Prévisions marketing pour 2016

Prédictions 2016

Une fois par an, j'éclate la vieille boule de cristal et je partage quelques prévisions marketing sur les tendances qui, selon moi, seront importantes pour les petites entreprises. L'année dernière, j'ai correctement prédit la montée en puissance de la publicité sociale, le rôle élargi du contenu en tant qu'outil de référencement et le fait que le design réactif mobile ne serait plus facultatif. Vous pouvez lire tout mon marketing 2015 prédictions et voyez à quel point j'étais proche. Ensuite, lisez la suite pour voir les principales tendances à surveiller en 2016.

Contenus, médias sociaux et prévisions marketing SEO

  • Diffusions sociales en direct: Avec des applications comme Periscope, Meerkat et le nouveau Facebook Live, il est plus facile que jamais de partager «ce qui se passe maintenant». Il n'y a pas besoin d'équipement vidéo coûteux ou d'applications de diffusion en direct encombrantes. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone intelligent et une connexion Internet ou cellulaire et vous pouvez diffuser n'importe quoi, à tout moment. La possibilité de diffuser en direct un événement, une interview avec un client satisfait ou une rapide démonstration de produit est dans votre poche. Non seulement la vidéo est facile à utiliser, mais les statistiques sur l'engagement et le partage sont considérablement plus élevées que les simples photographies. Si vous voulez être remarqué en 2016, vous aurez besoin d'une vidéo pour y parvenir.
  • Achetez MAINTENANT, MAINTENANT, MAINTENANT !: L'année dernière, les propriétaires de petites entreprises ont ressenti le besoin de faire de la publicité sur les plateformes sociales, car ils ont vu la visibilité organique chuter. Pour rendre la publicité plus attrayante, l'ajout de nouvelles fonctionnalités «acheter maintenant» dans Facebook et Pinterest transformera la publicité sociale de la sensibilisation à la génération de ventes. Au fur et à mesure que cela se répand, je m'attends à ce que davantage de plates-formes sociales suivent.
  • Faire lire votre contenu: L'année dernière, nous avons dit adieu aux stratégies de création de liens aléatoires et de bourrage de mots clés. La bonne nouvelle - Cela a provoqué un passage au contenu au cœur d'une stratégie de référencement efficace. La mauvaise nouvelle: l'explosion du contenu sur les pages Web et les sites de médias sociaux a rendu plus difficile que jamais de se faire remarquer. En 2016, les entreprises qui réussissent se concentreront davantage sur leurs stratégies de distribution, en diffusant leur contenu aux bonnes personnes grâce à une communication par e-mail ciblée et à des groupes sociaux dédiés. .

Prédictions marketing de conception Web

  • Au revoir les barres latérales: Autrefois une fonctionnalité standard de chaque site Web, ils s'estompent rapidement car ils ne fonctionnent tout simplement pas bien dans les environnements mobiles. Les informations critiques dans la barre latérale se trouvent au bas de la page sur les appareils mobiles, ce qui les rend inutiles comme maison pour tout type d'appel à l'action.
  • Conception modulaire: Pensez à un canapé modulable. Vous pouvez organiser les pièces pour former un canapé ou une causeuse et une chaise séparée. Avec une large gamme d'outils de conception (y compris Divvy par Elegant Themes), les développeurs Web peuvent créer des pages qui sont en fait une série de modules séparés agencés pour répondre à un objectif spécifique. Cette approche modulaire libère les concepteurs Web des restrictions d'un thème particulier. Chaque page peut être complètement différente. Attendez-vous à une utilisation plus innovante de ces modules en 2016.
  • Design pas si plat: Depuis quelques années, le minimalisme a régné. Des designs simples, sans ombres ni autres éléments qui donnaient aux images une profondeur et une dimension dominées car ils se chargeaient rapidement sur tout type d'appareil. Cependant, la technologie s'améliore et Apple et Androids prennent désormais en charge un design semi-plat modifié. Au fur et à mesure que ce style se glisse dans le mobile, il fonctionnera également dans la conception Web. Je ne pense pas que nous verrons un retour aux ombres portées ou au look humide il y a dix ans, mais nous pouvons nous attendre à des designs légèrement plus riches en 2016.
  • Appareils qui se parlent: Je pensais que le passage au marketing interactif se répandrait plus rapidement qu'il ne l'a fait donc je vais déplacer cette prédiction sur l'IoT (Internet des objets) de 2015 à 2016. Les IoT sont des applications qui permettent la communication entre les appareils et / ou entre les appareils et humains. Par exemple, l'électronique intelligente intégrée à votre voiture vous indique quand la pression de vos pneus est basse ou qu'il est temps de changer votre huile. Mon Fitbit se synchronise automatiquement avec mon téléphone intelligent, ce qui me permet de savoir quand je suis proche de mes objectifs quotidiens. Si les appareils intelligents peuvent envoyer des alertes à d'autres appareils, il est logique qu'ils commencent à envoyer des messages aux commerçants et aux fournisseurs de services. Votre fournaise peut alerter votre technicien CVC quand elle doit être réparée, ou votre réfrigérateur peut commander du lait lorsque l'étagère est vide. En 2016, il y aura plus d'applications qui permettront à vos clients de s'inscrire à des rappels et des alertes pour toutes sortes de produits et services

Nous sommes toujours intéressés par les tendances, en particulier chez les propriétaires de petites entreprises (entreprises de moins de 100 employés). Si cela vous ressemble, allez-vous prendre quelques minutes pour répondre à notre sondage annuel?

TakeTheSurvey_2_Footer

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Automation, , WordPress

Marketing Predictions for 2016

Once a year I break out the old crystal ball and share a few marketing predictions on trends I think will be important for small businesses. Last year I correctly predicted the rise in social advertising, the expanded role of content as an SEO tool and the fact that mobile responsive design would no longer be optional. You can read all my 2015 marketing predictions and see how close I was. Then read on to see the top trends to watch in 2016.

Content, Social Media and SEO Marketing Predictions

  • Live social broadcasts: With apps like Periscope, Meerkat and the new Facebook Live it is easier than ever to share “what’s happening now”. There is no need for expensive video equipment or cumbersome live streaming applications. All you need is a smart phone and an internet or cell connection and you can broadcast anything, at any time. The ability to live broadcast from an event, an interview with a happy client or a quick product demonstration is in your pocket. Not only is video easy to use, but the statistics on engagement and sharing are dramatically higher than simple photographs. If you want to be noticed in 2016 you will need video to make that happen.
  • Buy NOW, NOW, NOW!: Last year small business owners felt the push to advertise on social platforms as they saw organic visibility drop. To make advertising more appealing, the addition of new “buy now” features in Facebook and Pinterest will transform social advertising from awareness building to sales generating. As this catches on I expect more social platforms will follow.
  • Getting your content read: Last year we said goodbye to random link building and keyword stuffing strategies. The good news – This caused a shift to content as the core of an effective SEO strategy. The bad news: The explosion of content on web pages and social media sites has made it harder than ever to get noticed. In 2016 successful companies will focus more attention on their distribution strategies, getting their content in front of the right people through targeted email communication and dedicated social groups. .

Web Design Marketing Predictions

  • Goodbye sidebars: Once a standard feature of every website, they are fading fast because they just don’t work well in mobile environments. The critical information in the sidebar falls to the bottom of the page on mobile devices making them useless as a home for any type of call to action.
  • Modular design: Think of a modular sofa. You can arrange the pieces to form a couch or a love seat and separate chair. With a wide range of design tools (including Divvy by Elegant Themes), web developers can build pages which are actually a series of separate modules arranged to meet a specific objective. This modular approach frees web designers from the restrictions of a particular theme. Every page can be completely different. Expect to see more innovative use of these modules in 2016.
  • Not so flat design: For the last few years, minimalism has ruled. Simple designs, without shadows or other elements which gave images depth and dimension dominated because they loaded quickly on any type of device. However the technology is improving and both Apple and Androids now support a modified, semi flat design. As this style creeps into mobile it will work it’s way back into web design as well. I don’t expect we will see a return to the drop shadows or wet look popular ten years ago, but we can look forward to slightly richer looking designs in 2016.
  • Devices talking to each other: I thought the move to interactive marketing would catch on faster than it did so I am going to move this prediction about IoT (Internet of Things) from 2015 to 2016. IoT are applications which allow communication between the devices and/or between the devices and humans. For example, smart electronics built into your car tell you when your tire pressure is low or it is time to change your oil. My Fitbit automatically syncs with my smart phone which then lets me know when I am close to my daily goals. If smart devices can send alerts to other devices it is only logical they will start sending messages to merchants and service providers. Your furnace might alert your HVAC technician when it needs to be serviced, or your refrigerator might reorder milk when the shelf is empty. In 2016 there will be more applications which allow your customers to sign up for reminders and alerts for all sorts of products and services

We are always interested in trends, particularly among small business owners ( companies with less than 100 employees). If that sounds like you, will you take a few minutes to complete our annual survey?

TakeTheSurvey_2_Footer

Leave a Reply