Qu'est-ce que Analytics? Une liste des technologies d'analyse marketing

Depositphotos 19495177 s

Parfois, nous devons revenir à l'essentiel et réfléchir vraiment à ces technologies et à la manière dont elles vont nous aider. L'analyse à son niveau le plus élémentaire est l'information résultant de l'analyse systématique des données. Nous avons discuté terminologie analytique depuis des années maintenant mais parfois il est bon de revenir à l'essentiel.

Définition de l'analyse marketing

Marketing analytique comprend les processus et les technologies qui permettent aux spécialistes du marketing d'évaluer le succès de leurs initiatives de marketing en mesurant les performances (par exemple, les blogs par rapport aux médias sociaux par rapport aux communications par canal) à l'aide de mesures commerciales importantes, telles que le retour sur investissement, l'attribution marketing et l'efficacité marketing globale. En d'autres termes, il vous indique comment vos programmes de marketing fonctionnent réellement. via SAS

Qu'est-ce que Analytics - Une vidéo d'IBM

En ce qui concerne le marketing en ligne, Web Analytics les plates-formes sont les systèmes qui collecter, agréger et rapporter sur l'activité des visiteurs de notre (nos) site (s) en ligne ou sur les interactions sur les réseaux sociaux. Il existe des sous-ensembles de analytique que les spécialistes du marketing doivent connaître et utiliser de temps à autre:

  • Analyse comportementale - les chemins empruntés par les visiteurs et la manière dont ils interagissent avec chaque page sont des données essentielles pour comprendre comment votre site peut être optimisé pour un engagement et une conversion accrus. Trop de gens conçoivent simplement un joli site et oublient que c'est en fait une porte d'entrée pour faire des affaires. Il existe une tonne de science et d'expérience en matière de convivialité qui peuvent être appliquées pour augmenter la valeur de votre site pour votre entreprise.
  • Business Intelligence - ou BI analytique centraliser tous les aspects de la performance de votre organisation, du marketing aux opérations et à la comptabilité, pour que la haute direction surveille le comportement d'une entreprise. La BI est au cœur du suivi et de la planification des performances des moyennes, grandes et grandes entreprises.
  • Analyse de conversion - une conversion sur un site est une activité de valeur. Le plus évident est un achat sur un site de commerce électronique. Cependant, si votre site fait la promotion d'un service, une conversion peut être le nombre de visiteurs qui s'inscrivent pour un essai gratuit, une démo, un téléchargement, un webinaire ou toute autre activité qui s'est avérée utile. Conversion analytique incorporent souvent des tests d'éléments afin que vous puissiez optimiser le site pour convertir plus de visiteurs en clients.
  • Analyse de l'intelligence client - de nombreuses entreprises ne surveillent pas activement si leurs clients les aiment ou non, ni quels sont les obstacles à un engagement parfait. Les systèmes qui permettent la rétroaction des clients via les canaux sociaux, les enquêtes et autres points de collecte de données peuvent fournir des recherches inestimables sur la façon dont votre entreprise est perçue et ce que vous pouvez faire pour l'améliorer.
  • Analyse du cycle de vie client - comprendre les étapes de votre client est essentiel pour augmenter la fidélisation des clients, augmenter la valeur client, puis profiler les futurs prospects par rapport aux engagements les plus réussis que vous avez. Peu de plateformes mesurent les étapes ainsi que nos sponsors d'automatisation marketing à Directement sur interactif, assurez-vous d'obtenir une démo de leur système.
  • Analyse de la messagerie - l'automatisation du marketing, mail, rapports de boîte de réception, SMS, téléphone et autres systèmes de messagerie offrent analytique pour vous fournir une activité par campagne, l'activité des abonnés, et souvent intégrer les autres analytique systèmes pour vous aider à améliorer votre messagerie et l'exécution de vos campagnes.
  • Predictive Analytics - sur la base des performances passées de votre site, ces plateformes prédisent en fait le comportement futur des visiteurs. Prédictif analytique Les plateformes proposent souvent des modèles dans lesquels vous pouvez effectuer des ajustements et prévoir l'impact de ces changements sur les performances de votre site. Par exemple, que se passe-t-il si vous réduisez de moitié votre salaire par clic et augmentez votre budget infographique?
  • Analyse en temps réel - donner un aperçu de l'activité et du comportement actuels des visiteurs de votre site à l'heure actuelle. Temps réel analytique peuvent être exploités pour modifier le comportement des visiteurs, augmenter la probabilité de conversion et fournir une connaissance du temps de réponse minute par minute de votre site.
  • Analyse des ventes - L'habilitation des ventes est un secteur technologique en pleine croissance. Tableaux de bord de vente comme nos sponsors sur Salesvue intégrez directement à votre CRM Salesforce et fournissez à la direction des ventes tous les détails dont elle a besoin pour voir et prévoir les performances des ventes. Et pour le vendeur, ces systèmes les aident à augmenter la productivité, à optimiser les points de contact et à conclure plus rapidement des transactions plus importantes.
  • Analytique de recherche - Les backlinks sont la référence en matière de classement sur Internet et le classement génère du trafic et des conversions. En conséquence, des outils qui vous aident à surveiller votre mots-clés des moteurs de recherche, concurrents et classement de votre contenu peut vous aider à attirer de nouveaux visiteurs et à élaborer des stratégies de contenu qui stimulent les affaires. Recherche payante analytique vous fournir des statistiques sur les performances des mots clés et les conversions afin que vous puissiez réduire votre coût par prospect et augmenter vos ventes.
  • Social Analytics - au fur et à mesure du développement d'Internet, les particuliers et les entreprises se sont bâtis une autorité qui leur a valu une popularité croissante. Social analytique peut mesurer cette autorité, suivre votre classement social, vous aider à comprendre pourquoi les gens vous suivent et sur quels sujets ils interagissent le plus avec vous. Vous aider à développer une audience et une autorité sur les réseaux sociaux conduit souvent à une confiance accrue parmi votre public ou votre communauté, ce qui peut être utilisé pour faire écho à vos promotions ou même générer des conversions directes.

Bien entendu, tous ces systèmes peuvent fournir une surcharge d'informations et conduire souvent à paralysie d'analyse. C'est super de voir analytique plates-formes ouvrant leurs API et s'intégrant à d'autres tiers pour améliorer automatiquement l'expérience client. Ma plus grande critique de analytique plates-formes est qu'elles collectent et rapportent des données, mais font rarement une recommandation. Les plateformes de test de conversion le font bien - j'aimerais que le reste le fasse! A titre d'exemple, je ne comprends pas pourquoi analytique Les plates-formes ne fournissent pas d'informations sur les stratégies de contenu et vous fournissent des recommandations sur ce que vous devriez écrire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, Marketing & Sales Videos, Marketing Automation, Sales Enablement, Search Marketing,

What is Analytics? A List of Marketing Analytics Technologies

Sometimes we have to go back to basics and really think about these technologies and how they’re going to assist us. Analytics at it’s most basic level is the information resulting from the systematic analysis of data. We’ve discussed analytics terminology for years now but sometimes it’s good to get back to basics.

Definition of Marketing Analytics

Marketing analytics comprises the processes and technologies that enable marketers to evaluate the success of their marketing initiatives by measuring performance (e.g., blogging versus social media versus channel communications) using important business metrics, such as ROI, marketing attribution and overall marketing effectiveness. In other words, it tells you how your marketing programs are really performing. via SAS

What is Analytics – A Video from IBM

As it pertains to online marketing, Web Analytics platforms are the systems that collect, aggregate and report on the activity of visitors to our online site(s) or social media interactions. There are subsets of analytics that marketers should be aware of and utilize from time to time:

  • Behavioral Analytics – the paths that visitors take and how they interact with each page are critical data to understand how your site can be optimized for increased engagement and conversion. Too many folks just design a pretty site and forget that it’s actually a gateway to doing business. There’s a ton of usability science and experience that can be applied to increase the value of your site to your business.
  • Business Intelligence – or BI analytics centralize all aspects of your organizations performance, from marketing to operations and accounting, for senior leadership to monitor a company’s behavior. BI is central to medium, large and enterprise organizations’ performance monitoring and planning.
  • Conversion Analytics – a conversion on a site is an activity of value. The most obvious is a purchase on an ecommerce site. However, if your site is promoting a service, a conversion may be the number of visitors who sign up for a free trial, a demo, a download, a webinar or any other activity that has been shown to provide value. Conversion analytics often incorporate testing of elements so that you can optimize the site to convert more visitors into customers.
  • Customer Intelligence Analytics – many companies don’t actively monitor whether or not their customers actually like them nor what the roadblocks to a perfect engagement are. Systems that allow customer feedback through social channels, surveys and other data collection points can provide invaluable research into how your company is perceived and what you can do to improve it.
  • Customer Lifecycle Analytics – understanding the stages of your customer is essential to increasing customer retention, driving up customer value, and then profiling future leads against the most successful engagements you have. Few platforms measure the stages as well as our marketing automation sponsors at Right On Interactive, be sure to get a demo of their system.
  • Messaging Analytics – marketing automation, email, inbox reporting, SMS, phone, and other messaging systems offer analytics to provide you with activity per campaign, subscriber activity, and often integrate with the other analytics systems to help improve your messaging and campaign execution.
  • Predictive Analytics – based on the past performance of your site, these platforms actually predict what the future behavior of visitors will be. Predictive analytics platforms often offer models where you can make adjustments and predict the impact of those changes on the performance of your site. For example, what if you cut your pay per click in half and increased your infographic budget?
  • Real-time Analytics – provide insight into the current activity and behavior of the visitors on your site at the current time. Real-time analytics can be tapped into to modify the behavior of visitors, increase the likelihood of conversion, and provide awareness of the minute to minute response-time of your site.
  • Sales Analytics – Sales enablement is a growing technology sector. Sales dashboards like our sponsors at Salesvue integrate directly with your Salesforce CRM and provide sales management with all the detail they need to see and predict sales performance. And for the salesperson, these systems help them to increase productivity, optimize touchpoints, and close larger deals faster.
  • Search Analytics – backlinks are the gold standard of ranking on the Internet and rank drives traffic and conversions. As result, tools that help you monitor your search engine keywords, competitors, and how your content is ranking can help you to attract new visitors and build content strategies that drive business. Paid search analytics provide you with keyword performance and conversion metrics so you can drive down your cost per lead and increase sales.
  • Social Analytics – as the Internet has developed, individuals and companies have built authority that garners them a growing following. Social analytics can measure that authority, track your social ranking, help you understand why people follow you and what topics they interact with you the most on. Helping you grow a social following and authority often leads to increased trust amongst your audience or community – which can be used to echo your promotions or even drive direct conversions.

Of course, all of these systems can provide information overload and often lead to analysis paralysis. It is great to see analytics platforms opening their APIs and integrating into other third parties to automatically improve the customer experience. My biggest criticism of analytics platforms is that they collect and report data, but seldom actually make a recommendation. Conversion testing platforms do this well – I wish the rest would! As an example, I don’t understand why analytics platforms don’t provide insight on content strategies and provide you with recommendations on what you should be writing about.

Leave a Reply