Ajouter votre e-mail à la liste blanche avec AOL

aol

Peut-être parce que c'est toujours l'un des plus grands ISP et plus pointilleux sur les e-mails, AOL a vraiment un fantastique service de Postmaster en ligne. J'ai dû les contacter lorsqu'un client a signalé qu'il rencontrait des problèmes de transmission des e-mails aux adresses e-mail AOL. Effectivement, nous avons découvert que les adresses IP de notre application étaient bloquées.

Maîtres de poste AOL

Cela semble un peu terrible, comme si nous étions un spammeur ou quelque chose du genre… mais nous ne le sommes pas. Tous nos e-mails sont de nature transactionnelle ou sur invitation. En fait, aucun e-mail marketing ne sort de ces adresses. J'ai appelé un bon ami et gourou de la délivrabilité, Greg Kraios, et il m'a donné les coordonnées des maîtres de poste d'AOL ainsi que du Site Web d'AOL Postmaster. Je leur ai téléphoné et ils m'ont fait savoir quelles mesures je pouvais prendre pour être débloqué et figurer sur une liste blanche.

J'ai trouvé que notre plus gros problème était que notre système envoyait à des comptes de messagerie AOL erronés avec notre recherche DNS inversée désactivée. Le DNS inversé est un moyen pour un FAI de rechercher les informations de votre domaine et de votre entreprise par l'adresse IP dont il provient. En l'éteignant, nous ressemblions à un spammeur. Avec suffisamment de mauvaises adresses - AOL a décidé de jeter un œil à qui nous étions. Quand ils n'ont pas pu savoir qui nous étions, ils nous ont bloqués. Logique! Je ne peux pas dire que je les blâme.

Après avoir activé le DNS inversé, AOL a abandonné le blocage. J'ai également parlé à notre équipe de vente et leur ai dit d'arrêter de faire des démos avec les adresses e-mail AOL (ce sont les plus faciles à saisir, n'est-ce pas?). Une fois le blocage supprimé, vous êtes autorisé à demander la mise en liste blanche via le site Postmaster. J'ai postulé au moins une douzaine de fois - mais j'ai rapidement découvert que vos canards doivent être dans une rangée avant de pouvoir le faire:

  1. Nous avons activé la recherche DNS inversée sur chacune des adresses IP à partir desquelles nous envoyons des e-mails.
  2. Nous avons dû configurer une adresse e-mail de commentaires pour qu'AOL nous écrive en cas de problèmes de courrier électronique. Nous avons configuré abuse @. Nous travaillons toujours sur la définition d'un en-tête d'e-mail personnalisé pour "Erreurs à", mais c'est un bon début.
  3. Nous avons dû attendre quelques jours après avoir été débloqués.
  4. Votre domaine doit correspondre au domaine dans vos adresses e-mail de contact et de boucle de commentaires. Vous pouvez enregistrez votre adresse e-mail FBL auprès d'AOL.
  5. Si vous avez différents domaines, vous devez postuler pour chacun d'entre eux.
  6. Assurez-vous de surveiller les adresses e-mail avec lesquelles vous avez soumis. Vous devrez cliquer sur un lien de confirmation avant de pouvoir traiter votre demande de liste blanche.
  7. La dernière étape consiste à attendre une réponse. Si vous êtes refusé, vous pouvez appeler les maîtres de poste et leur fournir l'identifiant de référence. Cela leur permettra de le rechercher rapidement et de voir ce qui ne va pas. Veillez à le faire quelques fois!

J'attends avec impatience le jour où nous pourrons sortir ces e-mails de notre fournisseur de services de messagerie système pour que nous n'ayons pas à nous en soucier! J'attends la sortie officielle de leur système de messagerie transactionnelle (que j'ai contribué à définir!) Ainsi qu'une certaine croissance dans notre entreprise. Plus tôt nous pouvons utiliser leurs services de délivrabilité, mieux c'est!

AOL a quelques bons services de Postmaster, mais je préfère que nous n'ayons pas du tout à supporter le mal de tête. Une note, si vous vous demandez si cela me dérange ou non qu'ils nous bloquent ou la difficulté que cela prend pour nous mettre sur liste blanche… pas du tout. J'adore voir une entreprise vigilante face au SPAM et s'occuper de ses clients.

Il a fallu quelques tentatives avant que nous ayons suffisamment d'historique de mailing pour qu'AOL soit mis sur la liste blanche, mais ils l'ont fait après quelques tentatives:

Votre demande de liste blanche, avec le code de confirmation xxxxxxxx-xxxxxx, a été approuvée.

Vous ne savez pas si vos e-mails sont bloqués ou non? Assurez-vous d'utiliser un Outil de surveillance de l'emplacement de la boîte de réception pour rechercher et résoudre les problèmes spécifiques au FAI.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Whitelisting Your Email with AOL

Perhaps because it’s still one of the largest ISP and most finicky about emails, AOL really does have a fantastic Postmaster service online. I had to contact them when a client reported that they were having issues with email getting through to AOL email addresses. Sure enough, we found out that the IP addresses of our application were being blocked.

AOL Postmasters

That sounds somewhat terrible, as though we were a spammer or something… but we aren’t. All of our emails are transactional or invitational in nature. In fact, no marketing emails come out of these addresses. I called good friend and deliverability guru, Greg Kraios, and he set me straight with the contact information for AOL’s postmasters as well as the AOL Postmaster website. I gave them a call and they let me know what steps I could take to get unblocked and onto a whitelist.

I found our biggest problem was that our system was sending to erroneous AOL email accounts with our Reverse DNS lookup disabled. Reverse DNS is a means for an ISP to lookup your domain and company information by the IP address it’s coming from. By turning it off, we looked like a spammer. With enough bad addresses – AOL decided to take a look at who we were. When they couldn’t find out who we were, they blocked us. Makes sense! I can’t say I blame them.

After we got Reverse DNS enabled, AOL dropped the block. I also spoke to our Sales team and told them to stop doing demos with AOL email addresses (they’re the easiest to type in, aren’t they?). After the block is dropped, you’re allowed to apply for whitelisting through the Postmaster site. I’ve applied at least a dozen times – but quickly found out that your ducks have to be in a row before you can make it:

  1. We enabled the Reverse DNS Lookup on each of the IP Addresses that we send email out of.
  2. We had to set up a feedback email address for AOL to write us when there are email issues. We configured [email protected] We’re still working on setting a custom email header for “Errors-To” but this is a great start.
  3. We had to wait a few days after we were unblocked.
  4. Your domain must match the domain in your contact and feedback loop email addresses. You can register your FBL email address with AOL.
  5. If you’ve got different domains, you should apply for each one.
  6. Be sure to monitor the email addresses you submitted with. You’ll need to click a confirmation link before they will work on your whitelist request.
  7. Last step is to wait for a response. If you get turned down, you can call up the Postmasters and provide them with the reference id. This will allow them to quickly look it up and see what’s wrong. Standby to do this a few time!

I’m looking forward to the day we can push these emails out of our email service provider’s system so we don’t have to worry about it! I’m waiting for the official release of their transactional email system (that I helped to define!) as well as for some growth in our company. The sooner we can use their deliverability services, the better!

AOL has some nice Postmaster services, but I’d rather we didn’t have to put up with the headache at all. One note, if you’re wondering whether or not I mind them blocking us or the trouble it’s taking to whitelist us… not at all. I love seeing a company vigilant about SPAM and looking after their customers.

It took a couple of attempts before we had enough of a mailing history for AOL to whitelist, but they did after a couple of attempts:

Your Whitelist request, with the confirmation code xxxxxxxx-xxxxxx, has been approved.

Not sure if your emails are being blocked or not? Be sure to utilize an Inbox Placement monitoring tool to find and troubleshoot issues specific to the ISP.

Leave a Reply