La base d'une stratégie de vente sociale réussie

b2b fermer

Les appels entrants et sortants semblent toujours être un débat entre les ventes et le marketing. Parfois, les responsables des ventes pensent simplement que s'ils avaient plus de personnes et plus de numéros de téléphone, ils pourraient faire plus de ventes. Les spécialistes du marketing pensent souvent que s'ils avaient juste plus de contenu et un budget plus important pour la promotion, ils pourraient générer plus de ventes. Les deux peuvent être vrais, mais la culture des ventes B2B a changé maintenant que les acheteurs peuvent faire toutes les recherches dont ils ont besoin en ligne. Le fossé entre les ventes et le marketing s'estompe - et à juste titre!

La possibilité de rechercher leur prochain achat en ligne offre l'opportunité aux professionnels de la vente d'être visibles et engagés là où l'acheteur recherche des informations. Les professionnels de la vente qui exploitent la puissance du contenu et construisent leur propre autorité dans leur espace obtiennent d'excellents résultats. Les blogs, les médias sociaux, les opportunités de prise de parole et le réseautage professionnel sont tous des supports où les vendeurs peuvent présenter leur capacité à apporter de la valeur au prospect.

Ventes B2B, acheteurs et stratégie de vente sociale

  1. Être présent là où se trouve l'acheteur - LinkedIn, Twitter, les groupes Facebook et d'autres sites de l'industrie sont tous d'excellents sites de réseautage où les professionnels de la vente peuvent trouver des acheteurs ou se bâtir une excellente réputation.
  2. Fournir de la valeur, renforcer la crédibilité - La conservation du contenu, la réponse aux questions et l'assistance aux acheteurs (même en dehors de vos produits et services) vous aideront à renforcer votre crédibilité.
  3. Valeur + crédibilité = autorité - Avoir la réputation d'aider les autres fait de vous une excellente ressource de vente. Les acheteurs B2B ne veulent pas conclure avec un vendeur, ils veulent trouver un partenaire qui peut aider leur entreprise à réussir.
  4. L'autorité mène à la confiance - La confiance est la base sur laquelle chaque acheteur B2B prend sa décision. La confiance est la clé de chaque opportunité commerciale en ligne et constitue généralement le dernier obstacle dans la décision d'achat.
  5. La confiance mène à la considération - Une fois que vous avez la confiance de l'acheteur, il vous contactera lorsqu'il verra que vous pouvez l'aider.
  6. La considération touche à sa fin! - Chaque grand professionnel de la vente veut juste que l'opportunité soit considérée afin de pouvoir briller et se rapprocher.

On parle beaucoup de l'évolution du paysage des ventes et du marketing. Mais cette évolution est motivée par un facteur important: la acheteur. La façon dont les gens achètent des produits et services en ligne a radicalement changé au fil des ans - et ces jours-ci, les acheteurs ont plus de pouvoir que jamais. Pour mieux comprendre ce qui influence le client d'aujourd'hui, nous avons créé une infographie qui révèle ses motivations. Quels types de contenu résonnent le plus auprès des acheteurs? A qui font-ils confiance? Quels outils devez-vous utiliser pour simplifier le processus d'achat? José Sanchez, Ventes à vie.

Les gens achètent à des leaders d'opinion qui sont visibles là où l'acheteur B2B recherche des informations et fournissent les informations que l'acheteur recherche. Vos commerciaux sont-ils là?

Vente sociale

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement,

The Foundation of a Successful Social Selling Strategy

Inbound versus outbound always seems to be a debate that goes on between sales and marketing. Sometimes sales leaders just think if they had more people and more phone numbers that they could make more sales. Marketers feel often think that if they just had more content and a larger budget for promotion, that they could drive more sales. Both may be true, but the culture of B2B sales has changed now that buyers can do all the research they need online. The divide between sales and marketing is blurring – and rightly so!

With the ability to research their next purchase online comes the opportunity for sales professionals to be visible and engaged where the buyer is seeking information. Sales professionals that are harnessing the power of content and building their own authority in their space are achieving great results. Blogging, social media, speaking opportunities, and business networking are all mediums where sales people can present their ability to provide value to the prospect.

B2B Sales, Buyers and the Social Selling Strategy

  1. Be present where the buyer is – LinkedIn, Twitter, Facebook Groups, and other industry sites are all great networking sites where sales professionals can find buyers or build a great reputation.
  2. Provide value, build credibility – Curating content, answering questions, and providing assistance to buyers (even outside your products and services) will help you build credibility.
  3. Value + credibility = authority – Having a reputation for helping others makes you a great sales resource. B2B Buyers don’t want to close with a salesperson, they want to find a partner who can help their business succeed.
  4. Authority leads to trust – Trust is the basis by which every B2B buyer makes their decision. Trust is the key to every business opportunity online and is typically the last barrier in the purchase decision.
  5. Trust leads to consideration – Once you have the buyer’s trust, they’ll reach out when they see that you can help them.
  6. Consideration gets the close! – Every great sales professional just wants the opportunity to be considered so they can shine and get the close.

There’s a lot of talk around the changing sales and marketing landscape. But this evolution is driven by one important factor: the buyer. The way people purchase products and services online has dramatically changed over the years – and these days, buyers have more power than ever. To understand more about what influences today’s customer, we’ve put together an infographic that reveals their motivations. What kinds of content resonate more with buyers? Who do they trust? Which tools should you employ to simplify the buying process? Jose Sanchez, Sales for Life.

People buy from thought leaders who are visible where the B2B buyer is seeking information and providing the information the buyer is looking for. Are your sales people there?

Social Selling

Leave a Reply