Rapports de comportement de Google Analytics: plus utiles que vous ne le pensez!

comportement de Google Analytics

Google Analytics nous fournit une multitude de données importantes pour améliorer nos performances Web. Malheureusement, nous n'avons pas toujours le temps supplémentaire d'étudier ces données et de les transformer en quelque chose d'utile. La plupart d'entre nous ont besoin d'un moyen plus simple et plus rapide d'examiner les données pertinentes pour développer de meilleurs sites Web. C'est précisément là Comportement de Google Analytics les rapports arrivent. Avec l'aide de ces rapports sur les comportements, il devient plus simple de déterminer rapidement les performances de votre contenu et les actions que les visiteurs en ligne entreprennent après avoir quitté la page de destination.

Que sont les rapports de comportement de Google Analytics?

La section Rapports sur les comportements est facilement accessible à l'aide du menu de la barre latérale gauche de Google Analytics. Cette fonction vous permet d'analyser les comportements courants des visiteurs de votre site Web. Vous pouvez isoler des mots-clés, des pages et des sources pour effectuer votre analyse. Vous pouvez utiliser des informations cruciales dans les rapports de comportement pour développer des méthodes pratiques de résolution des problèmes et d'améliorer les performances de votre site. Examinons de plus près ce que vous pouvez trouver sous Rapports de comportement:

Menu Rapports de comportement

Présentation du comportement de Google Analytics

Comme son nom l'indique, la section Vue d'ensemble vous donne une vue d'ensemble du trafic qui navigue sur votre site Web. Vous trouverez ici des informations sur le nombre total de pages vues, les pages vues uniques, la durée moyenne de consultation, etc.

Cette section vous donne également des données concernant le temps moyen que les visiteurs passent sur une page ou un écran donné. Vous pouvez également afficher votre taux de rebond et votre pourcentage de sortie, ce qui peut vous aider à mieux comprendre le comportement des utilisateurs de votre site Web.

[box type = "note" align = "aligncenter" class = "" width = "90%"]Révéler: Obtenez des informations clés sur le comportement de vos utilisateurs à partir de paramètres tels que les pages vues, le taux de rebond, le taux de sortie, la durée moyenne de la session et les revenus Adsense. Par rapport au mois dernier, vous pouvez évaluer vos efforts sur un cours fixe de la période. Vérifiez si le comportement de l'utilisateur s'est amélioré en ajoutant du nouveau contenu, en vendant de nouveaux produits ou en modifiant tout autre site. [/ Box]

Rapport de flux de comportement

au jugement, Rapport de flux de comportement vous donne un aperçu des voies empruntées par vos visiteurs pour accéder à votre site Web. Cette section fournit des détails sur la première page qu'ils ont consultée et la dernière qu'ils ont visitée. À partir de là, vous pouvez localiser les sections ou le contenu qui suscitent le plus d'engagement et le moins.

Rapport de flux de comportement

Le contenu du site

Cette section des rapports sur le comportement fournit des données détaillées sur la manière dont les visiteurs interagissent avec chaque page de votre site Web.

  • Toutes les pages - Les rapports Toutes les pages vous permettent de voir le contenu le plus performant et les revenus moyens que vous obtenez pour chaque page. Vous obtiendrez un affichage des pages principales de votre site Web en fonction du trafic, des pages vues, de la durée moyenne de consultation, du taux de rebond, des pages vues uniques, des entrées, de la valeur de la page et du pourcentage de sortie.
Rapport de comportement - Contenu du site - Toutes les pages
  • Landing Pages - Les rapports sur les pages de destination affichent des informations sur la manière dont les visiteurs accèdent à votre site Web. Vous pouvez identifier exactement quelles sont les premières pages où les visiteurs atterrissent en premier. Les données vous aident à déterminer les pages sur lesquelles vous pouvez générer le plus de conversions et de prospects.
Rapport de comportement - Contenu du site - Toutes les pages

[box type = "note" align = "aligncenter" class = "" width = "90%"]Révéler: Comme vous le voyez sur l'image, la session totale est augmentée de 67% et les nouveaux utilisateurs de 81.4%. C'est plutôt bien, même si le trafic a perturbé la durée moyenne des sessions. Donc, avec ce rapport, nous devons nous concentrer sur la navigation des utilisateurs. Peut-être qu'ils ne sont pas en mesure de naviguer facilement parce que votre site offre une mauvaise expérience utilisateur. Avec ces rapports de comportement, vous pouvez dire que le propriétaire doit se concentrer sur l'engagement des utilisateurs. Cela réduira le taux de rebond et augmentera la durée moyenne de la session. [/ Box]

  • Exploration du contenu - Si vous avez des sous-dossiers sur votre site Web, vous pouvez utiliser le rapport d'exploration du contenu pour trouver les principaux dossiers. Vous pouvez également découvrir le contenu le plus performant de chaque dossier. Cela vous permet de voir les meilleures sections de contenu sur les pages de votre site.
Rapport de comportement - Contenu du site - Exploration du contenu
  • Quitter les pages - Sous le rapport Pages de sortie, vous pouvez déterminer pages consultées en dernier par les utilisateurs avant de quitter votre site. Ceci est utile pour les stratégies de brainstorming pour améliorer ces pages de sortie communes. Il est fortement recommandé d'ajouter des liens vers d'autres pages de votre site Web afin que les visiteurs restent plus longtemps.

Rapports de comportement - Contenu du site - Pages de sortie

Vitesse du site

Cette section des rapports de comportement est cruciale en ce qu'elle vous aide à identifier les domaines dans lesquels vous pourriez avoir besoin d'optimiser votre site Web. Vous pouvez avoir une idée claire de la vitesse de la page et son impact sur le comportement des utilisateurs. En outre, le rapport montre que le temps de chargement moyen diffère selon les pays et les navigateurs Internet.

Vitesse du site
  • Aperçu de la vitesse du site - Dans le rapport Vue d'ensemble de la vitesse du site, vous verrez un résumé de la vitesse de chargement moyenne de chaque page. Il affiche diverses mesures, notamment les temps de chargement moyens des pages, les temps de recherche de domaine, les temps de redirection, les temps de téléchargement des pages, les temps de connexion au serveur et les temps de réponse du serveur. Ces chiffres vous aideront à comprendre comment vous pouvez optimiser votre contenu pour un temps de téléchargement de page et un temps de chargement de page améliorés. Par exemple, la réduction de la taille des images et du nombre de plug-ins peut aider à améliorer le temps de chargement des pages.
Rapports de comportement - Présentation de la vitesse du site
  • Calendrier des pages - En utilisant le rapport de temps de page, vous pouvez connaître le temps de chargement moyen de vos pages les plus visitées et comment il se compare aux autres pages. Passez en revue les pages qui ont des temps de chargement élevés afin de pouvoir optimiser les autres de la même manière.
  • Suggestions de vitesse - Dans cette section, les rapports de comportement fournissent conseils utiles de Google concernant les options d'optimisation dont vous disposez pour certaines pages du site. Commencez à résoudre les problèmes sur les pages qui reçoivent le plus de trafic avant de passer à d'autres pages. Vous pouvez également visiter Outil de vitesse de page Google pour identifier des recommandations pour accélérer certaines pages.
Rapports de comportement - Vitesse du site - Suggestions de vitesse

[box type = "note" align = "aligncenter" class = "" width = "90%"]Révéler: La vitesse de la page est un facteur majeur de classement des moteurs de recherche. Chaque seconde de retard entraîne une baisse de 7% des conversions. La résolution des problèmes de temps de chargement peut augmenter vos conversions et réduire le taux d'abandon. [/ Box]

  • Timings utilisateur - Avec le rapport de temps utilisateur, vous avez la possibilité de mesurer la vitesse de chargement d'éléments spécifiques sur une page. Vous pouvez également déterminer si cela affecte ou non l'expérience utilisateur.

Recherche du site

Il s'agit d'une partie incroyable des rapports sur le comportement de Google Analytics, où vous pouvez obtenir des informations sur votre champ de recherche. Vous pouvez déterminer dans quelle mesure votre champ de recherche est utilisé et quelles requêtes sont saisies par les utilisateurs. Mais avant d'utiliser le rapport, vous devez activer le bouton «Suivi de la recherche sur site» dans les paramètres de recherche sur site. Cela peut être trouvé dans la section Admin dans la navigation supérieure. Il vous suffit d'ajouter le paramètre de requête de recherche dans le champ comme indiqué dans l'image ci-dessous pour exécuter le suivi.

Recherche du site

  • Présentation de la recherche sur site - Avec l'aide de la vue d'ensemble de la recherche sur site, vous pouvez connaître les termes de recherche utilisés par les visiteurs. Ces rapports sur le comportement affichent diverses mesures, telles que les sorties de recherche, le temps après la recherche et la profondeur de recherche moyenne. Il analyse essentiellement tout ce que les utilisateurs ont recherché dans le champ de recherche de votre site.
Rapports de comportement - Présentation de la recherche sur site
  • Utilisation - La section Utilisation vous aide à comprendre comment la zone de recherche affecte l'expérience utilisateur. Vous pourrez découvrir comment un champ de recherche affecte votre taux de rebond, vos conversions et la durée moyenne de la session.
Utilisation de la recherche sur site

[box type = "note" align = "aligncenter" class = "" width = "90%"]Révéler: Si vous constatez que l'utilisation du champ de recherche est très élevée, il est toujours recommandé de placer le champ de recherche dans la zone de visibilité la plus visible pour stimuler l'engagement. [/ Box]

  • Termes de recherche - Le rapport Termes de recherche vous indique les mots clés que les visiteurs entrent dans le champ de recherche de votre site. Il affiche également le nombre total de recherches et le nombre de sorties de recherche.
  • Nos Pages - Vous recevrez ici les mêmes statistiques que dans le rapport sur les termes de recherche, mais l'accent est mis sur l'étude des pages spécifiques d'où proviennent les recherches par mot-clé.
Recherche sur site - Pages

Evénements

Dans la section Événements des rapports sur le comportement, vous pouvez suivre des interactions Web spécifiques, y compris les téléchargements de fichiers, les lectures de vidéos et les clics sur des liens externes. Le suivi des événements est un processus assez long et difficile à comprendre, mais Guides du développeur Google ont facilité la configuration et l’apprentissage.

  • Aperçu des événements - Le rapport Aperçu des événements est essentiellement un aperçu des interactions des visiteurs. Il montrera le nombre d'événements et leur valeur. Vous pouvez découvrir les événements sur lesquels vous devriez vous concentrer à l'avenir pour améliorer les performances.
Aperçu des événements
  • Top événements - Ici, vous pouvez observer quels événements ont le plus d'interaction avec l'utilisateur. Connaître les principaux événements vous aide à identifier ceux qui intéressent le plus vos visiteurs et ceux qui n'attirent pas beaucoup l'attention.
  • Nos Pages - Le rapport Pages vous donne un aperçu des pages principales avec le plus grand nombre d'interactions avec les visiteurs.
Pages d'événements
  • Flux d'événements - Dans la section Flux d'événements, vous pouvez simplement suivre le chemin emprunté par les visiteurs pour interagir avec un événement.

Flux d'événements

Publisher

Auparavant, la section Éditeur s'appelait Adsense. Vous pouvez afficher ces données après associer votre compte Google Analytics et AdSense. Cela vous permettra d'afficher des rapports de comportement importants liés à la même chose.

  • Présentation de l'éditeur - La partie Présentation de l'éditeur permet de déterminer vos revenus totaux générés par Google Adsense. Vous pouvez également connaître vos taux de clics et vos impressions globales en un seul arrêt pratique. De cette façon, vous n'avez pas besoin de gérer les pages Adsense et Google Analytics pour afficher vos revenus.
Présentation de l'éditeur
  • Pages de l'éditeur - Sous le rapport Pages de l'éditeur, vous pouvez repérer les pages qui génèrent le plus de revenus. Essayez de comprendre pourquoi ces pages fonctionnent mieux que d'autres, afin de pouvoir mettre en œuvre les mêmes tactiques pour améliorer d'autres pages qui manquent.
Pages de l'éditeur
  • Références de l'éditeur - Vous trouverez ici les URL de référence qui incitent les visiteurs à cliquer sur vos annonces AdSense. L'examen du rapport sur les référents d'éditeurs vous permet de vous concentrer sur les bonnes sources de trafic pour une croissance optimale.
Références de l'éditeur

Expériences

La section Expériences des rapports sur le comportement vous permet d'effectuer Le test A / B. Par conséquent, vous pourrez voir les variantes de page de destination les plus performantes. Ces essais vous aident à optimiser votre site pour atteindre des objectifs de conversion spécifiques.

Analyse sur la page

au jugement, Analyse sur la page L'onglet vous permet d'afficher les pages de votre site directement avec les données de Google Analytics. Vous pouvez découvrir les domaines qui retiennent le plus l'attention et ajouter des liens pour faciliter les conversions. Au préalable, vous devez installer le Analyse des pages Google Chrome extension, qui vous permet de voir les données en temps réel avec des clics sur chaque lien de page.

Analyse sur la page

Mot de la fin

Maintenant, vous voyez comment Google vous fournit gratuitement des données détaillées sur les performances de votre site que vous avez probablement négligées autrefois. Les rapports sur le comportement de Google Analytics révèlent des informations détaillées sur la manière dont les visiteurs interagissent et interagissent avec le contenu de votre site. Vous obtenez un aperçu des pages et des événements les plus performants et de ceux qui doivent être améliorés. La seule démarche intelligente serait de profiter de ces rapports sur les comportements pour optimiser votre site Web et améliorer vos conversions.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Google Analytics Behavior Reports: More Useful Than You Realize!

Google Analytics provides us with a multitude of important data for improving our web performance. Unfortunately, we don’t always possess the extra time to study this data and turn it into something useful. Most of us need an easier and faster way to examine relevant data for developing better websites. That’s precisely where Google Analytics Behavior reports come in. With the help of these Behavior reports, it becomes simpler to quickly determine how your content is performing and what actions online visitors are taking after leaving the landing page.

What are Google Analytics Behavior Reports?

The Behavior reports section is easily accessible using the left sidebar menu of Google Analytics. This function allows you to analyze the common behaviors of your website’s visitors. You can isolate keywords, pages, and sources to perform your analysis. You can use crucial information in Behavior reports to develop practical methods of solving issues and improving your site performance. Let’s take a closer look at what you can find under Behavior reports:

Behavior Reports Menu

Google Analytics Behavior Overview

As its name suggests, the Overview section gives you a big picture idea of the traffic navigating on your website. Here you’ll find information on the total page views, unique page views, average view time, etc.

This section also gives you data regarding the average amount of time visitors spend on a certain page or screen. You can also view your bounce rate and exit percentage, which can help you better understand your website’s user behavior.

[box type=”note” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]Giveaway: Get key insights into the behavior of your users from parameters like PageViews, Bounce Rate, Exit Rate, Average Session Duration, and Adsense Revenue. In comparison to last month, you can evaluate your efforts over a fixed course of the period. Look to see if the user behavior has improved by adding new content, selling new products, or any other site changes.[/box]

Behavior Flow Report

The Behavior Flow report gives you an insider’s look into what pathways your visitors take to land on your website. This section provides details about the first page they viewed and the last one they visited. From here, you can locate the sections or content that receive the most engagement and the least.

Behavior Flow Report

Site Content

This section of the Behavior reports provides detailed data about how visitors are interacting with each page on your website.

  • All Pages – The All Pages reports let you see the top-performing content and the average revenue you get for each page. You’ll get a display of the top pages on your website based on traffic, page views, average view time, bounce rate, unique page views, entrances, page value, and exit percentage.
Behavior Report - Site Content - All Pages
  • Landing Pages – The Landing Pages reports show information on how visitors are entering your website. You can pinpoint exactly which are the top pages where visitors land first. The data helps you determine the pages through which you can generate the most conversions and leads.
Behavior Report - Site Content - All Pages

[box type=”note” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]Giveaway: As you see in the image, total session is increased by 67% and new users increased by 81.4%. This is pretty good, although the traffic disturbed the average session duration. So with this report, we need to focus on users’ navigation. Maybe they’re not able to navigate easily because you site offers poor user experience. With these behavior reports, you can tell that the owner needs to focus on user engagement. This will reduce the bounce rate and increase the average session duration time.[/box]

  • Content Drilldown – If you have any subfolders in your website, you can make use of the Content Drilldown report to find out the top folders. You can also discover the top performing content within each folder. This lets you see the best content sections on your site’s pages.
Behavior Report - Site Content - Content Drilldown
  • Exit Pages – Under the Exit Pages report, you can determine which pages users visit last before leaving your site. This is useful for brainstorming strategies to improve these common exit pages. It’s highly recommended that you add links to other pages on your website so that visitors stay longer.

Behavior Reports - Site Content - Exit Pages

Site Speed

This section of Behavior reports is crucial in that it helps you identify areas where you may need to optimize your website. You can get a clear idea about the page speed and how it impacts user behavior. Also, the report shows know average load time differs in various countries and different Internet browsers.

Site Speed
  • Site Speed Overview – In the Site Speed Overview report, you’ll see a summary of how fast each page loads on average. It displays diverse metrics, including the average page load times, domain lookup times, redirection times, page download times, server connection times, and server response times. These numbers will help you understand how you can optimize your content for an enhanced page download time and page load time. For example, reducing image sizes and the number of plug-ins can help improve page load time.
Behavior Reports - Site Speed Overview
  • Page Timings – Using the Page Timings report, you can find out the average loading time for your most-visited pages and how it compares to other pages. Review the pages that have high loading times, so you can work towards optimizing the others similarly.
  • Speed Suggestions – In this section, the Behavior reports provide useful advice from Google regarding the optimization options you have for certain site pages. Start fixing any issues on pages that receive the most traffic before moving on to other pages. You can also visit Google Page speed tool to identify recommendations for speeding up certain pages.
Behavior Reports - Site Speed - Speed Suggestions

[box type=”note” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]Giveaway: Page speed is a major search engine ranking factor. Every one second of delay leads to 7% lower conversions. Fixing load time issues can augment your conversions and reduce the abandoned rate.[/box]

  • User Timings – With the User Timings report, you’re given the valuable chance to measure the loading speed of specific elements on a page. You can also determine whether or not this affects user experience.

Site Search

This is an amazing part of Google Analytics Behavior reports where you can get insight on your search box. You may determine how well your search box is used and what queries are being typed in by users. But, before using the report, you need to enable the “Site Search Tracking” button in the Site Search Settings. That can be found under the Admin section on the top navigation. You only need to add the search query parameter in the field as shown in below image to run the tracking.

Site Search

  • Site Search Overview – With the help of Site Search Overview, you can learn the search terms visitors have used. These Behavior reports display various metrics, such as search exits, time after search, and average search depth. It basically analyzes everything users have searched in your site’s search box.
Behavior Reports - Site Search Overview
  • Usage – The Usage section helps you understand how the search box affects user experience. You will be able to find out how having a search box impacts your bounce rate, conversions, and average session duration.
Site Search Usage

[box type=”note” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]Giveaway: If you see that usage of the search box is very high, then it’s always recommended that you place the search box at the most prominent area of visibility to boost engagement.[/box]

  • Search Terms – The Search Terms report shows you which keywords visitors enter into your site’s search box. It also displays the total number of searches and amount of search exits.
  • Pages – Here you’ll receive the same metrics as in the Search Terms report, but there’s a focus on studying the specific pages from which the keyword searches come from.
Site Search - Pages

Events

Under the Events section of Behavior reports, you can track specific web interactions, including file downloads, video plays, and external link clicks. Event tracking is quite a long, difficult process to understand, but Google Developer guides have made it easier to set up and learn from.

  • Events Overview – The Events Overview report is basically an outline of visitor interactions. It will show the number of events and their value. You can discover which events you should focus on in the future to improve performance.
Events Overview
  • Top Events – Here you get to observe which events have the most user interaction. Knowing the Top Events helps you identify which your visitors are most interested in and which other ones don’t get much attention.
  • Pages – The Pages report gives you an insight into the top pages with the highest number of visitor interactions.
Events Pages
  • Events Flow – In the Events Flow section, you can simply track the path visitors take to interact with an event.

Events Flow

Publisher

Previously, the Publisher section was named Adsense. You can view this data after linking your Google Analytics and AdSense account. Doing so will allow you to view important Behavior reports related to the same.

  • Publisher Overview – The Publisher Overview part helps determine your total revenue generated from Google Adsense. You can also find out your click-through rates and overall impressions in one convenient stop. This way you don’t need to manage Adsense pages and Google Analytics to view your earnings.
Publisher Overview
  • Publisher Pages – Under the Publisher Pages report, you can spot the pages that generate the most revenue dollars. Try to understand why these pages are performing better than others, so you can implement the same tactics for improving other pages that are lacking.
Publisher Pages
  • Publisher Referrers – Here you can find out the referring URLs that drive visitors to click on your AdSense ads. Reviewing the Publisher Referrers report allows you to focus on the right traffic sources for optimal growth.
Publisher Referrers

Experiments

The Experiments section of Behavior reports enables you to conduct simple A/B testing. Therefore, you’ll be able to see the landing page variations that perform the best. These trials help you in optimizing your site to meet specific conversion goals.

In-Page Analytics

The In-Page Analytics tab allows you to view the pages on your site right along with Google Analytics data. You can find out which areas get the most attention and add links to aid in better conversions. Beforehand, you must install the Google Chrome Page Analytics extension, which lets you see the real-time data with clicks on each page link.

In-Page Analytics

Final Words

Now, you see how Google gives you a free, detailed data on your site performance that you likely once overlooked. The Google Analytics Behavior reports reveal in-depth information related to how visitors interact and engage with content on your site. You get a sneak peek into which pages and events perform the best and which ones need improvement. The only smart move would be to take advantage of these Behavior reports to optimize your website and improve your conversions.

Leave a Reply