Apple iOS 14: Confidentialité des données et IDFA Armageddon

À la WWDC de cette année, Apple a annoncé la dépréciation de l'identifiant des utilisateurs iOS pour les annonceurs (IDFA) avec la sortie d'iOS 14. Il s'agit sans aucun doute du plus grand changement dans l'écosystème publicitaire des applications mobiles au cours des 10 dernières années. Pour le secteur de la publicité, la suppression de l'IDFA va bouleverser et potentiellement fermer les entreprises, tout en créant une formidable opportunité pour les autres. Compte tenu de l'ampleur de ce changement, j'ai pensé qu'il serait utile de créer un

Découvrez les 3 moteurs de la performance des campagnes d'acquisition d'utilisateurs

Il existe des dizaines de façons d'améliorer les performances des campagnes. Tout, de la couleur sur un bouton d'appel à l'action au test d'une nouvelle plate-forme, peut vous donner de meilleurs résultats. Mais cela ne signifie pas que toutes les tactiques d'optimisation UA ​​(User Acquisition) que vous rencontrerez valent la peine d'être utilisées. Cela est particulièrement vrai si vous disposez de ressources limitées. Si vous faites partie d'une petite équipe ou si vous avez des contraintes budgétaires ou de temps, ces limitations vous empêcheront d'essayer

Black Friday 2019 & Q4 Facebook Ad Playbook: Comment rester efficace lorsque les coûts augmentent

La saison des achats des Fêtes est à nos portes. Pour les annonceurs, le quatrième trimestre et en particulier la semaine entourant le Black Friday ne ressemble à aucune autre période de l'année. Les coûts publicitaires augmentent généralement de 4% ou plus. La concurrence pour un inventaire de qualité est féroce. Les annonceurs de commerce électronique gèrent leur période de prospérité, tandis que d'autres annonceurs - comme les jeux et les applications mobiles - espèrent tout juste clôturer l'année en force. La fin du quatrième trimestre est la période la plus chargée de l'année pour

Insights: une création publicitaire qui génère un retour sur investissement sur Facebook et Instagram

La réalisation de campagnes publicitaires efficaces sur Facebook et Instagram nécessite d'excellents choix marketing et une créativité publicitaire. Choisir les bons visuels, le bon texte publicitaire et les bons appels à l'action vous offrira la meilleure chance d'atteindre les objectifs de performance de votre campagne. Sur le marché, il y a beaucoup de battage médiatique sur le succès rapide et facile sur Facebook - d'abord, ne l'achetez pas. Le marketing Facebook fonctionne extrêmement bien, mais il nécessite une approche scientifique sur la gestion et l'optimisation des campagnes toute la journée, tous les jours.

Apple iOS 14: Data Privacy and the IDFA Armageddon

At WWDC this year, Apple announced the depreciation of the iOS Users’ Identifier for Advertisers (IDFA) with the release of iOS 14. Without a doubt, this is the biggest change in the mobile app advertising ecosystem in the past 10 years. For the advertising industry, IDFA removal will upend and potentially close companies, while creating a tremendous opportunity for others. Given the magnitude of this change, I thought it would be helpful to create a

Meet the 3 Drivers of User Acquisition Campaign Performance

There are dozens of ways to improve campaign performance. Everything from the color on a call to action button to testing a new platform can give you better results. But that doesn’t mean every UA (User Acquisition) optimization tactic you’ll run across is worth doing. This is especially true if you’ve got limited resources. If you’re on a small team, or you’ve got budget constraints or time constraints, those limitations will preclude you from trying

2019 Black Friday & Q4 Facebook Ad Playbook: How to Stay Efficient When Costs Rise

The holiday shopping season is upon us. For advertisers, Q4 and particularly the week surrounding Black Friday is unlike any other time of the year. Ad costs typically spike by 25% or more. The competition for quality inventory is fierce.  Ecommerce advertisers are managing their boom time, while other advertisers – like mobile games and apps – are hoping to just close the year strong.   Late Q4 is the busiest time of the year for

Insights: Ad Creative that Drives ROI on Facebook and Instagram

Running effective Facebook and Instagram advertising campaigns requires excellent marketing choices and ad creative. Choosing the right visuals, ad copy, and calls-to-action will offer you the best shot at achieving campaign performance goals. In the market, there’s a lot of hype out there about quick, easy success on Facebook – first off, don’t buy it. Facebook marketing works extremely well, but it requires a scientific approach on managing and optimizing campaigns all day, every day.