Tirez parti du suivi des appels pour la mesure des campagnes

Suivi des appels

Recherche par Google révèle que 80% de clients qui visitent un site Web, que ce soit depuis un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette, préfère un appel téléphonique plutôt qu'un e-mail ou un formulaire en ligne comme prochaine ligne de conduite. De même, 65% des utilisateurs de smartphones accèdent quotidiennement à Internet et 94% d'entre eux le font pour rechercher un produit ou un service, mais seuls 28% finissent par effectuer un achat via le même appareil.

Ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing, c'est que leur analytique les données sont incomplètes et les prospects peuvent être attribués à l'activité de branding plutôt qu'à l'investissement dans le marketing en ligne qu'ils font. La solution pour maximiser les retours sur le dollar marketing peut résider dans le suivi des appels qui vous permet de déterminer le chemin numérique exact que les clients empruntent pour atteindre leur point de vente.

Il existe plusieurs façons de mettre en œuvre le suivi des appels. Un moyen simple consiste à changer le numéro de téléphone en fonction de la source de référence de la page. Nous avons en fait publié le script que nous avons développé pour ce faire. Pour commencer, nous recommandons simplement aux clients d'obtenir un numéro de téléphone pour la recherche, un pour les sites sociaux et un pour les sites de référence afin qu'ils puissent commencer à quantifier leurs efforts par catégorie. L'autre façon est de souscrire et d'intégrer un service professionnel - dont beaucoup enregistrera en fait les événements dans votre analytique .

Les services de suivi des appels rassemblent des informations provenant d'un large éventail de sources, y compris le marketing sur les moteurs de recherche, les campagnes AdWords et autres, et les associent aux données des appels téléphoniques pour suivre l'itinéraire emprunté par un client potentiel. Cela fournit une mine d'informations sur les antécédents démographiques des clients, y compris la façon dont ils ont découvert le produit ou l'entreprise. Avec de telles informations, le marketing ciblé, qui permettrait de maximiser les rendements pour chaque dollar investi dans le marketing, devient un jeu d'enfant.

DialogTech est l'un de ces services, avec des intégrations pour Hubspot, Google Analytics et une foule d'autres plates-formes. Ils ont une API assez robuste. Les autres acteurs du marché sont Convoquer, Siècle Interactif et LogMyCalls.

Lorsqu'un prospect appelle une entreprise, le service de suivi des appels rassemble les données disponibles pour déterminer si l'appelant a appelé après avoir vu une annonce numérique payante, une liste de moteur de recherche organique ou depuis Facebook. Ils prennent l'analyse au plus petit niveau de détail, y compris les mots-clés spécifiques saisis dans un moteur de recherche, l'heure à laquelle l'appelant a vu l'annonce, si l'appel provenait d'un téléphone fixe ou mobile, etc. Ces données sont même portées vers Analytics dans certains cas. Ces données fournissent une image claire de l'efficacité de chaque dollar de marketing investi et vous permettent d'ajuster vos budgets et votre stratégie marketing en conséquence.

3 Commentaires

  1. 1

    Hé Doug!

    C'est une belle pièce et un argument convaincant pour le suivi des appels. Chez Century Interactive, nous serions d'accord 🙂

    Très souvent, les spécialistes du marketing n'obtiennent pas le crédit qu'ils méritent. La conversation entre le spécialiste du marketing et le client ressemble parfois à ceci:

    Client: "Vous m'avez donc généré 20 clics via AdWords hier, mais je sais que mon téléphone n'a pas sonné et que je n'ai rien à faire. Pourquoi est-ce que je te paie à nouveau?

    Marketer: «Attendez, attendez! Je sais que vous avez reçu des leads chaleureux grâce aux clics! Droite? J'espère?"

    Et si le marketeur pouvait dire:

    «Je vous ai livré 20 clics et ils provenaient de ces 4 mots clés. 13 de ces clics ont conduit à des appels téléphoniques ET 7 d'entre eux étaient de grosses ventes! Tu ne me crois pas? Écoutons ces appels téléphoniques enregistrés ensemble, je vais vous montrer ce que je veux dire. "

    Chaque appel raconte une histoire qui mérite d'être racontée. 

    - Mike Haeg

  2. 2

    Excellent blog sur le suivi des appels et il présente vraiment de nombreux avantages.

    Voici une liste des avantages que j'ai récemment rassemblés et qui peuvent aider toute personne lisant ceci à réaliser à quel point le suivi des appels est important pour tout spécialiste du marketing mesurant ses campagnes en ligne et hors ligne.

    Mesurez vos campagnes marketing du clic à l'appel - en vous rendant compte qu'il manque un lien lorsque vous mesurez uniquement les visites du site Web

    Les chemins des visiteurs sont visibles sur le site Web identifiant le point d'appel exact

     Numéro unique pour chaque visiteur unique

    Suivre des mots clés illimités

     comparer vos appels à vos ventes pour identifier les mots clés qui génèrent réellement des ventes

     L'intégration Google ™ donne la possibilité d'intégrer les données d'appel dans Google Analytics ™ afin que les clics puissent être comparés aux volumes d'appels. 

      Aucun matériel à installer, accédez simplement au système de reporting basé sur le cloud 24/7 via une connexion en ligne.

  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing & Sales Videos, Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, , Technology

Leverage Call Tracking for Campaign Measurement

Research by Google reveals that 80% of customers who visit a website regardless of whether from a computer, smart phone or tablet, would prefer a phone call rather than an email or online form as the next course of action. Similarly, 65% of smartphone users access the internet on a daily basis and 94% of them do so to research a product or service, but only 28% eventually go on to make a purchase through the same device.

What this means for marketers is that their analytics data is incomplete and leads may be attributed to branding activity rather than the investment in online marketing that they’re making. The solution to maximizing returns on the marketing dollar may lie in call-tracking that allows you to pin point the exact digital route that customers take to reach their point of sale.

There are a couple ways to implement call tracking. One simple way is to change the phone number based on the referring source of the page. We actually posted the script we developed to do this. To start, we just recommend clients get a phone number for search, one for social, and one for referring sites so that they can begin quantifying their efforts by category. The other way is to subscribe and integrate a professional service – many of which will actually log the events in your conventional analytics application.

Call-tracking services collate information from a wide range of sources, including search engine marketing, AdWords campaigns and others and link it to phone call data to trace the route a potential customer takes. This provides a wealth of information on the demographical background of the customers, including how they found out about the product or the business. With such information, targeted marketing, which would allow maximizing the returns per every dollar invested in marketing, becomes a piece of cake.

DialogTech is one such service, with integrations for Hubspot, Google Analytics, and a host of other platforms. They have quite a robust API. Other players in the market are Invoca, Century Interactive and LogMyCalls.

When a prospect calls a business, the call-tracking service collates the available data to determine whether the caller called after viewing a paid digital ad, an organic search engine listing, or from Facebook. They take analysis down to the minutest level of detail, including the specific keywords typed into a search engine, the time when the caller viewed the ad, whether the call was from a landline or mobile, and so on. That data is even ported to Analytics in some cases. That data provides a clear picture of the effectiveness of each marketing dollar invested, and allows you to fine-tune your marketing budgets and strategy accordingly.

3 Comments

  1. 1

    Hey Doug!

    This is a nice piece and compelling argument for call tracking.  At Century Interactive, we would agree 🙂

    Quite often, marketers are not getting the credit they deserve.  The conversation between marketer and client sometimes sounds like this:

    Client: “So you drove me 20 clicks via AdWords yesterday but I know I my phone didn’t ring and I got no business.  Why am I paying you again?”

    Marketer: “Wait wait wait!  I know you received some warm leads from the clicks!  Right? I hope?”

    What if the marketer could say:

    “I delivered you 20 clicks and they came from these 4 keywords. 13 of those clicks led to phone calls AND 7 of them were big sales!  Don’t believe me?  Let’s listen to those recorded phone calls together, I’ll show you what I mean.”

    Every call tells a story that deserves to be told. 

    – Mike Haeg

  2. 2

    Great blog about Call tracking and it really does have so many benefits.

    Here is a list of the benefits that I have recently put together which may help anyone reading this realise how important call tracking is to any marketer measuring their on and offline campaigns.

    Measure your marketing campaigns from click to call – realising that there is a missing link when only measuring website visits

    Visitor paths  are visable through the website identifying exact point of call

     Unique number for each unique visitor

    Track unlimited keywords

     comparing your calls against your sales to identify keywords which really generate sales

     Google™ Integration gives the ability to integrate the call data into Google Analytics™ so that the clicks can be compared to the call volumes. 

      No hardware to install, simply access the cloud based reporting system 24/7 via an online login.

  3. 3

Leave a Reply