L'état du commerce électronique sur les réseaux sociaux

vente sociale d'État

C'est une chose de faire de la publicité via les réseaux sociaux et de ramener les gens sur votre site, mais les plateformes de réseaux sociaux cherchent à rapprocher les conversions et à les contrôler davantage en les amenant directement sur leurs plateformes.

Pour les fournisseurs de commerce électronique, c'est une décision bienvenue car il a été difficile de mesurer et de voir une excellente réponse sur leur investissement dans les médias sociaux avec des conversions. Le suivi et l'attribution continuent d'être un défi.

Bien sûr, pour les plateformes de médias sociaux, il s'agit d'un pas de plus vers le rapprochement entre le fournisseur de commerce électronique et son client. S'ils peuvent s'approprier cette relation, ils peuvent en siphonner les bénéfices. Cela peut entraîner une forte croissance des revenus dans l'espace des médias sociaux. Nul doute qu'une fois que cette relation sera acquise, ils augmenteront le cadran.

Les géants des réseaux sociaux de votre quartier semblent avoir déchiffré le code en matière de publicité. Mais jusqu'à présent, ils ont eu plus de ratés que de succès dans leurs efforts pour prendre une part de nos achats en ligne - du Expérience de cadeaux Facebook (abandonné en 2013) au signalement de Twitter #AmazonPanier. Cette année, cependant, il semble que des marques comme Pinterest, Instagram, Youtube, et même Facebook et Twitter, aient peut-être franchi le cap du shopping social.

Slant Marketing a rassemblé cette infographie complète avec l'état des médias sociaux et fournit les détails suivants sur la disponibilité, les opportunités et les limites du commerce de la plate-forme sociale.

Quelques statistiques clés sur le commerce électronique des médias sociaux

  • 93% des utilisateurs de Pinterest utilisent la plateforme pour rechercher des achats
  • 87% des utilisateurs de Pinterest ont acheté un article grâce à Pinterest
  • L'engagement d'Instagram est 58x à 120x plus élevé que les autres plateformes
  • Les vidéos Youtube offrent une augmentation de 80% de la considération et de 54% de la mémorisation des publicités
  • Facebook représente 50% des références sociales et 64% du total des revenus sociaux

état des achats sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics,

The State of Social Media Ecommerce

It’s one thing to advertise via social media and bring people back to your site, but social media platforms are looking to bring conversions closer and control them further by bringing them directly into their platforms.

For e-commerce providers, this is a welcome move because it’s been difficult to measure and see an excellent response on their social media investment with conversions. Tracking and attribution continue to be a challenge.

Of course, for social media platforms, this is a step closer to getting in between the e-commerce provider and their customer. If they can own that relationship, they can siphon the profits off of it. This can lead to a lot of revenue growth in the social media space. No doubt once that relationship is owned, they’ll crank up the dial.

Your friendly neighborhood social media giants seemed to have cracked the code when it comes to advertising. But they’ve had more misses than hits so far in their efforts to take a slice of our e-commerce shopping dollars – from the Facebook Gifts experiment (discontinued in 2013) to Twitter’s flagging #AmazonCart. This year, however, it seemed that brands like Pinterest, Instagram, YouTube, and even Facebook and Twitter, may have turned the corner on social shopping.

Slant Marketing has put together this comprehensive infographic with the State of Social Media, and they provide the following details of the social platform’s commerce availability, opportunity and limitations.

Some Key Statistics to Social Media Ecommerce

  • 93% of Pinterest users use the platform to research purchases  Tweet This!
  • 87% of Pinterest users have purchased an item because of Pinterest  Tweet This!
  • Instagram engagement is 58x to 120x higher than other platforms  Tweet This!
  • YouTube videos provide an 80% lift in consideration and 54% in ad recall  Tweet This!
  • Facebook accounts for 50% of social referrals and 64% of total social revenue  Tweet This!

state-of-social-shopping

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How Employee Advocacy Can Help You Stand Out From the Crowd

How Employee Advocacy Can Help You Stand Out From the Crowd

Deep dive into how employee advocacy expands the reach of an SMB and maximizes a brand’s presence on social media. Download Now