Commerce électronique mondial: traduction automatique vs machine vs personnes pour la localisation

Commerce électronique mondial: localisation et traduction

Le commerce électronique transfrontalier est en plein essor. Il y a à peine 4 ans, un Rapport Nielsen suggéré que 57% des acheteurs avaient acheté auprès d'un détaillant étranger au cours des 6 derniers mois. Ces derniers mois, le COVID-19 mondial a eu un impact énorme sur la vente au détail à travers le monde.

Les achats physiques ont considérablement chuté aux États-Unis et au Royaume-Uni, le déclin du marché de détail total aux États-Unis cette année devant être le double de celui de la crise financière d'il y a dix ans. Dans le même temps, nous avons assisté à une forte augmentation du commerce électronique transfrontalier. Commerce de détailX estimations le commerce électronique transfrontalier dans l'UE a augmenté de 30% cette année. Aux États-Unis, les données de Global-e trouvé NOS le commerce international avait augmenté de 42% en mai de cette année.

Localisation

Partout où votre marque de vente au détail est basée, les ventes internationales peuvent être une bouée de sauvetage. Il n'est pas surprenant que les spécialistes du marketing du monde entier cherchent à capturer ce segment en croissance constante des nouvelles affaires. Cependant, pour capturer efficacement les consommateurs transfrontaliers, les spécialistes du marketing doivent aller au-delà de la simple traduction du site une fois qu'un visiteur arrive sur leur site.

Les fournisseurs de commerce électronique doivent intégrer localisation dans leurs stratégies de croissance. Cela signifie prendre en compte des éléments tels que le référencement en langue native, fournir des images appropriées pour un marché local - si vous êtes un détaillant européen essayant de vendre sur le marché asiatique, l'utilisation exclusive d'images centrées sur l'euro sur votre site va désengager votre client potentiel.

La localisation consiste à s'assurer que votre site prend en compte toutes les nuances culturelles des régions dans lesquelles vous essayez de vendre.

Cela peut sembler une tâche impossible. De nombreux sites de vente au détail ont des centaines de pages régulièrement mises à jour et employer des traducteurs professionnels serait d'un coût prohibitif. Dans le même temps, beaucoup pourraient considérer la traduction automatique et la localisation comme incomplètes et trop imprécises pour s'y fier. Mais comme le savent tous les utilisateurs de logiciels de traduction automatique, la technologie s'améliore constamment. La technologie peut être un outil extrêmement précieux pour la localisation Web, et lorsqu'elle est associée à de vraies personnes, elle peut atteindre des sommets vertigineux.

Traduction automatique ou automatique

Une idée fausse courante est que Traduction automatique est la même chose que traduction automatique. Selon le Autorité de la mondialisation et de la localisation (GALA):

  • Traduction automatique - un logiciel entièrement automatisé capable de traduire le contenu source dans les langues cibles. Les technologies de traduction automatique incluent des fournisseurs tels que Google Translate, Yandex Translate, Microsoft Translator, DeepL, etc. Mais ces fournisseurs de traduction automatique appliqués à un site Web ne superposent généralement les langues natives qu'une fois que le visiteur est sur le site.
  • Traduction automatique - La traduction automatique englobe la traduction automatique mais va au-delà. L'utilisation d'une solution de traduction traite non seulement de la traduction de votre contenu, mais également de la gestion et de l'édition du contenu, du référencement de chaque page traduite, puis gère automatiquement la publication de ce contenu, potentiellement en direct sans que vous ayez à lever le petit doigt. Pour les détaillants, le résultat de cette application de la technologie peut stimuler les ventes internationales et est incroyablement rentable.

Personnes vs traduction automatique

L'un des principaux inconvénients de l'utilisation de la traduction automatique dans la localisation est la précision. De nombreux spécialistes du marketing estiment que la traduction humaine complète est le seul moyen fiable d'avancer. Le coût de cela, cependant, est énorme et prohibitif pour de nombreux détaillants - sans compter que cela ne prend pas en compte la manière dont ce contenu traduit sera réellement affiché.

La traduction automatique peut vous faire gagner beaucoup de temps et la précision dépend de la paire de langues choisie et du niveau de développement et de compétence des outils de traduction pour cette paire spécifique. Mais disons, comme une estimation approximative que la traduction est bonne 80% du temps, tout ce que vous avez à faire est de faire appel à un traducteur professionnel pour vérifier et modifier les traductions en conséquence. En obtenant une première couche de traduction automatique, vous accélérez le processus de création de votre site Web multilingue. 

D'un point de vue financier, ce choix est une considération énorme à faire. Si vous embauchez un traducteur professionnel pour partir de zéro et travailler sur de grandes quantités de pages Web, la facture que vous accumulerez sera probablement astronomique. Mais si tu Commencez avec la première couche de traduction automatique, puis faites appel à des traducteurs humains pour effectuer des ajustements si nécessaire (ou peut-être que votre équipe parle plusieurs langues), leur charge de travail et le coût global seront considérablement réduits. 

La localisation de sites Web peut sembler un projet intimidant, mais gérée correctement avec une combinaison de technologie et de puissance des personnes, ce n'est pas un travail aussi important que vous le pensez. Le commerce électronique transfrontalier doit être une stratégie pour les spécialistes du marketing. Nielsen rapporte que 70% des détaillants qui avait fait une incursion dans le commerce électronique transfrontière avait été profitable avec leurs efforts. Toute incursion dans la localisation devrait être rentable si elle est effectuée efficacement en gardant à l'esprit la technologie et les limites de la technologie.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Global Ecommerce: Automatic vs Machine vs People Translation for Localisation

Global Ecommerce: Localisation and Translation

Cross border ecommerce is booming. Even just 4 years ago, a Nielsen report suggested that 57% of shoppers had purchased from an overseas retailer in the previous 6 months. In recent months the global COVID-19 has had a huge impact on retail across the globe.

Brick and mortar shopping has dropped significantly in the US and UK, with the decline of the total retail market in the US this year is expected to be double that experienced in the financial crisis a decade ago. At the same time, we’ve seen a huge surge in cross-border e-commerce. RetailX estimates cross-border e-commerce in the EU grew by 30% this year. In the US, data from Global-e found that international commerce had grown 42% by May this year.

Localisation

Wherever your retail brand is based international sales could be a lifeline. It’s no surprise that marketers worldwide are looking to capture this ever-growing segment of new business. However, to effectively capture cross-border consumers marketers need to go beyond merely providing site translation once a visitor lands on their site.

Ecommerce providers must incorporate localisation into their growth strategies. This means taking into account elements like native language SEO, providing images that are appropriate for a local market – if you’re a European retailer trying to sell to the Asian market, exclusively using euro-centric images on your site is going to disengage your potential customer.

Localisation is making sure your site is taking into account all the cultural nuances of the regions you’re attempting to sell to.

This can seem like an impossible task. Many retail sites have hundreds of regularly updated pages and employing professional translators would be prohibitively expensive. At the same time, many might consider machine translation and localisation to be sketchy and too inaccurate to rely upon. But as anyone that uses machine translation software knows, technology is improving all the time. Technology can be an incredibly valuable tool for web localisation, and when partnered with real people, it can reach dizzying heights.

Automatic vs Machine Translation

A common misconception is that automatic translation is the same thing as machine translation. According to the Globalization and Localization Authority (GALA):

  • Machine Translation – fully automated software that can translate source content into target languages. Machine translation technologies include providers like Google Translate, Yandex Translate, Microsoft Translator, DeepL, etc. But these machine translation providers applied to a website will usually only overlay native languages once the visitor is on the site.
  • Automatic Translation – Automatic translation encompasses machine translation but goes beyond. Using a translation solution not only deals with the translation of your content but also the managing and editing of the content, the SEO of every translated page, and then handles the publishing of that content automatically, potentially live without you having to lift a finger. For retailers, the output from this application of technology can boost international sales and is incredibly cost-effective.

People vs Machine Translation

One of the main drawbacks of using machine translation in localisation is accuracy. Many marketers feel full human translation is the only reliable way forward. The cost of this, though, is huge and prohibitive for many retailers – not to mention it doesn’t take care of how that translated content will actually be displayed.

Machine translation can save you a lot of time and the accuracy is dependent on the language pair chosen and how developed and proficient the translation tools are for that specific pair. But say, as a ballpark estimate that the translation is good 80% of the time, all you need to do is get a professional translator to verify and edit the translations accordingly. By getting a first layer of machine translation you’re accelerating the process towards making your website multilingual. 

From a financial perspective, this choice is a huge consideration to make. If you’re hiring a professional translator to start from scratch and work on copious amounts of web pages, the bill you’ll rack up will likely be astronomical. But if you start with the first layer of machine translation and then bring in human translators to make adjustments where necessary (or maybe your team speaks multiple languages) both their workload and the overall cost will be significantly reduced. 

Website localisation can seem like a daunting project, but handled correctly with a combination of technology and people power it’s not as big a job as you think. Cross-border ecommerce needs to be a strategy for marketers moving forward. Nielsen reports that 70% of retailers that had forayed into cross-border e-commerce had been profitable with their efforts. Any foray into localisation should be profitable if done effectively with technology and the limits of technology in mind.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.