. Et avec cette foi, il y a plus de patience pour les gens qui «savent».

J'espère que je pourrai continuer dans ma foi et devenir plus tolérant envers les autres.

MISE À JOUR: J'ai oublié de mentionner le post qui m'a poussé à écrire plus à ce sujet. Merci Nathan!

10 Commentaires

  1. 1

    Ne pas claquer votre autre message (loin de là), mais cela doit de loin être votre meilleur.

    Très bien pensé et agréable. J'ai récemment blogué sur des blogs de prédicateurs boiteux, et si plus de blogs comme ça… je serais un homme heureux.

  2. 2

    Doug;

    ce message est l'une des raisons pour lesquelles vous aurez toujours une place permanente dans mon lecteur de flux. Bien sûr, ce n'est peut-être pas basé sur la technologie ou le marketing, mais parfois cela ne fait pas de mal de faire savoir aux gens qu'il y a un côté humain chez nous, les geeks.

    à

  3. 3
  4. 4

    J'adore avoir un bon débat religieux. Je me considère comme athée, mais cela a été un glissement intéressant du christianisme au cours des cinq dernières années environ. Je ne peux tout simplement pas oublier que si vous croyez en une religion, vous tolérez la souffrance éternelle du reste de la société, quelle que soit la qualité de la vie qu'ils ont menée.

    Certainement une bonne discussion, cependant…

  5. 5

    Ce n'est certainement pas un péché d'être riche. Mais je comprends votre combat. Quand j'étais à l'université, j'ai fait un voyage missionnaire en Inde où nous avons travaillé avec des orphelins et des lépreux (oui, ils existent toujours). Je me suis battu pendant des mois en rentrant à la maison pour savoir comment les gens dépensaient des dollars pour des choses «stupides».

    Ensuite, j'ai pris un emploi dans un magasin Hallmark pendant les vacances de Noël parce que j'avais besoin de $ pour les livres le semestre suivant. Pendant ce temps, je me suis rendu compte que même si des choses comme le cristal Swarovski n'ont aucune valeur éternelle, cela donnait toujours des emplois aux gens.

    Les beaux stylos peuvent être extravagants - mais il y a un fabricant de stylos dont la famille est heureuse d'avoir un travail.

    Je pense que la clé est - que vous ayez ou non de la richesse - à qui faites-vous confiance? Et comment cela se reflète-t-il sur la façon dont vous dépensez votre argent?

    Quant aux commentaires que vous avez faits sur l'humour, j'ai lu au hasard L'humour du Christ. Et c'est un regard tellement différent sur le Nouveau Testament. Mais il parle - et je vais boucher ça - comment l'humour peut être utilisé pour traiter la condition humaine - tant que nous sommes prêts à rire de nous-mêmes.

    Quoi qu'il en soit, merci pour un article rafraîchissant!

  6. 6

    Doug,

    Le texte et la teneur de cet article sont fantastiques. Les «choses à éviter» couvrantes sont les choses mêmes dont nous devrions parler, avec le web 2.0 et la technologie marketing, etc. Si nous ne discutons pas des fondements - les prédispositions - qui informent leur manifestation par l'action, alors Je ne comprends pas parfaitement notre action.

    En tant que chrétien (à la fois de nom et de foi), je suis prédisposé (si je suis une personne de principe) à aborder le monde entier d'une certaine manière - comme le sont les athées, les agnostiques, etc. (s'ils ont des principes similaires). Il est donc important pour nous de chercher constamment à comprendre et à remettre en question ces prédispositions et les principes qui en découlent - à la fois collectivement et individuellement. Je crains que beaucoup de mes amis et collègues aux États-Unis évitent la religion et la politique non pas parce que les sujets sont trop personnels, mais parce que nous, en tant que société, avons oublié l'importance et l'importance de comprendre les prédispositions et les principes (chrétien, athée, juif et al. .), et à la place ne peut discuter de ces choses que dans une sorte de Jerry Springer de manière superficielle, ce qui est extrêmement contre-productif.

    Je pense que les articles de blog comme celui-ci sont un grand pas dans la bonne direction.

    Continuez votre excellent travail, mon frère.

  7. 7

    Très bonne publication. C'est agréable d'entendre qu'il y a encore des gens qui passent du temps à en parler. Beaucoup de gens d'affaires pensent simplement à leur entreprise et la plupart oublient même leur famille.

  8. 8

    Très bonne publication. C'est agréable d'entendre qu'il y a encore des gens qui passent du temps à en parler. Beaucoup de gens d'affaires ne pensent qu'à leur entreprise et la plupart oublient même leur famille.

  9. 9

    Premièrement, pourquoi les chrétiens doivent-ils toujours s'identifier? Et vraiment, pourquoi quelqu'un a-t-il besoin de s'identifier par une religion quelconque?

    Je déteste simplement le mot «foi» simplement parce que c'est l'acte de croyance insensé. La grande chose à propos de la «croyance» est qu'elle est purement motivée par la compréhension - à mesure que vos compréhensions changent, vos croyances changent également. Le défi avec la foi est qu'il y a très peu de place pour le changement (ou la mise à jour!) Et les nouvelles informations qui contredisent ou défient la foi sont généralement immédiatement rejetées.

    Pour moi, j'ai des «croyances» - je crois aux choses, et elles sont sujettes à des changements basés sur la compréhension. Je suis libre de changer mes compréhensions, ce qui signifie que j'ai le choix, et avec le choix, je suis responsable de mon destin.

    J'ai eu un article en `` brouillon '' depuis quelques mois maintenant, et le simple fait de mettre ma valeur de 0.02 $ ici m'a aidé à élaborer le reste du concept (maintenant si je peux simplement préparer mes gribouillages ici sur le bloc-notes).

    Doug, c'est un super article et je vous remercie.

    (note technologique latérale: des pensées sur la raison pour laquelle je dois désactiver coComment dans FireFox pour pouvoir publier ici?)

  10. 10

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Knowing

DarwinYesterday I had a fantastic meeting with a local CEO of a company. He’s quickly becoming a mentor and friend. He’s also a devout Christian. I’m a Christian as well… but before you click out of here, please let me explain. I believe in Jesus and I use Him as a mentor for how I treat others. At 39, I’ve not done too great a job at this but I do strive to improve. Here’s where I struggle:

  • I find it hard to reach out to mean people. As I get older in life, I want to open my arms to mean people – but I’d rather not even give them the time of day. In a company with politics (is that every company?), I don’t play well with others. I simply don’t play. I hate the game – I just want to get the job done. I also hate being played. Nothing angers me more.
  • I struggle with how much is enough. I rent because I don’t want to own a home. I drive a nice car. I don’t buy a lot of toys. In comparison to the rest of the world, I’m wealthy. In comparison to the United States, I’m middle class, perhaps a little under. Is it okay to be comfortable when others in the world are not? How comfortable can you be? Is it a sin to be wealthy? I don’t know.
  • Should I be anti-war even if that means people will live in an oppressive dictatorship? Should I only worry about my country and our soldiers? Is it Christian to ‘mind your own business’ when others are suffering? If you see someone trying to kill another person and your only option to stop them is to kill them – is that Christian? The Ten Commandments state that we should not murder – common with Judaism, Christianity, and Islam.
  • To be a great Christian, is it how you live your life, your relationship with God, or how you interpret the Bible? I’ve read a couple fantastic books on Biblical translation that provide absolute proof that errors have been made in translation. Some Christians might say I’m being blasphemous by even mentioning that. I just think it’s arrogant on our part to believe that in the translation from Aramaic, to Greek, to Latin (twice), to Queen’s English, to Modern English that we’ve not lost something in translation. It’s not that I don’t revere the Word, it’s just that I use it as a guide and not a literal set of directions.
  • I like to laugh. I don’t like to laugh ‘at people’, but I do love to laugh ‘about people’. I’m a fat guy and I love jokes about fat guys. I’m a white guy and love to hear a great joke about white people. I laugh at all the politically incorrect jokes on South Park and have made quite a few myself. I think it’s okay to laugh about ourselves as long as it’s in good spirit, not mean-spirited. It’s our unique differences that make this world so colorful. Recognizing them instead of trying to hide them is key to us respecting one another.

I know this is more of a philosophical post than what you’re used to but I think it really comes down to ‘knowing’ versus ‘faith’ in everything we do. Having faith in people is a tremendous gift – but it’s a difficult one to foster given that people let us down so often. Only the greatest of leaders have had that type of faith.

Knowing is one of those terms that often contradicts itself and requires some hubris, doesn’t it? We say things like:

  • “I know how you feel” – no, you really don’t.
  • “I know what clients want” – we always find out different
  • “We know that we’ve evolved” – but we can’t even cure the common cold
  • “I know there is a God” – you have an undiminished faith that there is a God. Someday you will know, though!

On Friday I had drinks with a quite a few folks. We discussed all the things to avoid – including Politics and Religion. I was surprised to find that a few of my friends were Atheists. I really found that amazing. I think it takes great faith to be an Atheist and I look forward to speaking to them more about how they came to their decision and why. I definitely don’t look down on Atheists – since they are people, I believe I should treat them with as much respect and love as anyone else.

Our world likes to herd us into believers and non-believers with no tolerance nor respect in between. Knowing is black and white, faith is a little more forgiving and allows for things like respect, appreciation, and courage. As I do get older, my faith gets stronger. And with that faith is more patience for people that ‘know’.

I hope I can continue in my faith and become more accepting of others.

UPDATE: I forgot to mention the post that drove me to write more about this. Thanks Nathan!

10 Comments

  1. 1

    Not to slam your other post (far from it), but this has to by far be your best.

    Very well thought out and nice. I recently blogged about lame preacher blogs, and if more blogged like this… I’d be a happy man.

  2. 2

    doug;

    this post is one of the reasons you will always have a permanent place in my feed reader. sure is may not be tech or marketing based but sometimes it doesn’t hurt to let folks know that there is a human side to us geeks.

    thanks

  3. 3
  4. 4

    I love having a good religious debate. I consider myself an atheist, but it’s been an interesting slide from christianity over the past five years or so. I just can’t get over the fact that if you believe in one religion, you condone the eternal suffering of the rest of society, regardless of how good of a life they led.

    Definitely a good discussion, though…

  5. 5

    It’s definitely not a sin to be wealthy. But I understand your struggle. When I was in college, I went on a mission trip to India where we worked with orphans and lepers (yes, they still exist). I struggled for months upon coming home with how people spend $$ on “stupid” things.

    Then I took a job at a Hallmark store during Christmas break because I needed $ for books the next semester. During that time, I realized that even though things like Swarovski crystal don’t have any eternal value – it still gave people jobs.

    Nice pens may be extravagant – but there’s a pen maker who’s family is happy he has a job.

    I think the key is – whether you have wealth or you don’t – who do you put your trust in? And how does that reflect on how you spend your money?

    As for the comments you made about humor – I’ve been haphazardly reading The Humor of Christ. And it’s such a different look at the New Testament. But it talks about – and i’m going to butcher this – how humor can be used to address the human condition – as long as we’re willing to laugh at ourselves.

    Anyway, thanks for a refreshingly different post!

  6. 6

    Doug,

    The text and tenor of this post are fantastic. The coversational “things to avoid” are the very things we should be talking about, right along with web 2.0 and marketing technology, etc. If we don’t discuss the foundations – the predispositions – that inform their manifestation through action, then we don’t fully understand our action.

    As a Christian (both in name and faith), i am predisposed (if i am a principled person) to approach the entire world in a certain way – as are atheists, agnostics, etc. (if they are similarly principled). It is therefore important for us to constantly seek to understand and question those predispositions and the resulting principles – both collectively and individually. I fear that many of my friends and colleagues in the U.S. avoid religion and politics not because the topics are too personal, but because we as a society have forgotten the importance and the importance of understanding predispositions and principles (christian, atheist, jewish et al.), and instead can only discuss these things in a Jerry Springer sort of surface manner, which is extremely counter-productive.

    I think blog posts like this are a great step in the right direction.

    Keep up the great work, brother.

  7. 7

    Great post. It’s nice to hear that there are still people who spend some time to talk about this. A lot of business minded people just think about their business and most of them even forget about their family..

  8. 8

    Great post. It’s nice to hear that there are still people who spend some time to talk about this. A lot of business minded people just think about their business and most of them even forget about their family.

  9. 9

    First, why do christians always have to identify themselves? And really, why does anyone need to identify themselves by any religion at all?

    I simply detest the word “faith” simply because it is the mindless act of belief. The great thing about “belief” is that it is purely driven by understanding – as your understandings change, so do your beliefs. The challenge with faith is that there is very little room for change (or updating!) and new information that contradicts or challenges faith is typically immediately rejected.

    For me, I have ‘beliefs’ – I believe things about things, and they are subject to change based on understanding. I am free to change my understandings, which means I have choice, and with choice I am responsible for my destiny.

    I’ve had a post sitting in ‘draft’ for a couple months now, and simply putting in my $0.02 worth here has helped me work out the rest of the concept (now if I can just ready my scribblings here on the pad).

    Doug, this is a great post and I thank you.

    (side technology note: any thoughts as to why I have to disable coComment in FireFox to be able to post here?)

  10. 10

Leave a Reply