Productsup: syndication de contenu produit et gestion des flux

Dans une série de Entretiens chez Martech le mois dernier, nous avons eu un sponsor - Produitsup, une plateforme de gestion de flux de données. Les plates-formes de commerce électronique sont très complexes de nos jours, avec un accent sur la vitesse, l'expérience utilisateur, la sécurité et la stabilité. Cela ne laisse pas toujours beaucoup de place à la personnalisation. Pour de nombreuses entreprises de commerce électronique, la plupart des ventes se font hors site. Amazon et Walmart, par exemple, sont des sites où de nombreux fournisseurs de commerce électronique vendent plus de produits que même sur leur propre plate-forme.

Pour répertorier sur Google Shopping, ou vendre sur Amazon ou Walmart, votre site de commerce électronique aura besoin d'un flux personnalisé. Chaque plateforme propose son propre flux structuré et permet de nombreuses améliorations pour les vendeurs afin d'améliorer la visibilité de leurs produits. Cependant, la création de ces flux peut être incroyablement complexe - nécessitant souvent un développement tiers coûteux.

Cartographie des données de commerce électronique Productsup

C'est là qu'un plateforme de gestion des flux de données est très pratique. Productsup offre pratiquement n'importe quelle personnalisation des flux - du remappage des champs, de la personnalisation des noms de champ, de l'incorporation de données tierces, aux formats de sortie pour n'importe quelle plate-forme. Voici une capture d'écran de leur mappage de données:

Mappage de données Productsup

Le mappage de données vous permet d'afficher et de restructurer les connexions de votre flux de produits importé (colonne de gauche) à votre flux intermédiaire ou principal (colonne centrale) et de votre flux principal à vos flux d'exportation spécifiques à votre canal (colonne de droite). Lorsque vous importez votre flux de données, les attributs du produit sont automatiquement mappés à leurs équivalents dans les deux autres colonnes (par exemple, «Nom du produit» est mappé sur «Titre»). La fonctionnalité glisser-déposer vous permet de modifier et d'ajuster le mappage comme vous le souhaitez.

Affichage des données du commerce électronique Productsup

La vue des données de Productsup vous permet de rechercher, localiser et afficher facilement des produits ou segments de produits spécifiques.

Affichage des données Productsup

Le «navigateur big data» de Productsup dispose d'un ensemble de filtres qui vous permettent de trier et d'afficher les informations sur vos produits en temps réel, que vous travailliez avec quelques centaines ou quelques millions de produits. Vous pouvez choisir d'afficher les données produit dans votre import, votre intermédiaire ou votre export. Productsup a été conçu de manière à montrer les différents attributs du produit de manière claire et simple afin que d'un coup d'œil une compréhension rapide de vos données soit acquise.

Analyse des données du commerce électronique Productsup

Le module d'analyse des données de Productsup vous permet de découvrir toutes les erreurs et le potentiel caché de vos données produit en quelques secondes.

Analyse des données Productsup

Productsup a intégré les exigences individuelles des différents canaux d'exportation dans le système. Leur fonction d'analyse sophistiquée analyse chaque produit de votre flux à la recherche d'erreurs, telles que des exigences de flux non satisfaites, des attributs manquants, des formats incorrects et des informations obsolètes. Il identifie les problèmes critiques et suggère automatiquement des boîtes d'édition appropriées.

Éditeur de données de commerce électronique Productsup

Le module Data Editor de Productsup vous permet de corriger, nettoyer et enrichir vos données produit pour créer des flux de données personnalisés et optimisés.

Éditeur de données Productsup

La plate-forme offre une multitude de boîtes d'édition développées par des experts, que vous pouvez appliquer avec une simple action de glisser-déposer. Ceux-ci vous aident à modifier les attributs incorrects, à améliorer et à segmenter vos données, ainsi qu'à identifier les produits à exclure lors d'une exportation. Vous pouvez supprimer les doubles espaces blancs, décoder le HTML, remplacer des valeurs, ajouter des attributs et bien plus encore. Productsup a un aperçu en direct des données, de sorte que toutes les modifications que vous effectuez sont instantanément visibles.

Grâce à leur fonction de test A / B, vous pouvez préparer différentes variantes du même flux pour le même canal d'exportation, afin d'identifier les changements qui augmentent ou maximisent les performances. Productsup propose une gamme de fonctionnalités de liste, des listes noires aux listes blanches et aux listes de normalisation, pour vous aider à simplifier et à accélérer vos processus. Et avec la liste de mappage de catégories, vous pouvez facilement mapper vos données à la taxonomie des produits de votre partenaire.

Export de données de commerce électronique Productsup

Le module Data Editor de Productsup vous permet de distribuer les bonnes informations sur le bon canal.

Export de données Productsup

En utilisant leur savoir-faire et leur expertise dans le secteur, Productsup a créé des modèles sur mesure pour tous les canaux d'exportation les plus populaires. Faites votre choix parmi un nombre illimité de destinations d'achat et de marketing en ligne, y compris les moteurs de comparaison, les moteurs d'affiliation, les marchés, les moteurs de recherche, les moteurs de reciblage et les plateformes RTB et les plateformes de médias sociaux. S'il y a un canal que vous souhaitez utiliser mais que vous ne voyez pas sur la plateforme, faites-le savoir et ils l'ajouteront pour vous. Vous pouvez même configurer une exportation vierge, qui peut être entièrement personnalisée en fonction de vos propres besoins.

Productsup Suivi du commerce électronique et gestion du retour sur investissement

Tirez le meilleur parti de vos campagnes basées sur les données produit avec le module de suivi du commerce électronique de Productsup.
Suivi des flux de commerce électronique Productsup

Suivez les performances de chacun de vos produits sur les différents canaux vers lesquels vous exportez grâce à la fonction de suivi des produits et de gestion du retour sur investissement. Vous pouvez également choisir d'importer des données de suivi tierces pour surveiller les performances de vos annonces produit. Identifiez les produits ou canaux sous-performants et définissez des actions automatiques pour gérer votre retour sur investissement.

Planifiez une démonstration de la plateforme Productsup

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Amazon, Ecommerce and Retail

Productsup: Product Content Syndication and Feed Management

In a series of MarTech Interviews the last month, we had a sponsor – Productsup, a data feed management platform. Ecommerce platforms are very complex nowadays, with an emphasis on speed, user experience, security, and stability. That doesn’t always provide a lot of room for customization. For many ecommerce companies, many of the sales happen off-site. Amazon and Walmart, for example, are sites where many ecommerce vendors are selling more products than even on their own platform.

To list on Google shopping, or sell in Amazon or Walmart, your ecommerce site is going to need a custom feed. Each platform offers its own structured feed and allows many enhancements for sellers to improve their products’ visibility. However, building those feeds can be incredibly complex – often requiring expensive third-party development.

Productsup Ecommerce Data Mapping

That’s where a data feed management platform comes in handy. Productsup offers virtually any customization of feeds – from remapping fields, customizing field names, incorporating third-party data, to outputting formats for any platform. Here’s a screenshot of their data mapping:

Productsup Data Mapping

Data mapping allows you to view and restructure connections from your imported product feed (left column) to your intermediate or master feed (center column) and from your master feed to your channel-specific export feeds (right column). When you import your data feed, the product attributes are automatically mapped to their equivalents in the other two columns (e.g. “Product name” is mapped to “Title”). Drag-and-drop functionality allows you to edit and adjust the mapping in any way you like.

Productsup Ecommerce Data View

Productsup’s Data View allows you to easily search, locate and view specific products or product segments.

Productsup Data View

Productsup’s “big data browser” has a set of filters that allow you to sort through and view your product information in real-time, regardless of whether you’re working with a few hundred, or few million products. You can choose to either see the product data in your import-, your intermediate- or your export-feed. Productsup has been designed in such a way to show the various product attributes in a clear and simple way so that at one glance a quick understanding of your data is gained.

Productsup Ecommerce Data Analysis

Productsup’s data analysis module enables you to uncover all the errors and hidden potential in your product data within seconds.

Productsup has integrated the individual requirements of the various export channels into the system. Their sophisticated analysis feature scans each and every product in your feed for errors, such as unfulfilled feed requirements, missing attributes, incorrect formats and outdated information. It identifies critical issues and automatically suggests suitable editing boxes.

Productsup Ecommerce Data Editor

Productsup’s Data Editor module enables you to correct, clean up and enrich your product data to create tailored, optimized data feeds.

Productsup Data Editor

The platform offers a host of expertly developed editing boxes, that you can apply with a simple drag-and-drop action. These help you change any incorrect attributes, enhance and segment your data, as well as identify which products should be excluded in an export. You can remove double white spaces, decode HTML, replace values, add attributes, and much, much more. Productsup has a live preview of data, so any edits you perform are instantly visible.

Using their A/B testing feature you can prepare different variations of the same feed for the same export channel, in order to identify the changes that increase or maximize performance. Productsup offers a range of list features, from blacklists, to whitelists and normalization lists, to help simplify and speed up your processes. And with the Category Mapping list you can you easily map your data to your partner’s product taxonomy.

Productsup Ecommerce Data Export

Productsup’s Data Editor module enables you distribute the right information to the right channel.

Productsup Data Export

Using their industry know-how and expertise, Productsup has created tailored templates for all the most popular export channels. Select from an unlimited number of online shopping and marketing destinations, including Comparison Shopping Engines, Affiliate Engines, Marketplaces, Search Engines, Retargeting Engines & RTB platforms, and Social Media Platforms. If there is a channel you want to use but don’t see listed on the platform, let them know and they will add it for you. You can even set up a blank export, which can be customized entirely according to your own needs.

Productsup Ecommerce Tracking & ROI Management

Get the most out of your product data driven campaigns with Productsup’s Ecommerce Tracking module.
Productsup Ecommerce Feed Tracking

Track the performance of each of your products across the various channels you export to with the Productsup Tracking & ROI Management feature. You can also choose to import third party tracking data to monitor the performance of your product ads. See which products or channels are underperforming and define automatic actions to manage your ROI.

Schedule a demo of the Productsup Platform

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Getting Started with Online Reputation Management

Getting Started with Online Reputation Management

As consumers increasingly rely on online reviews, businesses that leave their online reputation to chance are at a severe disadvantage versus those with solid Online Reputation Management (ORM) programs in place. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.