Comment l'emballage du produit influence l'expérience client

l'emballage

Le jour où j'ai acheté mon premier MacBook Pro a été spécial. Je me souviens avoir senti à quel point la boîte était bien construite, comment l'ordinateur portable était magnifiquement présenté, l'emplacement des accessoires… tout cela a fait une expérience très spéciale. Je continue de penser qu'Apple compte parmi les meilleurs concepteurs d'emballages de produits sur le marché.

Chaque fois que je déballe l'un de leurs appareils, c'est un de vos expériences personnelles.. En fait, à tel point que je me sens souvent mal quand je range les boîtes ou les jette. Comparez cela avec ces foutus emballages sous vide qui nécessitent une trousse de premiers soins et des ciseaux en titane… Je suis bouleversé avant même de sortir le produit de l'emballage!

La première impression d'un produit sur un consommateur est l'emballage, il est susceptible de baser ses attentes concernant le produit sur l'apparence de l'emballage, il est donc essentiel de bien faire les choses! Nous serions ravis de pouvoir dire que les consommateurs font leurs achats en fonction de la qualité d'un produit, mais nous mentirions, la conception des emballages joue un rôle important dans leur décision. Solutions d'emballage direct, The Science Behind Superb Packaging

Psychologiquement, l'emballage peut totalement changer l'expérience client d'un appareil. Dans ce document informatif, Direct Packaging Solutions explique:

  • Les Émotions - Les émotions jouent un rôle important dans toute l'expérience produit, qui commence juste après que les consommateurs ont pris le produit en main.
  • Impression - Des études montrent que les détails de l'emballage aident une personne à déterminer à quoi ressemblera le produit. Et à première vue du produit, le cerveau détermine s'il est agréable ou désagréable.

Nous travaillons actuellement avec une entreprise qui commercialise un accessoire de luxe. Nous travaillons sur la boxe, les matériaux internes, un cadeau inattendu et un remerciement manuscrit de l'inventeur. Notre objectif est de faire en sorte que le consommateur se sente spécial avant même de prendre et d'utiliser le produit réel. Nous travaillons même sur la façon dont nous pourrions ajouter un parfum interne à la boîte pour vraiment ramener l'expérience à la maison.

The Science Behind Superb Packaging

The Science Behind Superb Packaging min

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

How Product Packaging Influences the Customer Experience

The day that I bought my first MacBook Pro was a special one. I remember feeling how well the box was built, how the laptop was beautifully displayed, the location of the accessories… it all made for a very special experience. I continue to think that Apple has some of the best product packaging designers on the market.

Every time I unbox any of their devices, it’s an experience. In fact, so much so that I often feel bad when I store the boxes or throw them away. Contrast that with those damn vacuum seal packs that require a first aid kit and titanium scissors… I’m upset before I ever even get the product out of the packaging!

The first impression of any product on a consumer is the packaging, they’re likely to base their expectation of the product on the appearance of the packaging, so getting it right is a must! We’d love to be able to say that consumers make their purchases based on the quality of a product, but we’d be lying, packaging design is seen to play a huge role in their decision. Direct Packaging Solutions, The Science Behind Superb Packaging

Psychologically, packaging can totally change the entire customer experience of a device. In this inforgraphic, Direct Packaging Solutions explains:

  • Emotions – Emotions play an important role in the whole product experience, which begin right after consumers get the product in hand.
  • Impression – Studies show that the details of the packaging help a person to determine what the product will be like. And at first sight of the product, the brain determines whether it’s pleasant or unpleasant.

We’re working with a company right now that’s bringing a luxury accessory to the market. We’re working on boxing, the internal materials, an unexpected gift, and a hand-written thank-you from the inventor. Our goal is to make the consumer feel special before they ever even pick up and use the actual product. We’re even working on how we might add a scent internal to the box to really bring home the experience.

The Science Behind Superb Packaging

Leave a Reply