La technologie active ou désactive-t-elle votre marketing?

dénié

Ayant travaillé dans le logiciel en tant que service au cours de la dernière décennie, une grande partie de sa popularité vient d'une entreprise n'ayant pas à passer par son service informatique. "Tant que vous n'avez pas à parler à nos informaticiens!", Est un mantra que j'entends souvent,"Ils sont occupés!" .

Chaque demande est faite via le processus interne et a par la suite rencontré 482 raisons pour lesquelles il ne peut pas être terminé. Ironiquement, ce sont les mêmes gars qui ont vraiment agacé quand vous cherchez la solution à l'extérieur!

Cela soulève la question, est-ce que votre service informatique permet vos efforts de marketing ou est-ce qu'il le désactive? Si vous êtes directeur informatique, travaillez-vous chaque jour pour aider vos clients ou les refusez-vous simplement?

Si l'une ou l'autre des réponses est la dernière, c'est une tendance inquiétante qui, selon moi, est en train de se développer. Je connais de plus en plus de spécialistes du marketing marre avec leur service informatique. Dans une entreprise dans laquelle j'ai travaillé (qui hébergeait des dizaines de serveurs Web), nous avons en fait acheté un pack d'hébergement externe.

Il est temps de changer! Votre service informatique doit être au travail avec vous de permettre la technologie nécessaire pour gérer votre entreprise.

Voici un excellent article de Hugh Mac Leod sur le sujet:

Evil Bunny et le département informatique

11 Commentaires

  1. 1

    J'ai eu du plaisir à diriger la technologie et les opérations pour plusieurs startups. Des startups à croissance très rapide avec de gros besoins marketing. Sans le travail collaboratif entre l'équipe technique, les opérations, le marketing et les développeurs commerciaux… eh bien, rien ne serait arrivé.

    La collaboration doit avoir lieu et les RESSOURCES doivent également être partagées. La raison pour laquelle tant de personnes dans l'informatique vous donneront autant de points négatifs est la suivante (du moins d'après mon expérience) :
    1. La plupart des budgets technologiques sont extrêmement serrés. Il n'y a pratiquement pas de place pour respirer. Vous apportez quelque chose d'autre qui coûtera des ressources, mais vous ne parvenez pas à apporter quoi que ce soit d'autre que des demandes, vous n'agissez pas en équipe et votre cupidité nuit à l'entreprise. Vous voulez quelque chose, payez-le. Les ressources techniques ne sont pas gratuites.
    2. Les informaticiens ne sont pas idiots. Si vous les traitez comme tels, ils vous rendront la pareille. C'est la vie. Il est dans l'intérêt de l'entreprise que vous investissiez du temps pour vous assurer que les informaticiens comprennent parfaitement l'impact de vos projets. Sollicitez des commentaires et vous recevrez une collaboration.

    La technologie d'entreprise est au cœur de la productivité et de l'efficacité des employés. Le traiter moins que cela est un mauvais jugement.

    Et enfin, les projets technologiques qui semblent simples pour les non-techniciens sont généralement très difficiles à réaliser. Et les projets difficiles peuvent avoir une solution très simple. Soyez collaboratif avec votre équipe. Si vous choisissez de créer des silos, vous devez vous attendre à des résultats médiocres.

    Il devrait y avoir une personne de votre service informatique à CHAQUE réunion marketing. C'est ce que je préconise toujours.

    Juste mes centimes 2.

    Apolinaras "Apollon" Sinkevicius
    http://www.apsinkus.com

    • 2

      Apollo, bien que je sois d'accord avec tout ce que vous avez dit, je ne pense pas que le raisonnement justifie la désactivation informatique. Le long et le court se résument aux objectifs commerciaux. L'informatique doit s'aligner sur les objectifs commerciaux ultimes, il ne s'agit pas de l'informatique, mais de l'entreprise.

      Quant au fait que les informaticiens ne soient pas des idiots et ne devraient pas être traités comme tels, je suis d'accord. Mais encore une fois, il est de la responsabilité de la direction informatique de changer l'image de son département et de s'assurer que son personnel ne lui rend pas la pareille.

      Il faut un véritable leadership en informatique pour faire un bon service informatique. Le leader doit sortir du rôle « Je suis un gourou de la technologie » et mettre le rôle « Comment l'informatique peut-elle vous aider aujourd'hui ? » chapeau. Ce n'est pas parce que l'informatique devrait être impliquée dans une réunion que vous le serez à moins que vous ne défendiez la valeur de l'informatique et que vous ne changiez la perception de l'informatique.

      Il appartient au responsable informatique de faire du service informatique des facilitateurs, ce qui signifie changer la façon dont l'informatique est faite et ce qu'elle est. L'informatique n'est pas une question de technologie, c'est une question d'affaires et de réalisation des affaires.

      Adam petit

  2. 3
  3. 4

    Ayant été le directeur informatique d'une entreprise qui devait travailler avec des entreprises d'un milliard de dollars, j'ai appris que de nombreux services informatiques abattent simplement quelque chose parce qu'ils ne veulent pas s'en occuper. Pendant des années, j'ai dit à mes employés, pairs et supérieurs que s'ils voulaient l'innovation, l'informatique devait être un catalyseur et non un handicap !

    Pour mes employés, cela signifiait écouter la demande, si la direction avait décidé que c'était un projet qui devait être fait, faites-le. Aussi simple que cela. S'ils pouvaient améliorer un processus en le rendant plus facile, plus rapide et moins coûteux, proposez-le ! Recherchez ces opportunités.

    Pour mes pairs, cela signifiait qu'ils devaient être ouverts aux idées extérieures à leur domaine d'expertise et qu'ils devaient être prêts à expliquer leurs problèmes dans des termes que la technologie pouvait comprendre et aider.

    Pour mes supérieurs, cela signifiait adopter le changement, exploiter et autonomiser l'informatique là où c'était nécessaire et, surtout, aligner les priorités de l'informatique sur les objectifs commerciaux tels que l'assurance qualité, l'efficacité de la production et reconnaître que même si l'informatique n'était pas une source de revenus, elle pouvait faire économiser plus d'argent à l'entreprise chaque année. qu'il a dépensé. L'informatique ne doit pas être uniquement un coût.

    Ce n'était pas une excuse suffisante pour ne pas mettre en œuvre un programme de réduction des coûts et d'amélioration de l'efficacité simplement parce que « ce n'était pas dans le budget ». Cela signifiait que nous devions re-prioriser nos projets et repousser certaines choses.

    Adam petit
    http://www.connectivemobile.com

  4. 5

    Ce ne sont pas seulement les informaticiens qui pourraient désactiver les efforts de marketing grâce aux nouvelles technologies. Parfois, vous rencontriez des spécialistes du marketing qui pourraient rejeter les nouvelles technologies, car ils pourraient les considérer comme une menace pour leur rôle professionnel.
    Je crois que toute personne impliquée dans le marketing doit s'adapter à une nouvelle technologie intelligente et rentable. Ceux qui ne le font pas sont définitivement confrontés à des moments plus difficiles que ceux qui le font.

  5. 6

    Je crois que Peter Drucker avait une fois une citation qui disait: "Qu'est-il arrivé au" je "dans l'informatique?" L'informatique se concentre et a toujours été sur la technologie. L'informatique emploie rarement des personnes chargées de l'information ou des communications, ni les personnes chargées de faciliter les innovations informatiques. En termes simples, la plupart des services informatiques devraient être renommés « HelpDesk » ou « Service de messagerie ».

  6. 8

    Peter Drucker a écrit un excellent article il y a environ 10 ans. Il a déclaré que les imprimeurs avaient été nommés seigneurs et barons lors de la précédente révolution de l'information parce qu'ils avaient été crédités à tort pour les informations mises à disposition. Au fil du temps, ils sont devenus plus des cols bleus, considérés comme des techniciens plus que comme de véritables créateurs.
    De nombreuses entreprises sont dirigées par inadvertance par leurs services informatiques qui décident ce qui doit être fait en premier.
    Réunissez-vous une fois par mois, voire toutes les deux semaines, et les personnes qui dirigent l'entreprise doivent définir les priorités. Ensuite, dites à tout le monde, y compris le service informatique, ce qu'ils sont. Assurez-vous que les choses importantes sont faites et, tout aussi important, ce qui ne sera pas fait ce mois-ci.
    Si vous permettez à l'informatique d'établir des priorités, vous en faites des seigneurs et des barons. Ils devraient être très appréciés pour permettre et soutenir la vision de votre entreprise, mais ne pas établir de priorités pour eux et ne pas dire aux utilisateurs ce qui ne va pas être fait, c'est ne pas diriger votre entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Does Technology Enable or Disable Your Marketing?

Having worked in Software as a Service over the last decade, much of its popularity comes from a company not having to work through its IT department. “As long as you don’t have to talk to our IT guys!“, is a mantra that I hear often, “They’re busy!“.

Each request is made through the internal process and subsequently met with 482 reasons why it can’t be done. Ironically, these are the same guys that really get annoyed when you look external for the solution!

It begs the question, is your IT department enabling your marketing efforts or is it disabling it? If you’re an IT Director, do you work each day to help your customers or do you simply deny them?

If either answer is the latter, it’s a disturbing trend that I believe is growing. More and more marketers I know are fed up with their IT department. At one business I worked at (which hosted dozens of web servers), we actually went out and purchased an external hosting package.

It’s time to change! Your IT department should be work with you to enable the technology necessary to run your business.

Here’s a great post from Hugh MacLeod on the topic:

Evil Bunny and the IT Department

11 Comments

  1. 1

    I had pleasure running technology and operations for several startups. Very rapidly growing startups with great marketing needs. If not for collaborative work between tech team, ops, marketing, and biz dev… well nothing would have happened.

    Collaboration needs to happen and RESOURCES need to be shared too. The reason so many in IT will give you so many negatives are as follows (at least in my experience):
    1. Most technology budgets are extremely tight. There is barely any room to breathe. You bring something else that will cost resources, but you FAIL to bring anything to the table but requests, you are not acting as a team and your greed is hurting the company. You want something – pay for it. Tech resources are not free.
    2. IT people are not idiots. If you treat them as such, they will reciprocate. Such is life. It is in the best interest of the company that you invest the time in making sure IT folks have complete understanding of what impact your projects have. Solicit input and you will receive collaboration.

    Business technology is core to the productivity and effectiveness of the employees. Treating it anything less than that is poor judgment.

    And lastly, technology projects that seem simple for non-techies are usually very hard to accomplish. And hard projects may have a very easy solution. Be collaborative with your team. If you choose to create silos, than you should expect the poor results.

    There should be one person from your IT in EVERY marketing meeting. That is what I always advocate.

    Just my 2 cents.

    Apolinaras “Apollo” Sinkevicius
    http://www.apsinkus.com

    • 2

      Apollo, while I agree with all that you have said I don’t think that the reasoning is a justification for IT disabling. The long and short of it comes down to business objectives. IT should align with the ultimate business goals it is not about IT it is about the business.

      As for IT people not being idiots and shouldn’t be treated as such, I agree. But again it is the responsibility of the IT leadership to change the image of his/her department and make sure that his people aren’t reciprocating poor behavior.

      It takes true leadership in IT to make a good IT department. The leader has to step out of the “I am a tech guru” role and put on the “How can IT help you today?” hat. Just because IT should be involved in a meeting doesn’t mean you will be unless you champion the value of IT and change the perception of IT.

      It is up to the IT leader to make the IT department enablers and that means changing the way IT is done and what IT is about. IT isn’t about technology it is about business and making business happen.

      Adam Small

  2. 3
  3. 4

    Having been the CIO for a company that had to work with billion dollar companies it has been my experience that many IT departments will simply shoot down something because they don’t want to deal it. For years I told my employees, peers and superiors that if they wanted innovation IT had to be an enabler not a disabler!

    To my employees it meant listen to the request, if management had decided it was a project that needed to be done- do it. As simple as that. If they could improve a process making it easier, quicker, and less costly propose it! Look for those opportunities.

    To my peers it meant that they had to be open to ideas from outside their realm of expertise and they had to be willing to explain their problems in terms that technology could understand and aid with.

    To my superiors it meant embracing change, leveraging and empowering IT where needed and most importantly aligning IT’s priorities with business objectives such as quality assurance, production efficiency and recognizing that while IT wasn’t a revenue generator it could save the company more money each year than it spent. IT doesn’t have to be solely a cost.

    Just because it “wasn’t in the budget” wasn’t a good enough excuse not to implement a cost saving, efficiency improving program. It meant we had to re-prioritize our projects and push somethings back.

    Adam Small
    http://www.connectivemobile.com

  4. 5

    It’s not just the IT-guys who might be disabling marketing efforts through new technology. Sometimes you ran into marketeers who might reject new technology, because they might see it as a threat to their professional role.
    I believe that anyone involved in marketing need to adjust themselves to new smart and cost-effective technology. Those who don’t are definitely facing harder times than the ones who do.

  5. 6

    I believe Peter Drucker had a quote once that said, “What happened to the ‘I’ in IT?” IT’s focus is and has been on technology. IT rarely staffs information or communications folks, nor the people to facilitate IT innovations. Simply put, most IT departments should be renamed “HelpDesk” or “Email Department”.

  6. 8

    Peter Drucker wrote a great article 10 or so years ago. It said that printers were made Lords and Barons during the previous information revolution because they were erroneously credited for the information made available. Over time they became more blue collar, seen as technician more than actual creators.
    Many companies are inadvertently run by their IT departments deciding what gets done first.
    Meet once a month, or even every two weeks, and the people running the company should set the priorities. Then tell everyone, including IT, what they are. Make sure the important stuff is getting done, and, equally important, what’s not going to get done this month.
    If you are allowing IT to prioritize, you are making them Lords and Barons. They should be highly valued for enabling and supporting your companies vision, but failing to prioritize for them, and failing to tell the users what’s not going to get done, is failing to lead your company.

Leave a Reply