Pourquoi vous et votre client devriez agir comme un couple marié en 2022

MarTech Client Vendeur Mariage

La fidélisation de la clientèle est bonne pour les affaires. Nourrir les clients est un processus plus facile que d'en attirer de nouveaux, et les clients satisfaits sont beaucoup plus susceptibles de faire des achats répétés. Le maintien de solides relations avec les clients profite non seulement au résultat net de votre organisation, mais annule également certains des effets ressentis par les nouvelles réglementations sur la collecte de données telles que Interdiction imminente de Google sur les cookies tiers.

Une augmentation de 5 % de la fidélisation de la clientèle est corrélée à une augmentation d'au moins 25 % du bénéfice)

AnnexCloud, 21 statistiques surprenantes de fidélisation des clients pour 2021

En fidélisant les clients, les marques peuvent continuer à développer de précieuses données de première partie (basées sur la façon dont leurs consommateurs interagissent et utilisent leurs produits) qui peuvent ensuite être utilisées pour personnaliser les interactions futures avec les clients et prospects existants. Ces raisons expliquent pourquoi, en 2022, les spécialistes du marketing doivent se concentrer davantage sur le maintien et l'entretien des relations clients existantes, comme vous le feriez avec votre conjoint.

Être dans une relation demande du soin et de l'attention - vous ne négligez pas votre partenaire dès que la relation commence. Acheter à votre conjoint ses chocolats ou ses fleurs préférés revient à envoyer un e-mail personnalisé à un client - cela montre que vous vous souciez d'eux et de la relation que vous partagez tous les deux. Plus vous êtes prêt à consacrer des efforts et du temps à construire la relation, plus les deux parties peuvent en tirer profit.

Conseils pour fidéliser vos clients

Continuez à apprendre à vous connaître. Les relations sont construites sur des bases solides, par conséquent, faire et garder une bonne impression peut être très important.

  • Onboarding – La création d'une campagne d'intégration, où vous ouvrez des lignes de communication directes, aide à établir votre entreprise en tant que partenaire, et pas seulement en tant que fournisseur pour votre nouveau client. Cette ligne de communication directe vous permet également d'être rapide et fiable dans vos réponses lorsque le client vient vous voir avec une question ou un problème, ce qui est impératif pour instaurer la confiance. Vous devez également l'utiliser pour vous enregistrer et obtenir leurs commentaires afin de mieux améliorer leur expérience. Après tout, la communication est essentielle dans les relations.
  • Automatisation du Marketing – Tirez parti de l'automatisation du marketing. L'automatisation du marketing simplifie non seulement le processus de maturation, mais peut également vous aider à collecter et à exploiter des données précieuses sur vos clients. Les spécialistes du marketing peuvent exploiter des informations telles que les produits ou services qui les intéressent, la manière dont ils utilisent vos produits ou services ou s'ils ont parcouru votre site Web. Ces données permettent aux spécialistes du marketing d'identifier les clients des produits ou des services devrait utiliser, leur donnant la possibilité de vendre à leurs clients en répondant à leurs besoins. Tout comme vous prêtez attention à votre partenaire pour anticiper ce qu'il peut vouloir ou avoir besoin, la même chose devrait être faite pour vos clients, car cela ouvre la porte à des bénéfices supplémentaires.
  • SMS Marketing – Passez au mobile avec le marketing par SMS. Il est logique que le marketing par SMS soit à la hausse avec la prévalence des smartphones aujourd'hui. Le marketing mobile donne à une entreprise un pipeline direct directement dans la main d'un client et représente un moyen efficace de transmettre des informations importantes et pertinentes. Les messages SMS peuvent contenir des offres promotionnelles, des notes d'appréciation des clients, des sondages, des annonces et plus encore, le tout pour que le client reste engagé et heureux. Tout comme vous vous enregistrez avec votre conjoint ou partagez les détails de votre journée par SMS, vous devez également partager des informations avec vos clients, via un canal efficace et efficient.

Les marques qui utilisent la technologie pour forger des liens profonds avec leurs clients, fournir constamment de la valeur via une messagerie personnalisée et maintenir des lignes de communication ouvertes établiront des relations significatives avec leurs clients. Plus le partenariat entre les deux parties devient fort, plus chacun peut en tirer profit - tout comme une relation avec votre conjoint.

Why You and Your Customer Should Act Like a Married Couple in 2022

MarTech Customer Vendor Marriage

Customer retention is good for business. Nurturing customers is an easier process than attracting new ones, and satisfied customers are far more likely to make repeat purchases. Maintaining strong customer relationships not only benefits your organization’s bottom line, but it also negates some of the effects felt from new regulations on data collection such as Google’s impending ban on third-party cookies.

A 5% increase in customer retention correlates with at least a 25% increase in profit)

AnnexCloud, 21 Surprising Customer Retention Statistics For 2021

By retaining customers, brands can continue to develop valuable first-party data, (based on how their consumers interact and use their products) which can then be used to personalize future interactions with existing customers and prospects. These reasons are why, in 2022, marketers must focus more on maintaining and nurturing existing customer relationships, similar to how you would with your spouse.

Being in a relationship takes care and attention – you don’t disregard your partner as soon as the relationship begins. Buying your spouse their favorite chocolates or flowers is akin to sending a personalized email to a customer — it shows that you care about them and the relationship shared by the two of you. The more effort and time you are willing to put into building the relationship, the more both sides can gain from it.

Tips for Retaining Your Customers

Continue getting to know each other. Relationships are built on strong foundations, therefore, making and keeping a good impression can be very important.

  • Onboarding – Creating an onboarding nurture campaign, where you open direct lines of communication, helps establish your business as a partner, not just a vendor to your new customer.  This direct line of communication also allows you to be quick and reliable in your responses when the customer comes to you with a question or issue, which is imperative to building trust. You should also use it to check-in and get any feedback they may have so you can better improve their experience. After all, communication is key in relationships.
  • Marketing Automation – Leverage marketing automation. Marketing automation not only simplifies the nurturing process, it can also help you gather and leverage valuable data about your customers. Marketers can tap into insights including what products or services they may be interested in, how they are using your products or services, or if they have browsed your website. This data allows marketers to identify products or services customers should be using, giving them an opportunity to upsell their customers by meeting their needs. Just as you pay attention to your partner to anticipate what they may want or need, the same should be done for your customers, as it opens the door to additional profits.
  • SMS Marketing – Go mobile with SMS marketing. It only makes sense that SMS marketing is on the rise with the prevalence of smartphones today. Mobile marketing gives a company a direct pipeline right into a customer’s hand, and represents an effective way to pass along important and relevant information. SMS messages can contain promotional deals, customer appreciation notes, surveys, announcements and more, all to keep the customer engaged and happy. Just like you check in with your spouse or share details of your day through SMS, you should share information with your customers too, through a channel that is efficient and effective.

Brands that use technology to forge deep connections with their customers, consistently provide value via personalized messaging, and maintain open lines of communication will build meaningful relationships with their customers. The stronger the partnership between the two parties becomes, the more each can get out of it – just like a relationship with your spouse.