Solutions en temps réel pour améliorer votre engagement par e-mail

marketing par e-mail en temps réel

Les consommateurs obtiennent-ils ce qu'ils veulent des communications par e-mail? Les spécialistes du marketing manquent-ils des occasions de rendre les campagnes par e-mail pertinentes, significatives et engageantes? Les téléphones portables sont-ils le baiser de la mort pour les spécialistes du marketing par e-mail?

Selon récent recherche sponsorisée par Liveclicker et menée par The Relevancy Group, les consommateurs expriment leur mécontentement face aux e-mails liés au marketing présentés sur les appareils mobiles. Une enquête menée auprès de plus de 1,000 XNUMX personnes révèle que les spécialistes du marketing pourraient passer à côté de l'engagement des consommateurs à l'aide de la messagerie mobile.

Quarante-quatre pour cent des consommateurs interrogés ont déclaré qu'ils n'aimaient pas recevoir des e-mails marketing sur leur téléphone car ils recevaient trop d'e-mails, trop souvent. Trente-sept pour cent ont déclaré que les messages n'étaient pas pertinents et 32 ​​pour cent ont déclaré que les messages étaient trop petits pour interagir sur mobile.

Avec près de la moitié (42%) des consommateurs utilisant leur téléphone pour trier leur boîte de réception afin de décider ce qu'il faut lire ou ne pas lire plus tard et près d'un tiers les utilisant comme appareil principal, il semble que les spécialistes du marketing puissent avoir un gros problème.

Il ressort clairement de nos recherches que les consommateurs attendent davantage des spécialistes du marketing et que la résolution des problèmes de rendu des e-mails mobiles ne suffit pas à elle seule pour obtenir un avantage concurrentiel. L'adoption d'une stratégie qui inclut des tactiques de ciblage en temps réel telles que les comptes à rebours ou les flux sociaux en direct, à certaines techniques plus avancées, telles que la personnalisation du contexte et le contenu Web en direct, peut créer une expérience puissante et stimuler l'engagement, quel que soit l'appareil utilisé par le consommateur. e-mail, mais particulièrement pour les consommateurs multitâches en déplacement. David Daniels, le groupe de pertinence

Mais il semble que les spécialistes du marketing ne sautent pas dans le train en marche pour mettre en œuvre ces types d'outils. Dans la deuxième partie de l'enquête, qui a interrogé 250 entreprises et mid-marketers, The Relevancy Group a constaté que la plupart des spécialistes du marketing n'utilisaient pas de tactiques de ciblage qui rendent les e-mails pertinents dans le contexte d'un destinataire - quel que soit l'appareil qu'ils utilisent pour le courrier électronique, primordial pour les consommateurs multitâches en déplacement.

Seuls 16 à 37% des spécialistes du marketing ont indiqué qu'ils personnalisaient le contenu en fonction emplacement, fuseau horaire, Météo, type d'appareil, les niveaux des stocks or soldes des récompenses de fidélité. La raison à cela semble être qu'ils sont en proie à des problèmes d'accès aux données et de coordination des programmes.

Compte tenu du volume du marketing par e-mail et de la surcharge de messages envoyés par les consommateurs, les spécialistes du marketing doivent se battre pour accéder à des données pouvant être associées au contexte en temps réel afin de réaliser des gains de revenus et d'efficacité accrus. Les utilisateurs mobiles sont sensibles à la fréquence des messages, il est donc important d'utiliser des techniques qui permettent aux spécialistes du marketing de se tenir au courant sans augmenter la fréquence.

Mais les spécialistes du marketing ne doivent pas avoir peur, car il existe des moyens simples de commencer à mettre en œuvre des tactiques de ciblage en temps réel pour rendre les campagnes par e-mail attrayantes et progresser progressivement vers des implémentations plus sophistiquées plus tard.

Par exemple, en utilisant la technologie en temps réel, les spécialistes du marketing peuvent afficher de manière dynamique les boutons de téléchargement d'applications spécifiques à l'appareil dans les e-mails en fonction de l'appareil utilisé lors de la lecture du message. De même, les spécialistes du marketing peuvent personnaliser leur création pour afficher ou non le contenu en fonction de l'appareil mobile utilisé.

Vous trouverez ci-dessous différents niveaux de sophistication et des exemples de tactiques en temps réel que les spécialistes du marketing peuvent entreprendre:

  • actualités - Compte à rebours, flux sociaux en direct
  • Intermédiaire - Personnalisation du contexte, tests A / B en temps réel et vidéo intégrée
  • Avancé - Contenu web en direct, délais personnalisés
  • Expert: personnalisation en temps réel à l'aide de sources de données disparates

Au niveau le plus bas de l'échelle, des tactiques telles que flux sociaux et compte à rebours peut avoir un impact important dans le bon contexte, montrant une augmentation de 15 à près de 70% des taux de clics par rapport aux e-mails qui n'incluent pas de tels éléments.

Ce rapport est un appel à l'action pour que les spécialistes du marketing répondent efficacement aux demandes des consommateurs ou risquent de devenir obsolètes. La mise en œuvre de solutions en temps réel basées sur votre situation commerciale et vos ressources uniques peut transformer les campagnes de marketing par e-mail et avoir un impact rapide sur les résultats. Pour en savoir plus, lisez le livre blanc: Explorer les avantages du courrier électronique en temps réel - Stimuler l'efficacité du marketing.

À propos de RealTime Email par LiveClicker

Cet article a été rédigé avec l'aide de Courriel en temps réel par Liveclicker, une plateforme pour déployer des solutions de contenu en temps réel, des tests en temps réel, un ciblage et des analyses en temps réel.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing & Sales Videos

Real-Time Solutions To Improve Your Email Engagement

Are consumers getting what they want from email communications? Are marketers missing opportunities to make email campaigns relevant, meaningful and engaging? Are mobile phones the kiss of death for email marketers?

According to recent research sponsored by Liveclicker and conducted by The Relevancy Group, consumers are expressing their dissatisfaction with marketing-related emails presented on mobile devices. A survey of more than 1,000 reveals that marketers might be missing out on fully engaging consumers using mobile email.

Forty-four percent of consumers who were surveyed stated they don’t like receiving email marketing messages on their phones because they receive too many emails, too often. Thirty-seven percent said the messages were irrelevant, and 32 percent said the messages are too small to interact with on mobile.

With almost half (42 percent) of consumers using their phones to triage their inbox to decide what to read or not read later and nearly one-third using them as their primary device, it looks like marketers might have a big problem.

It is clear from our research that consumers expect more from marketers and that solving mobile email rendering issues alone is not enough to gain competitive advantage. Adopting a strategy that includes real-time targeting tactics such as countdown timers or live social feeds, to some more advanced techniques, such as context personalization and live web content, can create a powerful experience and drive engagement no matter what device the consumer uses for email, but particularly for multi-tasking consumers on the go. David Daniels, The Relevancy Group

But it looks like marketers aren’t jumping on the bandwagon to implement these types of tools. In the second part of the survey, which queried 250 enterprise and mid-marketers, The Relevancy Group found most marketers weren’t using targeting tactics that make the email messages relevant to a recipient’s context – no matter what device they use for email, but paramount for multi-tasking consumers on the go.

Only 16-37 percent of marketers reported that they were personalizing content based on location, time zone, weather, device type, inventory levels or loyalty reward balances. The reason for this seems to be that they’re plagued by poor data access and program coordination challenges.

Given the volume of email marketing and the overload of messages consumers are fielding, marketers need to fight for access to data that can be paired with context in a real-time manner to realize increased revenue and efficiency gains. Mobile users are sensitive to message frequency, so utilizing techniques that allow marketers to stay current without increasing frequency is important.

But marketers shouldn’t fear, as there are some easy ways to start implementing real-time targeting tactics to make email campaigns engaging and progress incrementally to more sophisticated implementations later.

For example, using real-time technology, marketers can dynamically render device-specific app download buttons in email based on the device being used as the message is being read. Similarly, marketers can tailor their creative to display or not display content based on mobile device in use.

Below are different levels of sophistication and examples of real-time tactics marketers can undertake:

  • Novice – Countdown timers, live social feeds
  • Intermediate – Context personalization, real-time A/B testing and embedded video
  • Advanced – Live web content, personalized deadlines
  • Expert: Real-time personalization using disparate data sources

On the lowest rung of the ladder, tactics such as social feeds and countdown timers can be highly impactful in the correct context, showing a 15 to nearly 70 percent increase in click-through rates when compared against emails that don’t include such elements.

This report is a call-to-action for marketers to respond effectively to consumers’ demands or risk becoming obsolete. Implementing real-time solutions based on your unique business situation and resources can transform email marketing campaigns and quickly impact the bottom line. To learn more, read the White Paper: Exploring the Benefits Real-Time Email – Driving Marketing Effectiveness.

About RealTime Email by LiveClicker

This post was written with the assistance of RealTime Email by Liveclicker, a platform to deploy real-time content solutions, real-time testing, real-time targeting and analytics.

Leave a Reply