Nous sommes des serveurs sous contrat pour Google

g menottes

L'industrie en ligne est assez étrange. Si vous développez et gérez la plus grande encyclopédie du monde sur le travail bénévole, vous êtes considéré comme un héros. Si vous envoyez des invitations gratuites aux gens pour tester et répondre à votre logiciel bêta, vous n'êtes pas seulement un héros… vous êtes également cool. Cependant, si vous payez quelques centimes sur un dollar pour travailler, vous êtes abusif et vous en profitez. Assez étrange comment cela fonctionne… gratuit c'est bien, pas cher n'est pas.

Google est le maître de tirer profit de la main-d'œuvre gratuite. Ils profitent de nous chaque jour et à leur tour, nous pouvons utiliser leurs services et logiciels. Nous sommes leurs serviteurs sous contrat.

  • Nous rédigeons du contenu précieux et le publions sur Internet, ce qui permet à Google de le diffuser dans les résultats de recherche, ainsi que de la publicité placée sur une offre à nos concurrents. De rien, Google!
  • Nous insérons des liens dans notre contenu, permettant à Google de déterminer le rang des pages dans ces résultats de recherche; par conséquent, en augmentant la valeur de la recherche… et en augmentant la compétitivité des offres des publicités payant au clic. De rien, Google!
  • Nous écrivons un excellent contenu pour Google sur notre propre système Wiki (Tubercule). Ils ont amassé plus d'un million de pages de connaissances à partager… et à placer des publicités. De rien, Google!
  • Nous écrivons une documentation de support incroyable dans leurs forums de produits. Cela doit faire gagner à leurs équipes des milliers d'heures de documentation technique et de support client. De rien, Google!
  • Nous testons leurs logiciels et fournissons gratuitement des commentaires et des données d'utilisabilité sur chacun de leurs produits bêta… leur permettant ainsi d'économiser des dizaines de millions de dollars en tests et en support. De rien, Google!
  • Nous ajoutons nos produits et produits à Google Shopping afin qu'ils apparaissent dans les résultats… et nous payons à Google une part des ventes… ou ils gagnent de l'argent sur les publicités payantes de nos concurrents. De rien, Google!
  • Nous utilisons leurs navigateurs et services, en ajoutant toutes nos données personnelles, données de navigation et historique d'achat afin qu'ils puissent nous cibler et vendre des publicités plus précieuses. De rien, Google!

Ne vous méprenez pas… Je suis partant pour la balade comme tout le monde. Notre entreprise utilise Google Apps et les applications fonctionnent à merveille. J'utilise presque tout Google, y compris mon téléphone Android… et j'aime tout cela. J'écris ce post dans Google Chrome .. cela fonctionne très bien. J'aime même Google+. J'écris tout le temps sur les produits et services Google sur Martech!

J'ai également critiqué à quelques reprises Google. Cependant, à travers tout cela, je n'ai pas pensé à quitter Google. La capacité de Google à tirer parti de leur public en leur remettant gratuitement les choses sont incroyables. Les gens implorent littéralement d'entrer dans la porte (comme beaucoup d'entre nous l'ont fait lors du lancement de Google+).

Vous pourriez dire que tout est volontaire.

Est-ce?

Avez-vous essayé de passer une journée sur Internet sans que Google soit impliqué? Je suis presque sûr que c'est presque impossible!

Suivant sur la liste des maîtres Google? Afficher la curation publicitaire. C'est exact… Google souhaite que vous contribuiez à rendre les annonces plus pertinentes en vous faisant cliquer sur les boutons Google +1 sur les publicités. Je n'invente pas ça.

1 annonces graphiques2

La publicité display est notoirement le bas de la liste pour le coût… et encore pire pour les résultats. Mais si Google peut obtenir votre aide pour améliorer la façon dont ils placent la publicité display ainsi que pour juger de la pertinence et de la qualité de la publicité… ils peuvent améliorer les résultats et gagner plus d'argent. Qu'attendez-vous des serviteurs? Mets-toi au travail!

De rien, Google!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

We are Indentured Servants for Google

The online industry is pretty strange. If you develop and curate the world’s largest encyclopedia off of volunteer labor, you’re seen as a hero. If you send people free invitations to test and respond to your beta software, you’re not just a hero… you’re also cool. However, if you pay someone pennies on the dollar to do work, you’re abusive and taking advantage of them. Pretty strange how that works… free is okay, cheap is not.

Google is the master of profiting off of free labor. They profit off of us every single day and in turn, we get to use their services and software. We’re their indentured servants.

  • We write valuable content and publish it on the Internet, allowing Google to serve it in search results, along with bid-placed advertising to our competitors. You’re welcome, Google!
  • We insert links in our content, allowing Google to determine the rank of the pages in those search results; therefore, increasing the value of the search… and increasing the bid competitiveness of those pay per click advertisements. You’re welcome, Google!
  • We write great content for Google on there own Wiki system (Knol). They’ve amassed over 1 million pages of knowledge to share …and place ads on. You’re welcome, Google!
  • We write incredible support documentation in their product forums. This must save their teams thousands of hours in technical documentation and customer support. You’re welcome, Google!
  • We test their software and supply free feedback and usability data on each of their beta products… saving them tens of millions in testing and support. You’re welcome, Google!
  • We add our products and goods to Google Shopping so they show up in results… and we paying Google a share of the sales… or they make money on paid advertisements for our competitors. You’re welcome, Google!
  • We use their browsers and services, adding all of our personal data, browsing data, and purchase history so that they can target us and sell more valuable advertising. You’re welcome, Google!

Don’t get me wrong… I’m along for the ride just like everyone else is. Our company utilizes Google Apps and the apps work fantastic. I use almost everything Google, including my Android phone… and I love all of it. I’m writing this post in Google Chrome.. it works great. I even like Google+. I write about Google products and services on MarTech all the time!

I’ve also ranted a few times about Google. Through it all, though, I’ve not thought of leaving Google. Google’s ability to draw on their audience by handing them free stuff is amazing. People literally beg to get in the door (as many of us did when Google+ launched).

You might argue that it’s all voluntary.

Is it?

Have you tried getting through a day on the Internet without Google being involved? I’m pretty sure that it’s nearly impossible!

Next on the list for the Google masters? Display advertising curation. That’s right… Google wants you to help make ads more relevant by having you click Google +1 buttons on the advertisements. I’m not making this up.

Display advertising is notoriously the bottom of the list for cost… and even worse for results. But if Google can enlist your assistance in improving how they are placing display advertising as well as judging the relevance and quality of the advertising… they can improve the results and make more money. What are you waiting on servants? Get to work!

You’re welcome, Google!

Leave a Reply