Comment la réalité augmentée pourrait-elle affecter le marketing d'influence?

Essai virtuel pour la réalité augmentée

COVID-19 a changé la façon dont nous achetons. Avec une pandémie qui sévit à l'extérieur, les consommateurs choisissent de rester et d'acheter des articles en ligne à la place. C'est pourquoi les consommateurs se tournent de plus en plus vers les influenceurs pour des vidéos explicatives sur tout, de l'essai de rouge à lèvres à nos jeux vidéo préférés. Pour en savoir plus sur l'effet de la pandémie sur le marketing d'influence et les prix, voir notre récente étude

Mais comment cela fonctionne-t-il pour ces éléments qui doivent être vus pour être crus? Acheter du rouge à lèvres que vous avez échantillonné en magasin est loin de le commander sans l'avoir vu. Comment savez-vous à quoi il ressemblera sur votre visage avant d'acheter? Il existe maintenant une solution et les influenceurs nous montrent la voie avec un contenu amusant, authentique et divertissant.

À présent, nous avons tous vu réalité augmentée (AR) sous une forme ou une autre. Vous avez probablement remarqué des influenceurs partageant des vidéos d'eux-mêmes portant des oreilles et un nez de chiot numériques mignons, ou des filtres d'âge sur leurs visages. Vous vous souvenez peut-être il y a quelques années, lorsque tout le monde utilisait son téléphone pour chasser des personnages Pokémon dans toute la ville. C'est AR. Il prend une image générée par ordinateur et la superpose à votre téléphone, afin que vous puissiez voir Pikachu debout juste devant vous, ou modifier l'apparence de votre visage. La RA est déjà populaire sur les réseaux sociaux en raison de sa valeur de divertissement. Mais il y a tellement plus de potentiel dans le monde du commerce électronique. Et si vous pouviez voir ce rouge à lèvres sur votre visage sans vous lever de votre canapé? Et si vous pouviez expérimenter différents looks dans le confort et la sécurité de votre propre maison, avant même de chercher la carte de crédit? Avec AR, vous pouvez faire tout cela et plus encore. 

De nombreuses marques se lancent sur cette technologie, qui devrait continuer à s'améliorer. Du maquillage au vernis à ongles en passant par les chaussures, les spécialistes du marketing trouvent de nouvelles façons innovantes d'utiliser cette technologie passionnante. Au lieu de ces jolies oreilles de chiot, vous pouvez essayer une nouvelle paire de lunettes ou douze. Au lieu d'arcs-en-ciel et de nuages ​​flottant au-dessus de votre tête, vous pouvez essayer une nouvelle couleur de cheveux pour la taille. Vous pouvez même vous promener dans une paire de baskets virtuelles. Et les visuels deviennent de plus en plus réalistes.

Essais virtuels

Les essais virtuels, comme l'appelle cette nouvelle tendance, sont amusants et peut-être un peu addictifs pour le consommateur moyen. On estime que 50 millions d'utilisateurs de réseaux sociaux utiliseront la RA en 2020. Quel rôle les influenceurs peuvent-ils donc jouer dans tout cela? Pour commencer, leurs propres essais toucheront des centaines de millions d'adeptes dans les secteurs de la mode et de la beauté, conduisant les consommateurs directement aux applications de leurs marques préférées pour jouer par eux-mêmes. Les marques qui n'ont pas encore rattrapé la RA se retrouveront désavantagées car les influenceurs envoient leurs abonnés en masse pour expérimenter les dernières technologies.

À mesure que la technologie AR s'améliore, les influenceurs n'auront même pas besoin de posséder un vêtement pour montrer à quoi ils ressembleront, ce qui signifie plus de contenu à un rythme plus rapide. Imaginez les possibilités que les influenceurs s'associent pour des défilés de mode virtuels en direct. D'énormes événements en ligne pourraient être créés autour du concept d'un groupe d'influenceurs essayage les mêmes tenues pour montrer comment elles apparaîtront sur une variété de formes et de tailles de corps. Et tout cela pourrait être arrangé sans qu'aucun d'entre eux ne quitte jamais son salon.

Mais les essais de mode et de beauté ne sont pas les seules utilisations de la RA. En tant qu'outil de démonstration puissant, la RA est la solution pour les influenceurs pour présenter des produits qui ont vraiment besoin d'être visionnés par vidéo. Cela pourrait signifier démontrer l'utilisation correcte des produits de soins capillaires, mais cela pourrait également s'étendre à des domaines tels que l'industrie du jeu, comme la présentation de jeux vidéo. Dans le secteur de la maison, IKEA lance une application appelée IKEA Place, qui permettra aux utilisateurs d'expérimenter différents meubles dans leur maison avant de faire l'achat, de le trimballer à la maison et de s'efforcer de tout assembler.

Imaginez des événements en ligne dans lesquels les influenceurs vous montrent comment procéder en visitant leurs maisons et en votant en direct sur la nouvelle table à mettre dans leur salle à manger. Il y a tellement de place pour la créativité à mesure que la technologie s'épanouit.

Nous savons déjà que Youtube a explosé de vidéos d'influenceurs alors que les abonnés recherchaient de nouveaux types de contenu. Près de cinq milliards de vidéos sont regardées par jour sur Youtube par plus de 30 millions de téléspectateurs. La RA est essentiellement une amélioration du format. C'est la prochaine génération de publicités. Et comme les possibilités de RA s'étendent même au-delà du marketing vers des applications du monde réel telles que l'éducation et l'apprentissage en entreprise, la technologie ne fera que s'améliorer. Plus tôt les marques profiteront de ce que le marketing d'influence peut faire pour elles, mieux elles s'en porteront.

Pour en savoir plus sur le marketing d'influence x AR et comment il peut propulser votre marque au niveau supérieur, vous pouvez nous contacter et un membre de notre équipe vous contactera dans les 24 heures. 

Contactez A&E

À propos d'A&E

A&E est une agence digitale qui a le plus grand portefeuille de clients des sociétés Fortune 500 telles que Wells Fargo, J&J, P&G et Netflix. Nos fondateurs, Amra et Elma, sont des méga influenceurs avec plus de 2.2 millions de followers sur les réseaux sociaux; en savoir plus sur A&E sur ForbesBloomberg TelevisionFinancial TimesIncainsi que  Vidéo Business Insider.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Might Augmented Reality Affect Influencer Marketing?

Virtual Try-On for Augmented Reality

COVID-19 has changed the way we shop. With a pandemic raging outside, consumers are opting to stay in and purchase items online instead. That’s why consumers are tuning into influencers more and more for how-to videos on anything from trying on lipstick to playing our favorite video games. For more on the effect of the pandemic on influencer marketing and pricing, see our recent study

But how does this work for those items that have to be seen to be believed? Purchasing lipstick you’ve sampled in-store is a far cry from ordering it sight unseen. How do you know how it will look on your face before buying? Now there’s a solution and influencers are showing us the way with fun, authentic, and entertaining content.

By now, we’ve all seen augmented reality (AR) in some form. You’ve probably noticed influencers sharing videos of themselves wearing cutesy digital puppy ears and noses, or age filters on their faces. You may remember a few years ago when everyone was using their phones to chase Pokemon characters all over town. That’s AR. It takes a computer-generated image and superimposes it onto your phone, so you can see Pikachu standing right in front of you, or alter the way your face appears. AR is already popular on social media due to its entertainment value. But there’s so much more potential within the world of ecommerce. What if you could see that lipstick on your face without getting up off your couch? What if you could experiment with different looks from the comfort and safety of your own home, before even reaching for the credit card? With AR, you can do all of that and more. 

Many brands are jumping on this technology, which is expected to keep improving. From makeup to nail polish to shoes, marketers are finding innovative new ways to utilize this exciting tech. Instead of those cute puppy ears, you can try on a new pair of glasses or twelve. Instead of rainbows and clouds floating over your head, you can try a new hair color on for size. You can even go for a walk in a pair of virtual sneakers. And the visuals are growing more realistic all the time.

Virtual Try-Ons

Virtual try-ons, as this new trend is called, are fun and maybe a little addictive for the average consumer. An estimated 50 million social network users will use AR in 2020. So what role can influencers play in all this? To start with, their own try-ons will reach hundreds of millions of followers in the fashion and beauty industries, driving consumers straight to their favorite brands’ apps to play around for themselves. The brands that haven’t caught up to AR yet will find themselves at a disadvantage as influencers send their followers in droves to experiment with the latest technology.

As AR technology improves, influencers won’t even need to own an item of clothing to show off how they’ll look in it, which means more content at a faster rate. Imagine the possibilities as influencers team up for live virtual fashion shows. Huge online events could be created around the concept of a group of influencers trying on the same outfits to show off how they’ll appear on a variety of body shapes and sizes. And all of it could be arranged without any of them ever leaving their living rooms.

But fashion and beauty try-ons aren’t the only uses for AR. As a powerful demo tool, AR is the answer for influencers to showcase products that really need to be viewed via video. This could mean demonstrating the correct use of haircare products, but it could also extend into realms such as the gaming industry, like showing off video games. In the household industry, IKEA is launching an app called IKEA Place, which will allow users to experiment with different pieces of furniture in their homes before making the purchase, lugging it home, and going to the effort of putting it all together.

Envision online events in which influencers show you how it’s done by taking a tour of their homes and conduct live voting about which new table to put in their dining rooms. There’s so much room for creativity as the technology blooms.

We already know that YouTube exploded with videos from influencers as followers craved new types of content. Almost five billion videos are watched per day on YouTube by over 30 million viewers. AR is essentially an improvement upon the format. It is the next generation of advertisements. And as the possibilities for AR extend even beyond marketing into real-world applications such as education and corporate learning, the tech will only continue to get better. The sooner brands take advantage of what it and influencer marketing can do for them, the better off they’ll be.

To learn more about influencer marketing x AR and how it can propel your brand to the next level, you may contact us and someone from our team will reach out within 24 hours. 

Contact A&E

About A&E

A&E is a digital agency that has the largest client portfolio of Fortune 500 companies such as Wells Fargo, J&J, P&G, and Netflix. Our founders, Amra and Elma, are mega influencers with over 2.2 million social followers; see more about A&E on ForbesBloomberg TelevisionFinancial TimesInc., and Business Insider Video.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.