Google nettoie, les spammeurs se déplacent vers Facebook

google nettoie tim piazza

google nettoie tim piazzaTous les médias qui sont allés et venus sont morts pour l'une des deux raisons, soit un échec à innover, soit une incapacité à contrôler le rapport signal sur bruit. Dans le cas de Google, le signal est vraiment d'excellents résultats de recherche sur la première page et le bruit provient des résultats de recherche inutiles qui infiltrent et contaminent ces premières positions. Google ne serait pas le principal moteur de recherche s'ils ne faisaient pas si attention à leur signal sur bruit.

Dernièrement, Google a été très actif en interdisant des milliers de comptes AdWord gérés par des spécialistes du marketing direct et en abandonnant le marteau sur les fermes de contenu, ces sites Web qui hébergent des tonnes de contenu peu profond et de faible qualité qui ne vous en disent guère plus que vous ne le saviez déjà. C'est une excellente nouvelle pour les personnes qui comptent sur Google pour des recherches rapides et approfondies et cette évolution est en phase avec les plans annoncés par Google pour 2011.

Google prend les bonnes décisions pour innover et maintenir la pertinence du signal sur le bruit qui en a fait le moteur de recherche dominant. Les grands sites de contenu qui ont basé leur modèle commercial sur le trafic AdWord l'ont probablement reçu. La qualité du contenu n'est tout simplement pas suffisante. Cependant, de nombreuses entreprises légitimes sont également prises dans le feu croisé de la guerre contre le spam de contenu, et votre site peut en faire partie. Si votre classement a chuté soudainement, il peut s'agir simplement d'un dépôt de poussière, mais cela peut également indiquer que vous devez fournir plus de valeur à vos lecteurs.

Avec l'élimination des comptes AdWord contenant du spam, Google force un changement dans l'espace des médias sociaux. Le buzz actuel parmi les spécialistes du marketing direct est que la ruée vers l'or vers Facebook commence et que la recherche joue leur rôle. Au fur et à mesure que Google continue d'innover, ils accorderont plus de crédit aux moteurs de recherche aux pages Facebook publiques, où les spécialistes du marketing direct créeront de nouvelles plates-formes de lancement pour les offres de produits et les liens d'affiliation.

Si votre entreprise utilise les médias sociaux dans votre mix marketing, gardez un œil sur ce que font ces «rapides à devenir riches» et assurez-vous que votre présence ne ressemble en rien à ce que font les spécialistes du marketing direct. Plus important encore, restez vigilant sur vos pages commerciales Facebook, car vous constaterez une augmentation significative des autres entreprises qui publient sur votre page, car les spécialistes du marketing direct exploitent chaque opportunité pour être plus visible dans l'espace des médias sociaux. Ne laissez pas votre propre signal sur bruit être compromis. Utilisez un programme de surveillance comme HyperAlerts pour rester au top de votre page lorsque vous n'avez pas le temps de rester connecté sur Facebook.

Pour plus d'informations sur le récent changement de Google, lisez "Le nettoyage de la recherche de Google a un grand effet. »

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Google Cleans Up, Spammers Move to Facebook

Every media that has come and gone has died for one of two reasons, either a failure to innovate, or an incapacity to control the signal-to-noise ratio. In Google’s case the signal is really great search results on page one and the noise is the useless search results that infiltrate and contaminate those top positions. Google would not be the leading search engine if they weren’t so careful about their signal-to-noise.

Lately, Google has been very active banning thousands of AdWord accounts run by direct marketers and dropping the hammer on content farms, those websites that host reams of shallow, low quality content that tell you little more than you already knew in the first place. This is great news for people who rely on Google for fast, in-depth research and this move is in step with Google’s announced plans for 2011.

Google is making the right moves to innovate and maintain the signal-to-noise relevance that has made them the dominant search engine. Large content sites who have based their business model on AdWord traffic probably had it coming to them. The quality of the content just isn’t good enough. However, many legitimate businesses also get caught in the cross-fire of the war against content spam, and your site may be one of them. If your rankings have taken a sudden drop, it may be just a settling of the dust, but it might also be a signal that you need to provide more value to your readers.

With the elimination of spammy AdWord accounts, Google is forcing a shift in the social media space. The current buzz among direct marketers is that the gold rush toward Facebook is starting, and search is playing into their hand. As Google continues to innovate, they will be giving more search engine credit to public Facebook pages, which  is where direct marketers will build new launchpads for product offerings and affiliate links.

If your business uses social media in  your marketing mix, keep an eye on what these “get-rich-quicksters” are doing and make sure your presence looks nothing like what the direct marketers are doing. Most importantly, stay vigilant on your Facebook business pages because you will see a significant upswing in other businesses posting to your page as direct marketers exploit every opportunity to be more visible in the social media space. Don’t let your own signal-to-noise be compromised. Use a monitoring program like HyperAlerts to stay on top of your page when you don’t have time to stay connected on Facebook.

For more information on Google’s recent shift, read The Wall Street Journal’s “Google’s Search Cleanup Has Big Effect.”

Leave a Reply