Comment être persistant dans les ventes sans désactiver vos prospects

Suivi des appels commerciaux et statistiques de persistance

Le timing est tout dans les affaires. Cela peut faire la différence entre un nouveau client potentiel et être raccroché.

On ne s'attend pas à ce que vous atteigniez un prospect lors de votre première tentative d'appel de sensibilisation. Cela peut prendre quelques essais comme certaines recherches le suggèrent peut prendre jusqu'à 18 appels avant de joindre une piste au téléphone pour la première fois. Bien sûr, cela dépend de nombreuses variables et circonstances, mais c'est un exemple de la raison pour laquelle il peut être difficile pour les entreprises de maîtriser le processus de prospection commerciale. 

Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur les appels de vente aux prospects et, plus important encore, sur les appels de vente qui conduisent à de nouvelles conversions de clients. Bien que chaque entreprise ait une stratégie de sensibilisation des prospects légèrement différente, il existe certainement des conseils et des meilleures pratiques qui peuvent vous aider, vous et votre entreprise, à prendre de meilleures décisions. 

Avant d'approfondir cela, jetons un coup d'œil rapide à l'état des ventes, détaillé par les chiffres. 

Statistiques de ventes en un coup d'œil

Statistiques des appels de vente de suivi
La source: INVESP

Selon la  HubSpot et Spotio:

  • 40 % de tous les professionnels de la vente déclarent que la prospection est la partie la plus difficile de leur travail 
  • Actuellement, seuls 3% de tous les clients font confiance aux commerciaux
  • 80% des ventes nécessitent au moins cinq appels de suivi, tandis que jusqu'à 44 % des agents commerciaux abandonnent après un seul suivi (deux appels au total)
  • Les acheteurs déclarent être plus susceptibles d'accepter un appel commercial s'il est effectué à une heure préalablement convenue
  • Cela peut prendre jusqu'à Appels 18 pour entrer en contact avec un client potentiel

Le cas des appels de vente aux prospects peut prêter à confusion. Cependant, il est utile de comprendre où en sont les choses afin de savoir comment aller de l'avant pour assurer le succès de votre entreprise. Et en répondant à la question du temps d'attente entre les appels, vous serez en mesure de trouver le délicat équilibre d'être persistant sans ennuyer vos prospects. 

Il existe également de nombreuses données disponibles qui peuvent également vous aider à orienter votre stratégie de sensibilisation.

Parlons maintenant de la sensibilisation des ventes elle-même et des appels commerciaux. 

Faire l'appel de vente

Lorsque vous effectuez le premier appel de vente, vous devez être parfaitement préparé à tout résultat potentiel de l'appel. Soyez tout aussi prêt à ce que votre prospect réponde à l'appel et à livrer votre argumentaire qu'à laisser un message et réessayez plus tard. Et c'est la question à un million de dollars...combien de temps après ?

Chaque prospect et client sera différent, comme c'est généralement le cas pour à peu près tout le reste de la vie. Cependant, lorsque vous effectuez le premier appel de vente, vous devez vous assurer que vous êtes prêt à ouvrir la porte à une nouvelle relation et à un nouveau client potentiel. Trop souvent, les commerciaux se rendent immédiatement à la clôture, ce qui entraîne leur fermeture rapide avant même que l'appelant ne sache qu'ils sont vendus. 

Si un prospect ne répond pas à votre appel la première fois, vous devez laisser un message vocal agréable mais détaillé s'il existe une option pour le faire. Invitez-les à vous rappeler au meilleur numéro pour vous joindre ou informez-les que vous seriez heureux de vous connecter au moment qui leur convient le mieux. De cette façon, vous donnez le choix à vos prospects et un sentiment de contrôle sur la situation. De nombreuses personnes changeront leur décision simplement en se voyant offrir la possibilité de recevoir un rappel à une date et une heure prévues. 

Suivi en répondant aux attentes

Alors que la plupart des clients s'attendent à une réponse initiale à une demande d'une entreprise dans les 10 minutes ou moins, dans la plupart des cas, ils offrent un peu plus de flexibilité en ce qui concerne les contacts et les communications en cours. Les experts en développement des affaires suggèrent que vous devriez autoriser 48 heures après avoir appelé un prospect avant de le recontacter. Cela garantit que vous avez laissé du temps pour leur emploi du temps chargé sans paraître ennuyeux ou désespéré. Cela donne également à vos prospects le temps de considérer votre produit ou service et s'il s'agit de quelque chose qu'ils veulent ou dont ils ont besoin.  

Vous pouvez également faire savoir aux prospects qu'ils peuvent tendre la main vers vous et qu'ils peuvent le faire via plusieurs canaux. Cela leur permet de choisir le canal avec lequel ils se sentent le plus à l'aise et augmente probablement vos chances de recevoir une réponse de retour. Et à moins que vous n'ayez été spécifiquement contacté ou invité à rappeler immédiatement, n'appelez pas le même prospect deux fois dans la même journée. Cela laisse juste un mauvais goût dans la bouche du lead car il se présente souvent comme un peu trop insistant et désespéré. 

L'heureux équilibre, semble-t-il, se situe entre 24 et 48 heures pour les appels de suivi secondaires et ultérieurs. Par exemple, si vous avez déjà appelé votre prospect deux fois cette semaine, vous voudrez peut-être envisager d'attendre la semaine prochaine pour une autre tentative d'appel de sensibilisation. Il s'agit bien sûr d'un équilibre délicat entre les perspectives et vous devez voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise. En faisant l'inventaire du bon déroulement de votre appel de suivi, vous pouvez souvent avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne le mieux pour votre équipe. 

Bien sûr, une façon de s'assurer que tous les appels de sensibilisation aux ventes sont passés (et reçus) en temps opportun est de laisser quelqu'un d'autre gérer le travail pour vous et votre équipe. L'externalisation vous donne la possibilité d'avoir une équipe professionnelle à vos côtés qui comprend tout ce qui accompagne la réalisation d'appels de vente de suivi efficaces, d'appels d'assistance et bien plus encore pour maintenir votre entreprise opérationnelle. Si vous décidez que vous préférez laisser les rappels à quelqu'un d'autre pendant que vous vous concentrez sur vos clients, cela garantira que chaque appel est renvoyé dans le bon laps de temps et avec le meilleur résultat possible. 

À propos de Smith.ai

Smith.ai les agents passent des appels en votre nom, ce qui améliore votre rapidité d'exécution et soulage le personnel qui doit contacter les clients. Ils rappelleront les prospects en ligne qui remplissent des formulaires Web, contactent les donateurs pour le renouvellement des dons, recherchent les paiements sur les factures impayées, et plus encore. Ils enverront même des e-mails et des SMS de suivi après chaque appel pour s'assurer qu'une connexion est établie.

Suivi plus rapide lorsque Smith.ai les agents virtuels servent d'équipe de sensibilisation :

En savoir plus sur Smith.ai

How to be Persistent in Sales Without Turning Off Your Leads

Sales Call Follow-Up and Persistence Statistics

Timing is everything in business. It can be the difference between a potential new client and being hung up on.

It’s not expected that you’ll reach a sales lead on your first outreach call attempt. It may take a few tries as some research suggests it can take as many as 18 calls before you reach a lead on the phone for the first time. Of course, this depends on many variables and circumstances, but it’s one example of why it can be challenging for businesses to master the sales prospecting process. 

In this post, we’ll cover everything that you’ll need to know about making sales calls to leads, and more importantly, making sales calls that lead to new client conversions. Although every business will have a slightly different prospect outreach strategy, there are definitely some tips and best practices that can help you and your business along the way make better decisions. 

Before we dig deeper into that, let’s take a quick glance at the state of sales, brown down by the numbers. 

Sales Statistics At A Glance

Follow-Up Sales Call Statistics
Source: Invesp

According to HubSpot and Spotio:

  • 40% of all sales professionals say prospecting is the most difficult part of their job 
  • Currently, only 3% of all clients trust sales representatives
  • 80% of sales require at least five follow-up calls, while as many as 44% of sales agents give up after a single follow-up (two total calls)
  • Buyers report being more likely to accept a sales call if it’s made at a previously agreed-upon time
  • It can take as many as 18 calls to connect with a potential client

The case for sales calls to leads can be confusing. However, it helps to understand where things stand so that you know how to move forward to achieve success for your business. And in answering the question of how long to wait between calls, you’ll be able to find the delicate balance of being persistent without annoying your sales prospects. 

There is also plenty of available data out there that can help guide your outreach strategy, too.

Now, let’s actually talk about sales outreach itself and making sales calls. 

Making The Sales Call

When you make the first sales call, you’ll want to be fully prepared for any potential outcome from the call. Be just as ready to have the call answered by your lead and deliver your pitch as you are to leave a message and try them again later. And that’s the million-dollar question—how much later?

Every lead and customer will be different, as is usually the case with just about everything else in life. However, when you make the initial sales call, you’ll want to make sure that you’re ready to open the door to a new relationship and potential new client. Too often, sales representatives go immediately to the close, which causes them to be quickly shut down before the caller even knows that they’re being sold. 

If a lead doesn’t answer your call the first time, you should leave a pleasant but detailed voicemail if there’s an option to do so. Invite them to call you back at the best number to reach you or advise them that you’d be happy to connect at a time that works best for them. This way, you’re giving your lead options to choose from and a sense of control in the situation. Many people will change their decision simply by being offered the option to receive a call back at a scheduled date and time. 

Follow-up By Delivering On Expectations

While most clients expect an initial response to an inquiry from a business within 10 minutes or less, in most cases, they give a bit more flexibility when it comes to ongoing contact and communications. Business development experts suggest that you should allow for 48 hours after you call a lead before you reach out again to them. This ensures that you’ve allowed time for their busy schedule without coming off as annoying or desperate. It also gives your leads time to consider your product or service and whether it’s something that they want or need.  

You can also let prospects know that they can reach out to you and that they can do so via several channels. This lets them choose the channel that they feel most comfortable with and likely increases your chances of receiving a return response. And unless you’ve been specifically contacted or requested to return a call immediately, don’t call the same lead twice in the same day. It just leaves a bad taste in the lead’s mouth because it often comes off as a bit too pushy and desperate. 

The happy balance, it seems, is somewhere between 24 and 48 hours for secondary and subsequent follow-up calls. For example, if you’ve already called your prospect twice this week, you might want to consider waiting until next week for another outreach call attempt. It’s a delicate balancing act of perspective here, of course, and you’ve got to see what works best for you and your business. By taking inventory of how well your follow-up call goes, you can often get a better idea of what works best for your team. 

Of course, one way to ensure that all sales outreach calls are being made (and received) in a timely manner is to let someone else handle the work for you and your team. Outsourcing gives you the option to have a professional team on your side that understands all that comes with making effective follow-up sales calls, support calls, and more to keep your business operational. If you decide that you’d rather leave the callbacks to someone else while you focus on your customers, that will ensure that every call is returned in the right amount of time and with the best possible outcome. 

About Smith.ai

Smith.ai agents make calls on your behalf, improving your speed-to-lead and unburdening staff who need to reach out to clients. They’ll call-back online leads who complete web forms, contact donors for donation renewals, chase down payments on unpaid invoices, and more. They’ll even send follow-up emails and texts after every call to ensure a connection is made.

Follow-up faster when Smith.ai virtual agents serve as your outreach team:

Learn More About Smith.ai