Les 4 avantages des micro-influenceurs

Micro-influenceurs

Alors que le marketing d'influence mûrit et évolue, les marques sont désormais plus conscientes que jamais des avantages d'amplifier les messages auprès de petits publics hyper-ciblés. Nous avons partagé un comparaison des (macro / méga) influenceurs par rapport aux micro-influenceurs précédemment:

  • (Macro / Mega) Influenceur - ce sont des gens comme des célébrités. Ils ont un large public et peuvent influencer les achats, mais ce n'est pas nécessairement dans un secteur, un produit ou un service spécifique.
  • Micro-influenceur - Ce sont des personnes qui peuvent avoir un nombre beaucoup plus faible de followers, mais elles sont très engagées et ont une grande influence sur les followers qu'elles ont. Un exemple peut être un professionnel de la vente immobilière qui est suivi par de nombreux agents.

Micro-influenceurs offrent la combinaison parfaite de proximité, de crédibilité, d'engagement et de prix abordable et contrairement à ce qui se passe avec les macro-influenceurs et les célébrités, le contenu qu'ils produisent résonne avec leur public parce qu'ils sont comparables.

L'infographie, créée par notre client, plateforme de marketing d'influence SocialPubli.com, met en évidence les quatre avantages clés du travail avec la soi-disant `` longue traîne '' du marketing d'influence:

  • Les micro-influenceurs ont plus de crédibilité - ils connaissent et sont passionnés par le créneau spécifique qu'ils couvrent, et pour cette raison, ils sont considérés comme des experts et des sources d'informations fiables.
  • Les micro-influenceurs obtiennent un engagement plus élevé - le contenu que les micro-influenceurs produisent résonne avec leur public parce qu'ils sont relatables. Des études montrent qu'à mesure que le nombre d'abonnés augmente, les taux d'engagement diminuent
  • Les micro-influenceurs ont une plus grande authenticité - Parce qu'ils sont véritablement intéressés par leur niche, les micro-influenceurs produisent des contenus plus personnalisés et authentiques.
  • Les micro-influenceurs sont plus rentables - Les micro-influenceurs sont plus abordables que les célébrités ou les méga-inflenceurs avec des millions de followers.

Voici l'infographie complète:

La puissance de la micro-infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing InfographicsPublic Relations

The 4 Advantages of Micro-Influencers

As influencer marketing matures and evolves, brands are now more aware than ever about the advantages of amplifying messages among smaller hyper-targeted audiences. We’ve shared a comparison of (macro / mega ) influencers versus micro-influencers previously:

  • (Macro / Mega ) Influencer – these are people like celebrities. They have a large following and may influencer purchases, but it’s not necessarily in a specific industry, product, or service.
  • Micro-Influencer – these are people that may have a much lower following, but they are highly engaged and have great influence over the followers they do have. An example may be a real estate sales professional who is followed by many agents.

Micro-influencers offer the perfect combination of proximity, credibility, engagement, and affordability and unlike what happens with macro-influencers and celebrities, the content that they produce resonates with their audience because they are relatable.

The infographic, created by our client, influencer marketing platform SocialPubli.com, highlights the four key advantages of working with the so-called ‘long-tail’ of influencer marketing:

  • Micro-Influencers have more credibility – they’re knowledgeable and passionate about the specific niche that they cover, and because of this, they are seen as experts and trusted sources of information.
  • Micro-Influencers get higher engagement – the content that micro-influencers produce resonates with their audience because they are relatable. Studies show that as follower count increases, engagement rates decrease
  • Micro-Influencers have greater authenticity – because they are genuinely interested in their niche, micro-influencers produce content that is more personalized and authentic.
  • Micro-Influencers are more cost-effective – micro-influencers are more affordable than celebrities or mega-inflencers with millions of followers.

Here’s the full infographic:

Douglas Karr

Douglas Karr is the founder of the Martech Zone and recognized expert on digital transformation. Doug is a Keynote and Marketing Public Speaker. He's the VP and cofounder of Highbridge, a firm specializing in assisting enterprise companies to digitally transform and maximize their technology investment utilizing Salesforce technologies. He's developed digital marketing and product strategies for Dell Technologies, GoDaddy, Salesforce, Webtrends, and SmartFOCUS. Douglas is also the author of Corporate Blogging for Dummies and co-author of The Better Business Book.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Articles