Cinq meilleurs conseils pour les agences qui cherchent à créer de nouvelles sources de revenus en cas de crise

Conseils de crise d'agence

Les équipes marketing devant faire une pause et redéfinir leurs stratégies pour 2020, il est juste de dire qu'il y a eu beaucoup de chaos et de confusion dans l'industrie.

Le défi principal reste le même. Comment vous connectez-vous avec les gens pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients? Ce qui a complètement changé, cependant, ce sont les moyens de les atteindre.

Cela crée une opportunité pour les entreprises suffisamment agiles pour en profiter. Voici cinq conseils pour ceux qui cherchent à pivoter à la lumière de la pandémie de coronavirus.

Trucs 1: Définir l'état d'esprit du personnel

C'est bien beau d'avoir de grandes ambitions au sommet de l'organisation, mais celles-ci doivent être nourries à travers le personnel pour encourager tout le personnel à partager la nouvelle vision de l'entreprise. Ce fut une période difficile pour les employés, il est donc crucial de s'assurer qu'ils comprennent pourquoi l'entreprise adapte ses processus. Cela permettra au personnel de repérer les opportunités dans l'ensemble de la clientèle, créant de nouveaux revenus pour l'agence.

Astuce 2: Résolution créative de problèmes

C'est quelque chose que tout le personnel de l'agence sautera. Les bonnes campagnes créatives sont toutes axées sur la résolution de problèmes - et les entreprises ont rarement été confrontées à de plus grands défis qu'elles ne le sont actuellement. La capacité à voir les choses différemment et à présenter de nouvelles idées est l'une des principales missions des agences de création, et cela n'a jamais été aussi important.

Astuce 3: Réutilisation du contenu

Les budgets sont, dans de nombreux cas, susceptibles d'être étirés pendant au moins le reste de l'exercice. Dans certains cas, un investissement considérable dans des choses telles que des conférences et des expositions peut avoir été gaspillé, dans d'autres, il doit être rapidement redistribué pour maintenir l'élan. Le passage à un environnement numérique comporte ses avantages, à savoir la réutilisation du contenu. L'hébergement de sessions numériques telles que des événements en ligne ou des webinaires fournira un flux de contenu qui peut être utilisé à maintes reprises. En diffusant du contenu sur plusieurs canaux, cela favorisera de véritables campagnes multicanaux.

Astuce 4: Rendez le banal, passionnant

Les événements numériques sont un excellent exemple de tactique qui, lorsqu'elle est précipitée, peut nuire à la réputation d'une marque. L'hypothèse pourrait être que la seule option est d'organiser un webinaire fade et prêt à l'emploi, par exemple, pour se présenter aux clients. En conséquence, tout type de personnalisation ou de créativité est sacrifié. Bien que les contacts en face à face soient limités, cela ne signifie pas qu'une expérience personnalisée ne peut pas être livrée. Favoriser un état d'esprit créatif démontrera aux clients que vous êtes capable de résoudre des problèmes majeurs, ce qui cimentera les relations et assurera la longévité.

Astuce 5: Mettez-vous devant les clients

Il n'y aura pas d'entreprise qui n'ait pas été touchée d'une manière ou d'une autre par la pandémie de coronavirus. Parler aux clients et comprendre l'impact de Covid-19 sur leur stratégie marketing ouvrira sans aucun doute une multitude d'opportunités pour présenter des opportunités supplémentaires qu'ils n'auraient peut-être même jamais envisagées.

Nous avons constaté de première main la volonté des clients d'adopter de nouvelles façons de penser pour résoudre les problèmes auxquels ils sont actuellement confrontés. En adoptant une approche agile et créative de la gestion des agences, il existe de nombreuses opportunités de consolider les relations avec les clients et de gagner de nouvelles affaires.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Five Top Tips for Agencies Looking to Build New Revenue Streams in a Crisis

Agency Crisis Tips

With marketing teams having to press pause and redefine their strategies for 2020, it is fair to say there has been a good deal of chaos and confusion in the industry.

The core challenge remains the same. How do you connect with people to retain loyalty and acquire new customers? What has completely changed, however, is the ways and means to reach them.

This creates an opportunity for companies that are agile enough to take advantage. Here are five tips for those looking to pivot in light of the coronavirus pandemic.

Tip 1: Set Staff Mindset

It is all well and good having grand ambitions at the top of the organisation, but these must be fed down throughout the workforce to encourage all staff to share the company’s new vision. It has been a bruising time for employees, so ensuring they understand why the company is adapting its processes is crucial. This will empower staff to spot opportunities throughout the client base, creating new revenue for the agency.

Tip 2: Creative Problem Solving

This is something that all agency personnel will jump at. Good creative campaigns are all about problem solving – and businesses have seldom faced bigger challenges than they are right now. The ability to see things in a different way and present new ideas is one of the main missions for creative agencies, and never has that been more important.

Tip 3: Re-use of Content

Budgets are, in many cases, likely to be stretched for at least the rest of the financial year. In some cases, considerable investment in things such as conferences and exhibitions may have been wasted, in others, it must be swiftly redistributed to maintain momentum. Moving this to a digital environment does come with its benefits, namely the re-use of content. Hosting digital sessions such as online events or webinars will provide a stream of content that can be used time and again. By feeding content across multiple channels, this will foster true multi-channel campaigns.

Tip 4: Make the Mundane, Exciting

Digital events are a great example of a tactic that, when rushed through, can be damaging to a brand’s reputation. The assumption might be that the only option is to organise a bland, out-of-the-box webinar, for example, to get in front of customers. As a result, any kind of personalisation or creativity is sacrificed. While face-to-face contact is being limited, that does not mean that a personalised experience cannot be delivered. Fostering a creative mindset will demonstrate to clients that you are able to solve major issues, which will cement relationships and ensure longevity.

Tip 5: Get in Front of Clients

There will not be a company that hasn’t been impacted in some way by the coronavirus pandemic. Speaking to clients and understanding how Covid-19 has impacted their marketing strategy will doubtless open up a wealth of opportunities to pitch in additional opportunities that they may never have even considered.

We have seen first-hand the willingness of clients to embrace new ways of thinking to solve the problems they are facing right now. By adopting an agile, creative approach to agency management, there is ample opportunity to cement client relationships and win new business.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.